Quand mettre en marche l’humidificateur d’air de la maison pour l’hiver ?

De nombreux propriétaires utilisent un humidificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air dans leur maison. Ils peuvent aider à éliminer les impuretés présentes dans l’air, comme les virus et les bactéries qui vous rendraient malades. Il est compréhensible que certains propriétaires ne sachent pas quand mettre en marche leur humidificateur d’air.
Vous devez mettre en marche l’humidificateur d’air ambiant en automne et en hiver, lorsque la température est inférieure au point de congélation. L’air de votre maison peut se dessécher lorsque les températures extérieures sont extrêmement froides, ce qui permet aux bactéries de se développer. Limitez la durée de fonctionnement de votre humidificateur à 8-12 heures par jour pour réduire le risque de moisissure.
Faites preuve de prudence si vous faites fonctionner votre humidificateur en permanence et éteignez-le si vous devez vous absenter. Ne faites pas fonctionner votre humidificateur d’air au printemps et en été, car vos factures d’énergie seraient trop élevées. Suivez-nous pour savoir quand mettre en marche l’humidificateur d’air ambiant.
Quand mettre en marche un humidificateur d’air ?
Vous devez mettre en marche votre humidificateur d’air uniquement si la température extérieure est entre -20 et 10 de la température intérieure Les propriétaires de maisons utilisent des humidificateurs d’air lorsqu’il fait extrêmement froid à l’extérieur afin de réduire le risque de maladie. Les virus luttent pour survivre lorsque l’air est humide, mais ils prospèrent dans l’air froid et sec.
Le taux d’humidité idéal dans votre maison varie en fonction de l’écart entre les températures intérieures et extérieures. Par exemple, vous devez régler l’humidificateur de votre maison à 35 % s’il fait 10 degrés ou moins à l’extérieur. Les températures inférieures à zéro requièrent moins d’humidité à l’intérieur. vous pouvez vous contenter d’une humidité de 15 %..
Dans l’idéal, vous ne devriez allumer votre humidificateur d’air qu’une seule fois. pendant l’automne et l’hiver. C’est à ce moment-là que l’air de votre maison risque le plus de s’assécher. Il est nécessaire d’allumer le chauffage pendant l’automne et l’hiver, mais cela peut assécher l’air. Vous pouvez atténuer cette sécheresse grâce à votre humidificateur d’air.
A quelle température l’humidificateur d’air doit-il être réglé en hiver ?
Réglez l’humidificateur de votre maison à entre 30% et 50% pendant l’hiver. Veillez à ce que le taux d’humidité ne dépasse pas 50 %, sinon la qualité de l’air dans votre maison sera mauvaise et il sera difficile de respirer.
Vérifiez le système pour contrôler le taux d’humidité tout au long de l’hiver. Il ne doit être que de 15% à 25% si la température extérieure est proche de 0 degré Fahrenheit.
Quand dois-je arrêter l’humidificateur d’air de toute la maison ?
Éteindre l’humidificateur d’air de la maison pendant le printemps et l’été. Vous n’avez pas besoin de l’humidité supplémentaire dans votre maison lorsque les températures extérieures sont chaudes. L’humidité supplémentaire dans votre maison pendant les mois chauds peut créer des conditions de moisissure et de mildiou.
L’excès d’humidité peut également entraîner des problèmes respiratoires, surtout si quelqu’un dans votre maison souffre d’asthme. Vous devrez également dépenser une fortune sur vos factures d’énergie si vous utilisez un humidificateur domestique pendant les mois chauds. Faire fonctionner votre humidificateur d’air en même temps que votre climatiseur est extrêmement coûteux.
Un humidificateur doit-il fonctionner en permanence ?
Vous pouvez faire fonctionner un humidificateur d’air en permanence à condition de le surveiller de près.. Ne laissez jamais votre humidificateur d’air en permanence si vous devez vous absenter de votre domicile pendant quelques jours. Sinon, vous risquez de retrouver un environnement trop humide dans votre maison.
Cela peut avoir un effet négatif sur le tissu et le bois de votre maison et provoquer des moisissures. En règle générale, vous n’avez besoin de faire fonctionner votre humidificateur d’air que pendant un an. entre 8 et 12 mois pendant l’hiver. Si vous faites fonctionner votre humidificateur en permanence, vous risquez de gaspiller une fortune en factures d’énergie et de rendre votre maison trop humide.
Les humidificateurs domestiques provoquent-ils des moisissures ?
Les humidificateurs domestiques peuvent provoquer des moisissures s’ils fonctionnent trop longtemps.. L’humidité s’accumule dans les conduits de votre maison, ce qui crée les conditions parfaites pour les moisissures. La dernière chose que vous voulez est de la moisissure dans les conduits de climatisation de votre maison.
Les moisissures sont plus susceptibles de se propager dans l’air et dans toute la maison une fois qu’elles sont dans vos conduits. Cela peut créer de graves problèmes respiratoires et entraîner des maladies. L’élimination des moisissures dans les conduits de climatisation coûte en moyenne 1 450 $.mais le coût peut dépasser 2 000 $ dans certains cas.
La moisissure peut facilement se propager une fois qu’elle est dans vos conduits de climatisation et vous devrez peut-être dépenser plus de 3 000 $ pour l’éliminer dans toute la maison. L’élimination des moisissures est un coût important qui n’est pas toujours inclus dans l’assurance du propriétaire.. C’est pourquoi il vaut la peine d’utiliser votre humidificateur d’air avec parcimonie pour réduire le risque de moisissure.
Peut-on trop humidifier une pièce ?
Vous pouvez sur-humidifier une pièce, ce qui peut endommager votre bois, votre plancher, votre moquette et vos meubles. Ne laissez jamais l’humidité de votre pièce atteindre ou dépasser 50 %. Vous risquez la pourriture du bois et la moisissure si l’humidité reste à 50% ou plus dans une pièce.
C’est également mauvais pour vos poumons et il peut devenir difficile de respirer dans cet espace. Vous pouvez éviter ce problème en limitant la durée de fonctionnement de votre humidificateur domestique à 8 heures ou moins. Évitez de faire fonctionner des humidificateurs à une seule unité dans une pièce si vous avez un humidificateur complet, sinon le risque de dommages est accru. Cela portera sûrement le taux d’humidité à 50 % ou plus, au moins pour cette pièce spécifique.
Utilisez un hygromètre pour suivre le taux d’humidité dans une pièce particulière. Cet appareil vous indiquera le taux d’humidité d’une zone afin que vous puissiez l’ajuster en conséquence. Vous devrez peut-être éteindre votre humidificateur d’air pendant un certain temps, jusqu’à ce que le taux d’humidité descende en dessous de 50 %.
Les humidificateurs doivent-ils fonctionner lorsque la chaudière est éteinte ?
Ne laissez pas votre humidificateur fonctionner lorsque la chaudière est éteinte, car cela augmente le risque de moisissure.. Les conduits froids et humides constituent l’environnement idéal pour le développement des moisissures. Heureusement, vous ferez fonctionner votre chaudière la plupart du temps pendant l’hiver et vous n’aurez pas à vous soucier de votre humidificateur d’air.
Pourquoi mon humidificateur n’augmente-t-il pas l’humidité ?
Votre humidificateur domestique n’augmentera pas l’humidité si le tampon de l’évaporateur ou le panneau d’eau est bouché. Vérifiez régulièrement ces composants pour vous assurer qu’ils ne sont pas obstrués par des débris. Les débris empêchent ces composants de fonctionner de manière optimale et… l’eau ne pourra pas alimenter le système pour augmenter l’humidité dans votre maison..
Le résumé
Vous ne devez mettre en marche votre humidificateur d’air que pendant l’hiver. Certains propriétaires utilisent leur humidificateur d’air à l’automne, mais ce n’est idéal que s’il fait froid et sec à l’intérieur. Un humidificateur d’air peut aider à éliminer les virus et les bactéries qui se développent dans les espaces froids et secs.
Évitez de faire fonctionner votre humidificateur d’air lorsqu’il fait chaud et humide dehors. Vous pouvez faire fonctionner votre humidificateur en permanence si vous pouvez le surveiller. Il est déconseillé de faire fonctionner l’humidificateur en permanence si vous n’êtes pas à la maison.
C’est parce qu’il y a un risque de moisissure lorsqu’on fait fonctionner l’humidificateur en permanence. Les moisissures peuvent se développer en raison de l’humidité excessive. idéal de le faire fonctionner 8 à 12 heures par jour..
Guides connexes
Mots clés: #Quand #mettre #marche #lhumidificateur #dair #maison #pour #lhiver,Québec, Canada






