Comment détartrer une cafetière Breville

Les machines à café sont très pratiques à la maison, surtout parce que beaucoup d’entre elles sont équipées de minuteries, ce qui permet de ne pas avoir à se souvenir d’allumer la cafetière à temps avant d’aller au travail ou de commencer la journée. Cependant, une chose qui devient super ennuyeuse est la nécessité de la détartrer. Mais, il faut le faire ! Mais qu’en est-il si vous avez une cafetière Breville ? Comment la détartrer ?
Remplissez la chambre à eau avec une partie d’eau et une partie de vinaigre (si vous utilisez une solution, suivez les instructions pour connaître la quantité de solution à utiliser). Faites fonctionner votre machine pendant environ quatre à cinq cycles de brassage. Sentez l’eau que votre machine rejette après le dernier cycle pour vous assurer qu’elle est propre. Si ce n’est pas le cas, ajoutez de la solution et répétez les étapes.
Dans l’article ci-dessous, nous vous expliquons les étapes à suivre pour détartrer votre machine à café Breville. De plus, nous répondons à quelques questions supplémentaires, afin que vous ne soyez pas laissé dans le noir en ce qui concerne ce processus.
Comment détartrer une machine à café Breville ?
Vous devez acheter une solution détartrante ou du vinaigre avant de pouvoir détartrer votre Breville, car vous utiliserez la solution pour détartrer votre machine.
Cependant, une solution de détartrage prête à l’emploi est également acceptable, mais une solution de détartrage faite maison composée d’une part de vinaigre et d’une part d’eau fonctionne bien et peut vous faire économiser de l’argent. L’utilisation d’une substance acide est essentielle car l’accumulation de calcium et de magnésium est décomposée par les acides.
- Remplissez la chambre. Remplissez la chambre à eau de votre cafetière avec un mélange d’un volume de vinaigre pour un volume d’eau.
- Ajoutez la solution de détartrage. Mettez le mélange vinaigre-eau dans le réservoir (ou la solution de détartrage si vous préférez).
- Effectuez quatre à cinq cycles de brassage avec de l’eau uniquement. Vous devez effectuer cette étape si vous voulez que votre café ait un goût normal après votre prochaine infusion. Ne lésinez pas sur cette étape car boire la solution de détartrage n’est pas dangereux mais n’a pas bon goût.
À quelle fréquence devez-vous détartrer votre cafetière Breville ?
En règle générale, vous devriez détartrer votre appareil tous les trois mois, en plus du nettoyage de routine.
Lorsqu’il est temps de détartrer l’appareil, le Barista Express de Breville affiche une lumière fixe à côté du mot CLEAN. Il vous suffit de lancer un cycle de nettoyage si le voyant clignote. L’indication de détartrage apparaîtra sur l’écran LCD de votre machine à café Breville.
Qu’est-ce que cela signifie si le voyant de détartrage de votre Breville s’allume ?
Lorsque le voyant de détartrage de votre machine à café s’allume, cela signifie qu’il y a une accumulation importante de calcium dans votre machine et qu’elle doit être nettoyée.
Si vous utilisez de l’eau filtrée, de l’eau en bouteille ou de l’eau du robinet dont la teneur en minéraux est faible ou moyenne, vous devez détartrer votre appareil tous les trois mois.
Si votre robinet fournit une « eau dure », vous devrez peut-être nettoyer votre appareil plus fréquemment. L’eau dure contient une plus grande quantité de minéraux, ce qui fait que la machine à café se bouche plus rapidement. Vous pouvez toujours vous procurer un kit de test d’eau bon marché si vous n’êtes pas sûr de la quantité de minéraux dans votre eau.
Peut-on détartrer un Breville avec du vinaigre ou une solution de bricolage ?
Le nettoyage des appareils Breville avec un mélange d’eau et de vinaigre n’est pas conseillé par l’entreprise.
5 à 8 % du vinaigre blanc est de l’acide acétique. Ce type d’acide peut corroder l’acier inoxydable et produire des fuites dans votre appareil. De plus, les huiles de grains de café usagés ne peuvent pas être éliminées par le vinaigre.
Au lieu de cela, l’utilisation d’une des solutions de nettoyage d’entreprise est la meilleure approche pour nettoyer à fond votre machine à café. Elles proposent des sortes d’acides efficaces et sûrs qui n’endommageront pas votre machine. Vous pouvez également commencer à stocker des tablettes de nettoyage pour un entretien régulier.
Comment savoir si vous devez détartrer votre cafetière Breville ?
Si vous devez détartrer votre machine à café, le voyant s’allume pour vous avertir de la situation.
Cependant, vous pouvez souvent constater la différence de qualité de votre café lorsque vous en prenez une tasse. N’hésitez pas à la nettoyer avant que le voyant ne s’allume, surtout si vous vivez dans une région où l’eau est dure.
Comment savoir si vous vivez dans une région où l’eau est dure ?
L’approche la plus simple pour déterminer si vous habitez dans une région où l’eau est dure est de regarder les drains de votre baignoire et de votre évier.
Vous pouvez évaluer votre eau à l’aide d’un kit de test pour eau dure. L’eau dure est probablement la cause de tout résidu blanc que vous remarquez autour des drains.
Bien que la consommation d’eau dure ne soit pas dangereuse, elle peut boucher les cafetières et nécessite une attention particulière pour être éliminée. Il est inefficace de nettoyer régulièrement les parties amovibles avec de l’eau et du savon ou des tablettes de nettoyage pour cafetières. Vous devez détartrer votre machine afin de vous débarrasser de ces taches minérales.
Quelle est la bonne solution de détartrage maison ?
Si vous ne voulez pas tenir compte de l’avertissement de Breville et que vous préférez une solution maison, ce n’est pas grave non plus ! Voici une solution que vous pouvez préparer et qui est sans danger pour votre cafetière.
Remplissez votre cafetière avec des quantités égales de jus de citron et d’eau pour créer une solution détartrante. Utilisez un peu d’acide citrique, car c’est le remède de bricolage le plus pratique. Les agrumes comme les oranges, les limes, les citrons et autres contiennent la plus forte concentration de cet acide.
Il existe quelques alternatives si vous voulez être prudent et éviter le vinaigre. L’acide citrique est la deuxième option la plus courante après le vinaigre.
L’acide citrique étant acide, il dissout efficacement les dépôts minéraux. Pour obtenir la force appropriée, dissolvez une cuillère à soupe de granules d’acide citrique dans un gallon d’eau. Ensuite, utilisez la solution comme vous le feriez avec la solution de vinaigre dans les procédures précédentes.
L’arrière-goût est nettement moins fort lorsque l’on utilise de l’acide citrique au lieu du vinaigre, ce qui est l’une de ses meilleures caractéristiques. Même si vous préférez l’acide citrique au vinaigre, nous vous conseillons de rincer soigneusement la machine après 3 à 5 cycles d’infusion. Toutefois, s’il en reste un peu, cela n’aura pas autant d’impact sur la saveur de votre café.
Le jus de citron, dont la concentration en acide citrique est importante, est un autre bon choix lorsque ni le vinaigre ni l’acide citrique ne vous conviennent. Une part de jus de citron pour deux parts d’eau est idéale pour la force du jus de citron.
Le jus de citron est le choix le plus pratique si vous êtes préoccupé par la conservation du goût. De plus, il est plus largement disponible que l’acide citrique, mais il est le moins performant en termes de détartrage réel.
Nous conseillons d’utiliser du vinaigre ou des solutions de détartrage prêtes à l’emploi, car ce sont les plus efficaces. Vous ne devriez pas avoir d’arrière-goût si vous nettoyez soigneusement votre Breville après l’avoir détartré.
Que se passe-t-il si vous ne détartrez pas votre machine à café ?
Les résidus de votre machine auront un impact négatif sur votre café s’ils ne sont pas nettoyés : La saveur de votre café commencera à se détériorer.
Vous remarquerez l’arôme amer de votre café et de votre cafetière. Les résidus de café ont le potentiel de boucher et d’obstruer les machines, les rendant inutilisables.
Combien de fois dois-je rincer après le détartrage ?
Bien que certaines personnes n’effectuent qu’un seul cycle de rinçage, nous vous conseillons d’en effectuer deux pour vous assurer que votre machine a été nettoyée en profondeur avec votre solution de détartrage.
Renifler l’eau qui sort de la machine est notre méthode préférée pour déterminer si le nettoyage est terminé. Vous serez en mesure de dire quand le nettoyage est terminé.
Pouvez-vous utiliser de l’eau pour détartrer votre machine à café ?
De l’eau est nécessaire pour détartrer votre machine à café ; cependant, vous ne pouvez pas utiliser uniquement de l’eau. En effet, l’eau ne lutte pas contre l’accumulation de calcium ou de calcaire.
Ainsi, bien que l’eau aide à nettoyer votre machine, elle ne peut pas détruire les blocages et, par conséquent, elle ne détartrera pas correctement votre machine sans la solution.
Dois-je d’abord nettoyer ma cafetière ou la détartrer ?
Lorsque vous devez détartrer votre machine à café, il est préférable de commencer par la détartrer avant de la nettoyer. Si vous la nettoyez puis la détartrez, vous devrez faire couler un réservoir plein d’eau pour nettoyer les morceaux qui se sont détachés.
Il est inutile de le nettoyer deux fois car le détartrage le salira à nouveau. Nous vous conseillons vivement de le détartrer d’abord pour ne pas perdre votre temps.
Pourquoi ma machine à café a-t-elle besoin de tant de détartrage ?
Le nombre de fois que vous devez détartrer votre machine à café est le résultat direct de l’accumulation de minéraux comme le calcium et le magnésium le long de la structure de la source de chaleur de la machine.
Le détartrage est, par définition, une procédure de nettoyage du métal qui élimine l’accumulation de calcaire, un revêtement dur, blanc cassé et crayeux qui peut entraver les performances de nombreux composants.
Publié récemment
Mots clés: #Comment #détartrer #une #cafetière #Breville,#Québec, #Canada







