Lave-vaisselle

Guide de dépannage du lave-vaisselle GE (12 problèmes et solutions !)

Votre lave-vaisselle GE vous donne mal à la tête ? Peut-être que vous appuyez sur le panneau de commande mais que rien ne semble répondre ? Ce guide de dépannage du lave-vaisselle GE est fait pour vous.

Les problèmes courants des lave-vaisselle GE incluent l’incapacité de nettoyer la vaisselle, l’incapacité de pulvériser de l’eau, les fuites d’eau et le lave-vaisselle qui ne se remplit pas d’eau. D’autres problèmes incluent le clignotement du lave-vaisselle, un bip continu et un échec de vidange. Pire encore, le lave-vaisselle GE risque de ne pas démarrer.

Les lave-vaisselle GE font sans conteste partie des meilleurs modèles du marché. Mais comme les lave-vaisselle Whirlpool, Bosch et KitchenAid, ils sont sujets à des dysfonctionnements et risquent de ne pas fonctionner complètement.

Dans ce dépannage de lave-vaisselle GE, je partagerai les 12 problèmes les plus courants que je rencontre avec tous les modèles GE. Je partagerai également quelques solutions de bricolage possibles qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes et à faire fonctionner à nouveau votre appareil exactement comme il se doit.

Commençons.

Dépannage du lave-vaisselle GE

Dépannage du lave-vaisselle GE : 12 problèmes courants et solutions

Le tableau ci-dessous est un résumé rapide des problèmes de lave-vaisselle GE les plus courants et des solutions de bricolage les plus recommandées.

Problème Solution
1. Lave-vaisselle GE ne nettoie pas Nettoyer le bouchon dans le tuyau de vidange devrait résoudre le problème
2. Le lave-vaisselle GE ne pulvérise pas d’eau Retirez tout composant qui fuit de l’unité et remplacez-le par un neuf.
3. Le lave-vaisselle GE ne démarre pas Vérifiez si vous avez connecté l’appareil à une source d’alimentation. Assurez-vous que le panneau de commande principal et le panneau de commande sont en bon état. Assurez-vous de fermer et de verrouiller la porte.
4. L’appareil ne tourne pas Nettoyez les taches de nourriture et la saleté du point de pivotement de l’appareil pour résoudre le problème.
5. Le lave-vaisselle GE a un problème de fuite d’eau Examinez toutes les coutures et joints pour déceler toute décoloration ou toute tache d’eau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’épingles au point où la conduite de vidange entre dans l’unité.
6. Le lave-vaisselle GE ne se remplit pas d’eau Nettoyez le bouchon dans le tuyau de remplissage et réparez le robinet qui fuit ou la conduite d’eau endommagée.
7. Le lave-vaisselle GE émet un bip Vérifiez ce que le bruit indique et réparez l’appareil en conséquence
8 Le verrouillage des commandes du lave-vaisselle GE est actif Désactivez le verrouillage des commandes pour recommencer à utiliser l’appareil
9. Le lave-vaisselle ne vidange pas Nettoyer le drain bouché et remplacer la pompe qui fuit
dix. Le lave-vaisselle GE ne s’arrête pas après un cycle complet Si vous voyez des obstacles dans le tuyau d’évacuation, retirez-les avec une paire de pinces à bec fin.
11. L’appareil ne sèche pas la vaisselle Il faut faire remplacer le joint

1. Le lave-vaisselle GE ne parvient pas à nettoyer

Rien n’est plus frustrant qu’un lave-vaisselle GE qui ne nettoie pas la vaisselle. Et même si c’est la dernière chose que vous voudriez avec votre modèle, cela se produira probablement de toute façon.

Article à lire aussi :  6 façons d'exécuter le mode de diagnostic du lave-vaisselle KitchenAid

Bien trop souvent, un bouchon dans le tuyau d’évacuation est la principale cause de l’incapacité d’un lave-vaisselle à nettoyer efficacement la vaisselle. Il se peut qu’il y ait des cheveux coincés dans le siphon ou qu’une particule de nourriture ait bouché la conduite de vidange.

Vous devrez dégager l’obstruction pour que le lave-vaisselle nettoie votre vaisselle, comme il se doit.

  • Retirez le panneau d’accès et coupez l’alimentation.
  • À l’aide d’une petite lampe de poche, vérifiez le tube de vidange pour détecter tout obstacle et retirez-les avec une paire de pinces à bec fin.

S’il n’y a aucun obstacle, utilisez un piston pour nettoyer la conduite de drainage de tout débris, en vous assurant de pousser le plongeur jusqu’au fond du tuyau de vidange de la baignoire.

Maintenant, réactivez l’alimentation en eau et testez votre lave-vaisselle pour déterminer si ses performances de nettoyage se sont améliorées.

2. Le lave-vaisselle GE ne pulvérise pas d’eau

Si vous rencontrez ce problème, il y a probablement une fuite dans la conduite reliant la vanne d’alimentation en eau du lave-vaisselle. Heureusement, résoudre ce problème n’est pas difficile car il vous suffit de remplacer le composant qui fuit.

  • Retirez le panneau d’accès pour localiser le tuyau qui relie la vanne d’alimentation en eau au lave-vaisselle.
  • Débranchez le lave-vaisselle de la source d’alimentation et retirez les vis de la base de l’appareil.
  • Retirez la baignoire en la soulevant hors de l’appareil et vérifiez à gauche les deux tuyaux connectés à la vanne d’alimentation en eau et au tuyau de vidange à droite.
  • À l’aide d’une paire de pinces à bec effilé, retirez le composant qui fuit et remplacez-le par un nouveau composant en cas de fuite.
  • Utilisez l’écrou et la rondelle pour rebrancher le tuyau à la vanne d’alimentation en eau.
  • Remplacez le panneau d’accès et remontez le lave-vaisselle. Pour garantir qu’il reste en place, serrez correctement chaque vis.

Maintenant, redémarrez et testez votre lave-vaisselle et faites-le exécuter quelques cycles pour garantir un fonctionnement approprié.

3. Le lave-vaisselle GE ne démarre pas

Le lave-vaisselle GE qui ne démarre pas est le problème le plus répandu dont j’ai entendu de nombreuses personnes se plaindre, mais c’est aussi un problème qui ne doit pas nécessairement être difficile à résoudre.

Si votre lave-vaisselle ne s’active pas lorsque vous tournez le bouton ou appuyez sur le bouton, il peut y avoir plusieurs causes potentielles.

Premièrement, il peut y avoir un problème avec les connexions électriques au niveau du panneau de commande.

Article à lire aussi :  Dépannage du lave-vaisselle KitchenAid qui ne nettoie pas (résolu !)

Demande toi:

  • Le courant électrique arrive-t-il au panneau de disjoncteurs ?
  • Le disjoncteur qui régule le circuit de votre lave-vaisselle a-t-il le bon ampérage ?

Assurez-vous que le panneau de disjoncteurs que vous installez est le bon et que vous ne dépassez pas 40 % de la capacité totale en ampères-heure d’un circuit.

Ensuite, examinez le câblage du lave-vaisselle. Avez-vous bien connecté le fil aux bornes ? Y a-t-il des lignes dont l’isolation est compromise ? Remplacez les fils défectueux si l’appareil en a.

La vanne d’eau qui contrôle le débit d’eau dans la machine est peut-être défectueuse. Si tel est le cas, faites remplacer la valve. Le GE WD15X10011 Vanne d’entrée d’eau est un bon exemple de vanne d’arrivée d’eau que vous pouvez acheter comme pièce de rechange.

GE WD15X10011 Valve d'arrivée d'eau pour lave-vaisselle

4. Le lave-vaisselle GE ne parvient pas à tourner

Vous pourriez avoir affaire à de la vaisselle tachée et cassée si les bras supérieurs et inférieurs de votre lave-vaisselle GE ne tournent pas librement et facilement lorsque vous ouvrez et fermez la porte.

Des particules de nourriture ou de la graisse brûlée peuvent s’être accumulées autour du point de pivotement du bras, empêchant ainsi la rotation.

Pour vérifier toute accumulation :

  • Retirez le panneau avant du lave-vaisselle.
  • Utilisez une brosse métallique ou un tampon abrasif pour éliminer les particules alimentaires ou l’huile.
  • Inspectez l’appareil pour vous assurer qu’aucun des composants en plastique n’est cassé.

5. Le lave-vaisselle GE a un problème de fuite d’eau

Les fuites d’eau dans un lave-vaisselle GE peuvent entraîner une vaisselle décolorée, des anneaux autour du drain et des marques humides sur le sol.

  • Coupez l’alimentation au niveau du panneau de disjoncteurs.
  • Débranchez l’appareil de sa source d’alimentation.
  • Retirez le panneau d’accès supérieur de l’unité et les vis fixant le panneau d’accès.
  • Retirez le panneau d’accès de l’unité.

Examinez toutes les coutures et joints pour déceler toute décoloration ou toute tache d’eau. Insérez un poinçon ou un tournevis dans la couture ou le joint pour examiner s’il y a de l’eau et utilisez une serviette en papier ou un morceau de tissu pour absorber l’humidité le cas échéant.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’épingles au point où la conduite de vidange entre dans l’unité. De plus, assurez-vous que le tuyau d’évacuation ne fuit pas entre le lave-vaisselle et le point d’entrée dans le système de plomberie.

6. Le lave-vaisselle GE ne se remplit pas d’eau

Votre lave-vaisselle GE ne se remplit peut-être pas d’eau en raison d’un tuyau de remplissage obstrué, d’un robinet qui fuit ou d’une conduite d’eau endommagée.

  • Coupez l’alimentation et retirez le panneau d’accès.
  • Dévissez les vis qui fixent le tube de remplissage au lave-vaisselle et retirez-le.
  • Inspectez le tube de remplissage pour vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles ou de débris qui pourraient entraver l’écoulement de l’eau.

S’il y a des obstacles, utilisez une pince à bec fin pour les retirer. Vous pouvez obtenir le Pinces INGCO aussil si vous n’en avez pas déjà une paire avec vous.

Ensemble d'outils de pinces INGCO

De plus, je vous recommande d’inspecter la conduite d’alimentation en eau et le robinet pour déceler les fuites et de les remplacer si nécessaire.

Rouvrez l’eau et testez votre lave-vaisselle pour voir s’il s’est rempli d’eau si tout semble être en ordre.

7. Le lave-vaisselle GE clignote ou émet un bip

Les lave-vaisselle à commande électronique peuvent commencer à émettre un bip ou une lumière clignotante. Le bip ou le flash attire votre attention sur le fait que le lave-vaisselle est peut-être en cours d’entretien.

Article à lire aussi :  Frigidaire Gallery Le lave-vaisselle ne se vide pas (8 problèmes et solutions !)

Étant donné que la signification des différents voyants clignotants et bruits sonores varie d’un modèle à l’autre, je vous recommande fortement de consulter votre manuel pour obtenir des éclaircissements.

Par exemple:

Un bip toutes les 30 secondes indique que la porte du lave-vaisselle n’est pas verrouillée. Ici, tout ce que j’ai à faire est de fermer la porte pour corriger l’erreur.

Le voyant « Start/Reset » clignote pour indiquer que vous avez réinitialisé le lave-vaisselle. Selon le type, ce voyant peut clignoter pendant 75 à 90 secondes, mais cela n’indique cependant pas un problème avec l’appareil.

Il peut y avoir un problème avec le lave-vaisselle si d’autres voyants ou bips sonores apparaissent. Vous pouvez essayer de réinitialiser le lave-vaisselle en appuyant sur le bouton « Démarrer/Réinitialiser » et en attendant deux minutes.

8. La sécurité enfant du lave-vaisselle GE est active

Il existe également une fonction appelée Child Lock sur les lave-vaisselle GE pour les rendre encore plus sécurisés. En activant la fonction « Verrouillage enfant », seuls les adultes peuvent allumer et éteindre le lave-vaisselle.

Les sécurités enfants empêchent le lave-vaisselle de fonctionner, afin que l’enfant ne modifie pas le cycle de lavage en cours ou n’en démarre pas de nouveaux.

Appuyez et maintenez pendant trois secondes pour désactiver la fonction, afin que vous puissiez faire fonctionner l’appareil comme il le devrait normalement.

9. Le lave-vaisselle GE ne se vide pas

Il existe plusieurs causes possibles pour lesquelles le lave-vaisselle GE ne se vide pas, notamment des fuites, une vaisselle sale, des canalisations bouchées et une pompe cassée.

Inspectez chaque composant pour voir s’il doit être réparé ou remplacé complètement.

10. Le lave-vaisselle GE ne s’arrête pas après un cycle complet

Un autre problème typique que les lave-vaisselle GE ont tendance à rencontrer est l’incapacité de l’unité à cesser de fonctionner après un cycle de nettoyage complet.

La cause fréquente du problème est un bouchon dans le tuyau d’évacuation, ce qui peut endommager votre baignoire ou provoquer un débordement sur le sol.

Pour résoudre ce problème, coupez l’alimentation, retirez le panneau d’accès, puis examinez le tube de vidange avec une petite lampe de poche. Si vous voyez des obstacles, retirez-les avec une paire de pinces à bec fin.

11. Le lave-vaisselle GE ne sèche pas la vaisselle

Vous voulez que votre vaisselle soit sèche après un cycle de lavage complet. Mais ce n’est peut-être pas le cas si le lave-vaisselle GE rencontre un problème.

Le joint qui ferme la porte de votre lave-vaisselle GE fuit, l’empêchant de sécher correctement votre vaisselle.

Si vos lave-vaisselle GE ne sèchent pas la vaisselle, vous devrez peut-être remplacer le joint. Le

GE WD08X10032 Joint de baignoire OEM d’origine peut constituer un bon remplacement car il est fabriqué à partir de matériaux de première qualité pour une durabilité et un ajustement précis.

GE WD08X10032 Joint de baignoire OEM d'origine

12. Le lave-vaisselle GE ne parvient pas à nettoyer le panier supérieur

L’incapacité de nettoyer le panier supérieur n’est pas un gros problème de lave-vaisselle GE, mais cela peut quand même être un peu plus gênant.

Souvent, la cause du problème est que le rack est mal placé sur le rail. Il est également possible que le rack n’ait pas été fixé au rail.

Dans ce cas, la porte ne se fermera pas correctement et le détergent et les produits chimiques de rinçage n’atteindront pas le panier de vaisselle supérieur.

  • Ouvrez le panneau d’accès et dévissez les vis qui maintiennent le rack supérieur en place.
  • Si le rack n’est pas fixé aux rails, il tombera lorsque les vis seront retirées.
  • Remplacez l’étagère supérieure et utilisez les deux vis Phillips pour la fixer aux rails.

Assurez-vous qu’ils sont bien serrés afin que le panier supérieur ne tombe plus.

Questions fréquemment posées

1. Comment réinitialiser un lave-vaisselle GE ?

Vous pouvez réinitialiser le lave-vaisselle GE en appuyant sur le bouton Démarrer ou Réinitialiser pendant un cycle.

Pour les modèles à chargement par le haut, vous devrez ouvrir la porte supérieure, appuyer sur le bouton de réinitialisation, puis fermer la porte.

Dans les deux cas, vous devez attendre au moins 120 secondes pour que l’unité pompe de l’eau et se réinitialise.

2. Comment puis-je exécuter un test de diagnostic sur mon lave-vaisselle GE ?

Vous pouvez accéder au test de diagnostic sur un lave-vaisselle GE en appuyant longuement sur le bouton Cycle Start pendant environ cinq secondes.

3. Pourquoi mon lave-vaisselle GE continue-t-il d’émettre un bip et ne démarre-t-il pas ?

Cela pourrait être le signe d’une surtension. La meilleure façon de contrôler ce problème consiste à réinitialiser le lave-vaisselle, à attendre environ trois minutes, puis à reprendre son fonctionnement normal.

Conclusion

Il est rare qu’un lave-vaisselle GE fonctionne mal pour l’une de ces raisons. Mais comme vous l’avez vu, aucun de ces problèmes courants n’est difficile à résoudre et vous n’avez même pas besoin de l’aide d’un professionnel.

Si vous suivez les instructions de cet article, vous devriez être en mesure de déterminer quel est le problème et de le résoudre vous-même.

Lire aussi :

Dépannage du lave-vaisselle Fisher & Paykel

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!