Astuces de nettoyage

Peut-on mettre de l’eau de Javel dans un Bissell Crosswave ? (Découvrez-le maintenant !)

Bissell est l’un des principaux fabricants d’appareils de nettoyage domestique depuis plus de 140 ans, et on dit que cette société a même fourni des balais à la reine Victoria d’Angleterre dans les années 1890. Depuis lors, ses produits se sont considérablement améliorés et ses balayeuses, laveuses, aspirateurs et aspirateurs pour sols nus sont utilisés non seulement par les propriétaires de maisons mais aussi par les propriétaires d’entreprises.

L’un des produits les plus populaires de Bissell est le Crosswave, un aspirateur multi-surfaces tout-en-un. Il s’agit de l’un des appareils de nettoyage les plus polyvalents du marché actuel, car il passe simultanément la serpillière et l’aspirateur.

Mais que fait le propriétaire d’un Bissell Crosswave lorsqu’il n’a plus de nettoyant Bissell ? Peut-on mettre de l’eau de Javel dans le Crosswave ? Telle est la principale question à laquelle répond cet article.

Bien qu’il soit possible de mettre de l’eau de Javel dans le Crosswave de Bissell, vous ne devriez pas le faire car cela annulerait la garantie fournie avec l’appareil. L’eau de Javel n’est pas un bon agent nettoyant, vous devez donc utiliser la solution de nettoyage Bissell à la place. En général, vous devez éviter d’utiliser d’autres solutions de nettoyage dans le Bissell Crosswave, car elles peuvent endommager l’appareil.

Qu’est-ce qu’un Bissell Crosswave ?

Le Bissell Crosswave aspire et passe la serpillière en même temps, et cette capacité de nettoyage multiple des surfaces est l’une des qualités qui rendent cet appareil si attrayant. Il a été dit, cependant, que les Crosswaves ne sont pas très efficaces sur les tapis, mais il est largement reconnu que ces appareils nettoient efficacement les tapis, les planchers de bois franc, le carrelage, le linoléum, les tapis de sol en caoutchouc, le vinyle et le stratifié.

Article à lire aussi :  Peut-on mettre les sacs à linge en maille dans le sèche-linge ?

Le Bissell Crosswave est un aspirateur vertical de milieu de gamme, et les tests ont montré qu’il possède une puissante capacité à nettoyer une variété de surfaces. Aspirer les débris du sol est ce que cet appareil fait de mieux. Il peut également fournir une aspiration efficace lors du nettoyage des tapis, mais les utilisateurs du Crosswave s’accordent à dire que le nettoyage d’un sol est plus facile que celui d’un tapis.

Vous pouvez vous débarrasser des saletés humides et sèches avec cet appareil, et les poils d’animaux n’auront aucune chance non plus. Ces appareils sont également abordables, et il existe de nombreux modèles sur le marché actuellement. Les plus populaires sont énumérés ci-dessous.

Modèles Bissell Crosswave

  • Bissell Crosswave Pet (2225F) – 499 $ prix de vente conseillé*.
  • Bissell Crosswave Pet Pro (2223H) – 499 $ Prix de Vente Conseillé*.
  • Bissell Crosswave sans fil (2588F) – $629 RRP* (en anglais)
  • Bissell Crosswave sans fil Pro (2582H) – 629$ RRP*
  • Bissell Crosswave Max (2765F) – $699 RRP* (en anglais)
  • Bissell Crosswave Max Pro (2767H) – $699 RRP* (en anglais)

Comment utiliser correctement un Bissell Crosswave

Comme le Crosswave est un appareil compact et léger, il peut être utilisé à peu près partout. Assurez-vous simplement que l’appareil nettoie réellement la surface avant de faire une tentative. Le Crosswave fonctionne comme un aspirateur traditionnel, en ce sens que l’appareil utilise une brosse roulante pour déloger la saleté de la surface. Cette saleté délogée est ensuite aspirée par le Crosswave.

Sur la poignée du Crosswave se trouvent deux boutons, un qui active le réglage pour le bois dur et un autre qui active le réglage pour les tapis. Et contrairement à la plupart des aspirateurs, le Crosswave est équipé de deux réservoirs, l’un pour la solution de nettoyage et l’autre pour la saleté aspirée.

Article à lire aussi :  Peut-on mettre des cales dans la machine à laver ? (Découvrez-le maintenant !)

Utilisation du pulvérisateur de solution de nettoyage

Avec le Crosswave, vous n’avez pas à vous soucier de l’eau sale qui est projetée sur le sol, ce qui signifie que le Crosswave est supérieur à la serpillière traditionnelle. Le Crosswave a une gâchette, et c’est ce que l’on pousse pour pulvériser la solution de nettoyage.

Avec ce mécanisme, vous pouvez pulvériser beaucoup ou peu de nettoyant – c’est vous qui décidez. Cette caractéristique rend le Crosswave idéal pour le nettoyage des sols en bois, car ce matériau de surface peut être endommagé par un excès d’eau.

Et lorsque vous utilisez le Crosswave comme un aspirateur ordinaire, assurez-vous de ne pas appuyer sur la gâchette pour pulvériser la solution de nettoyage. Le nettoyant ne doit être utilisé que lorsque l’appareil sert de serpillière, car dans cette capacité, il sera capable d’aspirer à la fois l’eau et la saleté.

Que faire lorsque vous n’avez plus de nettoyant Bissell ?

Vous ne devez utiliser que la solution de nettoyage Bissell avec un Crosswave. L’utilisation d’un autre type de nettoyant dans l’appareil annulera la garantie incluse dans l’achat. L’annulation de la garantie n’a peut-être pas d’importance pour vous si vous avez l’intention d’utiliser l’appareil pendant de nombreuses années.

De plus, certaines personnes font plus confiance aux solutions de nettoyage faites maison qu’à celles fabriquées par des entreprises, car les solutions faites maison contiennent souvent moins de produits chimiques. Soyez simplement prudent et assurez-vous que ce que vous utilisez pour nettoyer la surface est en fait sans danger. La solution de nettoyage de Bissell est sans danger pour de nombreuses surfaces, alors que la plupart des nettoyants faits maison ne sont pas aussi polyvalents.

Exemple : N’utilisez jamais d’eau de Javel pour nettoyer un plancher de bois franc.

Lorsque vous utilisez une solution de nettoyage maison, vous devez vous assurer que les produits chimiques que vous utilisez – si vous en utilisez – sont mélangés correctement. Si vous avez l’intention de nettoyer avec de l’eau de Javel, vous devez la diluer avec de l’eau et rien d’autre. De nombreux ingrédients ménagers réagissent négativement avec l’eau de Javel, et certaines réactions peuvent même être dangereuses.

Article à lire aussi :  Comment nettoyer les murs sans enlever la peinture

Nettoyer le Bissell Crosswave après chaque utilisation

Pour vous assurer que votre Bissell Crosswave n’est jamais inhibé par des restes de solution de nettoyage, nettoyez-le après chaque utilisation. Il vous suffit de rincer le réservoir qui contient la solution de nettoyage. Si le réservoir n’est pas nettoyé, des résidus de produit nettoyant peuvent s’accumuler et empêcher la buse de pulvérisation du Crosswave de fonctionner correctement.

Évitez d’utiliser l’eau de Javel comme alternative de nettoyage

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous ne devez jamais utiliser d’eau de Javel pour nettoyer un plancher en bois, car le bois est une surface poreuse. Les pores du bois absorberont l’eau de Javel, et le bois se décolorera. De plus, l’eau de Javel endommagera le bois si elle pénètre dans les pores.

Si vous tenez absolument à nettoyer avec de l’eau de Javel, sachez qu’elle n’est bonne que pour nettoyer les feuilles de vinyle. Si l’eau de Javel est un bon désinfectant, ce n’est pas le meilleur agent nettoyant. Si vous utilisez de l’eau de Javel, vous devez diluer une demi-tasse d’eau de Javel dans un gallon d’eau. Le réservoir d’eau de Crosswave, qui fait environ 28 onces, nécessitera environ 5 cuillères à soupe d’eau de Javel.

Publié récemment

Mots clés: #Peuton #mettre #leau #Javel #dans #Bissell #Crosswave #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!