Que planter autour des piscines d’eau salée (Plantez ces 11 choses !)
Les piscines d’eau salée font fureur de nos jours, et cela s’explique en partie par la façon dont elles fonctionnent avec les plantes. La présence d’un peu de vie végétale apporte une fraîcheur écologique à votre spa. Bien sûr, vous devrez choisir les bonnes plantes. Les piscines d’eau salée ont tendance à saliniser la zone qui les entoure, il est donc important de savoir quels types de plantes fonctionnent bien autour d’elles.
Les piscines d’eau salée ont un large éventail de plantes qui fonctionnent bien avec elles, y compris les palmiers, les cactus à figues de barbarie, les hémérocalles, le sumac, le yucca et le laurier-rose. Si vous voulez ajouter les plantes les plus compatibles avec l’eau salée, vous achetez des plantes de portulaca ou de lantana.
Savoir comment équiper votre piscine avec les bonnes plantes peut sembler être un détail mineur, mais cela peut faire toute la différence du monde. C’est le moment de se lancer !
Les meilleures plantes pour les piscines d’eau salée
Un peu de verdure fera toute la différence entre une piscine terne et une piscine de style hollywoodien. Les plantes ci-dessous ont tendance à être les plus populaires…
Palmiers
C’est vrai. Les palmiers ont tendance à bien se porter dans les zones sablonneuses et salées. Sinon, ils ne seraient pas si communs dans les zones océaniques, non ? Si vous vivez dans une partie plus chaude des États-Unis, c’est un choix classique. Je veux dire, qui n’aime pas les palmiers ? Ils fournissent de l’ombre, peuvent offrir des noix de coco, et ont aussi l’air d’appartenir à un clip de musique rétrospective.
Plantes Lantana
Les lantanas sont de beaux arbustes à fleurs qui ont de petits arrangements floraux en grappes. Ils apportent une belle touche de couleur à votre maison. Le plus grand avantage, bien sûr, est qu’ils ont aussi une fonction. Cette fonction est d’attirer les colibris autour de votre piscine. Si cela n’est pas synonyme de « paradis tropical », nous ne savons pas ce qui pourrait l’être.
Plantes Portulaca
Le portulaca est une plante qui attire tous les regards, si tant est qu’on en ait jamais vu. Cette belle plante couvre-sol est connue pour ramper le long des bordures et pour avoir une grande variété de fleurs associées à elle. La plupart des fleurs concernées sont roses, jaunes ou orange, comme celles illustrées ci-dessus. Ces plantes sont idéales pour ajouter une touche de couleur sans trop d’entretien.
Sumac
Le sumac existe dans un large éventail de variétés différentes, dont beaucoup ont de belles fleurs rouges à différents moments de l’année. On peut trouver des sumacs dans les parties nord et sud de notre pays, ce qui signifie qu’il s’agit d’une option plus « conviviale » pour l’hiver. En prime, les oiseaux et les papillons adorent les sumacs !
Laurier-rose
Le laurier-rose est l’une des fleurs les plus populaires dans les jardins d’Amérique. C’est d’ailleurs l’une des fleurs préférées depuis les années 1950. Cette plante à fleurs touffue est idéale pour la plupart des zones climatiques et est célèbre pour sa rusticité. Nous tenons à préciser que le laurier-rose est mortel s’il est mangé. Donc, si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie qui mâchent beaucoup, ce n’est peut-être pas la plante qu’il vous faut.
Yucca
Appelez-le yucca ou arbuste à épines, mais quoi que vous fassiez, ne l’appelez pas laid. Cette magnifique addition de piquants est célèbre pour sa capacité à prospérer dans des conditions de dessert. Si vous recherchez un peu de glamour en Arizona, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette option. Il fonctionne bien dans les climats plus chauds et absorbera volontiers tout le soleil que vous pourrez lui offrir.
Cactus à figues de Barbarie
Si vous allez à votre épicerie locale, vous avez peut-être vu des figues de barbarie vendues dans la section des fruits et légumes. Il s’agit en fait d’un aliment assez populaire dans certaines régions du pays. Les amateurs d’agriculture seront heureux d’apprendre que vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Vous pouvez faire pousser vos propres figues de barbarie. et appréciez-les au bord de la piscine. Ils fonctionnent étonnamment bien avec les piscines d’eau salée ! Qui l’aurait cru ?
Les hémérocalles
Contrairement à ce que suggère leur nom, les hémérocalles ne sont pas vraiment des lys. Cependant, elles ont une apparence très semblable à celle des lys et dégagent un parfum magnifique. Une touche d’élégance pour n’importe quelle piscine, les hémérocalles sont sûres de plaire. Cela dit, elles peuvent nécessiter beaucoup plus d’entretien que la plupart des autres plantes. Dans certains cas, vous pouvez même avoir besoin de l’aide d’un professionnel pour bien les entretenir.
Kalanchoe
Audacieux, brillant et positivement beau, le kalanchoe est le terme générique pour plus de 120 succulentes à fleurs différentes originaires d’Afrique. Également connue sous le nom de Widows-thrill, cette fleur d’une beauté saisissante ne manquera pas d’ajouter un coup de fouet à la couleur. Elles peuvent fonctionner aussi bien au soleil qu’à l’ombre partielle, selon le type spécifique. Quel que soit votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper.
Lys
Si vous jetez un coup d’œil aux peintures classiques, vous remarquerez que de nombreux artistes peignent des lys près de plans d’eau. C’est parce que c’est là qu’ils sont le plus souvent cultivés dans la nature. Ces fleurs sont une excellente option pour les personnes qui aiment une touche de décoration traditionnelle près de leur piscine d’eau salée. Croyez-le ou non, elles ont tendance à mieux tolérer ces environnements que les hémérocalles.
Lierre anglais
Bien que la plupart des choix que nous avons présentés dans cette liste aient un aspect profondément tropical, vous n’avez pas besoin de vous en tenir aux tropiques ou aux déserts pour décorer votre piscine d’eau salée. Le lierre anglais est une façon très britannique de décorer votre piscine d’eau salée, et il a un aspect phénoménal. Ce lierre est exceptionnellement rustique et étonnamment résistant au sel.
Ceci étant dit, nous voulons mettre en garde les gens contre le lierre. C’est une plante qui a tendance à devenir envahissante. Elle peut même devenir nuisible si vous la laissez trop pousser. Il est indispensable de le désherber et de le tailler régulièrement. Si vous n’êtes pas prêt à relever le défi de le tailler régulièrement, nous ne vous conseillons pas cette plante.
Questions connexes
Quelle quantité de sel se retrouve dans le sol près des piscines d’eau salée ?
Honnêtement, c’est difficile à dire, mais c’est généralement une quantité décente. Si vous voulez limiter la quantité de sel qui se retrouve dans le sol près de votre piscine d’eau salée, vous devriez vous assurer d’avoir une solide couverture de piscine. Réduire la quantité d’éclaboussures et de plongeons en boulet de canon peut également aider. Les zones de vent fort sont plus susceptibles de répandre et d’évaporer le sel que les zones connues pour leurs vents calmes, également.
Les piscines d’eau salée sont-elles plus saines que les piscines traditionnelles ?
Les piscines d’eau salée et les piscines traditionnelles sont toutes deux parfaitement sûres pour la baignade, donc en ce sens, c’est assez égal. Cependant, la plupart des gens semblent trouver que les piscines d’eau salée sont moins agressives pour la peau et les cheveux. Les chercheurs ont également noté que certaines données suggèrent que les piscines d’eau salée sont légèrement plus sûres que les piscines traditionnelles. Si vous voulez entrer dans le vif du sujet, alors oui, elles sont plus saines.
Que devez-vous rechercher si vous souhaitez obtenir des plantes près de vos piscines d’eau salée ?
La première chose que vous devez rechercher est la résistance au sol salé, tout simplement parce que le sel finira par se répandre. Les meilleures plantes à mettre autour des piscines d’eau salée ont aussi tendance à être peu exigeantes en entretien, résistantes aux moisissures et peu susceptibles d’attirer trop d’animaux sauvages. (À part les oiseaux. Et même dans ce cas, vous ne voudrez peut-être pas trop d’oiseaux près de votre piscine).
Publié récemment
Mots clés: #planter #autour #des #piscines #deau #salée #Plantez #ces #choses,#Québec, #Canada