L’évent du climatiseur sent les eaux usées (causes possibles et solutions)

Il existe plusieurs types d’odeurs désagréables qui peuvent émaner de vos bouches de climatisation. Bien entendu, il s’agit d’un problème que vous devez régler immédiatement. Certains types d’odeurs peuvent être dangereux. L’une d’entre elles est l’odeur des eaux usées.
Votre climatiseur sent les eaux usées parce que votre conduite d’égout est bouchée ou qu’un tuyau d’égout s’est rompu près du conduit. Te méthane qui s’échappe des tuyaux est à l’origine de la mauvaise odeur de votre système de climatisation. Vous devez appeler immédiatement votre technicien CVC si cela vous arrive, car ces fumées sont toxiques.
Le méthane est dangereux car une exposition trop importante peut conduire à l’asphyxie. Il est également extrêmement inflammable.
Pourquoi les conduits de ma climatisation sentent-ils l’égout ?
Pendant les chaudes journées d’été, la climatisation centrale produit un vent agréable, mais ce n’est pas très rafraîchissant lorsque cette brise sent les eaux usées.
Lorsque vous allumez votre climatiseur, des filtres ou des serpentins sales peuvent générer une odeur de moisissure ou de mildiou, mais une odeur de pourriture ou d’égout est généralement causée par un animal mort ou de véritables eaux usées.
Animaux morts
Les animaux morts dans vos conduits de CVC, comme les rats, les oiseaux et les écureuils, peuvent produire une odeur nauséabonde qui s’infiltre dans votre maison chaque fois que l’air central est allumé.
Si les petits animaux sont malades ou blessés, ils peuvent s’introduire dans les conduits d’air pendant les mois froids. Ils peuvent mourir une fois à l’intérieur, et leurs corps en décomposition dégagent une odeur horrible, semblable à celle des égouts.
Une seule souris en décomposition peut émettre une forte odeur qui se répand dans toute votre maison. Si cela se produit, vous devez faire nettoyer vos conduits d’air par un spécialiste agréé en chauffage, ventilation et climatisation.
Méthane
Une odeur d’égout dans votre air central qui sent comme des œufs pourris pourrait indiquer des problèmes importants avec votre système CVC.
L’odeur peut provenir d’un refoulement d’eaux usées causé par une canalisation d’égout ou un tuyau de ventilation d’égout endommagé près de votre système de conduits d’air. Lorsque vous allumez votre climatiseur et que les fumées de méthane provenant des eaux usées s’infiltrent dans les conduits, votre maison dégage une odeur d’œuf pourri.
Le méthane étant nocif, faites inspecter votre plomberie par un plombier. Si les tuyaux ne sont pas le problème, faites inspecter votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation par un spécialiste.
Pourquoi le méthane est-il dangereux ?
L’accumulation de méthane dans votre maison est dangereuse car elle peut provoquer une asphyxie. Pour ce faire, il vous empêche d’obtenir de l’oxygène.
Les symptômes du méthane qui vous affecte de cette manière peuvent être des maux de tête et des vertiges. Les symptômes n’apparaissent souvent que lorsque vous êtes à bout de souffle. Vous pouvez alors vous effondrer. À ce moment-là, il est probablement trop tard. La mort peut survenir rapidement.
Pourquoi l’odeur d’égout provient-elle d’un seul évent ?
S’il y a une mauvaise odeur provenant d’un seul évent dans votre maison, identifiez cette odeur. Est-ce que ça sent l’égout ? Cela pourrait être une situation dangereuse, car des fumées de méthane entrent probablement dans votre maison.
Contactez un professionnel du CVC et un plombier pour résoudre le problème. Éteignez votre climatisation jusqu’à ce que le problème soit résolu.
S’il ne s’agit pas d’une odeur d’égout mais plutôt d’une odeur de champignon ou d’une autre odeur étrange, votre climatisation a peut-être simplement besoin d’être entretenue et nettoyée. Les problèmes d’évacuation de l’eau peuvent entraîner des problèmes d’odeur avec votre climatisation. Un professionnel du CVC peut résoudre de tels problèmes.
Pourquoi le climatiseur de mon véhicule récréatif sent-il les eaux usées ?
Avez-vous remarqué de mauvaises odeurs provenant de votre climatiseur de VR ? Si l’odeur ressemble à celle des eaux usées, il s’agit d’un problème dangereux et vous devriez appeler un professionnel du CVC. Il pourrait y avoir une fuite d’égout et du méthane pourrait pénétrer dans votre VR. Éteignez votre climatiseur jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Il est important d’entretenir correctement le système de climatisation de votre VR. C’est une partie de l’entretien général du véhicule récréatif dont vous devez vous occuper.
Comment empêcher les odeurs de s’échapper des bouches d’aération de la climatisation ?
Plusieurs mauvaises odeurs différentes peuvent s’échapper de vos bouches de climatisation. S’il s’agit d’une odeur d’égout, cela peut être dangereux et vous devez éteindre le climatiseur. Gardez la climatisation éteinte jusqu’à ce que des professionnels s’occupent de la situation.
Il pourrait y avoir un refoulement d’égout près de vos conduits. Du méthane dangereux peut pénétrer dans votre maison et s’accumuler en conséquence. Contactez immédiatement un professionnel du CVC ou un plombier. Si des odeurs s’échappent de vos conduits de climatisation, suivez ces étapes :
Étape 1 : Éteignez la climatisation
La première chose à faire est d’éteindre la climatisation pour empêcher l’odeur de se répandre dans toute la maison plus longtemps qu’elle ne l’a déjà fait. De plus, les fumées qui sortent de la ventilation sont extrêmement toxiques, ce qui est une autre raison pour laquelle vous devez l’éteindre dès que possible.
Pendant cette étape, il est préférable de prendre quelques minutes supplémentaires pour ouvrir les fenêtres ou les portes et laisser de l’air frais souffler dans la maison. Installez quelques ventilateurs devant les fenêtres ouvertes pour faire passer l’air.
Étape 2 : Appelez un professionnel
Chaque fois que vous avez une odeur d’égout dans votre maison, il est préférable d’appeler un professionnel certifié pour traiter ce problème. Ils disposent de l’équipement et des outils nécessaires pour intervenir rapidement et en toute sécurité.
Il ne s’agit pas d’un travail de bricoleur, car les fumées auxquelles vous avez affaire sont hautement toxiques. À moins que vous ne soyez vous-même un technicien HVAC ou un plombier, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel.
Étape 3. Nettoyez les ventilateurs de votre climatisation
Vous devrez nettoyer vos conduits d’aération après avoir résolu le problème, sinon l’odeur continuera à se répandre dans toute la maison.
Vérifiez auprès du technicien CVC que vous avez engagé si le coût du nettoyage des bouches d’aération est inclus ou si vous devez le payer. Certains entrepreneurs offrent 10% de réduction sur leurs services lorsque vous réservez deux ou plus en même temps.
Comment puis-je savoir si j’ai la bonne taille de climatiseur ?
Une odeur de moisi peut aussi être causée par un climatiseur qui n’est pas assez grand pour l’espace. Lorsque le climatiseur est trop grand pour l’espace, l’air circule trop rapidement dans votre espace.
Lorsque cela se produit, l’air ne sera pas suffisamment déshumidifié. Cela signifie que vous vous retrouverez avec trop d’humidité. Il est également possible que votre climatisation tombe en panne plus rapidement qu’elle ne le ferait autrement en raison d’une usure trop importante.
Cependant, s’il y a une odeur d’égout distincte provenant d’une unité de climatisation, c’est une situation dangereuse. Il y a probablement une conduite d’égout exposée d’une manière ou d’une autre à vos évents de climatisation, et vous pourriez vous retrouver avec une accumulation de gaz méthane dans votre maison.
Pourquoi le chauffage fait-il sentir l’égout dans ma maison ?
Si une odeur d’égout s’échappe des bouches d’aération de votre appareil de chauffage, il peut s’agir d’un problème dangereux. Il se peut qu’une canalisation d’eaux usées soit brisée ou qu’une canalisation d’égout ouverte se trouve à proximité de votre système.
Si c’est le cas, du méthane peut s’accumuler dans votre maison. L’accumulation de méthane peut conduire à l’asphyxie. Contactez un plombier ou un professionnel du CVC pour régler le problème. Éteignez votre chauffage jusqu’à ce que le problème soit résolu.
L’odeur des égouts peut-elle vous nuire ?
Parce qu’il est fréquemment formé par la décomposition des déchets, le sulfure d’hydrogène est également connu sous le nom de « gaz d’égout ».
Cependant, à de plus grandes quantités, le gaz peut envahir votre nez, et vous ne pourrez plus le sentir. Le gaz sulfure d’hydrogène, à des concentrations plus élevées, peut vous rendre malade et peut-être même vous tuer.
Questions connexes
Puis-je vaporiser du Lysol dans les bouches d’aération de ma maison ?
Veuillez noter que vous ne devez pas utiliser le Lysol pour stériliser les bouches de retour de votre système CVC. Lorsque vous pulvérisez ce désinfectant dans votre système CVC, il peut entrer en contact avec le moteur électrique, provoquant une explosion éclair qui pourrait endommager vos conduits et peut-être même provoquer un incendie.
Les feuilles de séchage peuvent-elles être utilisées sans danger dans les conduits d’aération ?
Elle restera en place même si vous n’utilisez pas de ruban adhésif, et elle sentira bon. Fixez une feuille de séchage à n’importe quelle bouche d’aération de chauffage ou de climatisation de votre maison pour créer le même effet.
Publié récemment
Mots clés: #Lévent #climatiseur #les #eaux #usées #possibles #solutions,Québec, Canada







