Jardinage

25 types de palmiers (avec photos)

En tant que fan de musique retrowave, je suis un fan de palmiers par défaut. J’adore les palmiers. En fait, je veux déménager en Californie parce qu’ils ont des palmiers. J’aimerais plaisanter, mais ce n’est pas le cas. Cela dit, ce n’est que récemment que j’ai compris combien de types de palmiers différents il existe. La famille des palmiers est bien plus grande que ne le suggère l’illustration de l’album !

Les types de palmiers les plus connus sont les cocotiers, les bananiers, les palmiers dattiers, les palmiers à huile et les palmiers mexicains. Cependant, beaucoup de gens ne connaissent pas les palmiers chinois, les palmiers à vent ou les palmiers canari. L’un des meilleurs palmiers pour les régions froides est le palmier européen.

Il est important de se rappeler qu’il existe littéralement des dizaines, voire des centaines, d’espèces de palmiers. Nous allons examiner de plus près les différents types de palmiers que vous pouvez obtenir.

Les différents types de palmiers que vous pouvez planter

Dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer sur les types de palmiers que vous pouvez acheter et planter chez vous. Après tout, parler de palmiers exotiques rares ne vous servira pas à grand-chose si vous ne pouvez pas les avoir dans votre jardin.

1. Palmier à noix de coco

Dans une certaine mesure, les cocotiers sont un peu un trope médiatique. Dans presque tous les dessins animés impliquant une île déserte, les gens survivent grâce aux cocotiers. C’est une ambiance, je suppose. Croyez-le ou non, les cocotiers sont tout à fait réels et constituent un type légitime de palmier. Ils sont aussi très populaires en Floride.

Contrairement aux autres catégories de palmiers, il n’existe qu’UNE seule espèce de cocotier. Toutes les autres se sont éteintes à la fin de l’ère des dinosaures.

2. Palmiers dattiers

Les dattiers sont comme la branche sous-estimée des palmiers qui produisent des aliments comestibles. Il existe plusieurs types de palmiers qui produisent ces fruits, et la plupart d’entre eux sont assez hauts. Ceci est, bien sûr, à l’exception des palmiers dattiers pygmées, qui atteignent une hauteur maximale d’environ 3 à 3,5 pieds.

Ces arbres sont plus courants au Moyen-Orient et en Méditerranée, où les fermes de dattes sont assez populaires. Si vous voulez avoir de délicieuses dattes, il est important de se rappeler que les petits arbres ont tendance à produire des fruits moins savoureux. Par conséquent, privilégiez les palmiers d’extérieur si vous le pouvez.

3. Palmiers bananiers

Si vous avez déjà mangé une banane, vous avez également mangé avec plaisir le fruit d’un palmier populaire. Il existe littéralement des dizaines de palmiers bananiers différents que vous pourriez planter dans votre jardin… à condition que vous viviez dans un climat chaud propice à la croissance des palmiers.

Il existe plusieurs options populaires que vous pouvez choisir ici, notamment la Cavendish (ce que vous mangez à l’épicerie) et la Blue Java. Les Blue Java sont cool parce qu’elles ont apparemment le goût de la glace à la vanille.

4. Palmiers Sabal Palmetto

Si vous vivez aux États-Unis, il y a de fortes chances que la plupart des palmiers que vous voyez dans la nature près des plages soient un type de palmetto. Nous aimons nos palmettos ici. En Caroline du Sud, le palmier Sabal/Palmetto est l’arbre national. Cela dit, il y a beaucoup de palmiers différents auxquels cela peut faire référence.

Le type de palmier le plus populaire à planter à l’extérieur d’une maison est le palmier sabal (ou scie). Cependant, vous pouvez également obtenir des palmiers plus petits que vous pouvez planter à l’intérieur et qui correspondent à cette catégorie. Le palmier nain de McCurtain en est un bon exemple. C’est aussi l’un des palmiers les plus résistants au froid.

5. Palmiers à éventail mexicains

Grands et dégingandés, il est difficile d’ignorer la hauteur de ces palmiers. Les palmiers mexicains sont parmi les plus grands du monde, sans compter qu’ils sont parmi les plus remarquables. Leurs feuilles peuvent atteindre une largeur de 1,5 mètre. En ce qui concerne leur hauteur ? Eh bien, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils atteignent jusqu’à 2,5 mètres ou plus.

Article à lire aussi :  L'herbe de la St. Augustine et la digitaire : Quelle est la principale différence ?

Comme son nom l’indique, le palmier éventail mexicain pousse bien dans les zones côtières du Mexique et de l’Amérique centrale. Il s’agit en fait d’un type de palmier dattier, ce qui signifie que vous pourriez obtenir quelques fruits de ces bébés aussi. C’est l’une des nombreuses grandes catégories de palmiers « en éventail », ce qui signifie qu’ils ont tendance à avoir des feuilles en éventail.

6. Palmiers à vent bulgares

Quand j’ai découvert que la Bulgarie avait des palmiers, ma mâchoire s’est un peu décrochée. Les palmiers à vent bulgares sont connus pour être relativement courts et pour être étonnamment résistants au froid. Ces palmiers ne font que 3 mètres de haut et ont des feuilles qui partent dans tous les sens.

Croyez-le ou non, c’est l’un des seuls types de palmiers au monde à pouvoir supporter des températures inférieures à zéro. Ils sont résistants jusqu’aux zones 7b, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un palmier comme celui-ci pour survivre dans le New Jersey, ou même dans certaines parties du Connecticut !

7. Palmiers Pindo

Les palmiers pindo sont un groupe assez large de palmiers, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, beaucoup produisent des baies qui sont souvent transformées en une gelée au goût sucré. Aussi connus sous le nom de « palmiers à gelée », ces arbres sont courts et à croissance lente, ce qui les rend idéaux pour les personnes qui veulent avoir des fruits à portée de main… littéralement.

Ces palmiers ont un autre avantage majeur que les familles américaines ont tendance à apprécier. Ils sont assez résistants, ce qui signifie que vous pouvez généralement les planter dans des zones qui ne sont pas typiquement associées aux palmiers. Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime les arbres du Sud mais qui ne vit pas dans le Sud, c’est un bon choix.

8. Palmier éventail européen

Les palmiers éventail européens sont également appelés palmiers méditerranéens, et ils sont presque identiques aux palmiers bulgares. Ils ont les mêmes grandes feuilles en éventail qui font sourire les gens. Ils ont également tendance à avoir des frondes aussi longues. La différence est qu’ils ont tendance à être beaucoup plus grands que leurs homologues bulgares.

Il n’est pas rare que ces palmiers atteignent 10 pieds de large ou 15 pieds de haut. Ils sont un peu plus touffus que la plupart des autres palmiers d’Europe. Comme les palmiers bulgares, ils sont remarquablement résistants au froid et peuvent durer dans des zones allant jusqu’à 7b. C’est donc une autre option à envisager.

9. Palmier à aiguilles

Voici les pointes aiguilletées du palmier aiguille ! (C’était difficile de trouver une photo complète, mais bon, j’ai les pointes !) Les palmiers à aiguilles sont parmi les plus durables, si ce n’est les plus durables. le les palmiers les plus durables en ce qui concerne le froid et la glace. Ils sont résistants jusqu’aux zones 5b. Donc, ce sont en fait les seuls types de palmiers que vous pouvez voir dans des endroits comme Rhode Island.

Bien qu’ils puissent traîner dans des endroits comme le New Jersey, ces palmiers sont en fait originaires du sud-est des États-Unis. Ils supportent assez bien les températures de la côte ouest, mais ils semblent quand même mieux se développer à l’est.

10. Palmier de Mazari

Les palmiers Mazari ne sont pas exactement ce que la plupart des gens considèrent comme des arbres, en soi. Ce sont plutôt des buissons courts et touffus qui appartiennent à la famille des palmiers. Comme beaucoup d’autres palmiers, ils ont de belles palmes en forme d’éventail et ont une allure cool. Leurs feuilles atteignent un maximum d’un mètre de haut et leurs frondes sont grisâtres ou vert argenté.

Contrairement aux autres types de palmiers de cette liste, il s’agit d’une espèce qui est en fait originaire d’Asie. Donc, si vous cherchez à donner une touche exotique à votre maison, c’est peut-être ce qu’il vous faut. Bonus : il est également assez résistant au froid.

11. Palmier nain de Majesté

Ils ne sont pas trop mignons ? ! Oh mon dieu, je suis amoureuse d’eux. Les palmiers majestueux nains sont l’un des palmiers les plus populaires à planter dans un pot, mais ils sont souvent utilisés dans les jardins subtropicaux. Ces arbres à tronc unique ont des feuilles qui peuvent atteindre un mètre de long et ont une cime magnifique qui ne manquera pas de susciter de nombreux compliments de qualité.

Il existe de nombreuses façons d’embellir cet arbre, mais soyons honnêtes. Ce sont d’excellents centres de table en raison de l’élégance de leurs frondes. Donc, n’ayez pas peur de l’utiliser comme point focal. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre jardin.

12. Palmier de Noël

Je ne sais pas pourquoi ces palmiers sont devenus célèbres sous le nom de palmiers de Noël, mais ils sont originaires des plages de Floride. Ces palmiers sont plus petits que la plupart des autres, et atteignent une hauteur de 25 pieds. Leur stature relativement courte fait d’eux des palmiers ornementaux parfaits pour les Floridiens qui veulent avoir une belle torsion à leur pelouse.

Article à lire aussi :  Pourquoi les semences de gazon sont-elles si chères ?

Ce sont des palmiers pennés qui ont tendance à avoir de longues portions de vert près du sommet de leurs troncs. Comme ils sont plutôt petits par rapport à la plupart des autres palmiers, il est plus facile d’y enrouler des guirlandes électriques. Cela dit, ils n’ont pas besoin de lumières pour survivre et sont plus adaptés aux régions tropicales.

13. Palmiers zombies

Nom effrayant, histoire effrayante : c’est le palmier zombie en quelques mots. Il s’agit d’un palmier originaire d’Haïti, célèbre pour ses aiguilles effrayantes qui sortent de son tronc (vous pouvez les voir ci-dessus). Vous vous demandez peut-être ce qui peut bien pousser les gens à appeler ces palmiers « zombies ». Eh bien, c’est en fait une question de culture.

Haïti est l’un des plus grands points chauds pour les pratiquants du vaudou/voudoun/hoodoo. Les épines que vous voyez sur le tronc de ces palmiers sont en fait celles qui sont traditionnellement utilisées pour percer les poupées vaudoues. Bien que cela n’ait pas grand-chose à voir avec l’aspect religieux de la fabrication d’un zombie, c’est suffisamment lié pour que les gens associent ces arbres à cette pratique.

14. Palmier à vent chinois

Il y a peu de palmiers qui ont une apparence aussi bizarre que les palmiers chinois en forme de moulin à vent. Ils sont originaires des forêts tempérées de Chine et ont prouvé leur efficacité dans les zones tempérées des États-Unis. Ces palmiers ont une base plus épaisse et écorchée et de petits éclats de feuilles de palmier au sommet.

La plupart des gens remarqueront que les feuilles n’ont pas le même genre de « chute » ou de surplomb que la plupart des autres palmiers. C’est en partie la raison pour laquelle ils peuvent sembler un peu étranges au premier abord. Bien qu’ils puissent atteindre jusqu’à 12 mètres de haut, ils sont adaptables et peuvent aussi pousser dans des conteneurs. C’est choquant ? Oui, c’est ce que j’ai ressenti aussi.

15. Triangle Palms

Vous cherchez un palmier qui en met plein la vue ? Alors vous devriez jeter un coup d’oeil à ceux-ci. Les palmiers triangulaires sont des palmiers à feuilles pennées qui produisent des feuilles de palmier absolument massives. Vraiment. Elles sont énormes, et peuvent atteindre 2,5 mètres pour la plupart de ces arbres.

Ils tirent leur nom du fait que ces palmiers font pousser leurs feuilles (ou frondes, peu importe) dans un angle unique de 120 degrés. Cela leur donne une apparence unique de triangle renversé qui ressemble parfois à un paon exhibant sa queue. Inutile de dire que ces arbres de taille moyenne attirent l’attention.

16. Palmier nain argenté

La plupart des types de palmiers sont verts avec une touche de brun. Ho hum. Si vous voulez avoir un palmier qui a une couleur différente, alors ne cherchez pas plus loin que les palmiers Silver Saw. La photo ci-dessus en dit plus que je ne pourrais le faire sur ces plantes étonnamment jolies.

Originaires de la région de la côte du golfe du Mexique et de la Floride, les palmiers à scie argentés sont célèbres pour leur couleur verte qui devient d’un blanc éclatant et fantomatique. Ils peuvent atteindre jusqu’à 15 pieds de haut, et le front de leurs palmiers peut facilement atteindre 1,5 mètre. À couper le souffle, non ? Heureusement, ces arbres étonnants sont assez faciles à cultiver.

17. Palmiers à queue de renard

Les palmiers Foxtail portent bien leur nom, principalement parce que leurs frondes sont duveteuses et touffues, tout comme la queue d’un renard. Ces superbes palmiers ont un aspect très proportionnel, tout en conservant l’esthétique classique des palmiers que les gens ont tendance à apprécier pour leurs maisons. Ils ont tout simplement un air de plage, vous savez ?

Ces palmiers aiment la chaleur et doivent être plantés dans les régions les plus chaudes du pays pour s’épanouir. La meilleure chose à faire est de donner à ces arbres une marge de manœuvre d’au moins 2 à 3 mètres pour que leurs frondes puissent se déployer. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une branche détruite… ou de détruire d’autres choses.

18. Palmiers de cire

Également connus sous le nom de palmiers Caranday, ces palmiers sont à la fois célèbres pour être ornementaux et utiles. Si vous cherchez un palmier capable d’offrir un bon ingrédient sous forme de cire, c’est celui-là. Les feuilles de ces palmiers sécrètent une substance cireuse qui sert d’ingrédient principal pour le cirage des voitures, le cirage des meubles, les bougies, ainsi que les cosmétiques.

En ce qui concerne la croissance, ces palmiers sont un peu étranges. Au début, ils ont l’air courtauds, avec des troncs épais qui ont l’air un peu trapus. En vieillissant, ils deviennent extrêmement grands, atteignant souvent 15 mètres de haut ou plus.

Article à lire aussi :  4 marques de tracteurs de pelouse à éviter (achetez plutôt ces marques !)

19. Les palmiers de la dame

Les palmiers nains sont un peu différents de la plupart des autres types de palmiers présentés ici, principalement parce qu’ils ont plusieurs tiges et qu’ils sont généralement considérés comme des plantes d’intérieur. Elles sont petites, délicates et connues pour leur riche feuillage vert foncé. Ils fonctionnent mieux à ce que la plupart des gens considèrent comme la « température ambiante ».

Parce qu’elles demandent peu d’entretien, les palmiers sont des plantes de bureau idéales. Elles ajoutent une touche de couleur à n’importe quelle pièce et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière non plus. Cela dit, certaines espèces de ce type peuvent devenir assez grandes. Elles peuvent atteindre une hauteur maximale de 13 pieds.

20. Palmiers à bouteilles

Ces plantes funky sont connues sous de nombreux autres noms, notamment les plantes à queue de cheval et les palmiers à pied d’éléphant. Cependant, c’est un peu une erreur de les appeler « palmiers », même s’ils ressemblent à la plupart des autres types de palmiers de cette liste. En fait, il ne s’agit pas d’une catégorie de palmiers. Il s’agit plutôt de plantes succulentes qui ressemblent à des palmiers.

Indépendamment du fait que ce sont des plantes grasses ou non, la plupart des gens ont tendance à les voir comme des palmiers. Dans la plupart des cas, vous ne pourriez pas vraiment faire la différence, de toute façon. La seule chose que ce groupe de plantes a en commun, c’est la partie inférieure plus large et arrondie de leurs troncs. C’est pourquoi on les appelle des arbres-bouteilles.

21. Palmiers à fuseau

Donc, euh, je ne sais pas vraiment comment les décrire à part qu’ils ont une forme bizarre. Ils sont étroits à la base et au bout, mais gros au milieu. C’est comme un fuseau. Les palmiers en fuseau ont des troncs avec des bandes claires qui donnent presque l’impression qu’ils sont faits d’argile, aussi.

Ces palmiers commencent à devenir des symboles de statut parmi les défenseurs de la nature, principalement parce qu’ils sont menacés d’extinction dans leurs habitats naturels. Ils ont besoin d’environnements extrêmement chauds et ne peuvent survivre au-delà de la zone 10. Si vous trouvez un endroit qui les vend, estimez-vous heureux.

22. Palmiers du Yucca

Les palmiers yucca sont souvent considérés comme un type de plante « à prendre ou à laisser » si vous voulez les mettre à l’intérieur. Certains types de ce palmier ont des bords tranchants comme le yucca « baïonnette espagnole ». Ceux-ci sont idéaux pour l’extérieur. Si vous voulez quelque chose d’intéressant pour l’intérieur, optez pour un yucca moins pointu, comme celui ci-dessus.

Avoir un palmier yucca est une bonne idée si vous êtes un peu gourmet. De nombreux sous-types de yucca ont des fleurs comestibles qui sont incroyables dans les boissons et les salades. Cela dit, vous devez vraiment faire attention aux aiguilles de ces plantes. Elles font mal et ne devraient pas être à proximité des enfants ou des animaux domestiques.

23. Palmiers du roi

Les palmiers royaux font partie des palmiers les plus populaires à planter dans le sud de la Floride, ainsi que dans leurs pays d’origine, l’Inde et l’Australie. Ces palmiers ont tendance à avoir des tiges vertes à l’extrémité de leurs tiges qui s’effilochent occasionnellement. Parmi les gens qui parlent des palmiers, ceux-ci sont connus comme les « couronnes » des palmiers royaux.

Bien que ce nom soit généralement réservé aux palmiers royaux australiens, il peut en réalité désigner jusqu’à 10 espèces différentes. Toutes sont connues pour leurs couronnes ainsi que pour leurs grandes hauteurs. Il n’est pas rare de voir cette espèce atteindre des hauteurs de plus de 40 pieds.

24. Chaume de la Jamaïque

Le Jamaican Thatch est également connu sous le nom de Florida Thatch, et c’est un palmier qui est assez simple. Son nom vient du fait qu’il s’agissait autrefois d’un matériau de construction pour les toitures en chaume. Si vous avez un bar tiki, vous pouvez encore l’utiliser comme chaume. Je ne jugerai pas. C’est un truc vert.

C’est un type d’arbre populaire pour les personnes qui veulent avoir un palmier de style « moulin à vent », avec des frondes en forme de soleil. Ils sont étonnamment étroits, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui veulent un arbre d’arrière-cour qui peut s’adapter à un petit jardin.

25. Palmiers de cire de Colombie

Les palmiers de cire colombiens sont très uniques au monde. En fait, ils sont si inhabituels que je me suis sentie obligée de les ajouter, même s’ils ne sont pas très courants comme plantes de jardin. Ce sont les plus grands palmiers du monde et on ne les trouve que dans une petite partie de la Colombie.

Ces arbres sont parmi les plus inhabituels que vous verrez, simplement en raison de la façon dont ils poussent dans la nature. Ils peuvent atteindre jusqu’à 200 pieds de hauteur, même s’ils sont connus pour avoir des troncs longs et minces. Étonnamment, ils ne tombent pas ou des choses comme ça. Les voici dans leur habitat naturel. Ils ont l’air bizarre, n’est-ce pas ?

Publié récemment

Mots clés: #types #palmiers #avec #photos,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!