Problème d’interrupteur de porte de micro-ondes Maytag (5 symptômes résolus !)

Alors, comment détecter un problème d’interrupteur de porte de micro-ondes Maytag ? Comment savoir que l’interrupteur de porte est la raison pour laquelle votre micro-ondes ne fonctionne pas correctement ou que vous devez le remplacer ?
Un interrupteur de porte défectueux empêche le micro-ondes Maytag de démarrer ou de s’éteindre ou peut le faire continuer à fonctionner après l’ouverture de la porte. De plus, cela pourrait empêcher l’ouverture de la porte et même déclencher le code d’erreur d’ouverture/fermeture.
Notez cependant que ces symptômes ne sont pas concluants. Certains autres problèmes pourraient être responsables des signes. Donc, avant de vous précipiter pour remplacer l’interrupteur de porte, testez-le d’abord et je partagerai avec vous comment procéder.
Nous verrons également comment remplacer l’interrupteur de porte défectueux par vos propres mains et la raison pour laquelle il échoue en premier lieu. Alors, allons-y !

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des symptômes d’un interrupteur de porte défectueux et du dépannage.
Dépannage d’un problème d’interrupteur de porte de micro-ondes Maytag
| Signes d’un mauvais interrupteur de porte | Dépannage |
| Le micro-ondes ne démarre pas (ou ne chauffe pas) ou ne s’éteint pas, surtout après avoir ouvert la porte. En outre, la porte ne s’ouvre pas ou la présence du code d’erreur d’ouverture/fermeture de la porte. | Tout d’abord, testez la continuité de l’interrupteur de porte avec un multimètre. S’il manque de continuité, remplacez-le. |
Symptômes d’un mauvais interrupteur de porte de micro-ondes
Je me souviens avoir commencé par la question sur l’identification d’un problème d’interrupteur de porte de micro-ondes Maytag. Eh bien, il y a au moins cinq symptômes qui le suggèrent, et ils sont les suivants :
1. Le micro-ondes Maytag ne démarre pas et ne chauffe pas
Bien que le micro-ondes Maytag ne démarre pas ou ne chauffe pas pour différentes raisons, comme une panne de courant, la cause est parfois un interrupteur de porte défectueux. Pensez donc à vérifier l’interrupteur de porte si le le micro-ondes est alimenté, mais il ne chauffe pas.
2. Le micro-ondes Maytag ne s’éteint pas
Parfois, le micro-ondes s’allume mais ne s’éteint pas. Dans un tel cas, il est conseillé d’inspecter l’interrupteur de porte. L’interrupteur pourrait être cassé, le rendant ainsi incapable de fonctionner.
3. Le micro-ondes Maytag continue de fonctionner après l’ouverture de la porte
Habituellement, le micro-ondes ne devrait pas continuer à fonctionner lorsque vous ouvrez la porte. C’est censé s’arrêter. Cependant, un interrupteur de porte défectueux peut provoquer un dysfonctionnement de cette façon.
Si ce n’est pas l’interrupteur de porte qui est défectueux, il s’agit probablement du tableau de commande qui, comme l’interrupteur de porte, doit être remplacé.
Et lorsqu’on parle d’un micro-ondes en marche, nous parlons de ces deux scénarios :
- Le plateau tournant continue de tourner lorsque la porte s’ouvre
Même si vous vous attendez à ce que le plateau tournant arrête de tourner lorsque vous ouvrez la porte du micro-ondes, ce n’est parfois pas le cas. Le le plateau tournant n’arrête pas de tourner lorsque vous ouvrez la porteet la raison pourrait être un mauvais interrupteur de porte.
S’il ne s’agit pas d’un interrupteur de porte défectueux, il s’agit probablement d’un moteur trempé ou d’un rotateur défectueux. Mais d’abord, vérifiez l’interrupteur de verrouillage pour déceler un défaut.
- Le ventilateur continue de fonctionner lorsque la porte s’ouvre
Ce n’est pas seulement le plateau tournant qui continue de fonctionner lorsque la porte s’ouvre en raison d’un interrupteur de porte défectueux, mais aussi le ventilateur. Le ventilateur ne s’arrêtera pas de tourner car il ne reçoit pas de commande de l’interrupteur de porte.
4. La porte du micro-ondes Maytag ne s’ouvre pas
L’interrupteur de porte pourrait également empêcher l’ouverture de la porte du micro-ondes. Mais avant de juger qu’il est fautif, vérifiez qu’il n’y ait rien qui bloque la porte. Il peut s’agir de matériaux d’expédition ou de saletés que vous devez éliminer.
5. Code d’erreur d’ouverture/fermeture de la porte du micro-ondes Maytag
Le Code d’erreur Ouverture/Fermeture de la porte est typique sur un micro-ondes Maytag lorsque vous laissez la porte ouverte pendant un certain temps sans démarrer le micro-ondes. Dans ce cas, vous devez ouvrir et fermer la porte et démarrer le micro-ondes.
S’il ne démarre pas, vérifiez si quelque chose bloque la porte, comme du matériel d’expédition, de la saleté ou un plat surdimensionné. Mais si aucune de ces raisons ne se produit, il s’agit probablement d’un interrupteur de porte défectueux. Vous devrez donc peut-être tester l’interrupteur de porte (voir les instructions ci-dessous).

3 raisons derrière les problèmes d’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag
Généralement, l’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag fonctionne mal ou devient défectueux pour l’une de ces trois raisons :
- Mauvaise installation – Vous pouvez facilement endommager l’interrupteur de porte en le plaçant incorrectement avec force. Suivez donc attentivement les instructions d’installation lors de son remplacement.
- Manipulation agressive – Vous pouvez également endommager l’interrupteur de porte en le manipulant avec force. Par conséquent, vous devez appuyer dessus doucement mais fermement chaque fois que vous souhaitez ouvrir ou fermer la porte.
- Surtension – Parfois, une surtension peut être trop forte pour que l’interrupteur de porte le fasse exploser. S’il explose, l’interrupteur de porte devient défectueux.
Comment réparer l’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag ?
Vous pouvez réparer un interrupteur de porte de micro-ondes Maytag en deux étapes : le tester pour confirmer qu’il est défectueux et le remplacer.
Voyons comment procéder pour chacune des étapes.
Test du multimètre de l’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag
À l’aide d’un multimètre ou d’un ohmmètre, vous pouvez tester si l’interrupteur de porte de votre micro-ondes Maytag est défectueux. Le premier teste la continuité, tandis que le second vérifie la résistance de l’interrupteur.
Je préfère cependant le multimètre, car il vous suffit de vérifier si l’interrupteur de porte a une continuité. Si ce n’est pas le cas, il s’agit probablement d’un défaut.
N’oubliez pas cependant que les portes du micro-ondes Maytag sont dotées d’au moins trois interrupteurs :
- Interrupteur primaire
- Interrupteur secondaire
- Commutateur de moniteur
Dans l’ensemble, vous devez tester les interrupteurs primaire et secondaire directement avec un multimètre lorsque la porte est ouverte et l’interrupteur du moniteur lorsque la porte est fermée.
Remplacement de l’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag
Une fois que vous avez confirmé qu’un micro-ondes Maytag est défectueux, remplacez-le. Mais d’abord, rassemblez les bonnes fournitures.
Fournitures
- Nouvel interrupteur de porte
- Tournevis à tête plate
- Gants pour wok
- Pince nez
- Lunettes de sécurité
- Appareil photo ou smartphone
Pas
En règle générale, voici comment remplacer l’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag :
Étape 1 – Débranchez le micro-ondes
Évitez de travailler sur le micro-ondes lorsqu’il est branché. Vous devez éviter tout incident électrique et créer suffisamment d’espace pour travailler, et la fiche ne doit pas gêner. Pour cette raison, débranchez le micro-ondes.
Étape 2 – Retirez le gril puis le panneau de commande
Allez-y et détachez la grille juste au-dessus de la porte de la sécheuse. Une fois le gril retiré, retirez le panneau de commande et son câblage de mise à la terre. Ensuite, prenez une photo du câblage de terre pour éviter les erreurs lors du remontage.
Étape 3 – Retirez l’ensemble interrupteur de porte et l’interrupteur de porte défectueux
Dévissez l’ensemble interrupteur de porte et retirez-le. Localisez ensuite l’interrupteur de porte défaillant et soulevez-le avec une pince bec.
Étape 4 – Installez le nouveau commutateur et l’ensemble de commutateurs
Installez l’interrupteur de remplacement et son boîtier pour terminer le remplacement. Une fois que vous avez terminé les quatre étapes ci-dessus, vous pouvez tout remettre tel qu’il était.

Où acheter un interrupteur de porte pour micro-ondes
Étant donné que le processus de remplacement est clair, vous voudrez peut-être savoir où trouver les interrupteurs de porte. Selon le modèle de micro-ondes, obtenir un interrupteur de porte de remplacement peut vous coûter entre 7 $ et 45 $.
Certains grands magasins qui vendent ces interrupteurs de porte sont :
- Amazone
- AliExpress
- Clinique de réparation
- Maytagreplacementparts.com
Les gens demandent aussi
1. Pourquoi mon four à micro-ondes Maytag continue-t-il à dire « ouvrir/fermer la porte » ?
Votre micro-ondes Maytag continue de dire « ouvrir/fermer la porte » car il détecte que la porte est restée fermée pendant environ 5 minutes ou un peu plus sans démarrer le micro-ondes. Dans un tel cas, vous devez ouvrir et fermer fermement la porte et appuyer sur Start.
Si la porte ne se ferme pas correctement, recherchez toute obstruction possible comme du matériel d’expédition ou des débris et retirez-la. Et si la porte ne ferme toujours pas, vérifiez l’interrupteur de porte car il pourrait être défectueux.
2. Comment puis-je réparer un interrupteur de porte de micro-ondes Maytag qui ne fonctionne pas ?
Si l’interrupteur de porte de votre micro-ondes Maytag est défectueux, la seule solution consiste à le remplacer. Mais avant de le faire, vérifiez s’il y a une continuité à l’aide d’un multimètre. Si ce n’est pas le cas, cela prouve qu’il est défectueux et doit être remplacé.
3. Comment puis-je tester un interrupteur de porte à micro-ondes pour déceler un défaut ?
Vous pouvez déterminer si l’interrupteur de porte de votre micro-ondes est défectueux à l’aide d’un multimètre. Ce dispositif de test de continuité vérifie si l’interrupteur a une continuité électrique. Son absence décrit un interrupteur de porte défectueux.
4. Pourquoi mon micro-ondes continue-t-il de fonctionner lorsque la porte est fermée ?
Plusieurs facteurs pourraient expliquer pourquoi votre micro-ondes continue de fonctionner lorsque la porte est fermée. Cependant, le problème le plus courant est une porte mal verrouillée. Dans ce cas, quelque chose pourrait empêcher la porte de se fermer ou le loquet de la porte pourrait être défectueux.
L’autre raison courante est un mauvais interrupteur. L’interrupteur de la porte pourrait être défectueux, ne parvenant ainsi pas à enclencher le loquet, et c’est pourquoi la porte ne se fermera pas complètement.
5. Comment réinitialiser un micro-ondes Maytag ?
Vous pouvez facilement réinitialiser un micro-ondes Maytag ou tout autre micro-ondes en coupant brièvement son alimentation. Une façon d’y parvenir consiste à éteindre le disjoncteur pendant au moins 60 secondes, et l’autre consiste à débrancher l’appareil pendant la même durée.
6. L’interrupteur de porte du micro-ondes peut-il faire sauter un fusible ?
S’il est mal installé, alors oui, un interrupteur de porte à micro-ondes peut faire sauter un fusible. C’est plus improbable, étant donné qu’une porte Maytag est équipée d’au moins trois interrupteurs qui aident à équilibrer une alimentation excédentaire.
7. Quel est le coût du remplacement d’un interrupteur de porte de micro-ondes ?
Selon le modèle, le remplacement d’un interrupteur de porte de micro-ondes coûte entre 7 et 45 dollars. Cela pourrait donc être le seul coût si vous remplacez l’interrupteur (bricolage).
Cependant, si vous tenez compte du coût de la main-d’œuvre professionnelle, vous devrez peut-être dépenser jusqu’à 100 $. Mais après avoir examiné le processus de remplacement, c’est indéniablement du bricolage si vous travaillez dur.
Remarques finales sur le problème de l’interrupteur de porte du micro-ondes Maytag :
L’interrupteur de porte fait indéniablement partie intégrante du bon fonctionnement du micro-ondes Maytag. Une fois qu’il tombe en panne, le micro-ondes tombe en panne car il est incapable de démarrer, et s’il démarre, il risque de ne pas chauffer ou de s’éteindre.
Mais c’est peut-être pour cette raison que le micro-ondes continue de fonctionner lorsque vous ouvrez la porte ou que la porte refuse de se fermer. Dans l’ensemble, la solution à un interrupteur de porte défectueux est un remplacement. Vous devez le remplacer – mais après avoir confirmé le défaut à l’aide d’un multimètre.







