Combien coûte la construction d’un toit sur une terrasse ?

La construction d’un toit au-dessus d’une terrasse est un excellent moyen d’en faire une oasis confortable à la maison, mais cela peut être une entreprise coûteuse. Les propriétaires dépensent en moyenne 22 500 $ pour construire un toit sur une terrasse, mais ce montant varie en fonction de plusieurs facteurs. Qu’il s’agisse des matériaux, des dimensions ou des coûts de main-d’œuvre, examinons combien vous pouvez vous attendre à dépenser pour construire un toit sur votre terrasse.
Les terrasses sont des ajouts coûteux qui en valent la peine si l’on considère qu’elles peuvent augmenter la valeur de votre maison. Parfois, les terrasses sont trop exposées au soleil et il peut être tentant d’ajouter une ombre confortable avec un toit. Alors, combien coûte la construction d’un toit sur une terrasse ?
Il faut compter en moyenne 6 500 $ pour construire une terrasse sur un toit, à raison de 42 $ par pied carré. Les professionnels facturent jusqu’à 10 000 $ pour ajouter un toit à une terrasse, mais cela varie en fonction des matériaux et de la taille du projet. Vous pouvez construire un toit sur une terrasse sans l’aide d’un professionnel pour aussi peu que 1 300 $.
Entre les matériaux, les tarifs de la main-d’œuvre et la durée du projet, de nombreux facteurs influent sur le coût de la construction d’un toit sur une terrasse. Cependant, cela ne doit pas vous dissuader de construire un toit sur votre terrasse, car le jeu en vaut la chandelle. Suivez-nous pour savoir combien coûte la construction d’un toit sur une terrasse.
Coût de la construction d’un toit sur une terrasse
Le coût de la construction d’un toit sur une terrasse varie en fonction du coût des permis, de la conception du toit de la terrasse et des matériaux de construction. Il est beaucoup plus facile à déterminer lorsque vous faites appel à un entrepreneur, mais c’est aussi un excellent projet de bricolage. Le coût moyen de la construction d’une terrasse sur un toit est de 6 500 $.mais cela peut ne coûter que 1 300 $ selon la conception et les matériaux. Examinons chacun des facteurs de coût les plus importants pour la construction d’un toit sur une terrasse.
Permis de construire
Vous êtes tenu d’obtenir un permis de construire lorsque vous construisez un toit sur une terrasse. Non seulement le permis de construire est une question d’ordre public, mais il confère également une légitimité au projet et peut vous aider à éviter les amendes. Il en coûte en moyenne 350 $ pour obtenir un permis de construire un toit sur une terrasse..
Cependant, les coûts varient en fonction de l’endroit où vous vivez et le permis pourrait coûter jusqu’à 500 $. Le permis peut coûter 150 $ ou moins, mais le prix augmente selon qu’il y a ou non des travaux électriques. Vous pouvez recevoir une amende si vous construisez une terrasse sur un toit sans permis, ou vous pouvez obobtenir un permis rétroactif auprès de votre bureau local des permis de construire pour l’éviter.
Conception de toits-terrasses
Il n’y a qu’une poignée de modèles de base de toits de terrasse parmi lesquels choisir, mais ils sont tous uniques. La conception affecte le coût de la construction d’un toit sur une terrasse car elle peut rendre le projet plus ou moins difficile. Cependant, la plus grande différence entre les modèles de toits en terrasse est l’attrait visuel, la couverture de la terrasse et la fonction.
Les types de toits de pavillons les plus populaires sont les toits plats, les toits à pignon, les toits en croupe et les toits en pente.
Toit plat est un projet de construction plus facile que les toits à pignon et en croupe, ce qui permet également d’économiser des matériaux de construction. Le toit est légèrement incliné pour permettre l’écoulement de l’eau.
Toit à pignon est constitué de deux panneaux de toit égaux inclinés à un angle identique. Le toit à pignon est facile à construire et généralement moins coûteux que les toits plus complexes. L’eau s’écoule facilement.
Toit en croupe est incliné sur quatre côtés et est plus durable qu’un toit à pignon. La pluie et la neige peuvent facilement glisser sur le toit, et les toits en croupe peuvent résister à des vents violents.
Toit en croupe ou toit en appentis est un toit en pente généralement attaché à un mur plus haut. Il s’agit d’un toit plat en pente et il est généralement orienté vers le bas, mais il peut aussi être incliné vers le haut. Plus la pente descendante est importante, plus l’eau s’écoule facilement.
Matériaux
Fermes et chevrons
La construction d’un toit nécessite des fermes ou des chevrons. Les chevrons sont construits sur place et coûtent beaucoup plus cher que les fermes préfabriquées. Si une personnalisation est requise, il peut être nécessaire d’utiliser des chevrons.
Les fermes sont faites de bois ou d’acier. Elles sont fabriquées avec précision en usine et existent en différents types. Les fermes en acier peuvent coûter deux fois plus cher que les fermes en bois. Les fixations sont généralement en acier galvanisé ou, de préférence, en acier inoxydable.
Une ferme spécifique est utilisée en fonction du style de toit à construire. Un petit toit peut utiliser des fermes coûtant entre 50 et 75 $ chacune. Cependant, une ferme pour un toit en croupe peut coûter 125 à 150 $ chacune. en raison du matériel supplémentaire nécessaire.
L’utilisation de fermes rend le travail de charpente assez facile. Cependant, il peut y avoir une période d’attente de plusieurs semaines pour les fermes fabriquées sur mesure. Une fois livrées, une grue est généralement nécessaire pour soulever les fermes préfabriquées ou sur mesure et les mettre en place.
Contreplaqué
Le contreplaqué est le meilleur choix pour couvrir une terrasse de toit en pente avant d’y ajouter, par exemple, des bardeaux ou des tuiles. Abordable et solide, le contreplaqué est constitué de couches de bois collées ensemble. La force uniformément répartie du contreplaqué provient du grain alterné de chaque couche.
Le séchage est également uniforme en raison de l’alternance des couches, ce qui assure la stabilité de la structure. L’épaisseur du contreplaqué est déterminée par l’espacement des chevrons ou des fermes du toit. En laissant le contreplaqué s’adapter à l’humidité locale avant l’installation, on évite les problèmes de gonflement et de flambage.
Plafond en cèdre et bois rouge
Les planches de cèdre ou de séquoia sont populaires pour les plafonds intérieurs des toits en terrasse. Pour un toit de 400 pieds carrés, il faut environ 50 planches. Le cèdre est généralement moins cher que le séquoia.
Couvertures de toit
La plupart des couvertures nécessiteront une sorte de sous-couche, comme un feutre ou une feuille synthétique, fixée d’abord à la base en contreplaqué. Bardeaux d’asphalte, bardeaux de bois ou shakes, planches de bois, panneaux de bois, métal, tuiles, vinyle, bardeaux solaires, thermodurcissables, composites, les choix sont nombreux. Et les prix couvrent un large éventail de coûts.
La pente du toit doit être prise en compte lors du choix d’un revêtement de toit. Par exemple, divers types de bardeaux et de tuiles constituent un bon choix pour la plupart des toits à pignon, en croupe et en pente. Cependant, ces types de couvertures peuvent provoquer des fuites d’eau sur un toit essentiellement plat. Le métal à joint debout peut être utilisé pour les toits à pignon, les toits en croupe et les toits en pente, mais aussi pour un toit plat plus attrayant.
Il est bon de consulter un professionnel pour savoir quel type de couverture convient le mieux à la pente de votre toit, à votre emplacement et à votre porte-monnaie.
Coûts moyens des couvertures de toits en terrasse
Les fourchettes indiquées ci-dessous sont basées sur la qualité du produit et les coûts locaux. L’information la plus évidente est la différence entre les coûts des différents revêtements.
Les bardeaux, les bardeaux de fente et les tuiles peuvent poser des problèmes dans les endroits où le vent est fort. Les toitures métalliques, bien que plus chères au départ, résistent aux intempéries. Elle est également économe en énergie et ne nécessite pratiquement aucun entretien.
Les toitures métalliques sont maintenant disponibles dans divers styles de bardeaux attrayants, ainsi que dans des feuilles à joint debout et ondulées. Il existe encore d’autres options pour les couvertures de toit, comme les feuilles de plastique polycarbonate transparent, les puits de lumière et un matériau durable de type toile.
Encadrement de poteaux
L’ossature de base comprend des poteaux installés sur la terrasse et des poutres transversales au sommet des poteaux. Pour les petits projets de terrasse, seuls des poteaux d’angle peuvent être nécessaires.
Le poids que les poteaux et les poutres doivent supporter déterminera le nombre nécessaire et la taille. En général, des poteaux traités sous pression de 6″x 6″ supportent la plupart des toits de terrasse simples.
La hauteur de la poutre est également un facteur de coût. Une poutre de 6″x 6″ par 8′ poteau en pin jaune du sud coûte actuellement entre 30 et 45 $.. Si le toit est fixé à la maison, il faut installer une ou plusieurs planches de rive. Cependant, la moitié seulement du nombre de poteaux est généralement nécessaire pour un simple toit attaché carré ou rectangulaire.
Le type de matériaux utilisés pour les poteaux et les poutres est un autre facteur de coût. De nombreuses structures sont fabriquées en séquoia ou en cèdre pour compléter une terrasse en bois. Bien qu’ils soient plus chers que le pin, ils ne sont pas aussi chers que le vinyle ou la fibre de verre.
Les supports de poteaux, les entretoises et les supports de solives ou de fermes sont des facteurs de coût supplémentaires à cette étape de la construction. Pour la charpente et la toiture, il faut tenir compte des clous, des vis, des écrous, des boulons et des outils.
Coûts locaux des matériaux et de la main-d’œuvre
Les coûts discutés jusqu’à présent comportent de nombreux facteurs qui déterminent le coût final de votre couverture de terrasse. Les coûts locaux pour les matériaux sont des facteurs dans les fourchettes de coûts fournies ci-dessus. Par exemple, en trouvant le coût du poteau 6″x 6″ par 8′, il était le moins cher à Los Angeles. Il était plus cher à Baltimore, et beaucoup plus cher à Honolulu.
Les coûts de la main-d’œuvre varieront également en fonction de l’emplacement. Cependant, certains matériaux peuvent permettre de réaliser des économies de main-d’œuvre. Et certains matériaux peuvent être beaucoup plus accessibles dans certains endroits que dans d’autres. Pour un projet simple de toiture de terrasse, vous pouvez envisager de faire le projet vous-même. Il existe de nombreux plans et vidéos utiles sur Internet.
Si vous faites appel à un constructeur, assurez-vous d’obtenir non seulement plusieurs devis, mais aussi un constructeur compétent. En vous basant sur les informations fournies ici et sur d’autres ressources, posez des questions sur les économies réalisées sur les matériaux de qualité sans sacrifier la qualité de l’exécution. Le choix des matériaux peut également vous faire économiser du temps de travail, par exemple en utilisant des fermes plutôt que des chevrons.
Améliorations
Bien sûr, les mises à niveau peuvent modifier radicalement les coûts. Si vous utilisez des lucarnes dans votre toit ou si vous mettez des panneaux solaires ou des bardeaux sur votre toit, cela augmentera le coût. Un éclairage et des ventilateurs spéciaux représentent un autre coût. Et puis, il y a peut-être un ou deux murs supplémentaires, avec une variété infinie de produits, ou une terrasse grillagée. Toute caractéristique de conception spéciale augmentera le coût budgétisé.
Options du kit
Kit de pavillon mural
Une autre option à envisager est un kit de pavillon sur mesure si la couverture de terrasse nécessaire est carrée ou rectangulaire. Bon nombre de ces kits peuvent être fixés au mur de la maison. Ils sont disponibles dans une variété de styles et de matériaux. Ils sont prédécoupés et, dans la plupart des cas, prêts à être assemblés en une journée.
Certaines entreprises incluent tous les matériaux nécessaires, tandis que d’autres n’incluent pas le matériau de couverture final. Vous devez être sûr de ce qui est inclus dans le kit. L’expédition est gratuite dans la plupart des États continentaux des États-Unis. Le kit peut coûter moins cher qu’un pavillon de projet de construction local similaire.
Kit de pergola à ombrage rétractable
Une autre option pour couvrir votre terrasse est un kit de pergola avec un auvent rétractable. En fonction de l’utilisation de la terrasse, de nombreux acheteurs apprécient l’idée d’une pergola à l’aspect design.
Ces kits existent également dans une variété de styles et de matériaux. Ils sont expédiés prêts à être montés. La livraison est gratuite dans la plupart des États continentaux des États-Unis. Les kits de pergola sont moins chers que les couvertures de pavillon. Un joli kit de pergola en cèdre de 15′ x 20′ avec auvent coûte environ 12 000 $.
L’essentiel
Le projet de base de construction d’un pavillon avec terrasse de 15 pi x 20 pi (300 pi2) est évalué à entre 16 500 $ et 21 000 $.. Des augmentations ou des ajouts significatifs aux facteurs de coût affecteront les montants faibles et élevés de cette estimation.
Il y a beaucoup de choses à considérer et à décider avant de se lancer dans un projet de couverture de votre terrasse. Heureusement, il existe de nombreuses ressources sur Internet pour vous aider à faire des choix judicieux. Avec le revêtement de terrasse que vous choisissez, vous pourrez profiter de votre espace de vie extérieur en toutes saisons.
Questions connexes
Pour économiser sur le coût des matériaux, puis-je teindre un pavillon en cèdre rouge de l’Ouest pour l’assortir à ma terrasse en bois rouge ?
Oui, vous pouvez le faire ; cependant, il est peu probable que le bois s’harmonise très bien sans un effort supplémentaire. Plusieurs facteurs affectent l’aspect du bois, notamment la couleur des pores et le grain du bois. Votre terrasse en séquoia a peut-être moins de nœuds, et le grain est généralement légèrement plus lisse au toucher.
Il est possible, en mélangeant les teintures et en contrôlant leur intensité, d’obtenir une couleur très proche.
Dois-je m’inquiéter du poids d’une couverture de toit sur ma terrasse ?
Oui, et non. Cela dépend du renforcement de la terrasse lors de sa construction et de son état actuel. Le code standard pour le poids d’une structure telle qu’une terrasse est de 50 psf, (50 lbs. par pied carré). Il y a quelques facteurs importants dans la construction d’une terrasse pour répondre à cette norme.
Deux d’entre eux sont les dimensions des poteaux et des poutres de la terrasse et l’espacement des poutres. Le troisième facteur important est le nombre de semelles et le poids qu’elles imposent au sol. L’état de la terrasse en bois est également à prendre en considération. Si la terrasse est ancienne et n’est pas protégée par une teinture ou une peinture, il y a présence d’humidité et d’un champignon. Cela entraînera la pourriture du bois. Les termites et autres insectes peuvent également affaiblir le bois.
Si le code est respecté, la plupart des couvertures de terrasse de type pavillon et pergola ne dépasseront pas le code. Cependant, il est préférable de vérifier les codes de construction locaux et de consulter un inspecteur en bâtiment certifié. La North American Deck and Railing Association (NADRA) peut vous aider.
Guides connexes
Mots clés: #Combien #coûte #construction #dun #toit #sur #une #terrasse,#Québec, #Canada







