11 raisons pour lesquelles le lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais est alimenté
J’ai eu des moments où je devais faire la vaisselle rapidement le matin, mais mon lave-vaisselle tombait complètement en panne. Donc, si votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais est alimenté, cet article est pour vous.
Votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais est alimenté car l’alimentation en eau ne fonctionne pas, le tableau de commande principal est défectueux, la minuterie n’est pas correcte ou l’interrupteur de verrouillage de la porte a un problème.
Après avoir étudié pourquoi un lave-vaisselle KitchenAid ne peut pas démarrer malgré le courant, j’ai trouvé 11 causes potentielles du problème. Et dans ce guide, je vais vous aider à tous les résoudre.
Commençons.
11 raisons pour lesquelles le lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais est alimenté
Le tableau ci-dessous est un résumé des raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais est alimenté et les solutions recommandées.
Problème | Solution | |
1. | La vanne d’arrivée d’eau pourrait être défectueuse. | Inspectez la vanne d’arrivée d’eau pour vous assurer qu’il n’y a pas de bosses ou de plis. |
2. | Il y a un problème avec le tableau de commande principal. | Inspectez le tableau de commande principal pour déceler les connexions desserrées. Remplacez la carte si elle est défectueuse. |
3. | La minuterie du lave-vaisselle KitchenAid a un problème. | Remplacez la minuterie défectueuse par une nouvelle. |
4. | Le loquet de la porte de votre lave-vaisselle KitchenAid est défectueux. | Remplacez le loquet de porte défectueux par un nouveau. |
5. | Le moteur d’entraînement de votre lave-vaisselle KitchenAid est défectueux. | Testez la continuité du moteur d’entraînement et remplacez-le s’il échoue au test. |
6. | Mauvais réglages ou fonctions du lave-vaisselle | Choisissez le bon réglage du lave-vaisselle, désactivez le verrouillage des commandes et désactivez les paramètres de sécurité enfants. |
7. | L’interrupteur de démarrage est peut-être défectueux. | Dépannez le panneau de commande. Désactivez le contrôle et la sécurité enfants. Remplacez le pavé tactile s’il est défectueux. |
8. | Le sélecteur est peut-être en panne. | Vous devez remplacer le sélecteur par un nouveau. |
9. | Le tableau de commande électronique de votre lave-vaisselle KitchenAid est peut-être défectueux. | Testez la continuité de la carte de commande et remplacez-la par une nouvelle si elle échoue au test. |
dix. | Votre lave-vaisselle KitchenAid a des fils défectueux. | Obtenez de nouveaux fils pour les remplacer. |
11. | La vanne d’eau ou le tuyau pourrait être défectueux. | Inspectez le tuyau pour déceler des plis ou des obstructions. Remplacez la vanne d’arrivée d’eau si elle est défectueuse. |
1. L’alimentation en eau de l’unité est défectueuse
L’eau joue un rôle important dans les lave-vaisselle et c’est pourquoi un débit d’eau inapproprié ou insuffisant peut empêcher votre lave-vaisselle KitchenAid de démarrer même s’il est alimenté.
Examinez votre conduite d’eau pour vous assurer qu’il n’y a pas de plis ou de bosses, car ceux-ci peuvent interférer avec le bon écoulement de l’eau.
Assurez-vous que la conduite d’alimentation en eau est bien connectée et que la vanne d’entrée est ouverte. Pensez également à remplacer une soupape d’admission défectueuse par une neuve si elle est irréparable.
2. Le tableau de commande principal fonctionne mal
Le tableau de commande principal est le cerveau de votre lave-vaisselle Kitchenaid.
Malheureusement, un tableau de commande principal défectueux ou endommagé ne pourra pas envoyer la puissance nécessaire au démarrage de votre lave-vaisselle Kitchenaid.
Vous devez dépanner votre lave-vaisselle KitchenAid panneau de commande principal pour déterminer si c’est la cause du non-démarrage de l’unité.
- Si le problème est un problème système, redémarrez ou réinitialisez le lave-vaisselle.
- S’il y a des connexions lâches avec la carte principale, rebranchez les fils afin que les signaux électriques puissent circuler vers leurs composants respectifs.
- Si la carte de commande principale est défectueuse, remplacez-la par une neuve.
3. La minuterie du lave-vaisselle est défectueuse
Cette partie de votre lave-vaisselle est chargée de déléguer des tensions à des fonctions données à des moments donnés.
Mais avec une minuterie défectueuse, votre lave-vaisselle risque de ne pas recevoir suffisamment de puissance pour démarrer. Vous pouvez résoudre le problème en remplaçant la minuterie défectueuse par une nouvelle.
4. Interrupteur de verrouillage de porte défectueux
Vous devriez regarder l’interrupteur de verrouillage de la porte si votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais est alimenté.
Le travail de l’interrupteur de verrouillage de porte consiste à maintenir la porte fermée. Il envoie ensuite un signal au capteur de verrouillage de la porte, qui communique ensuite à la commande principale que le joint de la porte est en bon état. Lorsque le tableau de commande principal reçoit le signal, le lave-vaisselle démarre et est prêt à exécuter un cycle.
Malheureusement, un interrupteur de verrouillage de porte coincé ou cassé peut empêcher le lave-vaisselle de démarrer.
Un loquet de porte cassé ne clique pas lorsque vous fermez la porte. Et la seule meilleure façon de résoudre ce problème est d’obtenir un nouveau commutateur de verrouillage de porte pour le remplacer.
Du savon ou des particules de nourriture peuvent coller au loquet de la porte. Dans un tel cas, le loquet de la porte ne peut pas cliquer et envoyer un signal au tableau de commande principal indiquant que la porte est fermée.
Si vous avez simplement un loquet de porte coincé plutôt qu’un loquet cassé, nettoyez les bouchons qui empêchent la porte du lave-vaisselle de se fermer correctement.
5. Moteur d’entraînement défectueux
Le travail du moteur d’entraînement consiste à allumer tous les composants du lave-vaisselle en séquence et à alimenter la transmission. C’est également à l’aide du moteur d’entraînement que le lave-vaisselle KitchenAid lave et sèche la vaisselle.
Malheureusement, votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas si le moteur d’entraînement est défectueux.
Dans la plupart des cas, le moteur d’entraînement tombe en panne à cause de fils cassés et de condensateurs défectueux. Bien que cela nécessite une réparation par un électricien, vous pouvez toujours effectuer une réparation par vous-même si vous avez quelques connaissances en électricité.
Il est possible de réparer le moteur d’entraînement. Cependant, il serait préférable de remplacer le moteur par un nouveau au lieu de réparer l’ancien.
6. Mauvais réglages ou fonctions du lave-vaisselle
Il est possible que votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas mais soit alimenté en raison de paramètres ou de fonctions incorrects.
Voici les cas possibles :
- Aucun cycle de lavage sélectionné : Votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas car aucun cycle n’est sélectionné. Choisissez donc un cycle et assurez-vous que c’est la bonne option, sinon le lave-vaisselle ne démarrera pas.
- La sécurité enfants est active : Le lave-vaisselle ne démarre pas si la fonction de sécurité enfants est active. Toute pression sur le panneau de commande ne fonctionnera pas car le lave-vaisselle suppose que c’est votre enfant qui essaie de faire fonctionner l’appareil. Désactivez la fonction de sécurité enfants pour démarrer votre lave-vaisselle KitchenAid.
- Le verrouillage des commandes est actif : Chaque fois que cette option est active, toutes les touches/boutons de la centrale se verrouillent. Vous devrez appuyer sur le bouton de verrouillage des commandes pendant environ 3 à 5 secondes pour déverrouiller les boutons.
- Option de retard sélectionnée : Le démarrage différé (DELAY) est une fonction qui indique au lave-vaisselle KitchenAid quand démarrer. Avec la fonction activée, le lave-vaisselle ne démarre pas le lavage dès que vous appuyez sur Start. Appuyez sur Annuler/Vidange, puis sur Démarrer/Reprendre pour effacer les paramètres de lavage différé.
- Mode veille sélectionné : Même si votre lave-vaisselle est alimenté, il ne démarre pas lorsque la fonction mode veille est active. Désactivez la fonction en ouvrant et en fermant la porte.
7. L’interrupteur de démarrage est probablement défectueux
La raison pour laquelle votre lave-vaisselle Kitchenaid ne démarre pas mais est alimenté est que l’interrupteur de démarrage est très probablement défectueux.
Vous devrez diagnostiquer le commutateur, corriger le problème ou remplacer le commutateur si vous ne pouvez pas le réparer.
8. Les sélecteurs pourraient être le problème
Les sélecteurs sont des interrupteurs utilisés pour choisir les cycles de lavage. Si ces interrupteurs fonctionnent mal, vous devrez les remplacer pour que tout cycle de lavage démarre.
- Débranchez le lave-vaisselle du secteur.
- Ouvrez le lave-vaisselle en particulier le panneau intérieur de la porte pour accéder au sélecteur.
- Retirez délicatement le sélecteur de l’appareil une fois qu’il est en vue.
- Réglez le multimètre sur les paramètres RX1 et testez la continuité de chaque sélecteur à l’aide d’un multimètre.
- Remplacez tout commutateur sélecteur qui n’a pas de continuité.
9. Carte de commande électronique défectueuse
Votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarrera pas même s’il est alimenté si le tableau de commande électronique est défectueux.
Le tableau de commande est la pièce de votre lave-vaisselle KitchenAid qui est responsable des fonctions telles que le lavage, le remplissage, le séchage et la vidange.
Testez la continuité de la carte avec un multimètre. S’il n’y a pas de continuité, procurez-vous une nouvelle carte de commande électronique pour la remplacer.
Pour remplacer ce composant, vous aurez besoin de gants de travail, d’un jeu de tourne-écrous, d’un tournevis plat et d’un tournevis Torx.
- Portez des gants de travail pour protéger votre main.
- Débranchez le lave-vaisselle du secteur.
- Dévissez les vis Torx du panneau de porte intérieur et séparez le panneau de porte extérieur et le panneau de commande du panneau de porte intérieur.
- Débranchez le faisceau de câbles de l’interface utilisateur du panneau de commande et retirez le Panneau de commande du lave-vaisselle KitchenAid et panneau de porte extérieur.
- Libérez le panneau de commande du panneau de porte intérieur en soulevant la languette de verrouillage et en la faisant glisser légèrement vers la gauche.
- Relâchez le reste des languettes de verrouillage et retirez le couvercle de la carte de commande électronique.
- Retirez le support du connecteur du faisceau de connexion et le couvercle du boîtier de connexion.
- Débranchez tous les fils de la carte de commande électronique et débarrassez-vous de l’ancienne carte de commande électronique.
- Connectez tous les fils de la nouvelle carte de commande électronique, remettez en place le support du connecteur du faisceau de câbles et le couvercle du boîtier de connexion, puis réinstallez le couvercle de la carte de commande électronique.
- Poussez la nouvelle carte de contrôle sur les fentes de montage et faites glisser la carte vers votre droite.
- Rebranchez le faisceau de câbles de l’interface utilisateur.
- Fixez le panneau de porte extérieur et le panneau de commande au panneau de porte intérieur.
- Réinstallez toutes les vis de montage.
- Rebranchez le lave-vaisselle au courant ou réinitialisez le disjoncteur pour rétablir l’alimentation de l’appareil.
10. L’unité a des fils électriques défectueux
Des fils électriques défectueux peuvent empêcher votre lave-vaisselle de démarrer, et la seule cause à laquelle je peux penser est une surtension.
Vous savez déjà que les fils sont les composants qui relient le système à des pièces comme les motopompes et le panneau de commande, entre autres.
Ainsi, si les fils sont grillés, le lave-vaisselle ne fonctionnera pas correctement.
Remplacez ces fils en conséquence pour résoudre le problème.
11. Vanne d’eau défectueuse
Le lave-vaisselle KitchenAid peut ne pas démarrer si le robinet d’eau a un problème.
Il se peut que vous ayez coupé l’alimentation en eau de la source. Il pourrait y avoir des obstructions dans le tuyau d’alimentation.
Il se peut que le tuyau d’eau soit plié ou plié. Dans certains cas, vous pourriez avoir un problème avec votre soupape d’admission.
Un code d’erreur s’affichera sur le panneau de commande si votre lave-vaisselle a des problèmes d’eau.
Résolvez ces problèmes en conséquence. Assurez-vous d’ouvrir l’alimentation en eau. Nettoyez le tuyau pour éliminer les bouchons. Et assurez-vous qu’il n’y a pas de plis ou de coudes sur le tuyau.
Questions fréquemment posées
1. Y a-t-il un bouton de réinitialisation sur le lave-vaisselle KitchenAid ?
Votre lave-vaisselle KitchenAid dispose d’un bouton de réinitialisation qui peut vous aider à réinitialiser l’appareil en seulement 5 secondes.
Vous pouvez également utiliser le bouton Energy Saver Dry et Hi-Temp Scrub pour réinitialiser le lave-vaisselle Kitchenaid.
Appuyez simultanément sur les boutons 5 fois et les voyants clignoteront à plusieurs reprises sur le panneau de commande pendant environ 4 à 5 secondes. Laissez le lave-vaisselle reposer pendant 5 à 10 minutes pour que le système se réinitialise.
Si rien ne fonctionne, envisagez un redémarrage complet du système. Vous pouvez effectuer un redémarrage complet du système en coupant l’alimentation du lave-vaisselle au niveau du disjoncteur et en attendant environ 5 minutes avant de mettre le lave-vaisselle sous tension.
Dernières pensées
Certaines des raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle KitchenAid ne démarre pas incluent une porte mal verrouillée, un manque d’approvisionnement en eau et une option de retardement active.
Ce guide explique comment résoudre tous les problèmes possibles et démarrer votre lave-vaisselle KitchenAid.