Piscines

Quelles sont les couleurs les plus courantes du plâtre de piscine ? (Découvrez-le maintenant !)

Le plâtre de piscine est l’option de revêtement la plus populaire pour les piscines en béton. Son succès est dû en partie à ses résultats éprouvés ainsi qu’à la large gamme de couleurs différentes qu’il propose. Si vous aimez la personnalisation, vous voudrez peut-être savoir quelles sont les couleurs d’enduit les plus populaires. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut.

Les couleurs de crépi de piscine les plus populaires sont courantes en raison de leur capacité à cacher les imperfections ainsi que de leur résistance à la décoloration. Les couleurs les plus populaires sont le blanc, les gris, les bleus, le turquoise et le beige. L’enduit pour piscine le plus utilisé actuellement est le gris moyen en raison de la teinte bleue profonde qu’il donne à l’eau de la piscine.

Choisir le bon enduit pour piscine peut faire une grande différence dans l’aspect et la sensation de votre piscine. Il est temps de jeter un coup d’œil aux choix les plus populaires sur le marché.

Les couleurs les plus courantes des enduits de piscine

Le choix de la couleur de l’enduit de piscine est une chose dont vous devez tenir compte lorsque vous refaites la surface d’une piscine. La bonne couleur d’enduit peut cacher les imperfections et réduire la décoloration. C’est pourquoi nous voyons régulièrement ces couleurs ci-dessous…

Blanc

Le blanc était la couleur originale du plâtre dérivé dans les années 1950, et il reste assez populaire dans les spas aujourd’hui. C’est peut-être l’un des plâtres les plus difficiles à travailler en termes d’imperfections, mais il reste néanmoins populaire. Il n’est pas vraiment blanc lorsque la piscine est utilisée. En raison de la teinte bleutée de l’eau, il faut s’attendre à un effet bleu ultra-léger comme sur la photo ci-dessus.

Article à lire aussi :  Température extérieure de la piscine et température de l'air : Quelle est la température idéale ?

Gris clair à gris moyen

Vous voulez ajouter une touche de luxe ? Pensez au gris. Les gris sont les plus résistants à la décoloration et permettent également de cacher les imperfections. Comme le blanc, les gris permettent de donner un aspect bleu à votre piscine sans que cela soit trop lourd. La plupart des grands concepteurs de piscines notent également que le gris a une façon naturelle d’être élégant. Ici, nous voyons une piscine en béton et carrelage gris. Elle est magnifique, surtout avec son environnement brun.

Blues

Avez-vous déjà vu une piscine dont le fond était bleu ? Si oui, vous avez peut-être été surpris de voir à quel point il était vraiment bleu. C’est la raison pour laquelle les gens aiment cette couleur de plâtre. L’enduit bleu pour piscine donnera à la piscine de votre maison un aspect profondément aquatique, comme seul un style vraiment traditionnel peut le faire. Comme le blanc, le bleu est extrêmement courant et est plus traditionnel que les gris.

Remarque : les bleus sont l’une des couleurs d’enduit les plus courantes pour les piscines domestiques. En raison de leur caractère plus traditionnel, ils ont tendance à être moins chers. Malheureusement, les bleus vifs peuvent être plus enclins à s’estomper que les autres nuances de bleu. Faites attention aux problèmes de décoloration si vous voulez choisir une couleur bleue.

Turquoise

Le turquoise est une couleur très aquatique qui rappelle les baignades sous les tropiques, c’est pourquoi les personnes qui veulent avoir une touche caribéenne ont tendance à vouloir utiliser cette couleur. C’est l’une des rares couleurs de plâtre populaires qui a une touche de vert. C’est une bonne chose, vraiment. Pour tirer le meilleur parti d’une surface de piscine turquoise, essayez de l’associer à un sol en béton de couleur sable et à des accents tropicaux audacieux. Vous me remercierez plus tard.

Article à lire aussi :  Pourquoi le chlore de ma piscine disparaît-il ? (Découvrez-le maintenant !)

Comme le blanc, le gris et le bleu, le turquoise est une couleur très sûre pour votre piscine. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec elle.

Beige

Bien qu’il ne soit pas aussi courant que la plupart des autres sur cette liste, le plâtre de piscine beige est encore assez courant dans certains cercles. Il s’agit d’une teinte de plâtre qui tend à être utilisée pour imiter le sable. Par conséquent, il est très populaire dans les piscines à entrée zéro ainsi que dans les piscines qui ont pour but d’imiter l’aspect de la plage. Les amateurs de béton de style exotique apprécieront cette couleur. C’est également une bonne couleur d’accentuation pour les piscines qui vont avoir deux couleurs de plâtre différentes.

Le gros inconvénient ici est que le beige a tendance à montrer beaucoup d’imperfections. En fait, il les montre plus que le plâtre blanc ordinaire et peut également donner à votre piscine un aspect sale si vous ne faites pas attention. La bonne nouvelle est que cette couleur peut également donner à l’eau de votre piscine une teinte océanique, presque verdâtre. C’est pourquoi de nombreuses piscines avec accès à la plage ont tendance à le choisir.

Gris foncé

Le gris foncé est l’une de ces couleurs qui confère une certaine ambiance à l’ensemble de votre piscine. En plus de piéger la chaleur et de réduire les coûts de chauffage de la piscine, les enduits gris foncé peuvent donner à votre piscine une sensation de luxe très spécifique. Puisque les gris commencent à devenir plus « en vogue », vous pouvez vous attendre à voir cette couleur de plus en plus demandée par les concepteurs de piscines. De nombreuses personnes l’utilisent également pour créer une belle piscine de contemplation.

Article à lire aussi :  Combien de temps une grenouille peut-elle vivre dans une piscine ? (Découvrez-le maintenant !)

Questions connexes

Quel est le meilleur type d’enduit pour piscine ?

Si vous voulez obtenir la meilleure durabilité sur le marché, alors vous allez devoir vous procurer du plâtre de marbre blanc. Il est considéré comme le type de plâtre le plus durable et le plus résistant à la décoloration. Bien qu’il soit appelé « marbre blanc », il existe également dans une large gamme de couleurs. Ne vous inquiétez donc pas. Il est toujours personnalisable et facile à installer dans la couleur de votre choix.

A quelle fréquence faut-il refaire le revêtement d’une piscine ?

Tout dépend de la qualité de votre plâtre, et il existe plusieurs écoles de pensée à ce sujet. Un groupe suggère de replâtrer votre piscine une fois tous les cinq ans, bien que beaucoup trouvent cela excessif. La plupart des gens, cependant, s’accordent à dire que replâtrer votre piscine une fois tous les 10 ans est plus que suffisant.

Les enduits colorés pour piscines se décolorent-ils ?

Bien que la plupart des enduits pour piscines disponibles sur le marché soient résistants à la décoloration, ce n’est pas le cas de tous. Les enduits de piscine peuvent se décolorer, surtout s’ils sont régulièrement exposés à des niveaux élevés de lumière UV. En règle générale, les enduits de piscine les plus pigmentés sont ceux qui ont le plus tendance à se décolorer. Si vous remarquez une décoloration de votre enduit, il est temps de refaire le revêtement de votre piscine. La décoloration est un signe de défaillance du plâtre.

Publié récemment

Mots clés: #Quelles #sont #les #couleurs #les #courantes #plâtre #piscine #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!