Goodman ou Bryant : Quelle est la meilleure marque de climatisation centrale ?
La climatisation centrale n’est pas une chose sur laquelle vous voulez lésiner, et des marques comme Goodman et Bryant sont parmi les meilleures options. Les différences se résument au coût et à la fonction, Goodman étant l’option la moins chère et Bryant étant le choix le plus efficace. Que ce soit le coût, le fonctionnement ou la fonction, suivez-nous dans notre comparaison des climatiseurs centraux Bryant et Goodman.
Lorsque l’été arrive, il est impératif que votre climatiseur fonctionne de manière optimale. Plus le climat est chaud, plus votre climatiseur devient important. Le choix de la bonne unité est tout aussi important.
Deux marques en particulier qui ont été comparées sont Goodman et Bryant. Goodman est de plus en plus reconnue ces dernières années comme l’une des meilleures marques. Mais Bryant est considéré comme étant de qualité supérieure, l’un des fabricants les mieux notés en matière d’unités de climatisation. L’unité haut de gamme de Bryant est également moins chère que la série Premier de Goodman, ce qui en fait un choix supérieur.
Goodman vs. Bryant
Pour trouver le bon climatiseur, il est important d’en trouver un qui soit capable de tenir ses promesses en termes de performance et de durabilité. Étant donné qu’il s’agit de l’un des appareils les plus coûteux de votre maison, il est essentiel pour les propriétaires d’obtenir une valeur optimale.
Lorsque vous comparez les deux entreprises, il y a plus que quelques aspects clés à considérer. Considérez ceci comme votre guide pour Goodman et Bryant, ce qu’ils peuvent faire, et comment ils se comparent directement l’un à l’autre.
Historique des entreprises
Bryant existe depuis plus d’un siècle maintenant, depuis 1904. Elle est devenue depuis l’un des principaux fabricants sur le marché des climatiseurs. L’entreprise s’est fixé comme objectif d’améliorer l’efficacité et les performances globales de toutes ses unités de climatisation.
Goodman, quant à lui, est devenu un fabricant de plus en plus populaire au fil des ans. Bien qu’ils ne soient pas aussi connus que certains grands noms, ils fabriquent des équipements CVC depuis 1975.
Tous deux ont des débuts historiques, même s’ils sont peu glorieux, et une longue et riche histoire dans le secteur de la fabrication de climatiseurs. Pour ceux qui connaissent bien le secteur, ce sont deux des noms les plus fiables en termes de qualité et de durabilité.
Qualité des climatiseurs
En parlant de qualité, les systèmes Goodman sont créés pour répondre aux normes d’évaluation SEER. Ils ont une solide moyenne de 18 pour leurs produits. Ils offrent à la fois des options de chauffage et de refroidissement à des fins industrielles et résidentielles.
Goodman offre une large gamme de climatiseurs pour répondre aux demandes du marché. Que vous optiez pour un climatiseur bas de gamme ou pour la série Premier, Goodman fabrique des climatiseurs robustes. Ils sont construits pour durer et offrent un refroidissement efficace et fiable.
Bryant, quant à lui, est l’un des fabricants les mieux notés dans le monde de la climatisation. Leurs gammes sont un peu moins variées, mais leur série Premier a la capacité de fonctionner à 66 ou 100 % de sa capacité. Cela permet de réaliser des économies d’énergie tout en abaissant le taux d’humidité dans les habitations.
Même leur offre de la série Compact a un SEER de 16,5, ce qui correspond favorablement à une grande partie des offres de Goodman. Tout en fonctionnant à seulement 66 décibels, ce qui en fait l’une des offres les plus silencieuses parmi les climatiseurs. Leur modèle le plus performant a un SEER de 21, l’un des plus élevés de l’industrie.
Caractéristiques Bryant
L’une des caractéristiques des climatiseurs Bryant est qu’ils sont construits pour être silencieux. Certains climatiseurs fonctionnent à des décibels élevés, ce qui les rend assez perceptibles lorsqu’ils sont en fonctionnement. Dans certains cas, cela peut être une distraction majeure avec le bruit qu’ils font.
Bryan propose également des diagnostics électroniques sur certains de ses systèmes. Avec ces diagnostics électroniques, même les utilisateurs sont capables de dépanner plus facilement et plus précisément leurs systèmes pour localiser les problèmes existants.
Bryant offre également une gamme à haut rendement. Lorsqu’elle est associée à l’unité intérieure, la combinaison peut permettre aux propriétaires d’économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie, en réduisant la consommation par une marge importante. Consultez SpacePak vs. Unico pour plus d’options.
Caractéristiques de Goodman
Goodman, quant à lui, propose un contrôle de l’humidité. Dans les climats plus humides, il peut être vital de maintenir l’humidité dans l’air. Lorsque l’air devient plus lourd, les appareils qui ne sont pas à la hauteur peuvent connaître des moments difficiles.
Le climatiseur fonctionne à une vitesse réduite au démarrage, en extrayant l’humidité de l’air. Cela permet d’obtenir une climatisation plus homogène et d’éviter que l’air ne soit lourd et épais en permanence.
Goodman est également l’un des seuls fabricants à utiliser encore des serpentins en cuivre. De plus en plus d’entreprises passent à l’aluminium. L’aluminium n’est pas aussi durable, ni aussi résistant à la corrosion que le cuivre.
Enfin, Goodman offre également une capacité de communication unique. Qu’il s’agisse de techniciens ou d’amateurs qui tentent d’effectuer une réparation, Goodman facilite plus que jamais le dépannage des problèmes. Tout le monde ne propose pas cette aide au dépannage, ce qui lui donne un avantage sur la concurrence.
Durabilité
Goodman fabrique un climatiseur stable et durable dans tous les domaines. Ils utilisent du cuivre pour certains de leurs composants internes, ce qui leur confère une plus grande longévité que certains autres sur le marché. Les climatiseurs Goodman ont tendance à durer plus longtemps en moyenne que beaucoup d’autres dans l’industrie.
Mais il n’y a peut-être pas d’autre fabricant qui puisse offrir la durabilité et le niveau de qualité de Bryant. C’est l’une des offres les mieux cotées du marché, et ce pour une bonne raison. Leurs unités sont revêtues de poudre pour éviter la corrosion et la rouille, deux des plus grands ennemis des climatiseurs.
De plus, l’armoire est fabriquée en acier galvanisé extrêmement durable. Vous pouvez être certain que les intempéries ne feront pas de dégâts à votre unité de climatisation. La durabilité des appareils Bryant explique en partie pourquoi ils ont obtenu des notes aussi élevées dans l’industrie.
Garantie
Comme c’est la norme dans l’industrie, Bryant offre une garantie limitée de 10 ans sur les pièces standard. Ceci est seulement si le produit est enregistré dans les 90 premiers jours. Si le produit n’est pas enregistré, la garantie devient une garantie limitée standard de 5 ans sur les pièces. Une garantie sur les pièces est ce qu’elle semble être : elle ne couvre que le coût des pièces, pas le travail du technicien.
Goodman offre une garantie limitée à vie sur le compresseur ainsi qu’une garantie limitée de 10 ans sur le remplacement de l’appareil. Ce n’est certainement pas la norme dans l’industrie et cela va bien au-delà. Tant que vous enregistrez votre produit dans les 60 jours suivant l’achat, vous bénéficiez de la garantie de 10 ans.
Avoir une telle garantie est énorme si des défauts entraînent la nécessité de réparer ou de remplacer l’unité actuelle. Comparée à la garantie pièces détachées de Bryant, on comprend pourquoi la politique de garantie de Goodman est considérée comme l’une des meilleures du secteur.
Coût
Nous nous en voudrions de ne pas mentionner les coûts, car c’est l’un des facteurs les plus importants d’un achat. Certains doivent travailler avec un budget et savoir qu’ils obtiennent le maximum pour ce budget est un facteur important.
Goodman offre un prix de départ plus bas, mais un prix plus élevé pour les deux produits de première qualité. Leur série de base commence à environ 2 500 $, tandis que leur série Premier peut atteindre plus de 7 000 $. Avec une gamme aussi large, il y en a pour tous les goûts.
Bryant, par contre, a une gamme plus restreinte. Leur prix le plus bas (3 000 $ pour leur série Preferred) est plus élevé que celui de Goodman et de certains autres. Pourtant, le prix de leur série Premier est encore plus bas, à un peu plus de 6 000 $.
Les deux sont relativement proches en termes de prix dans l’ensemble, mais ceux qui recherchent le coût le plus bas seraient probablement mieux servis en choisissant Goodman.
Comment choisir le bon climatiseur central
Bien sûr, pour trouver le bon climatiseur central pour votre maison, il faut trouver les bonnes caractéristiques. Tous les climatiseurs centraux ne sont pas identiques, après tout. Voici quelques facteurs importants à prendre en compte.
Taille
La bonne taille de l’appareil est importante. Choisissez un climatiseur trop petit et il aura du mal à refroidir efficacement votre maison. S’il est trop grand, vous risquez de payer trop cher pour refroidir l’espace. Sachez quelle taille il vous faut en fonction de la superficie de votre maison.
Efficacité
L’efficacité énergétique est plus importante que jamais. C’est pourquoi il est si important de se procurer un climatiseur qui réduit la consommation d’énergie. Cela se traduira en fin de compte par des factures d’énergie moins élevées pour vous, ce qui est l’objectif de la plupart des propriétaires.
Type d’unité
Tous les climatiseurs ne sont pas créés de la même façon. En fonction du type de maison que vous possédez, vous pouvez avoir besoin d’un système split par rapport à un système packagé, ou vice versa. Il est essentiel de savoir de quel type de climatiseur central vous avez besoin pour choisir un appareil.
Goodman vs. Bryant : Quel est le choix ?
À première vue, le choix est difficile entre les deux fabricants. Les deux fabriquent des unités de climatisation fiables et durables qui ont gagné la faveur de l’industrie. Lorsque vous êtes poussé dans un sens ou dans l’autre, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en choisissant l’un ou l’autre.
Pour ceux qui cherchent à rester dans un budget serré, Goodman et sa série Budget-Class peut être la meilleure option. Il s’agit d’un climatiseur de qualité doté de toutes les caractéristiques que Goodman propose sur ses autres modèles. Le tout à un prix abordable pour la plupart.
Mais le meilleur climatiseur dans son ensemble appartient peut-être à Bryant. Leurs boîtiers et leurs pièces sont de qualité supérieure, ce qui leur confère une longévité supérieure. Ils sont devenus l’un des climatiseurs les mieux cotés du marché actuel.
Consultez ces guides pour plus de comparaisons
Publié récemment
Mots clés: #Goodman #Bryant #Quelle #est #meilleure #marque #climatisation #centrale,Québec, Canada








