Chauffage de garage au propane ou au kérosène : Lequel est le meilleur ?

Pendant les mois les plus froids de l’année, il peut être difficile et inconfortable de travailler dans votre garage ou votre atelier sans source de chaleur. Les conditions glaciales peuvent rendre difficile l’accomplissement des tâches lorsque tout ce à quoi vous pensez est le froid.
C’est pourquoi l’introduction d’une source de chaleur est si importante. Le chauffage central peut être une installation trop coûteuse, ce qui fait du chauffage de garage l’option la plus réalisable. Le débat entre les chauffages de garage au kérosène et les chauffages de garage au propane se résume généralement à une question de coût et de préférence personnelle, le kérosène étant l’option la moins chère. Le kérosène est l’option la moins chère. Ce guide détaille les différences entre les deux en détail..
La sécurité avant tout
Lorsque vous utilisez l’un de ces chauffages de garage, la chose la plus importante à retenir est que toutes les considérations de sécurité doivent être respectées. Veillez à ce qu’ils soient placés de manière à éviter tout risque d’incendie et tout danger inhérent à leur utilisation.
Utilisés correctement, les chauffages au kérosène et au propane peuvent garder votre garage bien au chaud, même par les températures les plus glaciales. Pour ceux qui aiment travailler dans leur garage tout au long de l’année, cela peut faire la différence entre réaliser un projet et devoir le mettre de côté pour l’hiver.
Le pour et le contre des chauffages de garage au kérosène
Commençons par les avantages et les inconvénients des chauffages de garage au kérosène.. Tout d’abord, les chauffages au kérosène sont conçus pour être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui en fait un choix polyvalent pour les espaces de garage.
Par rapport aux autres chauffages au gaz, les chauffages au kérosène sont considérés comme un choix plus sûr. De plus, ils ont tendance à être beaucoup plus portables que leurs concurrents, et peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre. Plus important encore, ils ne nécessitent pas d’électricité d’aucune sorte et peuvent donc être utilisés en un instant.
Comme toute machine qui produit de la chaleur, elle peut présenter un risque d’incendie si elle est conservée au mauvais endroit. Ils peuvent également provoquer une accumulation de monoxyde de carbone s’ils sont conservés dans des garages mal ventilés.
Les avantages des chauffages de garage au kérosène
- Brûle efficacement le combustible
- Facile à utiliser
- Facile à déplacer où vous voulez
- Chauffe rapidement
Inconvénients
- Risque potentiel d’incendie si on ne l’utilise pas avec précaution
- Nécessite une bonne ventilation car le monoxyde de carbone peut s’accumuler.
Les différents types de chauffages au kérosène
Il est également important de noter que tous les chauffages au kérosène ne sont pas créés de la même manière.. Il en existe plusieurs types différents. Cela dépend de la taille de l’espace à chauffer, de l’usage que vous comptez en faire et de la ventilation dont vous disposez.
En connaissant ces éléments, vous pourrez choisir le bon appareil de chauffage au kérosène et vous assurer que votre espace est équipé correctement.
Chauffe-eau au kérosène à air pulsé
Ce type de chauffage au kérosène utilise un corps cylindrique où l’air chauffé est expulsé dans l’espace à chauffer.. Il est similaire à la chaleur radiante (dans la section suivante) en ce sens qu’il est directionnel, mais la différence est qu’il réchauffe l’air au lieu des surfaces.
Tout cela signifie que le chauffage à air pulsé a une plus grande diffusion de la chaleur, ce qui le rend parfait pour les grands espaces. Le seul inconvénient est que ces types de chauffage peuvent être assez bruyants car ils sont construits avec une conception similaire à celle d’un moteur à réaction.
Chauffage au kérosène rayonnant
Les chauffages radiants sont dotés d’une mèche circulaire qui transporte le combustible dans l’unité de brûleur, également appelée convertisseur catalytique. Contrairement au chauffage à air pulsé, qui réchauffe l’air, ce chauffage réchauffe les surfaces et les objets qui se trouvent à proximité. Plus les objets sont éloignés, plus il leur faut du temps pour se réchauffer.
Les chauffages radiants fonctionnent grâce à l’utilisation d’ondes de chaleur infrarouge réfléchies.. Cela signifie qu’ils chauffent instantanément. Le seul problème est qu’ils projettent vers l’avant, alors que l’air pulsé projette la chaleur dans toutes les directions.
Chauffe-eau à kérosène à convection
Ces appareils sont généralement dotés d’une tour circulaire et d’une grille de sécurité, car la chaleur se propage dans toutes les directions. Les chauffages à convection sont très efficaces et démarrent de la même manière que les chauffages radiants. La seule différence est que les radiateurs à convection ont moins de flammes au démarrage.
Les radiateurs à convection sont parfaits pour chauffer de grands espaces et sont généralement considérés comme assez sûrs. Cependant, ils doivent être maintenus à une distance d’au moins deux pieds des autres surfaces dans votre garage pour éviter les incendies.
Coûts des chauffages de garage au kérosène
Les chauffages au kérosène nécessitent une certaine qualité de kérosène pour fonctionner si vous voulez une combustion propre.. N’oubliez pas que plus la qualité est bonne, plus la combustion est propre et efficace. Cela vous permet d’économiser de l’argent au fil du temps et d’obtenir une meilleure couverture thermique globale.
Le problème est que les prix du kérosène peuvent et vont fluctuer. Il était peut-être bon marché l’année dernière, mais les prix ont augmenté cette année. Le coût dépend de l’isolation, de la ventilation et du nombre de BTU utilisés.
Le pour et le contre des chauffages de garage au propane
Les chauffages de garage au propane sont très similaires à ceux au kérosène, car ils peuvent être achetés en fonction du type d’espace à chauffer.. La différence est que les chauffages au propane ont tendance à être soit fixes, soit complètement portables.
Un autre avantage des appareils de chauffage au propane est qu’ils peuvent être raccordés à des canalisations de propane qui se trouvent déjà sur votre propriété, le cas échéant. Si ce n’est pas le cas, ils ont des réservoirs portatifs qu’ils peuvent épuiser sans trop de soucis.
Et tout comme les chauffages au kérosène, ils nécessitent généralement une bonne ventilation pour être sûrs. De plus, certains modèles au propane peuvent ne pas fonctionner à certains niveaux d’altitude, alors vérifiez d’abord les détails du fabricant.
Pour
- Rentable
- Une combustion propre et efficace
- Chauffe rapidement
Contre
- Peut ne pas fonctionner à certaines altitudes
- Nécessite une bonne ventilation sur les modèles portables
Les différents types de chauffages de garage au propane
Comme les chauffages au kérosène, les chauffages de garage au propane existent en différentes tailles et formes.. Ils ont également tendance à utiliser les mêmes principes de base que les autres chauffages à combustible, ce qui les rend faciles à comprendre en comparaison.
Il existe certains types de chauffages au propane qui utilisent un ventilateur pour faire circuler la chaleur et qui peuvent nécessiter un branchement électrique. Il y en a d’autres encore qui ont des thermostats intégrés et qui nécessitent également un branchement électrique.
Chauffages au propane à air pulsé
Vous remarquerez que les différents types de chauffages au propane sont les mêmes que les chauffages au kérosène. Comme la version au kérosène, ces appareils au propane forcent l’air dans une seule direction. Ils sont assez portables et réchauffent rapidement l’espace situé devant l’appareil. Et comme la version au kérosène, ils sont également assez bruyants.
Chauffages radiants au propane
Ces appareils utilisent des chauffages au gaz pour réchauffer leurs tubes émetteurs. Lorsque les tubes chauffent, ils irradient la chaleur vers tous les objets qui se trouvent à proximité, créant ainsi une chaleur instantanée. Plus les objets sont éloignés, plus ils mettent de temps à se réchauffer. L’avantage de ces appareils est qu’ils peuvent également être fixés aux murs et aux plafonds.
Chauffe-propane à convection
Ce type de chauffage est similaire à la version au kérosène, car il distribue la chaleur dans toutes les directions. Ils réchauffent l’air plutôt que les objets et sont considérés comme le type le plus sûr à utiliser. Ils nécessitent néanmoins une ventilation et un espace adéquats.
Coûts des chauffages au propane
Le propane est considéré comme un moyen de chauffage rentable, mais il dépend entièrement du prix du carburant. Le coût du propane varie en fonction du prix du carburant. Le kérosène est généralement plus facile à obtenir et plus facilement disponible, mais vous pouvez vous faire livrer du propane..
Une autre chose à considérer est que vous n’avez pas à vous soucier de la qualité du propane. Il n’y a pas de différence de qualité, et vous pouvez simplement acheter du propane sans avoir à vous préoccuper de son type.
Qu’est-ce qui est le mieux ?
En fin de compte, ils sont de nature très similaire. Les deux sont rentables et efficaces pour chauffer votre garage. Le choix réel se résume à vos besoins spécifiques et à votre préférence personnelle. Examinez votre espace disponible et les éléments nécessaires au fonctionnement de chacun (si votre chauffage au propane comporte un composant électrique).
Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre et aucun ne coûtera beaucoup plus cher que l’autre. Les deux constituent un excellent moyen de garder votre garage au chaud pendant l’hiver.
Publié récemment
Mots clés: #Chauffage #garage #propane #kérosène #Lequel #est #meilleur,#Québec, #Canada







