Garage

Pouvez-vous utiliser un chauffage au propane dans un garage ? (Découvrez-le maintenant !)

Les garages ne sont plus seulement destinés aux voitures, ils sont devenus polyvalents. Ils sont à la fois un lieu de stockage, un atelier, une salle d’exercice, et la liste est longue.

Cependant, ils ne sont pas toujours bien isolés. Et utiliser un garage pendant les mois d’hiver peut être désagréable. Heureusement, une personne merveilleuse a inventé les chauffages d’appoint, qui sont un moyen efficace de chauffer les garages pleins de courants d’air.

Les chauffages au propane peuvent être utilisés en toute sécurité dans un garage, mais certaines précautions sont nécessaires. Veillez à utiliser un chauffage au propane adapté à l’intérieur et équipé d’un capteur d’épuisement de l’oxygène. Ce capteur éteint automatiquement le chauffage si l’oxygène dans la pièce atteint des niveaux dangereux. Assurez-vous toujours que le garage est correctement ventilé et ne laissez jamais le chauffage sans surveillance lorsqu’il est utilisé.

Chauffages au propane intérieurs et extérieurs

Le garage est techniquement à l’extérieur, donc un chauffage extérieur au propane devrait être acceptable, non ? Ce n’est pas le cas, mes amis. La différence entre les chauffages au propane intérieurs et extérieurs est la façon dont ils dégagent de la fumée.

Chauffages au propane et monoxyde de carbone

La combustion du propane provoque des émissions de monoxyde de carbone. Ce gaz inodore, insipide et invisible est mortel à forte dose. Il met également du temps à s’accumuler, de sorte que vous ne vous rendrez peut-être pas compte de sa quantité à moins d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone.

Habituellement, le monoxyde de carbone est emporté par les courants d’air. Les chauffages extérieurs au propane n’ont besoin de rien de spécial pour éliminer les émissions de monoxyde de carbone, car la ventilation s’en charge.

Article à lire aussi :  Comment savoir si le ressort de votre porte de garage est cassé ?

Mais les chauffages au propane d’intérieur sont une autre histoire. Comme ils sont destinés à être utilisés dans un espace clos, le monoxyde de carbone n’a nulle part où aller. Pour lutter contre ce problème, les chauffages d’intérieur sont équipés d’un dispositif de protection contre le monoxyde de carbone. d’un capteur d’appauvrissement en oxygène (ODS). Ce dispositif de sécurité éteint automatiquement l’appareil lorsqu’il reconnaît que l’oxygène dans la pièce a atteint des niveaux dangereux.

Intérieur – uniquement dans un garage

Les chauffages au propane pour l’intérieur seulement peuvent être utilisés en toute sécurité dans un garage ainsi que dans d’autres espaces clos. Comme les garages sont des espaces semi-fermés, vous devez utiliser un chauffe-propane d’intérieur seulement. Ils ne sont pas assez ventilés pour un chauffage extérieur.

Pour mémoire, les chauffages extérieurs au propane sont utilisés sur les chantiers et sur les lignes de touche des matchs de football. Ils produisent de la chaleur à des puissances aussi élevées et comptent sur les courants d’air naturels pour évacuer le monoxyde de carbone. Même l’ouverture des fenêtres ne permet pas d’évacuer suffisamment le monoxyde de carbone pour une utilisation dans un garage.

Chauffages intérieurs au propane ventilés ou non ventilés

Les chauffages intérieurs au propane ont deux façons différentes d’évacuer leurs gaz de combustion, qui comprennent le monoxyde de carbone. Chauffages au propane ventilés L’évacuation se fait par l’arrière dans une cheminée ou un tuyau qui conduit les gaz d’échappement à l’extérieur. Chauffages au propane sans évent évacuent dans la pièce.

Comme les chauffages d’appoint sont destinés à être portatifs, la plupart d’entre eux n’ont pas de conduit d’évacuation. Ces appareils de chauffage ont généralement une combustion propre et un bon rendement énergétique. Mais comme ils n’évacuent pas les gaz de combustion à l’extérieur, ils sont équipés d’un système d’échappement pour assurer votre sécurité.

Article à lire aussi :  La porte de garage ne ferme pas par temps froid ? (Faites-le !)

Si vous souhaitez utiliser occasionnellement un chauffage au propane dans votre garage, vous pouvez vous en sortir avec un chauffage au propane sans évent. Veillez simplement à prendre les mesures de sécurité appropriées.

Conseils de sécurité pour les chauffages au propane dans les garages

Avant d’allumer votre chauffage au propane et de vous installer confortablement dans votre garage, lisez les instructions du fabricant. Soyez conscient de la position, de la taille et des caractéristiques de sécurité du chauffe-eau.

Position de l’appareil de chauffage

Même si les chauffages intérieurs au propane sans évent sont dotés du dispositif de sécurité ODS, il est toujours bon de ventiler le garage. Ouvrez les fenêtres ou laissez la porte du garage entrouverte lorsque vous utilisez le chauffage au propane. Placez l’appareil de façon à ce que la chaleur soit dirigée là où vous en avez besoin et que l’arrière soit orienté vers la zone ventilée.

Assurez-vous que le chauffage est sur une surface plane, loin de tous les matériaux inflammables. Placez-le là où il y a le moins de circulation piétonne. Ne mettez jamais rien sur le dessus d’un chauffage au propane. Si vous utilisez un appareil de chauffage mural, installez-le près d’une fenêtre ou d’une autre source de ventilation pour réduire l’accumulation de monoxyde de carbone.

Taille de l’appareil de chauffage

Lorsque vous utilisez un chauffage au propane dans un garage, la taille est importante. Trop petit, vous augmenterez votre facture d’énergie. Si elle est trop grande, vous risquez une accumulation excessive de CO2.

Les chauffages au propane mesurent leur puissance calorifique en unités thermiques britanniques ou BTU. Un garage de 1 000 pi2 ou moins peut utiliser un appareil de chauffage qui produit 45 000 à 75 000 BTU par heure.. Si votre garage est plus grand que 1,000 sq ftvous avez besoin de d’un appareil de chauffage à air pulsé qui produit plus de 60 000 BTU par heure..

Caractéristiques de sécurité

Ne lésinez pas sur les dispositifs de sécurité de votre chauffage au propane. Un appareil sans évent DOIT être muni d’un détecteur de gaz d’échappement ; ce n’est pas négociable. Certains chauffages sans évent sont également équipés de détecteurs de monoxyde de carbone. C’est une bonne idée d’en installer un dans le garage, surtout si vous prévoyez de faire fonctionner le chauffage souvent.

Article à lire aussi :  Comment ouvrir une porte de garage électrique (sans alimentation de l'extérieur)

Voici d’autres dispositifs de sécurité que vous pourriez vouloir installer sur votre appareil de chauffage au propane :

  • Garde de sécurité revêtue à l’avant du chauffe-eau qui vous protège des températures élevées.
  • Protection contre la surchauffe – si l’appareil surchauffe, il s’arrête automatiquement.
  • Arrêt automatique s’il se renverse

Conseils supplémentaires

  • Ne laissez jamais votre appareil de chauffage au propane sans surveillance lorsqu’il est en marche.
  • Tenez les enfants et les animaux domestiques à l’écart de l’appareil de chauffage.
  • Ne déplacez pas le radiateur lorsqu’il est en marche. Éteignez-le et attendez qu’il soit complètement refroidi avant de le déplacer.
  • Ne vaporisez pas de nettoyants en aérosol, de désodorisants, de laque pour cheveux ou de désodorisants à proximité d’un chauffage au propane actif.
  • Arrêtez immédiatement d’utiliser le chauffe-eau si la flamme est jaune ou orange au lieu de bleue.
  • Vérifiez souvent l’absence de fuites et effectuez un entretien régulier de l’appareil de chauffage.

Questions connexes

Quelle ventilation faut-il pour un chauffage au propane ?

Il n’y a pas de quantité d’air spécifique requise lors de l’utilisation d’un chauffage au propane. En termes simples, vous devez vous assurer qu’une quantité suffisante d’air frais circule dans l’espace. Ce sont les courants d’air qui déplacent le monoxyde de carbone et les autres émissions nocives provenant de la combustion du propane. Tant que l’air circule périodiquement dans l’espace, vous pouvez utiliser le chauffage au propane en toute sécurité.

En résumé

Comme votre garage est partiellement fermé, un chauffage au propane pour l’intérieur seulement est l’option la plus sûre pour chauffer l’espace. Gardez le garage ventilé et assurez-vous que le chauffe-eau est équipé de dispositifs de sécurité, notamment d’un système d’évacuation des gaz d’échappement.

Guide connexe

Mots clés: #Pouvezvous #utiliser #chauffage #propane #dans #garage #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!