Peut-on couler une allée avec du béton en sac ? (Découvrez-le maintenant !)

Vous avez enfin le temps de réparer votre allée. Le béton est le matériau idéal, mais il est également coûteux. En cherchant des moyens d’étirer votre budget, le béton en sac peut vous venir à l’esprit. Sera-t-il efficace ?
Vous pouvez couler une allée avec du béton en sac. Le béton en sac est plus cher que le béton pré-mélangé livré. Faire le travail vous-même peut vous faire économiser de l’argent, mais cela vous prendra au moins deux fois plus de temps que de confier la finition de votre allée à un entrepreneur expérimenté.
Parlons concrètement de vos options pour une nouvelle allée qui ne vous ruinera pas.
Qu’est-ce que le béton en sac ?
Le béton en sac contient plusieurs des mêmes matériaux que ceux livrés par les camions de ciment. Le béton en sac est classé en fonction de la pression à laquelle il résiste, généralement entre 4 000 et 5 000 psi. Les entrées de garage nécessitent un béton dont la résistance se situe entre 3 000 et 4 000 psi. Des bétons de plus faible résistance sont recommandés pour les climats plus froids.
Béton en sac ou béton normal
Il y a quelques différences entre le béton en sac et le béton normal. Vous pouvez personnaliser le mélange du béton normal. Le contenu du béton en sac est déterminé par le fabricant.
Le béton normal est livré à votre domicile en un seul lot et mélangé sur place. Le béton en sac est livré dans des sacs de 40, 50, 60 et 80 livres qui produisent entre 0,11 et 0,22 pied cube. Pour une allée de 200 pieds carrés avec 4 pouces de béton, vous avez besoin de 112 sacs de béton de 80 livres.
Épaisseur de l’allée
Le béton doit avoir une certaine épaisseur pour résister à un poids donné. La plupart des dalles de béton résidentielles, y compris les allées, doivent avoir une épaisseur d’au moins 4 pouces. Si vous prévoyez d’avoir de l’équipement lourd ou des véhicules de plaisance dans votre entrée, vous avez besoin de 5 à 6 pouces de béton.
Qu’est-ce que le béton à séchage rapide ?
Vous pouvez marcher sur du béton ensaché et pré-mélangé dans les 24 heures, et il faut jusqu’à 28 jours pour que le béton prenne. Le béton à séchage rapide prend en 20 minutes seulement, et vous pouvez marcher dessus après 6 heures. Le béton à séchage rapide est un gain de temps, mais est-ce la meilleure option pour une allée ? Peut-être pas. Les propriétés de séchage rapide du béton à séchage rapide vous laissent moins de temps pour la finition du béton. À moins que vous ne soyez très habile avec le béton, vous risquez de vous retrouver avec une surface très irrégulière.
Peut-on couler une allée avec du béton en sac ?
Le béton en sac est tout aussi solide que le béton normal, vous pouvez donc l’utiliser pour couler une allée. La question la plus pertinente est peut-être de savoir si vous devez le faire. Examinons quelques facteurs clés pour décider si le béton en sac ou le béton pré-mélangé est la meilleure solution.
Coût
Revenons à l’allée de 200 pieds carrés avec 4 pouces de béton. Un sac de 80 livres de mélange de béton gris à haute résistance (4 000 psi) coûte environ 5 $, et le coût total pour 112 sacs est de 560 $.
Le béton normal coûte de 120 à 150 $ par verge cubique, et la même allée de 200 pieds carrés avec 4 pouces de béton nécessite environ 2,5 verges cubes. Le coût du béton est de 300 à 375 $. Le coût de la main-d’œuvre pour l’épandage et la finition du béton est de 4 à 8 $ par pied carré. Le coût total est de 920 $ à 1 750 $.
Utiliser du béton en sac et faire le travail soi-même permet d’économiser de l’argent.
Temps
Le temps est un autre facteur à prendre en compte pour l’utilisation de béton en sac pour une allée. Le mélange d’un seul sac prend environ 5 minutes. Une fois qu’il est mélangé, vous devez le déplacer vers votre zone de travail, l’étaler et le finir. Pour une seule personne, le coulage d’une allée avec du béton en sac peut prendre plusieurs jours ou plus.
Une bonne équipe de cimentiers peut couler une allée en béton en 2 à 4 heures environ. L’étalement et la finition du béton prennent de 1 à 3 jours.
Expertise
Couler une allée en béton est un peu plus compliqué que de simplement étaler du béton sur le sol nu. La conception de l’entrée de garage est un art et une science. Le terrain doit être nivelé et préparé pour le drainage. À moins que votre travail de tous les jours ne consiste à couler et à finir des allées en béton, la tâche peut être écrasante. La meilleure option est de confier le travail à des professionnels.
Comment mélanger du béton en sac pour une entrée de garage
Vous pouvez mélanger le béton à la main, ou gagner du temps en utilisant une bétonnière.
Comment mélanger du béton en sac à la main
Versez le mélange de béton sec dans une brouette ou une auge. Faites une entaille au centre. Vérifiez l’étiquette du sac pour connaître la quantité d’eau à ajouter. Commencez par les 2/3 de cette quantité. À l’aide d’une petite houe, mélangez l’eau au mélange en effectuant un mouvement de va-et-vient. Ajoutez le reste de l’eau petit à petit tout en continuant à mélanger avec la houe.
Comment utiliser une bétonnière pour du béton en sac ?
Ajoutez la quantité totale d’eau dans la bétonnière, puis versez le mélange de béton sec. Laissez la bétonnière fonctionner jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de mélange sec. Arrêtez le mélangeur, et remplissez une brouette avec le béton.
Quand utiliser du béton en sac ou du béton normal ?
Il y a des moments où le béton en sac est la seule option. Si vous vivez dans une région rurale, il se peut qu’un camion de ciment ne puisse pas atteindre votre propriété. Achetez du béton en sac pour le travail, et demandez à un entrepreneur de couler et de finir l’allée.
Partagez la charge avec la cimenterie
Vous pouvez envisager une autre option. Demandez à la cimenterie de livrer le béton et terminez vous-même l’allée. Vous gagnerez du temps car vous n’aurez pas à mélanger chaque sac de béton. Vous économisez de l’argent car vous ne payez pas un entrepreneur pour étaler et finir le béton.
Questions connexes
Pourquoi mon allée en béton se fissure-t-elle ?
Le béton se fissure lorsque la dalle se rétracte. Des fissures se forment également dans le béton lorsque des racines poussent sous la dalle ou que le sol s’érode. Réparez les fissures du béton avec un mélange de ciment et d’eau.
Qu’est-ce que l’AMP pour le béton ?
MPA est l’abréviation de « mégapascal ». Les mégapascals sont utilisés pour mesurer la résistance à la compression du béton. Un mégapascal est égal à environ 145 psi.
Conclusion
Vous pouvez utiliser du béton en sac pour une allée. La résistance et la composition sont similaires à celles du béton pré-mélangé. Cependant, avant de vous lancer dans ce travail, tenez compte du coût total, ainsi que de votre temps et de votre expertise. Il serait peut-être préférable de faire livrer le béton prémélangé et d’engager un entrepreneur pour terminer l’allée.
Publié récemment
Mots clés: #Peuton #couler #une #allée #avec #béton #sac #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada







