Extérieur

Est-il plus économique d’acheter un hangar ou d’en construire un ? (Découvrez-le maintenant !)

L’ajout d’un hangar à votre propriété est un excellent investissement. Vous en avez peut-être besoin pour ranger des outils, construire un atelier ou stocker des décorations saisonnières. Quelle que soit la raison, vous devez évaluer le coût, en temps et en argent, de la construction d’une remise par vous-même par rapport à l’achat d’une remise et à son installation par un professionnel.

La construction d’une remise selon vos propres spécifications vous coûtera moins cher que l’achat d’une remise déjà construite, livrée et installée par un professionnel. Cependant, vous devriez également tenir compte du temps nécessaire à la construction et de votre niveau de compétence en construction avant de décider de construire ou d’acheter une remise. En moyenne, une remise de 120 pieds carrés faite maison coûte 20 $ le pied carré, tandis qu’une remise de 120 pieds carrés préfabriquée et installée par un professionnel coûte environ 40 $ le pied carré.

À condition que vous ayez les outils, l’équipement et les compétences nécessaires, construire votre propre remise avec les caractéristiques que vous voulez est moins coûteux et plus satisfaisant que d’acheter une remise préfabriquée. Par contre, l’achat d’un kit ou d’une remise préfabriquée sera beaucoup plus facile, rapide et moins stressant que la construction d’une remise par vous-même.

Continuez à lire pour connaître les avantages et les inconvénients de la construction d’une remise par vous-même et de l’achat d’un modèle préfabriqué.

Les avantages de la construction d’un abri de jardin

Construire votre propre abri de jardin au lieu de l’acheter vous procure de nombreux avantages. L’un d’eux est le sentiment de satisfaction que procure la conception et la construction d’une remise par vous-même. Vous pouvez également choisir les matériaux, tels que le bois, le métal ou le vinyle, qui conviennent le mieux à l’esthétique de votre jardin.

Vous pouvez également ajouter des améliorations comme des fenêtres ou l’électricité qui répondent à vos besoins. De plus, si l’endroit où vous devez construire est d’une taille ou d’une forme inhabituelle, il se peut qu’un abri acheté ne soit pas de taille appropriée.

Les avantages de l’achat d’un abri de jardin

Si vous n’êtes pas enclin à construire un abri de jardin vous-même, l’achat d’un abri préfabriqué est la solution. Elle coûtera probablement plus cher, mais elle présente certains avantages que les remises faites maison n’ont pas. Tout d’abord, de nombreuses remises achetées sont assorties d’une garantie. Ainsi, si un élément de la construction de la remise fait défaut, l’entreprise réparera ou remplacera la pièce défectueuse.

Deuxièmement, l’entreprise livrera et installera l’abri de jardin. L’installation peut se faire rapidement, souvent en quelques heures seulement. Si vous avez besoin d’un hangar bientôt, l’achat d’un hangar est une voie facile à suivre. Enfin, les remises préfabriquées sont disponibles dans une variété de tailles, de finitions et de designs. Vous serez très probablement en mesure de trouver un abri de jardin qui répond à vos besoins.

Acheter un abri de jardin ou le construire : qu’est-ce qui est le mieux ?

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous achetez ou construisez un abri de jardin. Vous pouvez le construire entièrement à partir de zéro ou en acheter un déjà terminé. Pour en acheter un déjà construit, vous devez avoir accès à la zone où il sera déplacé..

Par exemple, si vous faites livrer un hangar déjà construit dans une cour, vous ne pouvez pas avoir une grande clôture qui obstrue le chemin, car ils doivent le conduire jusqu’à l’endroit et le déposer. Vous avez toutefois la possibilité d’enlever une partie de la clôture.

Si vous construisez l’abri de jardin, vous avez alors deux options, vous pouvez le construire à partir de zéro, ou vous pouvez acheter un kit, avec des murs préfabriqués, que vous devrez assembler.

Pour une petite remise, qui peut être installée dans votre allée ou dans votre cour avant, il peut être préférable d’acheter une remise déjà construite et de la faire livrer. Pour les hangars plus grands, si vous avez une certaine expérience de la construction, vous pouvez les construire vous-même.

Article à lire aussi :  Comment peindre des parpaings pour leur donner l'apparence de la pierre ?

Même avec le kit, vous devrez avoir une certaine expérienceainsi qu’un ensemble d’outils pour monter les murs, comme un pistolet à clous et un compresseur.

Avantages et inconvénients de l’achat d’un hangar

L’achat d’un abri de jardin a ses avantages et ses inconvénients. Nous allons les examiner de plus près, afin de vous aider à décider si l’achat d’un abri de jardin est le bon choix pour vous.

Avantages
Contre

L’achat d’un abri de jardin demande moins de travail. Vous pouvez acheter un abri entièrement construit, payer quelqu’un pour qu’il vienne le construire ou l’assembler.
Il n’y a pas autant d’options de personnalisation. Vous devrez choisir un modèle ou payer pour qu’il soit construit sur mesure.

De nombreuses remises que vous achetez sont assorties d’une garantie en cas de problème.
Si vous avez une clôture, vous êtes limité quant à l’endroit où elle peut être installée. Vous devrez peut-être commander un kit et le faire livrer en pièces détachées.

Vous avez la possibilité d’acheter un abri bon marché, comme un abri en plastique dur, si vous n’en avez besoin que pour stocker de petits objets.
Les hangars bon marché ne résistent pas aussi longtemps que les hangars construits avec des matériaux de haute qualité.

L’achat d’une remise peut être la bonne décision pour vous. Toute personne qui n’est pas bricoleuse, ou qui veut gagner du temps, aura intérêt à acheter une remise plutôt que d’en construire une.

Avantages et inconvénients de la construction d’un abri de jardin

La construction d’un abri de jardin a aussi ses avantages et ses inconvénients. Voyons pourquoi la construction d’une remise peut être la bonne solution pour vous.

Avantages
Contre

Vous avez la possibilité de construire des parties personnalisées de l’abri, pour des espaces de travail ou de stockage de haut niveau.
Un abri peut être coûteux, en fonction de sa taille et des matériaux que vous prévoyez d’utiliser.

Vous pouvez l’installer n’importe où sur votre propriété, puisque vous transporterez vous-même les matériaux à travers un portail.
La construction d’un abri peut demander beaucoup de temps et d’énergie, soyez prêt à y travailler pendant un week-end entier, voire une semaine.

Le montage d’un kit d’abri de jardin préfabriqué est facile à réaliser et nécessite peu d’expérience.
Vous devez disposer d’un grand nombre d’outils de menuiserie et de compétences pour construire une remise.

Combien coûte l’achat d’un hangar ?

L’achat d’une remise est une étape importante. Vous allez vouloir quelque chose qui utilise des matériaux de qualité, mais qui n’est pas trop difficile pour votre budget. Les entreprises de construction d’abris de jardin sont un excellent choix, pour quelqu’un qui veut juste en finir et s’en débarrasser.

Cela peut aussi être la meilleure option pour quelqu’un qui n’a tout simplement pas le savoir-faire ou les outils pour réaliser une construction sur mesure. Si vous êtes sur le marché pour l’achat d’un abri, vous avez quelques options. Nous allons examiner les prix de base.

Option 1 – Un abri de base en plastique. Si vous avez juste besoin de quelque chose de plus petit, pour le stockage, alors un abri de base sera probablement tout ce dont vous aurez besoin. Un petit abri en plastique de 2,5 m x 2,5 m vous coûtera environ 600 à 700 $. Un petit abri de base en bois vous coûtera entre 800 et 1500 $.

Option 2 – Un hangar plus grand avec un espace de travail. Un grand abri de jardin vous coûtera environ le double de ce que coûte un petit abri de jardin. Un grand abri en bois vous coûtera entre 2 000 $ et 3 500 $. Le prix des grands abris augmente avec les options et la taille.

Combien coûte la construction d’un abri de jardin ?

La construction d’une remise peut vous faire économiser de l’argent. Les fabricants de cabanes peuvent obtenir leurs matériaux en vrac, ce qui leur permet d’économiser sur le coût des matériaux, mais ils les majorent aussideux ou trois fois, pour réaliser un bénéfice. Le montant que vous économiserez en construisant vous-même votre maison sera inférieur à son coût total.

Pour construire une remise, vous devrez savoir comment utiliser les outils de base de la menuiserie, et des outils tels que des cloueuses, des agrafeuses et d’autres outils. Il existe de nombreuses options pour construire une remise, vous pouvez vous procurer un kit avec des murs préfabriqués. Ou vous pouvez le construire à partir de zéro.

Option 1- Construire un abri à partir d’un kit, avec des murs préfabriqués. Les kits sont livrés avec les murs déjà encadrés, vous n’avez plus qu’à les fixer ensemble. D’autres kits moins coûteux sont fabriqués en plastique dur et sont faciles à assembler. Attendez-vous à payer environ 200-400 $ pour un petit kit de remise et jusqu’à 1 000 $ pour un grand kit.

Article à lire aussi :  Les 7 meilleures couleurs pour peindre une maison avec un toit vert

Option 2 – Construire un abri à partir de rien. Si vous avez de l’expérience dans le domaine de la construction et que vous avez décidé de construire un abri de jardin à partir de rien, vous avez différentes options pour les matériaux. Une petite remise construite de toutes pièces, en bois, coûtera environ 300 à 500 $, tandis qu’une grande remise coûtera entre 1 000 et 2 000 $.

Le prix augmente en fonction de la taille de l’abri que vous souhaitez et des matériaux que vous prévoyez d’utiliser pour le construire. Par exemple, les hangars en métal peuvent être beaucoup plus chers à construire.

Décomposer le coût de construction d’un abri de jardin

Lorsque vous évaluez les matériaux d’une remise, vous remarquerez probablement que le coût est inférieur à celui d’une remise préfabriquée, assemblée et livrée. Construire soi-même une remise de 10 x 12 pieds coûte environ 2 500 $, à raison d’environ 20 $ le pied carré. Bien entendu, le coût augmente avec le prix des matériaux et les caractéristiques supplémentaires que vous ajoutez, comme les fenêtres, l’électricité et l’isolation.

Outils nécessaires à la construction d’un abri de jardin

Cependant, si vous avez décidé de construire un hangar, vous devriez considérer le coût des outils dont vous aurez besoin pour le construire. Considérez le coût de l’équipement nécessaire comme les scies à table, les scies circulaires, une cloueuse pneumatique et d’autres outils électriques. Si vous possédez déjà ces outils ou si vous avez l’intention de les acheter de toute façon, leur coût ne s’ajoutera pas au coût total de votre remise.

Les outils à main plus petits dont vous aurez probablement besoin sont une perceuse avec des mèches assorties, des tournevis, un marteau et du matériel de ponçage. Vous aurez ensuite besoin de peinture ou de produit d’étanchéité pour protéger le bois une fois le projet terminé.

Investir son temps dans la construction d’un hangar

Suivre un plan que vous avez acheté ou créé est essentiel pour réussir un projet de construction. Une chose dont vous devez tenir compte lorsque vous commencez votre projet de remise est le temps que prendra la construction. Si vous êtes un guerrier de fin de semaine, il pourrait vous falloir plusieurs semaines pour terminer le projet puisque vous n’aurez que les fins de semaine pour travailler. Assurez-vous de tenir compte de votre expérience en construction lorsque vous calculez le temps nécessaire à la construction de la remise.

Matériaux pour la construction d’une remise

Lorsque vous décidez de construire la remise, vous devez déterminer avec soin les matériaux dont vous avez besoin, de la fondation au toit, afin d’acheter la bonne quantité de matériaux. Vous aurez besoin de matériaux de fondation comme du gravier et du béton pour la fondation.

Des matériaux tels que des 2×4 et des 4×4 sont utilisés pour la charpente de l’abri. Vous pouvez utiliser du contreplaqué ou de l’OSB (Oriented Strand Board) pour le revêtement. L’OSB a une densité plus constante et peut coûter moins cher, tandis que le contreplaqué résiste mieux à l’humidité et au séchage. Si vous vivez dans un environnement humide, le contreplaqué peut être un meilleur choix.

Vous devrez aussi considérer les matériaux de toiture que vous voulez pour la remise. Vous pouvez utiliser une toiture en rouleau pour votre remise, qui est à la fois peu coûteuse et facile à utiliser, bien qu’elle ne soit pas attrayante. Les panneaux ondulés en métal, en fibre de verre ou en plastique sont également de bonnes options. Enfin, vous pouvez utiliser des bardeaux composites qui sont les mêmes que ceux utilisés sur les maisons.

Les autres matériaux possibles sont l’isolation, le câblage électrique, les fenêtres ou tout autre accessoire que vous décidez d’ajouter à votre remise. N’oubliez pas que toutes les améliorations que vous apporterez augmenteront le coût de la remise.

Ventilation des coûts d’une remise en kit

Le coût moyen d’une remise de base est de 500 $ pour une remise en plastique de 50 pieds carrés et de 4 000 $ ou plus pour une remise de 120 pieds carrés. La complexité et les matériaux utilisés pour la construction de la remise influent sur le prix final. Les remises en plastique sont les moins chères, mais elles ne sont pas les plus attrayantes.

Les bâtiments en métal et en vinyle sont ensuite les plus coûteux, mais aussi les plus robustes et les plus résistants. Les abris en bois sont les plus chers et peuvent être de n’importe quelle couleur pour s’harmoniser avec votre maison. Elles devront être entretenues pour éviter qu’elles ne pourrissent ou ne soient infestées d’insectes.

Article à lire aussi :  11 types de porches (avec photos)

Pour ceux qui sont prêts à faire un peu de bricolage mais qui ne veulent pas construire une remise entière à partir de zéro, un kit de remise est un bon choix. Les magasins de rénovation locaux proposent des kits de remise en plusieurs tailles et matériaux.

Il peut s’agir d’une remise en panneaux de résine moulée, d’un kit en bois ou en aluminium galvanisé. Ces kits sont conçus pour être faciles à assembler avec des outils de base que vous avez probablement sous la main, comme des tournevis, des pinces, un ruban à mesurer, un niveau, une perceuse sans fil et une échelle.

Lorsque vous achetez un kit, vous devrez préparer vous-même les fondations de la remise. Vous aurez besoin d’une pelle, de bois ou de béton, d’un niveau et d’une scie.

Lorsque vous commencerez à assembler votre remise à partir de la trousse, vous devriez demander l’aide de quelques amis et tenir compte du coût du déjeuner et des boissons dans le budget total de la construction. Avec une bonne planification et un peu d’aide, vous pouvez assembler un kit de remise en un week-end. De nombreux magasins de bricolage proposent également des services d’installation pour les kits de remise, moyennant un coût supplémentaire.

Décomposer le prix d’un abri de jardin préfabriqué

La façon la plus rapide et la plus facile d’installer une remise est d’en acheter une qui est préfabriquée, livrée et installée par un professionnel. L’achat d’une remise préfabriquée est également la solution la plus coûteuse.

Ces bâtiments portatifs doivent être portatifs, ce qui signifie qu’ils sont placés dans un camion et conduits à votre domicile. Ils sont limités à la taille qui peut être transportée par le camion. Ainsi, si vous avez besoin d’un hangar très grand, comme un garage pour deux voitures, vous aurez probablement besoin d’un hangar qui est assemblé sur place.

Les entreprises de construction mobile offrent de nombreuses tailles et finitions différentes. Bon nombre de ces entreprises offrent également des améliorations et des modifications à leurs bâtiments afin que vous puissiez obtenir exactement ce que vous voulez pour votre remise.

Acheter un abri de base préfabriqué et le faire installer peut coûter en moyenne de 2 000 $ pour un petit abri à outils à 10 000 $ pour un grand abri de 160 pieds carrés. Bien entendu, toute amélioration supplémentaire, tout matériau de meilleure qualité ou toute taille supérieure augmentera le coût de la remise préfabriquée.

L’avantage d’acheter une remise préfabriquée est que vous pouvez compter sur une installation rapide et professionnelle. Le seul outil dont vous aurez besoin sera probablement un tournevis pour fixer un moraillon et un cadenas. Vous pourrez vous détendre pendant que d’autres s’occuperont du gros travail.

De plus, l’installation sera probablement effectuée en un après-midi, de sorte que vous pourrez commencer à utiliser l’abri immédiatement.

Pensez à l’entretien de l’abri de jardin

Si vous avez une remise en bois, en contreplaqué ou en OSB, vous devez la vérifier régulièrement pour voir si elle est endommagée par les insectes, les rongeurs et l’eau. Assurez-vous de le sceller avec un produit de protection contre l’eau tous les un à trois ans. Vous devez également le traiter pour prévenir les infestations d’insectes et de rongeurs.

Les abris en plastique ou en résine peuvent être nettoyés à l’eau et au savon doux, comme le savon à vaisselle. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre blanc à l’eau de lavage pour tuer toute moisissure ou mildiou qui se développe sur la surface. Frottez doucement avec une brosse et rincez à l’eau claire.

Si le revêtement de votre abri est en vinyle, vous pouvez le nettoyer avec un tuyau d’arrosage, une brosse à poils doux et un produit nettoyant doux comme le savon à vaisselle. Le lavage à la machine pourrait endommager le revêtement en vinyle, alors utilisez un pulvérisateur ordinaire sur un tuyau d’arrosage standard.

Les hangars dont le revêtement et le toit sont en métal nécessitent également un entretien régulier. Gardez-les propres pour repérer les endroits qui présentent des trous ou de la rouille. Si la rouille se développe, nettoyez la zone, laissez-la sécher et peignez-la avec un neutralisant de rouille et un produit d’étanchéité.

Questions connexes

Combien de temps dure un abri de jardin avant que vous ne deviez le remplacer ?

Si votre abri est fabriqué avec des matériaux de qualité, il devrait durer aussi longtemps que vous en aurez besoin. Certains modèles en plastique dur moins chers peuvent s’user plus rapidement au soleil qu’un abri en bois ou en métal.

Peut-on construire une remise avec peu ou pas d’expérience ?

Vous devez avoir une certaine expérience de la menuiserie pour construire une remise à partir de rien. Nous ne suggérons pas aux débutants de construire une remise par eux-mêmes. Cependant, vous pouvez peut-être assembler un kit de remise avec un peu d’expérience.

Publié récemment

Mots clés: #Estil #économique #dacheter #hangar #den #construire #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!