Salle de bain

Le siège de toilette à fermeture lente ne fonctionne pas (causes possibles et solutions)

Les sièges de toilettes à fermeture lente sont devenus populaires ces dernières années, notamment parce que leur utilisation présente de nombreux avantages. Mais lorsqu’un siège de toilettes à fermeture lente fonctionne mal, cela peut être très pénible.

Dans cet article, les dysfonctionnements et problèmes courants des sièges de toilettes à fermeture lente seront énumérés, et des solutions seront également présentées.

Un siège de toilettes à fermeture lente ne fonctionne pas correctement lorsque les charnières sont lâches ou cassées. Si le siège est trop sale, cela peut également empêcher le siège de fonctionner correctement. Si vous ne trouvez rien d’anormal au niveau des charnières et que le siège des toilettes ne fonctionne toujours pas correctement, vous devez le remplacer.

Qu’est-ce qu’un siège de toilettes à fermeture lente ?

Les sièges de toilettes à fermeture lente – comme leur nom l’indique – se ferment très lentement, mais ce qui est génial, c’est qu’ils se ferment tout seuls. Bien sûr, vous devrez donner un petit coup de pouce au siège, mais une fois que vous l’aurez fait, les charnières sous tension s’occuperont du reste.

Le siège se ferme en quelques secondes et ne fait aucun bruit pendant tout le processus de fermeture. La rapidité et le silence ne sont pas les seules qualités des toilettes à fermeture lente, et cinq autres sont énumérées ci-dessous.

Pourquoi acheter des sièges de toilettes à fermeture lente ?

Les sièges de toilettes à fermeture lente sont silencieux

Cette qualité attrayante a été brièvement mentionnée ci-dessus, mais il convient d’y prêter davantage attention. Avec un siège de toilettes à fermeture lente, vous n’avez pas à vous soucier du claquement du couvercle lorsque vous vous levez des toilettes.

Beaucoup de personnes aiment faire le moins de bruit possible lorsqu’elles vont aux toilettes, et les sièges de toilettes à fermeture lente sont idéaux pour ces personnes. Bien que le bruit de la fermeture d’un siège de toilettes ne soit généralement pas un problème, il peut être dérangeant la nuit lorsque les colocataires essaient de dormir.

Bien entendu, les sièges de toilettes à fermeture lente ne sont pas toujours silencieux, et un siège qui fait un bruit strident ne fonctionne pas correctement. Ce problème et sa solution seront expliqués en détail plus tard.

Article à lire aussi :  Ma toilette fuit à la base lorsque ma baignoire se vide ? (Causes possibles &amp ; Réparations)

Ils sont plus sûrs que les sièges de toilettes de base

Les sièges de toilettes à fermeture lente sont préférés par les parents de jeunes enfants ainsi que par les enfants qui s’occupent de parents âgés, car ces sièges de toilettes sont plus sûrs que les sièges de toilettes traditionnels qui claquent si vous ne faites pas attention.

Un siège de toilettes à fermeture lente empêche également les animaux domestiques de boire dans la cuvette des toilettes. Il est donc idéal pour les propriétaires d’animaux qui oublient parfois de baisser le couvercle.

Ils sont plus hygiéniques

Les sièges de toilettes à fermeture lente sont également plus hygiéniques, car ils n’entrent pas en contact avec les bactéries aussi souvent que les sièges de toilettes ordinaires. De plus, vous n’avez pas besoin de saisir un siège de toilettes à fermeture lente comme vous le feriez avec un siège de toilettes ordinaire pour le fermer.

Au lieu de cela, il suffit d’un petit coup de pouce. Les sièges de toilettes à fermeture lente peuvent également être retirés avec très peu de difficulté, ce qui permet un nettoyage complet du siège de toilettes.

Se rappeler de fermer le siège est plus facile

Puisque l’activation d’un siège de toilette à fermeture lente est presque sans effort, les personnes qui utilisent ces toilettes ont plus de facilité à se rappeler de rabattre le siège. Certaines personnes évitent délibérément de toucher le siège après être allées aux toilettes, car elles veulent avoir le moins de contact possible avec les toilettes.

Les sièges de toilettes à fermeture lente sont idéaux pour ces personnes, car le mécanisme de fermeture peut être activé par un coup de coude, de pied ou de genou. Les mains n’ont donc jamais à toucher le siège, ce que les personnes soucieuses de leur santé apprécient.

Ces sièges de toilettes sont construits pour durer

Les sièges de toilettes à fermeture lente sont plus solides, plus fiables et plus robustes que les sièges de toilettes traditionnels. Bien sûr, vous devrez payer pour cette amélioration de la qualité, mais c’est un prix qui en vaut la peine. Chaque composant d’un siège de toilettes à fermeture lente est de haute qualité, jusqu’aux vis qui fixent les charnières au siège.

Que faire lorsqu’un siège de toilette à fermeture lente ne fonctionne pas ?

Les qualités ci-dessus montrent pourquoi les sièges de toilettes à fermeture lente sont idéaux, mais ces appareils ne sont pas infaillibles. Après tout, ce sont des dispositifs mécaniques, ce qui signifie que lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, les pièces finissent par s’user et se salir. Et bien sûr, aucun siège de toilettes n’est éternel, mais il est possible d’obtenir un siège de toilettes à fermeture lente qui durera bien plus d’une décennie.

Article à lire aussi :  L'évier gargouille lorsque la chasse d'eau est tirée (nous avons une solution).

Les personnes qui utilisent ces sièges se sont plaintes des problèmes suivants, donc si vous avez un siège de toilette à fermeture lente – ou si vous avez l’intention d’en acheter un à l’avenir – vous devriez connaître ces problèmes ainsi que leurs solutions.

Charnières desserrées

Si les charnières sont desserrées, le siège ne se ferme pas correctement. Plus précisément, le siège se déplacera d’un côté à l’autre lorsqu’il s’abaissera, ce qui entraînera un appui inégal du siège.

Solution

Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les vis qui fixent les charnières au siège de toilette sont bien fixées. Si vous avez affaire à un vieux siège de toilette et que la fixation s’est desserrée à cause de l’usure générale, vous devriez envisager de remplacer les charnières. Mais si le remplacement des charnières est nécessaire, il est préférable de procéder au remplacement complet du siège de toilettes.

Charnières cassées

Des charnières cassées empêcheront le siège de toilettes à fermeture lente de faire ce qu’il fait le mieux, c’est-à-dire se fermer lentement. La vitesse à laquelle le siège de toilette se ferme dépend de l’état des charnières.

S’il n’y a plus de résistance du tout, le siège de toilette se fermera comme un siège de toilette ordinaire, et si vous n’êtes pas préparé à cela, vous recevrez un claquement inattendu.

Solution

Dans ce cas, il est préférable de remplacer le siège des toilettes, car une fois que les charnières sont cassées, elles ne peuvent plus être réparées. De plus, comme les charnières sont le composant le plus important – et donc le plus cher – il est plus réaliste de remplacer le siège de toilette que les charnières.

Abattant fissuré

Il est possible qu’un siège de toilettes à fermeture lente se fissure, et les fissures se produisent souvent lorsqu’une pression trop forte est appliquée sur le siège. Une fissure peut également se produire si le siège s’abaisse à une vitesse supérieure à la normale. Si vous remarquez une fissure, vous devez évaluer son étendue et déterminer ensuite si un remplacement est nécessaire ou non.

Solution

Si la fissure est mineure, vous n’aurez peut-être besoin que d’un peu de mastic ou d’un autre produit de remplissage pour remédier à la situation. Par contre, s’il s’agit d’une fissure profonde, il est probable qu’un remplacement complet de la lunette soit nécessaire, car la fissure peut s’étendre au point de fendre la lunette en deux.

Vous devriez également essayer de comprendre pourquoi le siège s’est fissuré avant d’en acheter un nouveau, car vous avez peut-être fait quelque chose sans le savoir pour provoquer la fissure.

Article à lire aussi :  Quelle couleur pour peindre une salle de bains à carreaux noirs et blancs ?

Il est évident que vous ne devez pas empiler des objets sur le siège des toilettes. Le siège des toilettes n’est pas censé être une table, vous ne devez donc pas empiler des objets dessus lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous devez également vous assurer que les toilettes se trouvent dans une pièce qui ne subit pas de variations rapides de température, car celles-ci peuvent faire craquer la porcelaine.

Taches et odeurs difficiles à éliminer

Bien que les sièges de toilettes à fermeture lente ne se salissent pas autant que les sièges de toilettes traditionnels, cela ne veut pas dire qu’un siège à fermeture lente ne sera jamais taché.

Ce qu’il faut savoir ici, c’est qu’il faut s’attaquer aux taches dès que vous les identifiez pour éviter qu’elles ne s’aggravent trop. Les sièges de toilettes à fermeture lente ne sont pas difficiles à nettoyer, mais ils ont des coins et des recoins, tout comme les sièges de toilettes traditionnels.

Les bactéries, les restes de déchets et d’autres éléments indésirables peuvent se développer dans ces coins et recoins, et si vous ne nettoyez pas ces endroits régulièrement, il en résultera probablement une odeur nauséabonde et des conditions insalubres.

Solution

Lorsque vous détectez une odeur nauséabonde – et que vous savez qu’elle provient du siège des toilettes et non des toilettes elles-mêmes – vous devez nettoyer soigneusement le siège des toilettes à l’aide de produits de nettoyage de base. Assurez-vous d’avoir des brosses et des éponges pour pouvoir atteindre les endroits difficiles d’accès.

Si vous nettoyez régulièrement, vous vous assurerez que le siège de toilette à fermeture lente dure longtemps et que l’utilisation des toilettes ne soit pas une expérience désagréable.

Questions connexes

L’installation d’un siège de toilettes à fermeture lente est-elle simple ?

L’installation d’un siège de toilette à fermeture lente est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis.

La vitesse de fermeture d’un siège est déterminée en usine. Par conséquent, si votre siège se ferme trop lentement, il aura juste besoin d’un peu d’aide pour atteindre la position stationnaire.

Certains sièges de toilettes à fermeture lente sont conçus pour résister à une forte pression, comme ceux fabriqués par Bath Royale. Vous ne pourrez pas forcer leur fermeture, donc si votre siège se ferme trop lentement, vous devrez soit l’accepter, soit en acheter un nouveau. Si vous avez peur que le siège se ferme trop lentement, vous devriez éviter ces modèles.

La forme d’un siège de toilettes à fermeture lente est-elle importante ?

La forme de la cuvette des toilettes déterminera le type d’abattant dont vous avez besoin. Il existe deux formes standard, la forme allongée et la forme ronde.

Pour savoir de quel siège vous avez besoin, commencez par mesurer la cuvette. Commencez au centre, entre les boulons du siège, puis mesurez la circonférence. La plupart des cuvettes mesurent entre 16 et 17 pouces à l’intérieur, tandis que les jantes mesurent entre 18 et 19 pouces.

Publié récemment

Mots clés: #siège #toilette #fermeture #lente #fonctionne #pas #possibles #solutions,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!