Pouvez-vous faire un choc dans votre piscine et ajouter un stabilisateur en même temps ?

L’entretien d’une piscine peut être un fardeau entre tous les produits chimiques et l’entretien quotidien. Il peut être difficile de tout garder en ordre entre les temps d’attente, les produits chimiques et les processus de nettoyage qu’il faut pour entretenir une piscine. Beaucoup d’entre nous se sont demandés si l’on pouvait choquer la piscine et ajouter un stabilisateur en même temps.
Non, vous devez attendre pour ajouter un stabilisateur que votre niveau de chlore total soit équilibré pour obtenir les meilleurs résultats. Le stabilisateur permet au chlore de durer plus longtemps et de combattre les germes, les bactéries et les algues. Faites un choc dans votre piscine, testez le niveau de chlore et ajoutez un stabilisateur lorsque le pH et le chlore sont équilibrés.
De nombreuses variables déterminent le temps que vous devez attendre avant d’ajouter des produits chimiques à votre piscine. Les produits chimiques tels que les électrochocs et les stabilisateurs sont essentiels à la santé de votre piscine, il est donc important de les comprendre. Étudions la méthode et le temps d’attente appropriés pour le choc de votre piscine et l’ajout de stabilisants.
Quand ajouter un stabilisateur à une piscine
La plupart des propriétaires n’ajoutent un stabilisateur à leur piscine que lorsqu’ils l’ouvrent pour la première fois. Les professionnels de la piscine et les propriétaires ont l’habitude de choquer la piscine jusqu’à ce qu’elle soit prête à être utilisée. le chlore et l’alcalinité sont équilibrés. Ensuite, vous pouvez laver à contre-courant votre filtre pour le nettoyer, puis ajouter un stabilisateur à l’écumeur.
C’est idéal à l’ouverture d’une saison car votre chlore prendra un bon départ. Vous pouvez finalement gaspiller du chlore si vous n’ajoutez pas de stabilisateur au début d’une saison. Le chlore peut se dissiper rapidement sans stabilisateur, ce qui se traduit par blocage du chlore.
Le stabilisateur de piscine n’est qu’un des nombreux coûts d’entretien d’une piscine, mais il en vaut la peine lorsque votre chlore dure plus longtemps. Veillez à ne pas trop choquer votre piscine avant d’ajouter le stabilisateur afin que celui-ci n’annule pas le chlore. L’acide cyanurique contenu dans le stabilisateur de piscine est puissant, mais l’utilisation d’un choc excessif peut annuler ses effets.
Combien de temps après avoir ajouté le stabilisant puis-je choquer la piscine ?
Il n’y a pas de règle absolue, mais vous devriez… ne jamais choquer la piscine immédiatement après l’ajout de stabilisateur. L’acide cyanurique contenu dans le stabilisateur de piscine peut bloquer et gaspiller le chlore. Ajoutez trop de choc et de chlore à la piscine et vous risquez de rendre votre chlore inutile.
Il faut jusqu’à 3-4 jours pour que le stabilisateur de piscine se répande uniformément dans la piscine et se dissipe. Testez le niveau de chlore dans votre eau avant de choquer la piscine pour savoir si cela est nécessaire. Attendez un ou deux jours de plus si votre niveau de chlore est bon.
Ne choquez jamais votre piscine après avoir ajouté un stabilisateur si le pH et le niveau de chlore sont trop élevés. les niveaux de chlore sont équilibrés. Cela gaspillerait le chlore ; vous devrez peut-être vidanger et laver l’eau à contre-courant pour résoudre le problème. Gardez des bandelettes d’analyse chez vous afin de pouvoir vérifier rapidement votre chlore et votre alcalinité avant de choquer la piscine.
Chocs et stabilisateurs
Vous devez utiliser à la fois le choc et le stabilisateur pour maintenir votre piscine en bon état. Cependant, ils sont très différents l’un de l’autre et servent votre piscine de manière unique. Examinons la différence entre le choc et le stabilisateur.
Choc
Shock est une injection de chlore à haute dose qui peut rapidement équilibrer votre niveau de chlore libre et total. Si vous testez votre piscine et que les résultats montrent que votre taux de chlore libre est inférieur à votre taux de chlore total, vous pouvez utiliser le Shock. chlore combinévous devez choquer l’eau.
Utilisez un choc qui a 70 % à 80 % de chlore pour des résultats rapides qui ramènent votre piscine au niveau de base. Le choc est distinct du chlore traditionnel que vous utilisez pour entretenir votre piscine. Le chlore standard est idéal pour maintenir des niveaux de chlore corrects, et le choc est idéal pour les situations dramatiques.
Vous n’avez généralement besoin d’amorcer votre piscine que lorsque les niveaux de chlore sont trop bas ou si vous remarquez que l’eau est trouble. L’électrochoc est également idéal pour tuer les algues et les bactéries. Tout propriétaire d’une piscine devrait avoir un produit choc à portée de main en cas d’urgence liée au chlore pour obtenir des résultats rapides.
Stabilisateur
Le stabilisateur, également appelé conditionneur, sert à stabiliser le chlore présent dans la piscine. Vous n’utiliserez jamais un stabilisateur aussi souvent qu’un électrolyseur et la plupart des propriétaires l’utilisent. une fois par an. Le site acide cyanurique dans la piscine s’attache aux ions du chlore libre dans l’eau.
L’acide cyanurique renforcera et prolongera la durée de vie du chlore dans votre piscine, à moins que vous n’utilisiez trop de stabilisateur. Le stabilisateur réagit différemment avec l’eau que le choc, et il faut autant de temps que l’acide cyanurique pour renforcer le chlore. 5 jours pour se dissoudre. Il est possible de rencontrer un blocage du chlore lorsque vous utilisez trop de stabilisant, et vous devrez peut-être vidanger l’eau.
Videz une partie de l’eau de votre piscine, remplissez-la avec un tuyau et choquez l’eau. De cette façon, vous pouvez diluer le stabilisateur pour que votre chlore dure plus longtemps.
Questions connexes
Peut-on mettre le stabilisateur directement dans la piscine ?
Oui, vous pouvez mettre le stabilisateur directement dans votre piscine, mais il est recommandé de le mettre dans votre écumoire. Mélangez votre stabilisateur dans un seau d’eau chaude et versez-le lentement dans la piscine. L’idéal est de verser le stabilisateur dans le boîtier de votre skimmer afin qu’il se répande dans toute la piscine.
Que se passe-t-il si le stabilisateur est trop faible dans une piscine ?
Votre chlore peut rapidement se dissiper et disparaître si le conditionneur ou le stabilisateur de votre piscine est faible. L’acide cyanurique contenu dans le stabilisateur de piscine permet au chlore de durer plus longtemps afin qu’il puisse… tuer efficacement les contaminants. Cela peut entraîner une accumulation d’algues et de bactéries et les baigneurs peuvent être victimes de maladies d’origine hydrique.
Le choc de piscine tue-t-il les algues ?
Le choc de piscine peut tuer les algues si vous l’appliquez régulièrement. sur 1 à 3 jours. Il est plus efficace de frotter les parois et le sol avec une brosse ou d’aspirer la piscine. Utilisez un algicide et du chlore en même temps pour tuer les algues et empêcher qu’elles ne reviennent.
Articles connexes
Mots clés: #Pouvezvous #faire #choc #dans #votre #piscine #ajouter #stabilisateur #même #temps,#Québec, #Canada









