La flamme du four s’éteint lorsque le ventilateur se met en marche ? (Nous avons une solution)

Lorsqu’elle fonctionne correctement, votre chaudière est capable de rendre votre maison confortable, même par les températures les plus froides. Le processus exige que plusieurs composants s’assemblent en même temps pour produire de l’air chaud qui est soufflé dans toute la maison.
La flamme d’un four peut s’éteindre lorsque la soufflante se met en marche si le commutateur de déroulement de la flamme est usé ou si le capteur est sale. La soufflerie peut également faire s’éteindre la flamme du four si le tableau de commande présente un problème. Une mauvaise pression de gaz peut produire une flamme faible qui peut facilement s’éteindre lorsque la soufflante fonctionne.
Que fait la soufflante ?
Certains composants de votre chaudière ont des rôles complexes. Identifier ce qu’ils font peut vous aider à mieux comprendre non seulement leur rôle mais aussi comment effectuer les réparations appropriées le moment venu.
Le ventilateur, cependant, n’est pas une de ces pièces compliquées. Son rôle est simple : souffler de l’air chaud dans vos conduits et finalement dans votre maison. La seule chose à noter est qu’il y a un moteur de soufflerie et un ventilateur de soufflerie qui font fonctionner l’ensemble. Si l’un de ces composants est défectueux, l’air chaud risque de ne pas pouvoir être distribué dans votre maison.
Interrupteur d’allumage de la flamme
Il y a deux causes communes que vous devez vérifier en premier : le capteur de flamme et le commutateur d’extinction de flamme.. Si votre chaudière fonctionne pendant quelques minutes et s’éteint lorsque la soufflante se met en marche, il se peut que le commutateur d’extinction de la flamme soit défectueux.
- Ce qu’il fait. Le détecteur de flamme est chargé de surveiller le niveau de chaleur qui entoure les brûleurs.
- Reconnaître le problème. Lorsque les brûleurs ne sont pas attirés dans l’échangeur de chaleur et que les gaz d’échappement finissent par être expulsés par le conduit de fumée, l’interrupteur à galet s’ouvre. Lorsque cela se produit, cela peut empêcher le four de chauffer. Même s’il démarre, il se bloque après un certain temps.
Lorsque l’interrupteur à galet ne fonctionne pas correctement, il n’y a pas assez d’air qui circule dans le brûleur et la chaudière ne peut pas chauffer correctement lorsque le ventilateur se met en marche.
Capteur de flamme
Si, après avoir vérifié le commutateur d’extinction de la flamme, vous n’avez toujours pas trouvé de solution, le prochain coupable probable est le capteur de flamme. Le capteur de flamme fonctionne en fait en tandem avec le détecteur de flamme.
- Ce qu’il fait. Le capteur de flamme est similaire au commutateur de déploiement de flamme, mais la principale différence est qu’il est chargé de surveiller le brûleur à gaz, et non la chaleur entourant les brûleurs.
- Reconnaître le problème. Si votre appareil de chauffage démarre mais s’arrête après la mise en marche du ventilateur, il se peut que le détecteur de flamme ne reconnaisse pas la flamme. Dans ce cas, la carte de contrôle coupe la tension de la vanne de gaz, interrompant ainsi le cycle de chauffage.
La plupart du temps, vous pouvez remédier à la situation en nettoyant le capteur de flamme. Cependant, si le problème persiste, le capteur de flamme devra probablement être remplacé. Essayez de nettoyer le capteur de flamme à l’aide d’une sorte de tampon abrasif doux afin d’éliminer correctement toute accumulation sans rayer ou endommager le capteur lui-même.
Carte de contrôle
C’est probablement l’un des composants dont vous ne voulez pas qu’il fonctionne mal. Après avoir résolu les deux problèmes précédents, il peut être utile de vérifier la carte de contrôle.. La carte de commande est responsable de la régulation de l’alimentation des différents composants du four.
Lorsque la carte cesse de fonctionner correctement ou ne parvient pas à fournir la tension nécessaire aux composants requis, il peut y avoir une défaillance dans la carte elle-même. Lorsque la carte ne fonctionne plus comme elle est censée le faire, le cycle peut se mettre en marche puis s’arrêter après de courtes périodes. La carte de commande est assez difficile à remplacer et nécessitera probablement l’intervention d’un professionnel.
Pressostat
Une autre raison pour laquelle votre chaudière ne fonctionne que quelques minutes avant de s’éteindre peut être due à un pressostat défectueux. Les pressostats défectueux ne peuvent généralement pas être réparés et doivent être remplacés.
Normalement, le moteur de l’inducteur de tirage produit un flux d’air qui passe par le brûleur. Le pressostat devrait finalement se fermer, indiquant au tableau de pression qu’il y a un flux d’air suffisant pour que le processus d’allumage puisse se poursuivre.. Lorsque le commutateur est défectueux, il peut interrompre ou arrêter le processus d’allumage.
Moteur de l’inducteur de tirage
En continuant sur la voie du dépannage, vous pouvez chercher un moteur de ventilateur de tirage défectueux. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, il est peu probable que vous trouviez le moteur de l’inducteur en panne, mais des choses plus folles sont arrivées.
- Ce qu’il fait. Le moteur du ventilateur de l’inducteur de tirage est chargé d’aspirer l’air dans le brûleur avant que cet air ne soit « rejeté » dans la sortie. C’est ce flux d’air dans le brûleur qui provoque la fermeture du pressostat, indiquant au tableau que le flux d’air est correct.
- Qu’est-ce qui ne va pas ? Lorsque le moteur de l’inducteur de tirage ne fonctionne pas correctement ou est entièrement défectueux, le pressostat ne se ferme pas. Et lorsque le pressostat ne se ferme pas, le processus d’allumage s’arrête, ne parvenant pas à réchauffer l’air qui est soufflé dans votre maison.
Le moteur de l’inducteur de tirage peut être une réparation délicate. Si vous avez de l’expérience dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, vous pouvez peut-être effectuer la réparation vous-même, mais il est probablement préférable de faire appel à un professionnel.
Problèmes de débit d’air
Il est possible que votre chaudière ait des problèmes de circulation d’air. Lorsqu’il y a des problèmes de circulation d’air, votre chaudière se met en marche normalement avant de s’éteindre à nouveau lorsque la soufflerie se met en marche.. Votre appareil de chauffage a besoin d’un débit d’air adéquat dans le brûleur pour que ce dernier puisse rester allumé. Lorsque le débit d’air est insuffisant, la chaudière peut ne pas être en mesure de déclencher la limite du thermostat.
Ce que vous n’avez peut-être pas réalisé, c’est que le brûleur aspire de l’air de l’extérieur de la maison ou des environs de la maison. Le fait de garder la fournaise dans une pièce exiguë comme un placard ou une salle de rangement peut restreindre l’air nécessaire au bon fonctionnement de la fournaise.
Dans le cas où votre fournaise tire son air de l’extérieur, assurez-vous que rien ne bloque l’entrée d’air. Pendant l’hiver, en particulier, il peut y avoir une accumulation de glace qui empêche l’air de circuler comme il le devrait.
Comment fonctionne le système d’allumage de la chaudière ?
Le système d’allumage est ce qui déclenche le processus de chauffage juste avant que la soufflerie ne démarre.. Il existe différentes chaudières dont le système d’allumage présente de légères différences, mais le système d’allumage moyen fonctionne comme suit :
- Thermostat. Vous tapez la température sur le thermostat et le thermostat transmet cette information à la chaudière, en demandant de la chaleur.
- Ventilateur d’aspiration. Une fois les commandes passées, le ventilateur de l’inducteur de tirage se met en marche. Le ventilateur aspire l’air frais dans le four afin de créer une chambre de combustion sûre pour l’allumage.
- La valve à gaz. L’étape suivante du processus est l’ouverture de la valve à gaz. Son rôle est d’envoyer la bonne quantité de gaz au brûleur de la veilleuse. Sachez qu’une vanne défectueuse peut rester ouverte et laisser une accumulation de gaz dans votre système, ce qui peut être potentiellement dangereux.
- La veilleuse. Maintenant que le gaz est prêt à être allumé, la veilleuse s’en charge grâce à une étincelle électronique. La veilleuse peut être différente selon le type de chaudière que vous possédez (gaz ou électrique, par exemple).
- Détecteur de flamme. Le capteur de flamme, comme indiqué ci-dessus, permet au four de savoir que la veilleuse a été allumée correctement et en toute sécurité. Si le capteur de flamme est défectueux, il ne détectera pas correctement, et tout le processus peut être interrompu.
- Brûleurs. Lorsque les vannes de gaz sont ouvertes, le gaz est envoyé dans les brûleurs principaux. C’est ainsi que la veilleuse est allumée.
- Souffleur. Une fois le processus d’allumage terminé et l’air chauffé au niveau approprié, le ventilateur peut alors commencer à distribuer cet air chaud dans les conduits et dans votre maison. Toute interruption du processus peut l’arrêter avant que l’air ne soit distribué.
Publié récemment
Mots clés: #flamme #séteint #lorsque #ventilateur #met #marche #Nous #avons #une #solution,Québec, Canada





