Micro-ondes

Le problème du pavé tactile du micro-ondes KitchenAid expliqué et résolu !

Je comprends à quel point cela peut être frustrant si vous rencontrez un problème avec le pavé tactile du micro-ondes KitchenAid. C’est pourquoi, dans ce guide, vous découvrirez les causes de la défaillance du pavé tactile et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Généralement, le pavé tactile de votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas parce que la fonction de verrouillage est active, que le tableau de commande principal est défectueux, que l’interrupteur à membrane est défectueux ou qu’une touche de l’interrupteur à membrane est bloquée. Il se peut également que le pavé tactile soit défectueux en raison d’une mauvaise utilisation.

Je peux vous assurer que ces problèmes sont faciles à résoudre. Avec seulement quelques dollars pour acheter des pièces de rechange et des solutions de bricolage possibles, vous pouvez remettre le pavé tactile en bon état de fonctionnement.

Problèmes de pavé tactile du micro-ondes KitchenAid

Problème du pavé tactile du micro-ondes KitchenAid (5 problèmes et correctifs)

Le tableau suivant est un résumé des raisons possibles pour lesquelles le pavé tactile de votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas ainsi que ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème :

Micro-ondes KitchenAid Problème Solution possible
1. Vous avez activé la fonction de verrouillage du micro-ondes. Vérifiez s’il y a le « LOC » ou le « L » sur l’écran de votre micro-ondes. Si c’est le cas, appuyez sur « Annuler » pendant 3 secondes (jusqu’à ce que vous entendiez 2 tonalités)
2. Le tableau de commande principal pourrait être défectueux. Tout d’abord, testez la carte pour vérifier le flux de courant continu (continuité). Remplacez la commande de la carte principale s’il n’y a pas de continuité.
3. Il pourrait y avoir un problème avec l’interrupteur à membrane Remplacez l’interrupteur à membrane par un neuf
4. Votre micro-ondes KitchenAid pourrait avoir une clé collée sur la membrane Remplacez l’interrupteur à membrane par un neuf
5. Le pavé tactile lui-même pourrait être le problème. Testez le pad en appuyant sur chaque touche. Pensez à remplacer le pavé tactile si certaines touches ne répondent pas au toucher.

Examinons chacun des problèmes ci-dessus plus en détail ci-dessous.

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1. Le pavé tactile pourrait être défectueux

L’une des raisons pour lesquelles le pavé tactile de votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas est que le pavé tactile lui-même est défectueux.

pavé tactile pour micro-ondes

Les signaux de commande d’entrée ne sont pas envoyés sous forme de signaux à la carte de commande si le pavé tactile est endommagé. Donc, si tel est le cas, vous devez remplacer le pavé tactile par un nouveau.

Mais avant de remplacer le touchpad défectueux, testez-le d’abord pour déterminer s’il est défectueux en appuyant sur chaque bouton.

Si tous les boutons répondent au toucher, le pavé tactile n’est pas le problème. Mais si une ou deux touches ou toutes les touches ne répondent pas, procurez-vous un nouveau pavé tactile pour le remplacer.

Pour remplacer le pavé tactile :

  • Débranchez le micro-ondes du secteur.
  • Démontez la zone autour de l’avant du micro-ondes en commençant par le gril puis le panneau de commande.
  • Avant de retirer le pavé tactile, vérifiez s’il se détache ou s’il est vissé.
  • Débranchez toute connexion filaire du pavé tactile.
  • Installez le nouveau pavé tactile et branchez les fils de manière appropriée.
  • Remettez le nouveau pavé tactile au micro-ondes et fixez-le avec des vis.

Une fois la réparation terminée, branchez le micro-ondes à la source d’alimentation et rétablissez le courant.

2. La fonction de verrouillage est active

Les micro-ondes KitchenAid sont dotés de plusieurs fonctions de sécurité, et la fonction de sécurité enfants en fait partie. Le but de la fonction de sécurité enfants est de décourager les enfants d’utiliser l’appareil si vous n’êtes pas là.

Si vous activez la fonction de verrouillage, le micro-ondes ne répond à aucune touche enfoncée sur le pavé tactile. Le micro-ondes supposera que c’est votre enfant qui essaie de faire fonctionner l’appareil.

Regardez l’interface utilisateur. Si vous voyez LOC, L ou un symbole de cadenas, cela signifie que vous avez activé la fonction de verrouillage enfant, qui à son tour a désactivé le pavé tactile.

Ce que vous devez faire ici est de désactiver la fonction de verrouillage. Pour ce faire, appuyez sur la touche CANCEL pendant environ 3 secondes. Vous devriez entendre un son indiquant que la fonction de verrouillage est désactivée.

3. La carte de commande principale pourrait être défectueuse

Le pavé tactile de votre micro-ondes KitchenAid peut refuser de fonctionner si le tableau de commande principal est défectueux.

Pour être clair, le tableau de commande principal est rarement le problème. Mais si tu as essayé tous les autres Options de dépannage du micro-ondes KitchenAid et en ressortent vides, le remplacement du tableau de commande peut être la seule dernière option.

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Heureusement, les pièces de rechange du tableau de commande principal de KitchenAid sont facilement disponibles à l’achat en ligne. Et remplacer la carte n’est pas difficile non plus.

  • Tout d’abord, débranchez le cordon d’alimentation.
  • A l’aide d’un tournevis, dévissez les vis fixant la grille et retirez-les.
  • Ouvrez la porte du micro-ondes et dévissez les vis de montage fixant le panneau de commande.
  • Détachez le panneau de commande.
  • Libérez la languette de charnière du panneau de commande.
  • Relâchez le connecteur ruban reliant la carte de commande principale au pavé tactile et au panneau de commande.
  • Dévissez les vis de montage retenant la carte de commande au boîtier du panneau de commande.
  • Retirez les anciens sangliers du boîtier du panneau de commande, retirez tous les capots de protection de la nouvelle carte de commande principale avant de l’installer, positionnez la nouvelle carte principale dans le boîtier du panneau de commande et fixez-la avec des vis.
  • Rebranchez le connecteur ruban à la nouvelle carte principale.
  • Remontez l’appareil en vous assurant que tous les fils sont connectés aux bornes appropriées.

4. L’interrupteur à membrane pourrait être défectueux

Un interrupteur à membrane défectueux peut également être la raison pour laquelle les touches du pavé tactile de votre micro-ondes KitchenAid ne répondent pas.

interrupteur à membrane pour micro-ondes

La membrane du pavé tactile comporte deux fines couches de plastique contenant chacune une substance conductrice. Il y a un espace entre les couches qui les séparent jusqu’à ce que vous appuyiez sur la ou les touches du pavé tactile.

Une fois les deux couches connectées, l’unité envoie un signal au tableau de commande pour signaler que le micro-ondes doit exécuter une commande.

Malheureusement, les deux couches s’usent avec le temps. Et cela atteint un point où les deux composants ne peuvent pas établir une bonne connexion, ce qui empêche le pavé tactile de fonctionner.

Malheureusement, un interrupteur à membrane endommagé est difficile à réparer, ce qui laisse le remplacement comme seule solution.

Si vous avez de l’expérience avec des appareils électroménagers, le commutateur à membrane du pavé tactile ne devrait pas être difficile à remplacer. Vous devez seulement faire preuve d’une extrême prudence lors de la réparation du micro-ondes, car ils présentent un risque de choc électrique.

  • Débranchez le micro-ondes de la prise de courant.
  • À l’aide d’un tournevis, retirez les vis qui maintiennent la grille avant.
  • Retirez le meuble du micro-ondes pour pouvoir accéder aux composants internes de votre micro-ondes.
  • Dévissez les vis qui maintiennent le panneau de commande avant. Débranchez les fils et dévissez le fil de terre et la rondelle.
  • Une fois la carte de commande retirée, localisez la membrane du pavé tactile et retirez-la de la carte de commande.
  • Frottez la colle qui maintenait l’ancienne membrane du pavé tactile sur le tableau de commande.
  • Décollez le papier scellant la colle sur la nouvelle membrane du touchpad et collez-la sur la carte de contrôle à la même position que l’ancienne.
  • Une fois la membrane du pavé tactile installée, connectez tous les fils, y compris le fil de terre, mettez le panneau de commande en position et fixez-le avec des vis.
  • Fixez la grille avant.
  • Une fois la réparation terminée, rétablissez l’alimentation de l’appareil et testez si le pavé tactile fonctionne.
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5. Une clé coincée sur la membrane de l’interrupteur

Une autre raison possible pour laquelle le pavé tactile de votre micro-ondes ne fonctionne pas est qu’une certaine touche est restée bloquée après avoir appuyé sur.

Ce scénario peut empêcher les autres touches de votre pavé tactile de répondre. Et c’est parce que les micro-ondes ne peuvent pas répondre à plusieurs pressions en même temps.

Vous devrez démonter le micro-ondes, retirer le panneau de commande, extraire le pavé tactile et évaluer visiblement la membrane du pavé tactile pour déterminer s’il y a une touche coincée.

Vous pouvez résoudre le problème de clé bloquée en remplaçant la membrane du pavé tactile. Pour effectuer le remplacement, suivez simplement la solution donnée pour le problème numéro 4 dans ce guide.

Questions fréquemment posées

1. Existe-t-il un bouton de réinitialisation sur un micro-ondes KitchenAid ?

Il n’existe pas de bouton spécialement conçu pour vous aider à réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid, mais vous pouvez suivre des procédures pour réinitialiser l’appareil.

  • Méthode de réinitialisation 1 : Le plus simple consiste à appuyer sur le bouton Annuler. Les codes d’erreur devraient disparaître une fois que vous avez fait cela.
  • Méthode de réinitialisation 2 : Éteignez le micro-ondes, ouvrez la porte, tournez le bouton jusqu’à ce qu’il s’arrête, attendez environ 30 secondes, puis tournez à nouveau le bouton. Continuez à répéter la procédure jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne tout seul.
  • Méthode de réinitialisation 3: Si d’autres codes ou Appeler le service s’affichent toujours, débranchez l’appareil et attendez environ 1 minute pour lui donner le temps de se réinitialiser et d’effacer les erreurs.

2. Pourquoi le clavier de mon micro-ondes KitchenAid ne fonctionne-t-il pas ?

La principale raison pour laquelle les claviers de votre micro-ondes KitchenAid ne répondent pas est que l’interrupteur à membrane est défectueux.

Remplacez le commutateur à membrane après avoir appuyé sur toutes les touches du pavé tactile et constaté que certaines réagissent tandis que d’autres ne le sont pas.

3. Pouvez-vous remplacer le pavé tactile du micro-ondes KitchenAid ?

Les pièces de rechange pour le pavé tactile du micro-ondes KitchenAid sont disponibles en ligne. Cela signifie que vous pouvez facilement remplacer votre pavé tactile si celui actuel est défectueux.

Avant de passer une commande ou d’acheter physiquement un nouveau pavé tactile, pensez à le tester pour vérifier vos soupçons. Et découvrez quel modèle vous possédez. Un pavé tactile KitchenAid différent du modèle de votre micro-ondes ne fonctionnera pas.

Réflexions finales sur les problèmes du pavé tactile du micro-ondes KitchenAid

Le pavé tactile est le seul moyen par lequel vous pouvez interagir avec vos micro-ondes. S’il devient défectueux, il vous sera impossible de décongeler, de sélectionner les réglages micro-ondes que vous préférez ou de régler un temps de cuisson.

Si le pavé tactile de votre modèle ne fonctionne pas, faites-le remplacer.

Le coût de remplacement d’un pavé tactile KitchenAid défectueux dépend généralement du modèle que vous possédez. Mais en moyenne, vous pouvez dépenser entre 30 et 300 dollars pour effectuer le remplacement.

Heureusement, comme la commande principale, les pièces de rechange du pavé tactile sont également facilement disponibles en ligne.

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