Le gazon artificiel augmente-t-il la valeur des maisons ? (Découvrez-le maintenant !)
Lorsque vous entendez parler de gazon artificiel, vous pensez probablement au type d’endroits où les gens font du sport. Il est rare que les maisons soient équipées de gazon artificiel, mais cela arrive. Lorsque cela arrive, c’est généralement pour des raisons d’entretien. Mais ce projet d’amélioration de l’habitat, difficile à trouver, augmente-t-il réellement la valeur de la maison ou est-ce un gaspillage d’argent ?
Des études ont montré que l’ajout de gazon artificiel à votre maison peut améliorer considérablement la valeur de votre propriété. Cependant, vous devez vous rappeler que le prix du gazon artificiel aura une incidence sur la rentabilité de l’augmentation de la valeur de votre maison.
Il peut être difficile de savoir combien d’argent vous pouvez récupérer après une installation. Nous allons nous y atteler maintenant.
Le gazon artificiel augmente-t-il vraiment la valeur de votre maison ?
Oui, c’est le cas. Cependant, il a été assez difficile de déterminer combien d’argent vous pouvez attendre d’une installation de votre gazon artificiel. D’après une enquête sur Le magazine Moneyles installations de gazon artificiel offrent un retour sur investissement de 100 à 200 %. Cela en fait un choix massivement populaire pour les personnes qui veulent maximiser leurs investissements.
Dans quelle mesure le gazon artificiel améliore-t-il la valeur de votre maison ?
Faisons le calcul. L’installation d’un gazon artificiel coûtera environ 10 à 15 $ par pied carré. Une pelouse de 500 pieds carrés coûtera 5 000 $ et augmentera la valeur de votre maison de 5 000 à 10 000 $. Cela en fait une option très rentable pour quiconque souhaite transformer sa maison.
Le gazon artificiel est-il moins cher que le vrai gazon ?
Cela dépend de ce que vous recherchez. L’installation d’un véritable gazon en plaques sera bien moins chère que celle d’une pelouse artificielle complète. Cependant, si l’on considère les coûts d’entretien, le gazon artificiel est finalement moins cher que le gazon naturel. Le gazon artificiel n’a pratiquement pas besoin d’être entretenu : pas de tonte, pas de relais et pas d’engrais.
Vous devez vous rappeler que l’aménagement paysager coûte entre 4 et 12 $ par pied carré après avoir pris en compte l’installation. Il s’agit également d’un coût annuel. Il va sans dire que l’installation d’un gazon artificiel est généralement rentabilisée en quelques années.
Pourquoi le gazon artificiel est-il bénéfique à la valeur de votre maison ?
Si vous voulez savoir pourquoi, ce n’est pas seulement parce que c’est un symbole de statut social. Il s’agit plutôt des avantages qu’il offre aux propriétaires. Voici ce que vous devez savoir sur les avantages du faux gazon.
- Il ne nécessite aucun entretien. Enfin, presque aucun. Vous avez juste à le rincer. Cela signifie pas de paillage, pas de désherbage, pas d’arrosage, et pas de tonte. Woo ! Cela réduit considérablement le travail sur votre pelouse.
- Le gazon artificiel est également respectueux de l’environnement. Croyez-le ou non, le gazon artificiel commence à devenir plus écologique de par sa création. Il est en grande partie fabriqué à partir de plastique recyclé et peut être recyclé à nouveau. Il est également non toxique pour les animaux domestiques et les enfants, ce qui en fait un choix sûr.
- Le gazon artificiel ne sent pas mauvais non plus. Bien que beaucoup de personnes opposées au gazon artificiel essaient de le dénigrer en disant qu’il a une odeur de plastique, la vérité est en fait tout autre. Des études montrent que le gazon artificiel a tendance à dégager moins d’odeurs que le gazon ordinaire. Il est également conçu pour ne pas dégager d’odeurs, même lorsque les chiens l’utilisent comme salle de bains.
- La plupart des gens ne seront pas en mesure de faire la différence entre un faux gazon de haute qualité et un vrai gazon. C’est en fait assez étonnant de voir à quel point cette matière peut être douce et luxuriante. Vous pouvez même obtenir des textures personnalisées pour des usages tels que le golf ou le football.
- Vous n’aurez jamais à vous soucier de l’aspect de votre gazon. Le gazon artificiel a toujours un aspect soigné, même en plein hiver. Il n’y a ni brunissement ni taches. Si vous avez du mal à faire pousser de l’herbe, c’est un bon choix à faire. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la période délicate entre l’ensemencement et le moment où la pelouse n’est pas complètement développée.
- Il est moins susceptible de prendre feu. Évidemment, il y aura toujours des exceptions à cette règle, mais il s’agit d’une question importante. Bien qu’il peut Le gazon ne présente pas le même risque d’incendie que l’herbe. Si vous vivez dans une zone inflammable comme la Californie, cela peut être un avantage majeur.
- Enfin, c’est une option durable. Selon le type de faux gazon que vous avez, vous pouvez espérer que votre nouvelle « pelouse » dure de 10 à 20 ans. Parfois, les gens sont capables de l’étirer pendant des périodes encore plus longues. C’est donc un cadeau qui continue à donner.
Toutes les copropriétés autorisent-elles les pelouses artificielles ?
Il y a une chose dont vous devez être conscient lorsque vous envisagez d’installer une pelouse artificielle : les directives locales. Bien que nous soyons fans des pelouses artificielles chez Meizon.ca, on ne peut pas en dire autant des gouvernements locaux ou des HOAs. Certains groupes ne les autoriseront pas pour une raison ou une autre.
D’après ce que nous avons remarqué, un très grand pourcentage de HOAs ne vous permettra pas d’installer des pelouses artificielles. Cela est souvent dû à une inquiétude concernant les émissions de carbone liées à leur fabrication, ou au fait que les gens trouvent que cela manque d’authenticité. Quelle que soit la raison, l’effet est toujours évident : vous ne pouvez pas vous en passer.
Si vous n’êtes pas sûr que votre communauté autorise ou non le gazon artificiel, renseignez-vous avant d’essayer d’appeler une entreprise pour le faire faire. Sinon, vous risquez de recevoir une amende ou même de devoir l’enlever.
Le gazon artificiel intéresse-t-il tout le monde ?
Le gazon artificiel est unique en matière d’entretien des pelouses, simplement en raison de sa nature. C’est une amélioration qui divise étonnamment. Alors que beaucoup de gens (moi y compris) aiment l’idée de ne plus jamais avoir à tondre une pelouse, la vérité est que les pelouses artificielles sont un peu stigmatisées dans de nombreux milieux.
De nombreux groupes estiment que le gazon artificiel est globalement mauvais pour l’environnement, et ils n’ont pas tout à fait tort. L’herbe est bonne pour l’environnement. Elle libère de l’oxygène dans notre atmosphère. Le faux gazon n’aide pas à réduire les gaz à effet de serre.
De plus, certaines personnes trouvent que l’idée d’un gazon artificiel leur rappelle un peu trop l’idée de Pleasantville. Il aura évidemment un aspect synthétique, même si l’aspect lui-même est beaucoup plus subtil qu’auparavant. Par conséquent, tout le monde ne voudra pas acheter une maison avec du faux gazon.
Questions connexes
Que devez-vous faire si votre pelouse artificielle est brûlée ?
Si un morceau de charbon ou de cendre en combustion touche votre pelouse, la plupart du temps, il suffit de le brosser. L’herbe des pelouses artificielles peut cacher la plupart des objets. Si les traces de brûlure sont très visibles, vous pouvez généralement couper une section de votre pelouse et la remplacer par une nouvelle parcelle de gazon artificiel. Faire appel à des installateurs professionnels peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre réparation.
Que faut-il mettre sous une pelouse artificielle ?
Contrairement à la croyance populaire, vous ne pouvez pas mettre les pelouses artificielles directement sur le sol. Vous êtes censé les placer sur un lit solide fait d’agrégats et de sable fin. Cela devrait suffire à maintenir la pelouse en place en cas de pluie ainsi que pendant les périodes où vos enfants veulent faire du sport.
Idéalement, il sera installé par une équipe de professionnels qui savent comment maximiser l’adhérence du granulat. Cependant, vous pouvez également l’installer vous-même.
Les chiens peuvent-ils faire pipi et caca sur le gazon artificiel ?
Oui, les chiens (et tout autre type d’animal) peuvent faire leurs besoins et leur urine sur le gazon artificiel. Le gazon artificiel est facile à nettoyer et évacue les fluides dans le lit situé en dessous, comme le ferait un gazon ordinaire. Si vous remarquez une légère odeur d’urine, vous pouvez généralement la rincer à l’aide de votre tuyau d’arrosage.
Publié récemment
Mots clés: #gazon #artificiel #augmentetil #valeur #des #maisons #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada