Petites punaises noires volantes dans la maison qui ne sont pas des mouches à fruits ?

Avoir une mouche égarée qui entre dans votre maison est une chose, mais une véritable infestation d’insectes en est une autre. Les insectes ont toutes sortes de méthodes rusées pour se frayer un chemin dans votre maison. Puis ils se repeuplent comme une traînée de poudre. Les mouches à fruits sont connues pour surgir de nulle part et envahir complètement votre cuisine. Mais que faire si vous avez une infestation soudaine de petits insectes volants noirs dans votre maison, mais qu’ils ne se comportent pas comme des mouches à fruits ?
Les petites bestioles noires volantes dans votre maison sont très probablement des moucherons fongiques. Ces insectes sont légèrement plus petits que les mouches à fruits et ressemblent à de minuscules moustiques. Ils sont attirés par la lumière et les endroits humides avec de la moisissure et de la pourriture. Les moucherons fongiques aiment se reproduire dans la terre des plantes d’intérieur et sous les drains. Parmi les autres petits insectes volants noirs, citons les mouches phorides, les mouches des drains, les moustiques et les anthrènes des tapis.
Tout type de problème d’insecte volant dans votre maison doit être traité immédiatement. Si vous ne vous occupez pas d’une infestation d’insectes, elle ne fera qu’empirer. Afin de traiter correctement et de prévenir ces types de problèmes de lutte antiparasitaire, vous devez d’abord identifier exactement le type de petits insectes volants noirs qui se sont introduits dans votre maison.
Qu’est-ce qu’un moucheron ?
Les moucherons sont des insectes minuscules, légèrement plus petits qu’une mouche à fruits. Ils ressemblent en fait à un tout petit moustique. On peut trouver ces insectes à l’extérieur et dans les maisons. Ils aiment tout endroit humide où il y a de l’humidité et des matières en décomposition.
On peut trouver les moucherons dans de nombreux endroits, notamment dans le terreau, dans les tuyaux d’évacuation et même dans le bac à sable de votre enfant. Comme ils aiment l’humidité et la pourriture, on les confond souvent avec les mouches des fruits. On les trouve couramment dans les cuisines comme les mouches à fruits, mais on peut les trouver dans de nombreux endroits de votre maison. Ces insectes se reproduisent rapidement. C’est pourquoi il est important de régler votre problème de moucherons fongiques avant qu’il ne devienne une infestation complète.
A quoi ressemblent les mouches de terre ?
Au microscope, vous pouvez penser qu’un moucheron fongique est une sorte de moustique. Comme les moustiques, ils ont de longues et hautes pattes sur lesquelles ils se perchent. Ils sont de couleur gris foncé à noir.
Ils sont cependant beaucoup plus petits que les moustiques, et sont même plus petits que les mouches à fruits. Normalement, ils mesurent entre 1/16 de pouce et 1/8 de pouce de long. Les mouches des champignons ne bourdonnent pas comme les moustiques. En fait, ils ne sont pas les meilleurs voleurs. Ainsi, lorsque vous les voyez, ils ne font probablement pas de longs vols. Ils préfèrent des vols plus courts.
Distinguer les mouches de champignons des mouches des fruits
Outre le fait que les mouches des champignons sont plus petites que les mouches des fruits, il existe quelques autres différences notables. Tout d’abord, les mouches des fruits bourdonnent toujours autour des fruits, de la nourriture ou de tout autre objet en décomposition. Les mouches fongiques n’ont pas la même force de vol, vous ne les verrez donc pas voler autant qu’une mouche des fruits.
De plus, les mouches des champignons sont principalement attirées par l’humidité et la décomposition, alors que les mouches des fruits sont principalement attirées par les produits. Les moucherons fongiques sont probablement les insectes que vous voyez qui ressemblent à des mouches à fruits près de vos drains, de vos plantes ou dans votre salle de bain.
Les mouches à champignons sont-elles attirées par la lumière ?
Comme beaucoup d’autres insectes qui volent dans votre maison, les moucherons fongiques sont attirés par la lumière. Alors qu’ils pondent leurs œufs dans des endroits sombres et humides, on voit souvent les adultes voler vers la lumière de votre maison.
Si vous voyez de petits insectes que vous avez d’abord pris pour des mouches à fruits se diriger vers une ampoule le soir, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de moucherons fongiques.
Qu’est-ce qui amène les moucherons dans votre maison ?
Il existe plusieurs façons pour les moucherons de pénétrer dans votre maison. La façon la plus évidente est de passer par une porte ouverte ou un trou dans le grillage de la fenêtre. Cela risque fort de se produire si vous avez des moustiquaires de fenêtre non entretenues et si vous avez la lumière allumée dans votre maison.
Les moucherons vont se diriger vers la lumière. Si vous avez une ouverture dans votre maison et que la lumière est allumée, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un moucheron fongique ne vienne voler à l’intérieur.
Les moucherons fongiques peuvent aussi potentiellement entrer par votre drain, surtout si vos tuyaux sont endommagés. Comme les moucherons fongiques aiment les zones humides et en décomposition, il n’est pas rare qu’ils se retrouvent dans les systèmes de drainage lorsqu’il y a une zone vulnérable quelque part.
Enfin, les moucherons font leur entrée dans les maisons sous la forme de plantes d’intérieur. Comme les moucherons aiment la pourriture et l’humidité, le sol est l’un de leurs habitats préférés. Si vous ramenez une nouvelle plante d’intérieur du magasin, vous avez peut-être aussi invité des moustiques fongiques sans le savoir. En fait, de nombreuses infestations de moucherons fongiques proviennent de nouvelles plantes d’intérieur.
Endroits de la maison où l’on trouve des moustiques fongiques
Contrairement aux mouches des fruits, les moucherons ne se contentent pas de bourdonner au-dessus d’un tas de bananes mûres. Lorsqu’il s’agit d’une maison, les moucherons fongiques ne sont pas si difficiles. Le facteur principal est qu’ils aiment se nourrir de matières en décomposition et qu’ils aiment les endroits humides.
Même si vous pouvez les trouver dans de nombreux endroits, les deux endroits les plus courants sont les plantes d’intérieur et les canalisations. Les plantes d’intérieur sont un endroit idéal pour les moucherons, car ils y trouvent un endroit humide parfait pour se nourrir et se nicher. Si une plante d’intérieur est trop arrosée, les racines commencent souvent à pourrir. Si les racines sont pourries, les moucherons seront encore plus attirés par la terre de la plante d’intérieur.
Lorsqu’un drain n’est pas nettoyé régulièrement, il devient visqueux. Cette boue peut nourrir toutes sortes de bactéries et attirer un certain nombre d’insectes, dont les moucherons. Les moucherons peuvent à la fois pondre leurs œufs et manger les acariens présents dans le drain. C’est un habitat idéal.
Que mangent les moucherons ?
Les mouches des terreaux adultes et les larves de mouches des terreaux ont deux régimes alimentaires très distincts. Les larves de moucherons ressemblent à de minuscules petits vers. Ces créatures vermiformes se nourrissent de débris en décomposition. Les plantes en décomposition ou pourries sont l’un de leurs aliments préférés.
Les moucherons adultes survivent grâce à un régime d’insectes morts, de moisissures et de champignons. Ces moisissures et champignons se développent dans les endroits humides et souvent sombres, ce qui explique pourquoi les moucherons fongiques aiment tant les endroits humides et sombres.
Les drains et les lits de terre offrent tous deux le menu idéal pour les moucherons fongiques. Pourtant, on peut trouver des moisissures, des spores et des insectes morts partout dans la maison. Cela signifie que les moucherons fongiques ne sont pas limités à une seule zone de votre maison lorsqu’il s’agit de se nourrir.
Où les moucherons fongiques pondent-ils leurs œufs ?
Les moucherons pondent leurs œufs dans des endroits humides, idéalement près d’une source de nourriture pour les larves. Cela peut inclure le dessous des drains d’évier, n’importe où dans la maison. Les coins sombres de la salle de bain ou de la cuisine qui sont sujets à l’humidité sont d’autres endroits populaires pour la ponte des œufs de moustiques.
Si vous avez des plantes d’intérieur et qu’elles sont toujours maintenues humides, c’est l’endroit idéal pour qu’un moucheron fongique puisse pondre ses œufs. Il n’est pas rare que les plantes d’intérieur soient apportées à la maison avec des larves de mouches à champignons déjà présentes dans le sol.
Les mouches des terreaux mordent-elles ?
Bien que les moucherons ressemblent beaucoup à de petits moustiques, ils ne piquent pas. En fait, les insectes volants adultes ne mangent même pas vos plantes domestiques, seules les larves le font. Même s’ils ne vous piquent pas, ils peuvent provoquer une infestation dans de nombreux endroits de la maison.
Les moucherons vivent-ils dans les chambres ?
Les moucherons vivent partout où ils sont capables de trouver une source de nourriture viable. Cela signifie que les moucherons peuvent même vivre dans votre chambre à coucher, selon la conception de votre maison et la façon dont vous avez choisi de décorer votre chambre. Cela est particulièrement vrai si vous avez des plantes dans votre chambre.
Si vous avez une chambre à coucher méticuleusement propre et stérilisée, il est peu probable que vous ayez des moucherons fongiques. Cependant, lorsque votre chambre contient des organismes vivants comme des plantes d’intérieur ou même des plantes grasses, vous risquez de trouver des moucherons dans votre chambre.
Si vous remarquez des moucherons dans votre chambre à coucher, vous devez retirer toutes les plantes existantes de la pièce. Si vous avez des déchets organiques qui ont commencé à se décomposer, enlevez-les également. Si vous remarquez qu’il y a encore de petites bestioles noires dans votre chambre qui ne sont pas des mouches à fruits, alors il ne s’agit peut-être pas de moucherons fongiques.
Autres petites punaises noires qui vivent dans les maisons
Si les moucherons sont les petites punaises noires les plus courantes qui ressemblent à des mouches à fruits, il en existe d’autres. Afin de déterminer exactement quel type d’insecte s’est infiltré dans votre maison, vous devez étudier leur emplacement et leur comportement. Vous pouvez souvent déterminer le type d’insecte que vous avez en vous basant sur la façon dont ils se déplacent, sur ce à quoi ils ressemblent exactement et sur l’endroit où ils vivent.
Mouches domestiques
Les mouches domestiques et les mouches à fruits sont les petits insectes les plus courants que l’on trouve dans la plupart des maisons modernes aujourd’hui. Cependant, contrairement aux mouches des fruits et aux moucherons, les mouches domestiques peuvent provenir de divers endroits et s’y reproduire.
Les mouches domestiques peuvent être un problème dès que le temps se réchauffe. Elles sont souvent une nuisance constante pendant les mois d’été. Ces nuisibles peuvent entrer par des fenêtres ouvertes ou des fissures dans les murs. Elles sont capables de pondre leurs œufs n’importe où, des fissures des murs aux drains, mais leur endroit préféré est les poubelles de la cuisine.
Il n’y a rien de pire que de vider sa poubelle et de remarquer des asticots dans la poubelle du dessous. Afin d’éviter cela, il est crucial d’avoir une poubelle bien étanche. N’oubliez pas de vider fréquemment la poubelle et faites de votre mieux pour désinfecter toutes les surfaces.
Vous ne pouvez pas empêcher les mouches domestiques d’entrer par les fenêtres ouvertes. Vous pouvez cependant certainement éliminer tous leurs lieux de reproduction favoris et prévenir une infestation. Les mouches domestiques pondent beaucoup d’œufs, et ceux-ci éclosent très rapidement. C’est pourquoi il est essentiel de s’attaquer au problème dès que vous remarquez que quelques mouches se rassemblent dans votre maison.
Mouches phorides
Les mouches phorides, également connues sous le nom de mouches à bosse ou de mouches des sables, sont un autre petit parasite noir commun des ménages. La raison pour laquelle les mouches phorides sont souvent appelées mouches à couteaux est qu’elles volent rarement en ligne droite, mais en zigzag et se déplacent le long des surfaces.
Elles ont une forme avec, vous l’avez deviné, un dos bossu caractéristique. Elles ont des ailes, ce qui les fait ressembler à une mouche à fruits, mais elles ne volent pas comme les mouches à fruits.
Les mouches phorides sont attirées par la matière en décomposition, un peu comme un moucheron fongique. On trouve souvent les mouches phorides dans les parterres de fleurs des patios ou dans les jardins d’herbes aromatiques sur les rebords de fenêtres. Les mouches phorides adultes sont attirées par la lumière. C’est pourquoi les zappers et les bandes anti-mouches peuvent aider à tuer les adultes. Vous pouvez également utiliser un spray à la pyréthrine si vous remarquez une infestation dans une zone concentrée.
Si vous remarquez une infestation de mouches phorides dans vos tuyaux d’évacuation, cela peut être le signe d’un problème plus important. Comme les mouches phorides sont attirées par les matières en décomposition, leur présence dans vos tuyaux peut signifier que votre système de canalisation est endommagé.
Mouches des canalisations
Les mouches des canalisations sont également de petits parasites aux ailes noires qui peuvent infester votre maison. Comme leur nom l’indique, les mouches des canalisations se multiplient dans et autour des canalisations domestiques.
Les mouches des canalisations ont des ailes qui ressemblent à celles d’un papillon de nuit, mais ces insectes sont beaucoup plus petits. Ces insectes sont en fait beaucoup plus proches en taille et en forme d’une mouche à fruits que d’une mite. Contrairement aux mouches à fruits, on ne les trouve pas en train de bourdonner autour des fruits et légumes mûrs. En fait, on les voit rarement voler.
Les mouches des draps sont nocturnes, on ne les voit donc pas très souvent le jour. Cependant, lorsqu’on les voit, elles ont tendance à » sautiller » plutôt qu’à voler, car elles ne sont pas douées pour le vol.
Une façon de tester la présence de mouches de drainage est de laisser du ruban adhésif sur le drain pendant une nuit. Si vous avez des mouches de vidange, vous les trouverez collées au ruban adhésif le matin. Si c’est le cas, vous devez vous attaquer immédiatement à l’infestation car elle peut progresser rapidement.
La meilleure façon de se débarrasser des mouches des canalisations est de détruire leur habitat. Cela signifie qu’il faut nettoyer soigneusement les canalisations et les tuyaux de toute substance visqueuse ou bactérienne dont les mouches peuvent se nourrir et sur laquelle elles peuvent pondre des œufs. Il existe une variété de nettoyants chimiques pour canalisations qui peuvent nettoyer vos tuyaux et éliminer ces parasites en même temps.
Coléoptères des tapis
Les anthrènes des tapis sont un type d’insecte dont il faut se débarrasser dès qu’on les remarque. En plus d’être un parasite irritant, les anthrènes des tapis peuvent causer des dommages importants à votre maison s’ils ne sont pas contrôlés.
Les anthrènes des tapis sont de très petits coléoptères de couleur sombre et de forme ovale. Contrairement à de nombreux autres insectes minuscules qui se nourrissent de bactéries et de pourriture, les larves des anthrènes des tapis se nourrissent de produits animaux.
Cela signifie que tout, de vos vestes en cuir à vos kimonos en soie, peut être mangé et détruit si vous laissez les larves d’anthrènes des tapis se promener librement dans votre maison.
Les anthrènes des tapis peuvent également se trouver dans le linge ou les draps très sales et même dans le garde-manger de la cuisine. En gardant la maison parfaitement propre (y compris en nettoyant les tapis à la vapeur et en nettoyant fréquemment les draps et les vêtements), vous contribuerez à enrayer le problème des anthrènes des tapis. Il existe également des produits chimiques que vous pouvez acheter.
No-see-ums
Les No-see-ums sont peut-être petits, mais ils sont peut-être les plus irritants de tous les petits insectes noirs qui ressemblent à des mouches à fruits mais n’en sont pas. D’abord, on peut à peine les voir, d’où leur nom. Cela peut sembler être une bonne chose, mais cela signifie également qu’une infestation peut passer inaperçue jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Pire encore, les aoûtats sont des moucherons piqueurs, ce qui signifie qu’ils peuvent piquer les humains et laisser une marque. Si vous ne voyez pas de moustiques et que vous avez vérifié qu’il n’y a pas de punaises de lit dans votre lit, il y a de fortes chances que les piqûres gênantes soient celles des syrphes.
Ces moucherons piqueurs vivent souvent à l’extérieur, et leur vie est courte. Le meilleur moyen de les empêcher d’entrer dans votre maison et de toucher votre peau est donc de garder vos portes fermées et de vous assurer que vos fenêtres sont équipées de moustiquaires à mailles modernes.
Moustiques
S’il y a un insecte nuisible que tout le monde connaît, c’est bien le moustique. Ces irritants suceurs de sang sont des parasites opportunistes qui gâchent toute votre journée s’ils passent inaperçus.
Il peut être assez frustrant de se faire piquer par un moustique dans la nature, mais avoir une infestation de moustiques dans votre maison peut être insupportable. Heureusement, si vous éliminez simplement l’habitat d’un moustique, vous pouvez éliminer les nuisibles eux-mêmes.
Les moustiques aiment l’eau stagnante et l’humidité. Ils pondent également leurs œufs dans ces endroits. En éliminant l’eau stagnante, en réparant les tuyaux qui fuient et en essuyant l’eau dans la douche et dans d’autres endroits, vous pouvez réduire considérablement le risque de présence de moustiques dans la maison.
Conseil de pro : Si vous avez des fleurs dans un vase, vous pouvez essayer d’ajouter une goutte de savon à vaisselle à l’eau, car cela empêchera les larves de moustiques de se développer et cela n’abîmera pas les fleurs.
10 façons de se débarrasser des moucherons et autres insectes volants
1. Déboucher vos drains
L’une des meilleures façons d’éliminer et de prévenir les infestations de toutes sortes de petites punaises noires est de prendre mieux soin de vos tuyaux d’évacuation. Les tuyaux d’évacuation sont l’un des principaux lieux d’infestation des moucherons et autres petites bestioles. La raison en est l’accumulation de boue et de bactéries dans les canalisations.
La meilleure façon d’éliminer une infestation et d’en prévenir une autre est de garder vos canalisations propres et sèches. Si vous avez une légère fuite d’eau, assurez-vous de la réparer immédiatement. Assurez-vous également que vous nettoyez régulièrement votre douche et vos éviers avec des nettoyants appropriés. Portez une attention particulière au drain lui-même lorsque vous le nettoyez.
2. Laine d’acier sur le sol
La laine d’acier n’est pas seulement un excellent outil pour se débarrasser de la rouille, mais elle peut aussi être un moyen très efficace de tuer les moucherons fongiques. Comme beaucoup d’autres insectes, les moucherons fongiques se développent dans le sol, ils doivent éventuellement déployer leurs ailes et s’envoler dans le ciel à l’âge adulte.
Si vous placez une couche de laine d’acier sur toute la surface du sol de votre plante infectée, vous créez une barrière mortelle. Lorsque les mouches adultes essaieront de s’échapper, elles déploieront leurs ailes dans la laine d’acier. Après quelques semaines, il ne devrait plus y avoir de larves dans le sol, car aucun adulte n’aura pondu d’œufs.
3. Sécher le sol
Les moucherons et autres insectes domestiques ne sont pas simplement attirés par le sol normalement. Ils sont attirés par la pourriture et la décomposition du sol. La principale cause de pourriture et de décomposition est l’humidité (souvent trop d’humidité). Si vous laissez votre plante sécher complètement sans la tuer, vous éliminerez le problème de pourriture dans la plupart des cas.
De plus, il n’est jamais bon de trop arroser une plante. En plus d’attirer les parasites, cette pourriture des racines entraîne souvent la ruine de la plante et finit par la tuer dans la plupart des cas.
4. Bouchez les trous et les fissures
Les interstices entre les murs et les fissures dans les murs eux-mêmes sont deux endroits où ces petits insectes aiment pondre leurs œufs. La meilleure façon d’éliminer ces endroits comme lieu de reproduction potentiel est de les éliminer complètement.
Utilisez du calfeutre ou un autre type de produit de remplissage (selon la zone) pour combler tous les espaces dans le mur ou les fenêtres et les fissures dans la maison elle-même. Non seulement cela réduira le risque d’infestation d’insectes, mais cela peut également réduire d’autres risques domestiques.
5. Allumez le zappeur d’insectes
Parfois, les vieilles méthodes fonctionnent mieux. De nombreux petits insectes domestiques noirs sont attirés par la lumière UV. Cela signifie que la meilleure façon de les attirer hors des endroits où vous ne voulez pas d’eux est d’utiliser un piège lumineux. C’est pourquoi les zappers à insectes peuvent être très efficaces.
Bien que l’ancien style de zapper ne soit plus tellement à la mode, vous pouvez trouver une grande variété de pièges à insectes à lumière UV sur le marché pour répondre à vos besoins. Ils sont très efficaces dans les porches et les zones intérieures/extérieures si c’est là que les insectes posent problème.
6. Enlevez les feuilles et les fleurs mortes
Enlever toutes les feuilles ou branches mortes de la partie supérieure du sol est très important pour maintenir un sol sans parasites. Si, dans la nature, il est bon que les feuilles se décomposent dans le sol pour y puiser des nutriments, ce n’est pas le cas pour les plantes d’intérieur.
Lorsque les feuilles, les fleurs et autres matières organiques tombent sur le sol, elles deviennent un terrain de prédilection pour l’alimentation et la reproduction des parasites. La meilleure façon d’éviter ce terrain de reproduction est de nettoyer régulièrement la couche supérieure du sol. De plus, avant d’arroser vos plantes, inspectez rapidement le sol à chaque fois, et nettoyez-le partout où cela est nécessaire.
7. Utilisez des pièges à vinaigre ou du peroxyde d’hydrogène
Il existe plusieurs méthodes non toxiques et éprouvées pour se débarrasser des insectes. L’une des plus populaires est le piège à vinaigre. Il suffit de mettre du vinaigre de cidre de pomme dans un récipient, de le recouvrir d’une pellicule plastique et de percer quelques trous. Avec le temps, les insectes seront attirés par le vinaigre et seront piégés une fois qu’ils auront traversé les trous, et finiront par se noyer.
Le peroxyde d’hydrogène mélangé à de l’eau (en général, environ 3 % de peroxyde d’hydrogène est sans danger) est une autre méthode. Ce mélange peut être pulvérisé sur les zones infectées, y compris les plantes vivantes, et réduira considérablement une infestation sans tuer tout le reste.
8. Rempoter les plantes d’intérieur avec un sol frais et une nouvelle doublure
Si l’infestation est particulièrement importante ou difficile, vous pouvez utiliser de nouveaux matériaux. Le rempotage de votre plante et l’utilisation d’une nouvelle doublure constituent une approche plus radicale pour éliminer les mouches des terreaux, mais elle est également très efficace.
Lorsque vous rempotez votre plante, assurez-vous d’enlever toute la terre des racines de la plante. Ce processus doit être effectué lorsque la terre est plus sèche, jamais lorsqu’elle est humide. Non seulement cela rendra le processus moins salissant, mais cela diminuera également la probabilité que des larves soient transférées à la nouvelle plante.
Lorsque vous rempotez la plante, vous pouvez inclure des roches au fond du pot, ou un moyen de permettre un bon drainage au fond du pot pour éviter la pourriture des racines à l’avenir.
9. Installer un nouveau treillis métallique dans les fenêtres
La façon la plus courante dont les insectes pénètrent dans une maison est par une porte ou une fenêtre ouverte. Le plus souvent, il ne s’agit pas simplement d’ouvrir et de fermer une porte. Au lieu de cela, les fenêtres ont souvent de vieilles grilles métalliques trouées. Parfois, il n’y a même pas de moustiquaires installées sur certaines fenêtres.
Afin de réduire considérablement les insectes dans votre maison, vous devriez vérifier régulièrement les moustiquaires de toutes vos fenêtres. Elles doivent être remplacées à intervalles réguliers et, si elles sont tenues à jour, elles réduiront considérablement les risques d’infestation par les insectes.
10. Bandes anti-mouches collantes
Même si elles ne sont pas la solution la plus attrayante, les bandes anti-mouches fonctionnent. Les bandes anti-mouches peuvent être un excellent moyen de se débarrasser d’une infestation de mouches qui est devenue incontrôlable. C’est particulièrement vrai si une zone spécifique (comme la cuisine par exemple) a connu un afflux considérable de nuisibles volants.
Bien que les bandes anti-mouches soient un peu inesthétiques, n’oubliez jamais qu’une fois qu’elles ont fait leur travail, vous pouvez les jeter.
Comment éviter que les insectes ne reviennent ?
Si vous essayez toutes les méthodes ci-dessus, il y a de bonnes chances que vous vous débarrassiez de votre problème d’insectes. Mais cela ne signifie pas que vous n’aurez plus jamais d’insectes dans votre maison. En fin de compte, la propreté et l’entretien de la maison sont les meilleurs moyens d’empêcher ces petits insectes noirs d’entrer chez vous.
La plupart des insectes sont attirés par la pourriture, la saleté ou l’eau stagnante. Aucun de ces environnements n’est un type d’environnement dans votre maison. Chaque fois que vous remarquez le potentiel de l’un de ces terrains de reproduction, assurez-vous de vous en débarrasser avant que la situation ne s’aggrave.
Ce que nous avons appris sur les petites punaises noires
Lorsqu’il s’agit de petits insectes noirs qui ressemblent à des mouches à fruits, il y a plusieurs suspects potentiels. Les mouches à champignons sont les coupables les plus probables. Ils sont à peine plus petits que les mouches des fruits et aiment les matières en décomposition. Alors que les mouches des fruits ne se trouvent normalement qu’autour des fruits et légumes, vous pouvez trouver des mouches de terre partout dans votre maison.
Les endroits les plus populaires où vous pouvez trouver des moucherons fongiques sont sous vos drains ou dans vos plantes d’intérieur. C’est là qu’ils aiment se reproduire. Il est également possible que les insectes soient des mouches des drains, des mouches phorides, des syrphes, des anthrènes des tapis ou même des moustiques.
Quel que soit l’insecte, assurez-vous de garder votre maison et vos canalisations propres et exemptes de moisissures et de pourriture. Calfeutrez les fissures dans vos murs et assurez-vous que les moustiquaires de vos fenêtres sont en bon état. Toutes ces mesures contribueront à prévenir les infestations d’insectes à l’avenir.
Publié récemment
Mots clés: #Petites #punaises #noires #volantes #dans #maison #qui #sont #pas #des #mouches #fruits,#Québec, #Canada







