Keurig Rivo ne se perfore pas ? (Causes et solutions possibles)

Nous comptons sur elles tous les jours, et beaucoup d’entre nous retournent à ces distributeurs magiques d’une tasse de bon café plusieurs fois par jour. Ce sont nos machines à café Keurig bien-aimées, un élément de base de notre décor de cuisine, mais que se passe-t-il lorsqu’elles cessent de fonctionner, qu’elles présentent un dysfonctionnement ou qu’elles cessent tout simplement de nous fournir cet or liquide sombre ? On panique ! Non, (d’accord, peut-être pendant un bref moment de panique) nous évaluons calmement la situation et prenons des mesures.
Si votre Keurig Rivo ne perfore pas, l’aiguille peut être obstruée et nécessiter un nettoyage, une solution simple. Il pourrait y avoir un problème avec le mécanisme du bras du couvercle, une autre solution simple. Il peut aussi y avoir une accumulation de café ou d’autres particules dans le tube de l’aiguille. Cette solution est un peu plus complexe, mais peut être résolue avec les bons outils.
Il y a peu de choses que nous prenons pour acquises comme nous le faisons avec nos cafetières. Ainsi, lorsque notre Keurig Rivo ne perfore pas ces savoureuses petites dosettes de café, il faut parfois une minute pour se remettre du choc – que vient-il de se passer ?
Puis il devient évident, lorsque nous soulevons le bras du couvercle, à condition que nous puissions le fermer, pour commencer (un problème qui sera abordé sous peu), que nos joyeuses petites capsules de café sont en train de se percer. non perforé Le pod révèle le problème. Le premier plan d’action consiste à s’assurer que l’aiguille fonctionne correctement. Cela nécessite généralement quelques étapes faciles.
Procédures de nettoyage de base pour réparer le problème de l’aiguille Keurig Rivo qui ne perfore pas.
Deux procédures de base sont couramment utilisées par la plupart des propriétaires de Keurig pour résoudre le problème de non-perforation. La première est la plus simple, la plus rapide et probablement la plus temporaire. La seconde prend un peu plus de temps mais est tout aussi simple. Il existe également une troisième option qui est considérablement plus complexe si les deux premières solutions ne permettent pas de résoudre le problème.
Dégager l’aiguille – La solution la plus simple
Cette opération ne devrait prendre que quelques minutes, le temps d’effectuer quelques cycles de brassage.
Étape 1 : Accéder au porte-dosette
Ouvrez le bras du couvercle pour accéder au porte-dosette et, surtout, à l’aiguille dans le bras du levier.
Étape 2 : Dégager l’aiguille
Localisez l’aiguille près du bas du couvercle. À l’aide d’un cure-dent ou d’un trombone, poussez délicatement à travers le trou de l’aiguille. Il n’est pas nécessaire d’exercer une pression pendant ce processus, l’objectif est simplement d’éliminer ou de détacher les particules de café.
Étape 3 : Lancez le cycle d’infusion
Assurez-vous que votre Keurig Rivo a de l’eau et lancez au moins un cycle pour un expresso régulier. sans un pod dans le support. Cela devrait résoudre le problème au moins temporairement. Si cette solution ne fonctionne pas, ou comme suivi conseillé du processus de nettoyage, un processus de nettoyage des aiguilles doit être effectué.
Le processus de nettoyage des aiguilles Keurig Rivo
Voici les étapes du processus de nettoyage de base des aiguilles du Keurig Rivo. Cette technique doit être utilisée si le processus de nettoyage n’a pas réussi ou comme processus de suivi s’il a réussi. Notez que les deux premières étapes imitent le processus de nettoyage de l’aiguille.
Étape 1 : Accès au porte-pochette
Ouvrez le bras du couvercle pour révéler l’accès au porte-dosette, et plus important encore, l’accès à l’aiguille dans le bras du levier.
Étape 2 : Dégager l’aiguille
Localisez l’aiguille près du bas du couvercle. À l’aide d’un cure-dent ou d’un trombone, poussez délicatement à travers le trou de l’aiguille. Il n’est pas nécessaire d’exercer une pression pendant ce processus, le but est simplement d’éliminer ou de détacher les particules de café.
Étape 3 : Commencez le cycle de nettoyage
Avec du vinaigre blanc distillé, remplissez le réservoir d’eau. Assurez-vous que le porte-dosette est vide, puis procédez au processus d’infusion normal. Après avoir appuyé sur le bouton « Brew », attendez suffisamment longtemps pour que le processus d’infusion commence. Avant que le vinaigre du réservoir d’eau n’atteigne le point d’égouttage, éteignez le Keurig Rivo.
Étape 4 : Laissez le temps de nettoyer
Laissez la cafetière reposer toute la nuit. En règle générale, plus le temps est long, mieux c’est.
Étape 5 : Continuer le cycle de nettoyage
Terminez le processus de nettoyage et continuez le cycle d’infusion le lendemain matin en appuyant simplement sur le bouton « infusion » à nouveau. Exécutez autant de cycles d’infusion qu’il en faut pour vider le réservoir.
Étape 6 : Rinçage au vinaigre
En utilisant de l’eau fraîche et propre, remplissez le réservoir d’eau à moitié, et lancez suffisamment de cycles pour vider à nouveau le réservoir d’eau. Essuyez ensuite le réservoir d’eau avec un chiffon propre et humide pour éliminer toute trace de vinaigre.
Après avoir laissé sécher à l’air libre, votre Keurig Rivo devrait être prêt à faire à nouveau partie de votre routine matinale, une partie très importante. Malheureusement, le problème du Keurig Rivo qui ne perfore pas est un peu plus profond, et cela nécessite un nettoyage plus approfondi. Cela nécessitera également quelques outils et quelques conseils.
Processus de nettoyage avancé pour le problème de non-perforation de la Keurig Rivo
Lorsque les deux premières solutions ne fonctionnent pas, cette étape est le dernier recours avant vos dernières options. Cette étape ne devrait être tentée que si vous avez un certain penchant pour la mécanique et si vous vous sentez au moins modérément à l’aise en sachant que vous ne détruirez pas votre cafetière.
Si vous avez des réserves ou si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le démontage de votre machine à café, alors vous pouvez passer cette étape. Ce processus de nettoyage devrait prendre environ une heure à compléter, moins de temps pour les types mécaniques plus habiles, peut-être plus pour les moins adeptes. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une course, juste une tentative pour sauver nos cafetières bien-aimées.
Ce dont vous avez besoin :
- un tournevis plat de taille moyenne
- un tournevis cruciforme moyen
- un tournevis Torx T15 (ce n’est probablement pas nécessaire sur les modèles Rivo mais il peut y avoir des exceptions)
Étape 1 : Préparation du nettoyage
Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour poser les pièces, bouger librement et avoir accès à vos outils. Éteignez, débranchez et assurez-vous que la machine à café a été séchée ou laissée sécher. Il est également conseillé de vous laisser suffisamment de temps pour éviter toute interruption pendant ce processus.
Étape 2 : Retirer le couvercle supérieur
Pour accéder à l’aiguille et au tube, il faut retirer le couvercle supérieur de la Keurig Rivo. Pour ce faire, retirez d’abord soigneusement le joint en caoutchouc. Vous pouvez utiliser un tournevis pour vous aider à démarrer. De nombreux modèles Keurig ont également des clips en plastique qui aident à fixer le joint. Vous pouvez les retirer en les tirant directement vers l’extérieur.
Une fois le joint en caoutchouc retiré, vous verrez un ensemble de vis autour de l’extérieur du couvercle supérieur. Selon votre marque et votre modèle, votre Keurig peut ne pas avoir de joint en caoutchouc extérieur. Utilisez simplement votre tournevis cruciforme pour les retirer, et le couvercle supérieur du Keurig Rivo devrait maintenant être libre.
Étape 3 : Retirer le tube et l’aiguille
L’intérieur de votre Keurig Rivo devrait comporter un ensemble de tubes, fixés par des clips et deux ensembles de vis. Localisez le tube qui va jusqu’à l’aiguille dans le bras de levier. À l’aide de votre tournevis cruciforme, retirez les deux vis qui maintiennent l’aiguille en place. Ensuite, retirez les deux vis qui fixent le collier de serrage du tube en silicone.
Une fois les vis enlevées, retirez le tube du clapet anti-retour. Maintenant, l’ensemble aiguille et tube devrait sortir. Retirez-le délicatement de la machine à café.
Étape 4 : Nettoyage de l’ensemble tube et aiguille
Pour nettoyer le tube et l’aiguille, mettez-les dans l’évier et faites couler de l’eau chaude dans le tube. Vous verrez probablement une quantité surprenante de café moulu au fond de l’évier. À l’aide d’un cure-dent ou d’un trombone, nettoyez l’aiguille et rincez de nouveau.
Étape 5 : Réassemblez et infusez !
Inversez simplement les étapes pour réassembler votre Keurig Rivo, en commençant par vous assurer que le tube est bien en place et fermement connecté avant de fixer les vis. Replacez et fixez le couvercle (et le joint s’il a dû être enlevé), puis lancez un grand cycle d’infusion sans dosette. Cela vous permettra de vous assurer que les résidus de café moulu ou les résidus sont libérés du tube et de l’aiguille.
Que faire si ces solutions ne fonctionnent pas ?
« Les plans les mieux conçus des souris et des hommes s’égarent souvent », a écrit Burns, un poète écossais du 18e siècle. Et même à cette époque, nous savions que parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Donc, si nous avons essayé ces solutions, ou au moins les deux premières (pour les moins courageux ou les moins enclins à la mécanique), il est temps d’avoir un nouveau plan.
Keurig dispose de lignes de service de contact pour les clients résidentiels et commerciaux. S’il est temps d’appeler à l’aide ou (halte !) de commencer à chercher une nouvelle cafetière, l’assistance Keurig peut être jointe aux numéros suivants :
- Service clientèle : 866-901-BREW(2739)
- Support commercial : 866-669-8922
Demander de l’aide n’est pas un acte d’échec, c’est une décision intelligente. Et parfois, obtenir de l’aide ou même une nouvelle machine à café est la seule option.
Questions connexes
Les problèmes de perforation sont-ils courants pour les machines à café/expresso Keurig Rivo ?
Ce sont d’excellentes machines à café et un excellent ajout à toute cuisine, et avec un peu de chance, elles dureront longtemps. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et des problèmes surviennent parfois. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de souci permanent ou majeur avec la perforation de la Keurig Rivo.
Pourquoi le bras de levier du Keurig Rivo ne se ferme-t-il pas ?
Cette situation est toujours un scénario du meilleur au pire. Il est fort probable qu’il y ait du marc de café ou une obstruction dans le mécanisme du bras de levier. Un nettoyage complet devrait résoudre le problème. D’un autre côté, si cela ne résout pas le problème, vous avez au moins les numéros d’assistance.
Publié récemment
Mots clés: #Keurig #Rivo #perfore #pas #solutions #possibles,#Québec, #Canada






