Guide de dépannage des laveuses et sécheuses empilables Maytag !

Bien que les ensembles de laveuses et de sécheuses empilables Maytag soient connus pour leurs conceptions assorties, leur entretien plus facile et leurs garanties similaires, la panne de la laveuse s’accompagne souvent de la panne de la sécheuse et vice versa. Pour cette raison, il est primordial de disposer d’un guide de dépannage pour les laveuses et sécheuses empilables Maytag.
Vous devez savoir comment résoudre certains problèmes pouvant affecter la laveuse, la sécheuse ou les deux, et je vais vous aider. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus par vous-même, depuis un lave-linge séchant qui ne démarre pas ou n’essore pas jusqu’à un autre qui n’est pas silencieux ou s’arrête en cours de cycle.
Nous ne mettrons pas uniquement l’accent sur les problèmes et leurs causes probables, mais également sur les solutions DIY. Et comme vous le remarquerez, la laveuse et la sécheuse partagent parfois le même problème. Ainsi, vous pouvez réparer l’autre en réparant l’un, ce qui constitue un avantage non négligeable.
Commençons!

Pressé? Consultez ci-dessous un résumé des problèmes les plus courants de laveuses et de sécheuses empilables Maytag et leurs causes :
Problèmes courants de laveuse et de sécheuse empilables Maytag et leurs causes
| Problème | Laveuse empilable Maytag | Sécheuse empilable Maytag | |
| 1. | Ne démarre pas | Cordon d’alimentation, serrure de porte, prise électrique, minuterie, tableau de commande utilisateur ou commande principale défectueux | Fusible thermique grillé ou cordon d’alimentation, prise électrique, interrupteur de démarrage, interrupteur de porte, courroie d’entraînement, interrupteur de courroie ou commande principale défectueux. |
| 2. | Ne tourne pas | Un interrupteur de couvercle, une courroie d’entraînement, un roulement, un moteur d’entraînement, un accouplement de moteur, un loquet de porte, un joint de cuve, un embrayage, une poulie d’entraînement, un rotor ou un tableau de commande défectueux. | Courroie d’entraînement, roulement de tambour, roulement de support de tambour, rouleau de tambour, coulisseau de tambour, axe de rouleau de tambour, moteur d’entraînement ou poulie folle défectueux. |
| 3. | S’arrête à mi-cycle | Serrure de porte, interrupteur de couvercle, minuterie, vanne d’arrivée d’eau ou commande principale défectueux | Courroie d’entraînement, rouleaux de tambour, roulements de tambour, axes de rouleaux de tambour, coulisseau de tambour, panneau de commande de séchage ou moteur d’entraînement défectueux. |
| 4. | Bruit fort | Une pompe de vidange ou une soupape d’admission obstruée ou un roulement de cuve, une poulie d’entraînement, un moteur d’entraînement, un accouplement de moteur, un embrayage, une courroie d’entraînement ou une transmission défectueux. | Courroie d’entraînement, roue de soufflante, rouleaux de tambour, roulement de tambour, axe de rouleau de tambour, moteur d’entraînement, poulie de renvoi ou coulisseau de tambour défectueux. |
Guide détaillé de dépannage des laveuses et sécheuses empilables Maytag
Vous trouverez ci-dessous un guide à utiliser pour résoudre divers problèmes de laveuses et de sécheuses empilables Maytag :
1. La laveuse et la sécheuse ne démarrent pas
La laveuse empilable Maytag ne démarre pas
Si votre laveuse empilable Maytag ne démarre pas, c’est à cause d’un défaut touchant l’une de ces pièces :
- Cordon d’alimentation – Si le cordon d’alimentation est cassé ou défectueux, la laveuse ne démarre pas. Alors testez-le avec un multimètre et remplacez-le s’il est défectueux.
- Verrou – La laveuse ne démarrera que lorsque vous verrouillerez la porte. Toutefois, cela peut ne pas se produire si la serrure de la porte est défectueuse. Utilisez un multimètre pour tester la serrure de la porte et remplacez-la si elle est défectueuse.
- Prise électrique – Si votre prise électrique est défectueuse, votre lave-linge ne sera plus alimenté, ce qui signifie qu’il ne démarrera pas. Utilisez donc un multimètre pour tester la prise électrique. Si cela ne montre pas de continuité, parlez-en à votre électricien local.
- Minuteur – Une minuterie dysfonctionnelle empêche votre laveuse de démarrer. Vous devrez donc le remplacer. Mais avant de le faire, testez-le avec un multimètre. S’il s’avère défectueux, remplacez-le.
- Carte de contrôle utilisateur ou carte de contrôle principale – Le tableau de commande utilisateur et le tableau de commande principal doivent être fonctionnels pour que la laveuse démarre. Courir diagnostic sur la laveuse pour confirmer s’ils sont défectueux et si l’un des deux semble défectueux, remplacez-le.

La sécheuse empilable Maytag ne démarre pas
Votre sécheuse Maytag ne démarrera pas non plus en raison d’un défaut impliquant l’un des composants ci-dessous :
- Fusion thermique – Un fusible thermique grillé ne manque pas d’empêcher une éventuelle surchauffe du sèche-linge mais aussi son démarrage. Testez donc le fusible thermique avec un multimètre et remplacez-le s’il est défectueux.
- Cordon d’alimentation – Un cordon d’alimentation défectueux empêchera le démarrage de la laveuse et du sèche-linge également. Vous devrez donc le remplacer.
- Prise électrique – Une prise électrique défectueuse, comme dans le cas d’une laveuse, empêchera également le démarrage du sèche-linge jusqu’à ce que vous le répariez.
- Interrupteur de démarrage – Vérifiez l’interrupteur de démarrage pour vous assurer qu’il n’est pas bloqué. Si c’est le cas, décollez-le. Mais si ce n’est pas le cas, utilisez un multimètre pour le tester et remplacez-le s’il ne montre pas de continuité.
- Interrupteur de porte – Un interrupteur de porte défectueux empêche la fermeture de la porte/couvercle du sèche-linge. Par la suite, le sèche-linge ne démarre plus. Vous devrez le remplacer.
- Moteur d’entraînement – Un moteur d’entraînement défectueux empêche non seulement la rotation de la roue du ventilateur, mais empêche également le démarrage du sèche-linge. Vous devrez donc le remplacer.
- Courroie d’entraînement – Parfois, une courroie d’entraînement cassée arrête le sèche-linge, l’empêchant de démarrer. Remplacez donc la courroie d’entraînement si elle est défectueuse.
- Interrupteur de ceinture – Un mauvais interrupteur de courroie arrête la laveuse. Testez donc l’interrupteur de ceinture avec un multimètre et remplacez-le s’il est défectueux.
- Contrôle principal – Bien que vous ne puissiez pas tester la commande principale avec un multimètre, vous pouvez essayer les composants qui l’entourent. Si tout va bien, la commande principale est probablement défectueuse. Mais avant de le remplacer, effectuez un diagnostic pour confirmer la panne.
2. La laveuse et la sécheuse ne tournent pas
La laveuse empilable Maytag ne tourne pas
Si votre laveuse empilable Maytag ne tourne pas, cela indique généralement un problème impliquant l’un des éléments suivants :
- Interrupteur du couvercle – Un interrupteur de couvercle défectueux empêche la fermeture du couvercle et l’essorage de la laveuse. Par conséquent, évaluez sa fonctionnalité avec un multimètre et remplacez-le s’il est défectueux.
- Courroie d’entraînement – Une courroie d’entraînement cassée ne fera pas tourner les poulies et donc la laveuse ne tournera pas. Alors, inspectez la courroie d’entraînement et remplacez-la si elle est endommagée.
- Roulement de baignoire – Le roulement permet à la baignoire de tourner en douceur. Cependant, il rouille ou s’use avec le temps, nécessitant un remplacement. Ainsi, inspectez-le pour déceler l’usure et la rouille et remplacez-le s’il présente un défaut.
- Moteur d’entraînement – Un moteur d’entraînement défectueux ne fera pas fonctionner la courroie d’entraînement. En conséquence, la laveuse ne tourne pas. Vous devrez le remplacer si tel est le cas.
- Accouplement moteur – Un accouplement de moteur cassé ne parvient pas à connecter le moteur et la transmission, ce qui rend difficile l’essorage de la laveuse. Alors, inspectez-le et remplacez-le s’il est cassé.
- Loquet de porte – Un loquet de porte cassé ne parvient pas à sécuriser la porte, empêchant ainsi la rotation. Alors, remplacez-le.
- Joint de baignoire – Un joint de cuve défectueux empêche le bon fonctionnement du lave-linge. Au lieu de le réparer, remplacez-le.
- Autres (poulie motrice, rotor ou tableau de commande) – Vérifiez également la poulie d’entraînement (pour l’usure), l’ensemble rotor (pour les dommages) et le tableau de commande du moteur (pour les brûlures). Si l’un d’entre eux semble défectueux, remplacez-le.

La sécheuse empilable Maytag ne tourne pas
Si c’est votre sèche-linge qui n’essore pas, cela peut être dû à l’un des composants ci-dessous qui est défectueux :
- Courroie d’entraînement – Une courroie d’entraînement cassée empêche votre sèche-linge de tourner. Vous devrez le remplacer si c’est le cas.
- Roulement de tambour ou roulement de support de tambour – Si le roulement du tambour ou le roulement de support du tambour est défectueux, le moteur aura du mal à suivre. Ainsi, le sèche-linge peut ne pas essorer. Inspectez-les et remplacez ce qui est défectueux.
- Rouleau à tambour ou axe de rouleau à tambour – Le rouleau du tambour et l’axe du rouleau doivent tourner doucement pour que le sèche-linge puisse tourner. S’ils sont défectueux, le sèche-linge ne tournera pas. Par conséquent, vous devrez d’abord les remplacer.
- Glissière à tambour – Votre tambour de sèche-linge glisse sur des glissières à tambour. S’ils sont usés, le tambour ne tournera pas tant que vous ne les aurez pas changés.
- Moteur d’entraînement – Un moteur d’entraînement défectueux ne déplacera pas la courroie d’entraînement ni ne fera tourner la baignoire. La solution à ce problème est donc de remplacer le moteur.
- Poulie folle – Une poulie de renvoi coincée ou endommagée doit être remplacée car elle ne permet pas au tambour de tourner.
3. La laveuse-sécheuse empilable Maytag s’arrête à mi-cycle
La laveuse Maytag s’arrête à mi-cycle
Votre laveuse Maytag s’arrêtera à mi-cycle si l’une de ces pièces est défectueuse :
- Interrupteur de porte et interrupteur de couvercle – Un interrupteur de porte ou de couvercle défectueux empêche non seulement le couvercle de se fermer correctement, mais également la laveuse de terminer un cycle. Vous devrez le remplacer.
- Minuteur – Une minuterie défectueuse ne parvient pas à transmettre les bons signaux à la cuve, forçant la laveuse à s’arrêter à mi-cycle. Pour cette raison, testez-le avec un multimètre et remplacez-le s’il est défectueux.
- Vanne d’arrivée d’eau – Une vanne obstruée doit être remplacée car elle ralentit le débit d’eau vers la charge, provoquant l’arrêt de la laveuse à mi-chemin.
- Tableau de commande principal – Si aucune des autres pièces n’est défectueuse, la carte de commande principale est probablement défectueuse. Alors, effectuez un diagnostic et remplacez-le en cas de dysfonctionnement.
La sécheuse Maytag ne termine pas un cycle
Si votre sécheuse Maytag ne termine pas un cycle d’essorage, l’une des pièces ci-dessous pourrait être défectueuse :
- Courroie d’entraînement – Une courroie d’entraînement cassée peut permettre au sèche-linge de tourner brièvement mais ne terminera pas le cycle tant que vous ne l’aurez pas changé.
- Rouleaux à tambour ou axes de rouleaux à tambour – Les rouleaux de tambour et les axes de rouleaux défectueux devront également être remplacés car ils ne permettront pas au sèche-linge de boucler un cercle.
- Roulement de tambour – Pensez à remplacer un roulement de tambour usé, car cela empêchera le tambour de glisser et de tourner.
- Tableau de contrôle de la sécheresse – Un tableau de commande de séchage défectueux entraîne l’arrêt prématuré de l’essorage de votre sécheuse. Vous devrez le remplacer.
- Moteur d’entraînement – Un moteur d’entraînement défectueux ne fera pas tourner la courroie d’entraînement ou le tambour. Ainsi, inspectez-le et changez-le s’il est trop bruyant ou usé.

4. Laveuse-sécheuse empilable Maytag faisant du bruit
Laveuse Maytag bruyante
Votre laveuse Maytag fait du bruit pour l’une de ces raisons :
- Colmatage – Si la pompe de vidange ou la vanne d’arrivée d’eau est bloquée, la laveuse peut faire un bruit fort lorsqu’elle fonctionne. Vous devrez donc les inspecter pour déceler tout colmatage et essayer de retirer le colmatage. Cependant, pour le bien de la pompe de vidange, pensez à la remplacer si elle est trop obstruée par de la saleté.
- Composant défectueux – Si le problème n’est pas un colmatage, il s’agit probablement d’un composant défectueux. Le roulement de la cuve, la poulie d’entraînement, le moteur d’entraînement, la poulie de renvoi ou la glissière du tambour peuvent être défectueux et doivent être remplacés.
Sécheuse Maytag bruyante
Enfin, si c’est votre sèche-linge qui fait du bruit, la raison en est un composant défectueux, qui peut être l’un des suivants :
- Courroie d’entraînement
- Roue de ventilateur
- Rouleau à tambour
- Roulement de tambour
- Axe de rouleau de tambour
- Moteur d’entraînement
- Poulie folle
- Glissement/glissade du tambour
Réparer
Utilisez les conseils partagés précédemment pour inspecter chaque composant. S’il y en a un qui est défectueux, remplacez-le.
Autres problèmes de laveuse et de sécheuse Maytag
Consultez les guides de dépannage ci-dessous pour découvrir d’autres problèmes réparables sur une laveuse ou une sécheuse empilable Maytag.
Comment réinitialiser la laveuse empilable Maytag ?
Alors, vous venez de remplacer un composant défectueux ? Ou peut-être souhaitez-vous effacer un code d’erreur. Si c’est le cas, considérez réinitialiser votre laveuse Maytag en utilisant ces étapes :
- Débranchez le lave-linge séchant pendant 1 minute
- Rebranchez-le sur la prise électrique
- Soulevez et abaissez rapidement le couvercle de la laveuse six fois (en 12 secondes)
- Fermez le couvercle et redémarrez la laveuse
Mot de clôture
Ci-dessus se trouve un guide de dépannage pour laveuse et sécheuse empilables Maytag couvrant quatre problèmes courants affectant la laveuse et la sécheuse. Par conséquent, consultez-le la prochaine fois que votre sécheuse ou votre laveuse ne démarrera pas, n’essorera pas, ne terminera pas un cycle ou ne réduira pas le bruit.
Lire aussi :







