Piscines

Combien de temps après avoir secoué une piscine pouvez-vous vous baigner ? (Découvrez-le maintenant !)

C’est une bonne pratique de choquer régulièrement votre piscine, et le timing est un élément important. Vous voulez toujours que votre piscine soit sûre et propre, et il faut des produits chimiques puissants comme le choc pour y parvenir. Il peut être tentant de sauter dans l’eau propre, mais comment nager après avoir choqué une piscine ?

Vous pouvez nager jusqu’à 24 heures après avoir choqué la piscine. Il est également prudent d’attendre une heure par livre de choc avant de nager pour éviter les effets secondaires tels que les nausées, les irritations de la peau et la toux. Testez votre eau avant de vous baigner lorsque vous choquez la piscine, et n’y allez que si elle est à 1,0-3,0 parties par million.

Nager après avoir choqué la piscine

La tentation peut être grande de se baigner après avoir choqué la piscine. Cependant, la forte concentration de chlore dans le choc ne le rend pas idéal pour une baignade, même rapide. Le choc contient souvent 70 à 80 % de chlore concentréet c’est trop pour se baigner en toute sécurité.

La poudre et le liquide de choc peuvent souvent rendre l’eau trouble, ce qui peut être un signe qu’il faut rester à l’écart. Les chocs sont beaucoup plus puissants que les rondelles de chlore, et ils sont parfaits en cas d’urgence.

Est-il possible de se baigner sans danger après avoir choqué une piscine ?

Non, il n’est pas sûr de nager après avoir choqué une piscine jusqu’à ce que vous attendiez… jusqu’à 24 heures. Le temps d’attente varie en fonction de la quantité de choc que vous utilisez et de la taille de votre piscine. Il est dangereux de se baigner dans une piscine contenant une telle quantité de chlore, et les risques pour la santé sont les suivants :

Article à lire aussi :  Peut-on mettre un liner autour d'une piscine en gunite ? (Découvrez-le maintenant !)
  • Éruption cutanée
  • Irritation de la peau
  • Toux
  • Maux de gorge
  • Nausées/vomissements
  • Crise d’asthme

Vous pouvez même risquer votre vie si vous utilisez trop de choc et que vous vous baignez tout de suite. Certaines personnes sont plus sensibles au chlore que d’autres, mais il peut être dangereux pour tout le monde. Vous pouvez tomber malade si vous ingérez accidentellement de l’eau de piscine, et les nausées et les vomissements sont des effets secondaires courants.

Quand pourrai-je me baigner après avoir été choqué par une piscine ?

Attendez au moins une heure pour chaque livre de choc que vous utilisez avant d’entrer dans la piscine. Après cette heure, le temps passe, Testez l’eau de votre piscine pour voir s’il y a trop de chlore. Assurez-vous que l’eau a une teneur en chlore de 1,0 à 3,0 parties par million avant de vous mettre à l’eau.

Il faut souvent 12-24 heures pour qu’une grande piscine atteigne un niveau de chlore équilibré et sûr après le choc. Vous pouvez essayer de diluer la teneur en chlore si vous êtes impatient d’entrer dans la piscine rapidement. Cependant, vous risquez de diminuer la teneur en chlore libre dans la piscine si vous ajoutez de l’eau fraîche pour diluer le choc.

Il est préférable de s’en tenir à la règle de l’heure par livre et d’attendre pour éviter les irritations de la peau, les nausées et les éruptions cutanées. Vous pouvez toujours tester l’eau pendant cette période et entrer dans la piscine plus tôt si les niveaux sont sûrs.

Choc de piscine ou chlore

Tout propriétaire d’une piscine sait qu’il faut utiliser à la fois le choc de piscine et le chlore pour entretenir une piscine. Il est cependant moins évident de savoir ce qui les différencie alors qu’ils semblent être des traitements chimiques similaires. Examinons la différence entre le choc de piscine et le chlore.

Article à lire aussi :  Comment savoir si le condensateur d'une pompe de piscine est défectueux (rapidement et facilement) ?

Chlore

Le chlore est un produit chimique qui permet de tuer les germes et de protéger votre piscine de la pollution. des bactéries et des algues. Vous pouvez trouver le chlore sous plusieurs formes, comme le liquide et les rondelles, et vous devez maintenir des niveaux appropriés. Les bactéries peuvent rendre le chlore inutile si vous n’en utilisez pas assez, et il peut disparaître si vous utilisez trop de stabilisateur.

Maintenez régulièrement vos niveaux de chlore afin d’éviter les urgences, telles que l’eau trouble. Pensez au chlore comme à un produit chimique d’assainissement à libération prolongée. Le chlore va continuellement assainir l’eau et tuer les germes avant qu’ils ne permettent aux algues de se développer.

Vous pouvez simplement mettre des palets de chlore dans votre boîte d’écumoire et laissez-les se dissoudre et se dissiper. Il est possible de se baigner en toute sécurité dans votre piscine lorsqu’il y a des palets de chlore, mais vous devez d’abord tester le niveau de chlore.

Choc

Le choc n’est pas très différent du chlore dans le sens où il contient du chlore mais à des concentrations plus élevées. Le choc de piscine peut contenir jusqu’à 70%-80% de chloreet cette forte concentration peut immédiatement augmenter le taux de chlore. La concentration intense de chlore que procure le choc est suffisante pour tuer les germes, les algues et les maladies d’origine hydrique.

De nombreux propriétaires considèrent le choc comme une solution d’urgence pour les algues et l’eau verte ou trouble. Cependant, vous pouvez choquer votre piscine une fois par semaine pour garder votre chlore équilibré et prévenir les problèmes. Shock fonctionne en cas d’urgence lorsque vous devez rapidement équilibrer le chlore dans votre piscine.

Article à lire aussi :  Une piscine hors sol augmente-t-elle les taxes foncières ?

Vous pouvez trouver le choc sous forme de liquide, de poudre ou de cristaux. Il est préférable de répartir uniformément dans toute la piscine pour lancer les effets désinfectants.

Questions connexes

Le choc tue-t-il les algues ?

Oui, le choc tue les algues s’il a une forte teneur en chlore. Vous pouvez réussir à tuer les algues avec une concentration de chlore de 70%. Traitez votre piscine avec un algicide 12-24 heures après l’avoir choqué pour éradiquer complètement les algues. Il peut falloir jusqu’à 3 traitements pour tuer les algues.

Le choc liquide ou en poudre est-il préférable ?

Le choc liquide et le choc en poudre sont tous deux efficaces, mais le choc liquide est plus rapide et plus efficace. plus rentable. Le choc en poudre peut prendre quelques minutes pour se dissoudre, mais le choc liquide agit immédiatement. Vous pouvez recharger le choc liquide à peu de frais, et cela facilite l’entretien de la piscine.

Articles connexes

Le résumé

Vous pouvez nager après avoir attendu une heure par livre de choc, et cela peut prendre… jusqu’à 24 heures. Le choc contient 70 à 80 % de chlore, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées, des nausées, des vomissements et des crises d’asthme. Testez l’eau de votre piscine pour vous assurer qu’elle contient 1,0 à 3,0 parties par million (ppm) de chlore avant de vous baigner en toute sécurité.

Faites attention à la quantité de choc que vous utilisez et ajustez votre temps d’attente en conséquence. N’entrez jamais dans la piscine tout de suite si l’eau est encore trouble après avoir été choquée.

Publié récemment

Mots clés: #Combien #temps #après #avoir #secoué #une #piscine #pouvezvous #vous #baigner #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!