Pouvez-vous utiliser le lave-vaisselle pendant un avis d’ébullition de l’eau ?

Si vous avez récemment fait l’objet d’un avis d’ébullition de l’eau, cela signifie qu’il y a un risque de contamination par des agents pathogènes de votre approvisionnement local en eau. Dans ce cas, vous ne pouvez plus faire confiance à l’eau qui sort de votre robinet, y compris aux appareils qui sont reliés à votre réseau d’eau. Cela inclut votre réfrigérateur et votre machine à glaçons, mais qu’en est-il de votre lave-vaisselle ? Pouvez-vous utiliser le lave-vaisselle pendant un avis d’ébullition de l’eau ?
Vous ne pouvez utiliser votre lave-vaisselle pendant un avis d’ébullition de l’eau que si l’eau atteint au moins 150 degrés Fahrenheit pendant le cycle de rinçage final ou si votre lave-vaisselle est équipé d’un cycle de désinfection. Si ce n’est pas le cas, vous devrez laver votre vaisselle à la main, puis l’assainir avec de l’eau de Javel diluée.
Bien que cela puisse être un inconvénient, il est important que vous suiviez toutes les instructions du CDC et des autorités sanitaires locales pendant un avis d’ébullition de l’eau. Heureusement, si vous avez de l’électricité dans votre maison ou une cuisinière à gaz, il suffit de faire bouillir l’eau du robinet sur votre cuisinière pour la rendre sûre pour l’instant.
Qu’est-ce qu’un avis d’ébullition de l’eau ?
Un avis d’ébullition de l’eau est un avis de santé publique émis par le gouvernement ou d’autres autorités sanitaires à l’intention des consommateurs, leur conseillant de faire bouillir l’eau du robinet avant de la consommer. Ces avis sont émis lorsqu’un événement s’est produit qui pourrait avoir des effets négatifs sur la qualité de l’eau. Ou encore, l’avis est émis lorsqu’on sait que l’eau potable d’une communauté est contaminée par des agents pathogènes.
Il existe deux principaux types d’avis d’ébullition de l’eau : les avis de précaution et les avis obligatoires.
- Avis de précaution pour faire bouillir l’eau : Distribué lorsque le système de distribution d’eau subit une perte de pression positive de l’eau, généralement causée par un faible niveau des réservoirs de stockage ou une rupture grave de la conduite principale. La perte de pression positive de l’eau ouvre la voie à la contamination du système de distribution. Les avis d’ébullition de l’eau sont le type le plus courant, émis à titre de précaution jusqu’à ce que des échantillons d’eau puissent être prélevés et correctement analysés.
- Avis obligatoire de faire bouillir l’eau : Distribué lorsqu’il y a une contamination confirmée dans le système d’eau. Dans ce cas, les personnes sont invitées à faire bouillir l’eau du robinet afin de tuer les bactéries et autres organismes présents dans l’eau. Cette mesure doit être prise jusqu’à ce que le problème soit résolu et que l’avis soit levé. La contamination par des organismes tels que des bactéries, des parasites et des virus peut provoquer des symptômes tels que des crampes, des nausées, des diarrhées et des maux de tête.
Que faire pendant un avis d’ébullition de l’eau ?
Si les autorités sanitaires locales ont émis un avis d’ébullition de l’eau, cela signifie que vous ne devez utiliser que de l’eau en bouteille ou faire bouillir l’eau du robinet pour le moment. Ne consommez pas l’eau du robinet sans la faire bouillir au préalable. En cas d’avis d’ébullition de l’eau, voici la manière correcte de faire bouillir l’eau :
- Remplissez une grande casserole avec de l’eau du robinet.
- Faites chauffer l’eau sur votre cuisinière jusqu’à ce qu’elle atteigne une ébullition complète (pour les altitudes supérieures à 6 500 pieds, cela signifie une ébullition de trois minutes).
- Continuez à faire bouillir l’eau pendant au moins une minute.
- Éteignez le feu et laissez l’eau refroidir complètement.
- L’eau peut être utilisée immédiatement. Sinon, conservez-la dans un récipient propre et hermétique.
Dans l’intervalle, vous devez utiliser de l’eau en bouteille ou faire bouillir l’eau pour boire, cuisiner, préparer les aliments, faire la vaisselle, vous brosser les dents et faire de la glace jusqu’à ce que vous soyez informé de la levée de l’avis. Nous vous recommandons également de prendre les mesures de précaution suivantes :
- Jetez toutes les boissons, les aliments non cuits et les glaçons qui ont été préparés avec de l’eau du robinet le jour où l’avis a été émis.
- Conservez l’eau bouillie dans votre réfrigérateur à tout moment pour la boire.
- Évitez d’avaler de l’eau ou de laisser l’eau entrer en contact avec des plaies ouvertes lorsque vous prenez un bain ou une douche.
- Ne donnez à vos animaux de compagnie que de l’eau bouillie ou en bouteille.
- N’utilisez pas vos appareils de filtration domestiques à la place de l’eau en bouteille ou de l’eau bouillie du robinet. La plupart des filtres à eau domestiques ne filtrent pas les micro-organismes.
- Ne lavez pas les fruits et les légumes avec l’eau du robinet.
- N’utilisez pas l’eau d’un appareil raccordé à votre conduite d’eau, y compris la machine à glaçons et le distributeur d’eau de votre réfrigérateur.
Pouvez-vous utiliser le lave-vaisselle pendant un avis d’ébullition de l’eau ?
Bien qu’il soit conseillé d’éviter d’utiliser l’eau provenant de tout appareil relié à votre conduite d’eau, cela inclut-il les lave-vaisselle ? Dans la plupart des cas, les lave-vaisselle domestiques peuvent être utilisés sans danger pendant un avis d’ébullition de l’eau. si l’eau atteint une température de rinçage final d’au moins 150 degrés Fahrenheit, ou si le modèle en question possède un cycle d’assainissement..
Sinon, vous devrez laver votre vaisselle à la main et la désinfecter en conséquence. Le CDC recommande les étapes suivantes pour laver la vaisselle à la main pendant un avis d’ébullition de l’eau :
- Frottez et rincez votre vaisselle à la main comme vous le feriez normalement sous l’eau chaude du robinet.
- Ensuite, dans un autre bac d’évier, versez une cuillère à café d’eau de Javel pour chaque gallon d’eau chaude.
- Faites tremper la vaisselle rincée dans le mélange d’eau et d’agent de blanchiment pendant au moins une minute.
- Laissez la vaisselle sécher complètement à l’air libre sur une surface propre avant de l’utiliser.
Conseil rapide : Si possible, essayez d’utiliser des tasses, des assiettes et des ustensiles jetables pendant un avis d’ébullition de l’eau pour éviter d’avoir à faire la vaisselle.
Questions connexes
Puis-je me laver les mains avec l’eau du robinet pendant un avis d’ébullition de l’eau ?
Dans la plupart des cas, il est possible de se laver les mains avec l’eau du robinet pendant un avis d’ébullition de l’eau. Cependant, assurez-vous de suivre toutes les étapes nécessaires, notamment utiliser du savon, frotter pendant au moins 20 secondes, puis rincer et sécher soigneusement vos mains avec un linge propre.
Peut-on utiliser une machine à laver pendant un avis d’ébullition de l’eau ?
En supposant qu’il y ait de l’électricité dans votre maison et une pression d’eau suffisante, vous pouvez utiliser votre machine à laver pour laver vos vêtements comme vous le feriez normalement pendant un avis d’ébullition de l’eau.
Pouvez-vous utiliser l’eau du robinet pour arroser les plantes pendant un avis d’ébullition de l’eau ?
Oui, il est possible d’utiliser l’eau du robinet pour arroser les plantes domestiques et les jardins pendant un avis d’ébullition de l’eau.
Guides connexes
Mots clés: #Pouvezvous #utiliser #lavevaisselle #pendant #avis #débullition #leau,#Québec, #Canada







