Astuces de nettoyage

Peut-on utiliser du Lysol sur du bois ? (Découvrez-le maintenant !)

Les parquets en bois peuvent offrir beaucoup de choses en contrepoint de la moquette. Tout d’abord, les planchers de bois franc peuvent sérieusement réduire la quantité de poussière et d’autres allergènes dans votre maison. De plus, les parquets en bois dur peuvent même augmenter la valeur de votre maison.

Les garder propres est une autre histoire. Le Lysol est un nettoyant courant que l’on trouve sur les étagères de la plupart des épiceries. Mais peut-on l’utiliser sur les parquets en bois dur ? Bien que le Lysol indique que vous pouvez l’utiliser comme un nettoyant autonome, la plupart des experts recommandent de l’utiliser mélangé à de l’eau. Le Lysol seul peut potentiellement endommager le bois ancien.

Nettoyage des parquets en bois dur

Avec une moquette, vous devez passer l’aspirateur pour aspirer toute la poussière, la saleté et les autres allergènes qui peuvent vivre dans les fibres. Mais avec les parquets en bois dur, ce problème n’existe pas. C’est en partie pour cette raison que les parquets en bois dur sont souvent préférés aux moquettes.

Bien que vous puissiez passer l’aspirateur, ce n’est pas la méthode la plus efficace pour nettoyer un parquet en bois dur. Vous avez besoin d’un nettoyant spécifique ou d’un mélange d’un nettoyant ménager et d’eau. Passer la serpillière sur la surface du plancher de bois franc devrait le nettoyer efficacement de tous les contaminants, de la saleté et de la poussière qui s’accumulent sur le plancher.

Une note sur le Lysol

Bien que Lysol affirme que vous pouvez utiliser ses produits sur les parquets en bois dur, il y a une mise en garde. L’âge et l’état de votre plancher de bois franc sont importants. Il est également important de savoir que le stratifié peut être utilisé avec Lysol, car il ne s’agit pas d’un véritable bois dur.

Article à lire aussi :  Peut-on mettre des cales dans la machine à laver ? (Découvrez-le maintenant !)

La raison pour laquelle l’âge et l’état sont importants est que le Lysol est connu pour endommager le bois ancien. Donc, si votre maison a un plancher vraiment ancien, vous voudrez utiliser un produit qui n’est pas aussi dur que le Lysol dans cette situation.

Autres méthodes de nettoyage des parquets en bois dur

Peut-être ne vous sentez-vous pas assez à l’aise avec le Lysol pour l’appliquer sur votre parquet. Alors, quelles autres solutions existe-t-il ? Heureusement, trois méthodes en particulier se sont avérées efficaces, bien que l’une d’entre elles soit à prendre avec précaution.

Nettoyant pour sols en bois

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les produits de nettoyage spécialement conçus pour nettoyer les parquets en bois dur. Trouvez un nettoyant spécialement conçu pour nettoyer, et non endommager, les parquets en bois dur.

Pour ceux qui ne sont pas fans des produits chimiques agressifs, vous pouvez trouver de nombreux nettoyants naturels. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans les maisons où il y a des animaux domestiques ou des enfants.

Mélange de vinaigre

Le vinaigre blanc est l’un des agents nettoyants les plus polyvalents qui existent et tout le monde devrait en avoir chez soi. Mélangé avec un peu d’eau, il peut devenir un nettoyant efficace pour pratiquement toutes les surfaces.

Non seulement un mélange de vinaigre est un excellent moyen de nettoyer vos sols, mais c’est aussi l’une des méthodes les plus sûres. Vous savez qu’il n’y a pas de produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la finition de votre revêtement de sol. Tant que le mélange est coupé avec la bonne quantité d’eau, vous pouvez être sûr qu’il fera le travail.

Nettoyage à la vapeur

Cette méthode suscite une énorme différence d’opinion. Le nettoyage à la vapeur est sans aucun doute un moyen efficace de garder votre revêtement de sol propre. Cela dit, il y a des facteurs importants à garder à l’esprit avant de commencer. Sachez quelle est la température du nettoyeur et faites attention à la quantité d’eau laissée derrière vous.

Article à lire aussi :  Peut-on laver les housses de planche à repasser ? (Découvrez-le maintenant !)

La chaleur peut potentiellement déformer le stratifié si elle est trop forte. L’eau, quant à elle, peut s’accumuler sous les surfaces en bois ou en stratifié. Cela peut, à son tour, entraîner la pourriture et le gauchissement. Il s’agit néanmoins d’une méthode efficace pour nettoyer et décontaminer les sols.

Comment nettoyer les planchers de bois franc à l’aide du Lysol ?

Disons que vous avez décidé d’utiliser le Lysol comme produit de nettoyage. Le nettoyant multi-surfaces est la meilleure option que vous puissiez choisir. La clé est de s’assurer que vous avez le bon mélange de Lysol et d’eau et de suivre les étapes appropriées.

Étape 1 : Balayer et passer l’aspirateur

Chaque fois que vous nettoyez un plancher de bois franc, faites-vous une faveur en balayant et en passant l’aspirateur pour commencer. Même si vous ne remarquez pas les amas de poussière et de saleté, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.

Passer la serpillière sur des zones poussiéreuses et sales a deux conséquences. D’une part, ce n’est pas du nettoyage et vous ne faites que gâcher votre eau propre. Deuxièmement, en fonction de la dureté de la saleté et de la poussière, vous risquez de laisser de petites rayures sur la surface du bois lorsque vous allez et venez.

Étape 2 : Utilisation de Lysol

Il y a deux façons d’utiliser le Lysol : à pleine puissance ou dilué dans de l’eau chaude. Selon l’âge et l’état de votre parquet, il est préférable de diluer le nettoyant avec de l’eau chaude dans un seau.

Si vous le diluez, utilisez environ ¼ de tasse de Lysol pour chaque gallon d’eau chaude que vous utilisez. Lysol recommande de l’utiliser à pleine puissance pour se débarrasser des salissures grasses et incrustées, mais évaluez d’abord l’état de votre revêtement de sol.

Étape 2 : Essorez votre vadrouille

Rappelez-vous que nous voulons nettoyer, pas laisser des flaques d’eau dans notre sillage. Lorsque vous placez votre serpillière dans le seau, assurez-vous de bien l’essorer avant de l’appliquer sur le plancher. Trop d’eau peut être nocif pour les planchers en bois et même favoriser le développement de moisissures.

Article à lire aussi :  Peut-on laver un oreiller en mousse à mémoire de forme déchiqueté ? (Découvrez-le maintenant !)

Travaillez d’une extrémité de la pièce à l’autre, en reculant. De cette façon, vous n’aurez pas à vous tenir debout aux endroits que vous venez de balayer. Continuez jusqu’à ce que vous arriviez aux bords de la pièce et faites de votre mieux pour couvrir toutes les taches.

Étape 3 : Enlèvement

Vous pouvez soit enlever le nettoyant immédiatement, soit le laisser agir pour l’assainir. Dans ce dernier cas, laissez-le agir pendant une minute avant d’utiliser une serpillière propre pour l’enlever. Si vous cherchez simplement à nettoyer vos sols en bois dur, essuyez-les immédiatement à l’aide d’une serpillière propre.

Vous pouvez suivre une technique similaire à celle de l’étape 2 pour tout essuyer. Assurez-vous que le sol est aussi sec que possible avant de procéder à la finition pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Questions connexes

Nous savons maintenant que, oui, vous pouvez utiliser Lysol pour nettoyer les parquets en bois dur, mais il y a des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas l’utiliser. Quelles autres questions avez-vous concernant Lysol et ses produits de nettoyage ? Voici les questions pertinentes.

Sur quelles surfaces peut-on utiliser le Lysol ?

Il existe une myriade de produits de nettoyage Lysol que vous pouvez utiliser. Il y a généralement six surfaces acceptées sur lesquelles vous devriez utiliser le spray. Ces six surfaces comprennent les surfaces de la salle de bain, les comptoirs de cuisine, les poignées de porte, les jouets des enfants, les appareils électroniques et les meubles.

Bien que vous puissiez l’utiliser sur d’autres surfaces, comme votre plancher, il est généralement admis que vous devez éviter de le faire. Il existe des nettoyants et des désinfectants en aérosol qui sont mieux adaptés à ces surfaces spécifiques. Selon l’âge de ces surfaces, vous pourriez finir par les endommager avec le spray Lysol.

Il est généralement préférable d’utiliser un mélange fait maison pour désinfecter, bien que certains nettoyants pour sols Lysol puissent également le faire.

Articles connexes

Mots clés: #Peuton #utiliser #Lysol #sur #bois #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!