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Le distributeur d’eau pour réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas ? (Résolu !)

Il est souvent décevant lorsque le distributeur d’eau d’un réfrigérateur profilé GE ne fonctionne pas. C’est encore plus frustrant lorsqu’il le fait après un changement de filtre ou lorsque la machine à glaçons est impliquée. Mais pourquoi le distributeur d’eau de votre réfrigérateur GE Profile ne fonctionne-t-il pas ?

Des raisons telles qu’une alimentation en eau gelée, une faible pression d’eau, un filtre défectueux et un interrupteur défectueux peuvent empêcher le distributeur d’eau de votre réfrigérateur GE Profile de fonctionner. Cela inclut après un changement de filtre et même en affectant le distributeur de glaçons et la machine à glaçons.

Mais néanmoins, d’autres problèmes sont spécifiques à des problèmes particuliers de distributeurs d’eau, dont nous parlerons plus tard. Le bon côté est que la plupart des problèmes du distributeur d’eau GE Profile peuvent être corrigés par vous-même.

Vous devez faire quelques choses pour que votre distributeur d’eau GE Profile fonctionne, et je vais vous aider. Je partagerai un guide de dépannage mettant en évidence les causes probables ainsi que leurs correctifs DIY. Alors, allons-y !

Le distributeur d'eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide rapide des problèmes typiques affectant un distributeur d’eau de réfrigérateur GE Profile.

Outil de dépannage rapide pour un distributeur d’eau de réfrigérateur GE Profile qui ne fonctionne pas

Problème Cause probable Réparer
1. Le distributeur d’eau ne fonctionne pas après le remplacement du filtre Un tube d’alimentation en eau gelée Décongelez le tube d’alimentation en eau gelée et ajustez la température à 37-42.0F.
Faible pression d’eau Ajustez la pression de l’eau à au moins 20 psi
Filtre défectueux Remplacez le nouveau filtre s’il est défectueux
Interrupteur porte/distributeur d’eau défectueux Remplacez la porte ou l’interrupteur du distributeur d’eau si l’un d’entre eux est défectueux.
Air piégé Faites fonctionner le distributeur pour purger l’air emprisonné
2. La machine à glaçons fonctionne, mais pas le distributeur d’eau Problème de faisceau de câblage Réinstallez correctement le faisceau de câbles de la porte conformément au manuel du réfrigérateur.
Réservoir/conduite d’eau gelé Ajustez la température (à 37-420F)) et laissez l’appareil dégeler
Filtre bouché Remplacez le filtre à eau s’il est âgé de plus de six mois.
Interrupteur du distributeur d’eau défectueux Remplacez l’interrupteur s’il échoue au test de continuité du testeur multimètre.
Air piégé Appuyez plusieurs fois sur le distributeur d’eau pour purger l’air emprisonné.
Faible pression d’eau Augmentez la pression de l’eau à au moins 20 psi
3. Le distributeur d’eau et de glace ne fonctionne pas Réservoir/conduite d’eau gelé Ajustez la température (à environ ) et laissez l’appareil décongeler pendant 1 à 2 jours.
Interrupteur porte/distributeur cassé Remplacez l’interrupteur du distributeur d’eau ou de glace de la porte s’il est défectueux.
Filtre bouché Remplacer le filtre bouché
Un tableau de commande du distributeur défectueux Remplacer le tableau de commande du dispensaire défectueux
4. Le distributeur d’eau et la machine à glaçons ne fonctionnent pas Interrupteur de distributeur/porte défectueux, tableau de commande du distributeur ou tableau de commande principal Remplacez le distributeur ou l’interrupteur de porte, le tableau de commande du distributeur ou le tableau de commande principal s’il est défectueux.

Le distributeur d’eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas après le remplacement du filtre

Même si vous vous attendez à ce que votre distributeur d’eau GE Profile fonctionne après avoir remplacé un filtre obstrué, il arrive parfois que ce ne soit pas le cas, et cela est souvent dû à l’une de ces raisons :

Article à lire aussi :  Votre machine à glaçons Samsung ne fonctionne pas après la réinitialisation ? (10 raisons !)

1. Tube d’alimentation en eau gelée

Un tube d’alimentation en eau gelé empêche le distributeur de recevoir et de distribuer de l’eau. Il se peut donc que votre distributeur d’eau GE Profile ne fonctionne pas, mais vous devez le confirmer.

Essayez simplement de faire passer de l’air à travers la conduite d’alimentation. Si l’air ne passe pas, le tube d’eau est gelé.

Réparer

Laissez votre tube d’alimentation en eau à température ambiante pour que la glace décongèle. Après cela, réglez la température du réfrigérateur à 37-420F.

2. Faible pression d’eau

Si le problème ne vient pas d’un tube d’eau gelé, il est probable que la pression de l’eau ne soit pas suffisante pour alimenter le distributeur en eau.

Mais pour être sûr, mesurez la pression de l’eau avec un manomètre d’eau.

Pourquoi mon profil GE ne distribue-t-il pas d'eau

Réparer

Si le niveau de pression de l’eau est inférieur à 20 psi, réglez-le à partir de l’alimentation principale de la maison. Supprimez également les plis et les blocages sur la conduite d’alimentation.

3. Filtre défectueux

Le nouveau filtre à eau peut devenir défectueux en raison d’un montage incorrect ou de dommages. Et s’il s’agit d’un mauvais type ou d’un faux, le filtre ne fonctionnera toujours pas. Alors, considérez les quatre possibilités.

Réparer

Remplacez à nouveau le filtre à eau s’il est mal installé, endommagé, du mauvais type ou s’il n’est pas authentique/faux.

4. Interrupteur de porte/distributeur défectueux

Si l’interrupteur de la porte du réfrigérateur ou celui du distributeur d’eau est défectueux, le distributeur d’eau ne fonctionnera pas. Les deux boutons doivent être opérationnels pour que l’appareil puisse distribuer de l’eau.

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Réparer

Pensez à tester les deux commutateurs avec un testeur multimètre. Si l’un d’eux ne montre pas de continuité, il est probablement défectueux. Alors, remplacez-le.

5. Air emprisonné

Lors de l’installation d’un nouveau filtre, il y a toujours le risque de retenir l’air à l’intérieur des conduites d’eau. Si cela se produit, l’air emprisonné forme une barrière contre le flux d’eau vers le distributeur, provoquant la panne de votre distributeur GE.

Réparer

Faites couler de l’eau pendant quelques minutes pour purger l’air emprisonné.

Le distributeur d’eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas mais la machine à glaçons fonctionne

Il est normal de s’attendre à ce que la machine à glaçons et le distributeur d’eau d’une unité GE Profile tombent en panne simultanément. Parfois, cependant, seule cette dernière échoue.

Généralement, voici les raisons pour lesquelles votre Le distributeur d’eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas lorsque la machine à glaçons est en marche.:

1. Problèmes de faisceau de câblage

Le faisceau de câbles de la porte pourrait avoir été altéré si votre réfrigérateur GE est nouvellement installé. Et si c’est le cas, le distributeur d’eau ne fonctionnera pas.

Réparer

Consultez le manuel de votre appareil pour identifier l’emplacement du faisceau de câbles et repositionnez-le s’il n’est pas en position.

2. Réservoir gelé/conduite d’eau

Si le réservoir d’eau ou la conduite d’eau gèle, principalement en raison d’une basse température, la machine à glaçons peut recevoir de l’eau, mais pas le distributeur.

Réparer

Vérifiez la température du réfrigérateur. S’il fait plus froid qu’il ne devrait l’être (moins de 370F), ajustez-le à environ 37-420F, puis laissez-lui environ 24 à 48 heures pour éliminer la glace.

3. Filtre bouché

Si votre filtre à eau a plus de six mois, il est probablement obstrué par des saletés et donc défectueux. Vous pouvez même reconnaître un filtre obstrué grâce au voyant lumineux une fois qu’il s’allume.

Réparer

Remplacez votre filtre à eau si le voyant est allumé ou si le filtre a plus de six mois.

Le distributeur d'eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas après le remplacement du filtre

4. Interrupteur du distributeur défectueux

Si l’interrupteur de votre distributeur d’eau est cassé, coincé ou défectueux, cela empêchera votre distributeur d’eau de fonctionner. La machine à glaçons fonctionnera cependant très bien.

Réparer

Testez l’interrupteur du distributeur avec le multimètre. Si l’interrupteur du distributeur ne montre pas de continuité, remplacez-le car il est défectueux.

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5. Air emprisonné

L’air emprisonné à l’intérieur de la conduite d’eau pourrait empêcher le réservoir de se remplir. Si tel est le cas, le distributeur d’eau ne fonctionnera pas, même si la machine à glaçons le fera.

Réparer

Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur le distributeur pour purger l’eau emprisonnée et favoriser un remplissage rapide du réservoir.

6. Faible pression d’eau

Parfois, la machine à glaçons fonctionne si la pression de l’eau est inférieure à 20 psi, mais pas le distributeur d’eau. Il vaut donc la peine de mesurer la pression de l’eau pour exclure cette possibilité.

Réparer

Si le niveau de pression de l’eau est inférieur à 20 psi, augmentez-le. Vous pouvez dévisser et débloquer la conduite d’alimentation en eau pour améliorer le niveau de pression de l’eau si elle est bloquée.

Le distributeur d’eau et de glace du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas

Il arrive parfois que le distributeur d’eau et de glaçons ne fonctionne pas, et les raisons sont souvent liées. Ils comprennent:

1. Réservoir/conduite d’eau gelée

Parfois, le tube ou le réservoir d’alimentation en eau peut être excessivement gelé pour empêcher les distributeurs d’eau et de glaçons de fonctionner. Cela est susceptible de se produire en raison d’une température peu profonde.

Réparer

Ajustez la température à 37-420F s’il est bas et laissez l’appareil décongeler naturellement pendant 1 à 2 jours.

2. Interrupteurs de porte/distributeur cassés

Si l’interrupteur de la porte du réfrigérateur est défectueux, le distributeur de glace et d’eau GE Profile ne fonctionnera pas. De même, l’appareil ne distribuera pas d’eau ou de glace si l’interrupteur du distributeur d’eau ou l’interrupteur du distributeur de glace est défectueux.

Le distributeur d'eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas mais la machine à glaçons fonctionne

Réparer

Testez à la fois l’interrupteur du distributeur de glaçons et du distributeur d’eau ainsi que l’interrupteur de porte avec un multimètre. S’il y en a un qui est défectueux, remplacez-le.

3. Filtre bouché

Si le filtre à eau est excessivement bouché, probablement après six mois, le distributeur de glace et d’eau ne recevra pas d’eau. Ainsi, les deux ne fonctionneront pas.

Réparer

Remplacez le filtre à eau s’il a plus de six mois. Il sera alors probablement très sale et défectueux.

4. Tableau de commande du distributeur défectueux

Un tableau de commande du distributeur défectueux rend difficile le fonctionnement du distributeur de glace et d’eau. Cela vaut donc la peine de le considérer comme une option de dernier recours.

Réparer

Vous devrez peut-être demander à un expert d’inspecter le tableau de commande du distributeur de votre appareil. S’il est défectueux, il faudra le remplacer.

Le distributeur d’eau et la machine à glaçons du réfrigérateur GE Profile ne fonctionnent pas

Enfin, votre distributeur d’eau ainsi que la machine à glaçons pourraient tomber en panne en même temps. Si tel est le cas, alors vous devez dépanner la machine à glaçons et Fontaine à eauet cela commence par vérifier les défauts de ces composants :

  • Distributeur / Interrupteur de porte – Si les interrupteurs du distributeur d’eau et de glaçons ou l’interrupteur de la porte du réfrigérateur sont défectueux, le distributeur d’eau et la machine à glaçons ne fonctionneront pas. Alors, testez les deux contrôles avec un multimètre.
  • Tableau de commande du distributeur – Un tableau de commande du distributeur défectueux signifie que la machine à glaçons et le distributeur d’eau ne répondent pas. Ni l’un ni l’autre ne fonctionnera.
  • Tableau de commande principal – Si le problème ne vient pas de l’interrupteur du distributeur, de l’interrupteur de la porte ou du tableau de commande du distributeur, il s’agit probablement du tableau de commande principal. L’un de ses composants pourrait être défectueux et affecter l’ensemble de l’unité.
Le distributeur d'eau interne du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas

Réparer

Remplacez l’un des composants ci-dessus s’il est défectueux.

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi mon profil GE ne distribue-t-il pas d’eau ?

Votre distributeur GE Profile ne distribue pas d’eau en raison d’un tube ou d’un réservoir d’alimentation en eau gelé, d’une faible pression d’eau, d’un filtre à eau défectueux, d’air emprisonné ou d’un interrupteur défectueux. Pour cette raison, il vaut la peine de vérifier les cinq possibilités.

2. Pourquoi le distributeur d’eau interne de mon réfrigérateur GE Profile ne fonctionne-t-il pas ?

Le distributeur d’eau interne de votre réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas car il est cassé ou défectueux. Si ce n’est pas le cas, le problème pourrait être une faible pression d’eau, une conduite d’eau gelée ou un filtre défectueux.

3. Pourquoi le distributeur d’eau de mon réfrigérateur à porte française GE Profile ne fonctionne-t-il pas ?

Votre distributeur d’eau de réfrigérateur à porte française GE Profile ne fonctionne pas en raison d’un tube ou d’un réservoir d’alimentation en eau gelé, d’un filtre obstrué, d’un interrupteur de distributeur défectueux, d’une faible pression d’eau ou d’air emprisonné dans le tube d’alimentation en eau.

Pensée finale Le distributeur d’eau du réfrigérateur GE Profile ne fonctionne pas !

La prochaine fois que votre distributeur d’eau GE Profile ne fonctionnera pas, cela vaut la peine de vérifier que la conduite d’alimentation en eau et le réservoir ne gèlent pas. Vérifiez également les interrupteurs du filtre à eau, de la porte et du distributeur pour détecter tout défaut.

Néanmoins, n’oubliez pas la probabilité d’une basse pression, d’air emprisonné dans le tube d’alimentation ou d’un tableau de commande du distributeur défectueux. Ce sont toutes des possibilités !

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