Plomberie

Le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes ne cesse de baisser (réparez-le maintenant !)

Les toilettes sont le dispositif de plomberie le plus important de votre maison, mais cela ne signifie pas qu’elles fonctionnent toujours parfaitement. Tout, de la puissance de la chasse d’eau au niveau de l’eau, peut vous indiquer que quelque chose ne va pas avec vos toilettes. Alors, qu’est-ce que cela signifie lorsque le niveau d’eau dans la cuvette de vos toilettes ne cesse de baisser ?

Si le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes ne cesse de baisser, il se peut que le tube de remplissage soit défectueux, que le flotteur à bille soit défectueux, que le conduit d’aération soit obstrué ou que le clapet à battant soit défectueux. Le niveau d’eau dans la cuvette peut également baisser à cause de boulons de bride desserrés ou de fissures dans la cuvette. Enlevez les débris de l’évent d’air s’il y a un blocage qui limite le débit d’air de vos toilettes.

Assurez-vous de toujours couper l’alimentation en eau avant de dépanner vos toilettes. Suivez-nous pendant que nous explorons les étapes à suivre lorsque le niveau d’eau de vos toilettes ne cesse de baisser.

L’eau dans la cuvette des toilettes continue de baisser

Il peut être difficile de diagnostiquer les problèmes de vos toilettes si vous n’avez pas d’expérience en plomberie. Familiarisez-vous avec certains composants de vos toilettes, tels que le tube de remplissage, le robinet de chasse et le flotteur à bille, afin de pouvoir facilement diagnostiquer le problème. L’une ou l’autre de ces pièces peut être responsable de la baisse constante du niveau d’eau dans la cuvette. Examinons les causes et les solutions les plus courantes lorsque le niveau d’eau de la cuvette des toilettes ne cesse de baisser.

1. Tube de remplissage

le niveau d'eau dans la cuvette des toilettes ne cesse de baisser

Le tube de remplissage est un tuyau en plastique qui permet de contrôler le niveau d’eau dans vos toilettes. Le tube de remplissage de vos toilettes remplit la cuvette d’eau chaque fois que vous actionnez la chasse d’eau. Les toilettes saines peuvent drainer la cuvette et ensuite la remplir d’eau propre après chaque chasse d’eau.

Cependant, l’eau ne s’écoulera pas ou ne se remplira pas correctement si le tube de remplissage est endommagé. Vous trouverez le tube de remplissage à côté d’autres pièces importantes, comme le flotteur à bille, à l’intérieur du réservoir de vos toilettes. Parfois, les tubes de remplissage endommagés provoquent des fuites d’eau au fil du temps, et l’eau dans la cuvette baisse continuellement.

Solution

Il n’est malheureusement pas possible de réparer une valve de remplissage si elle est endommagée, et tout ce que vous pouvez faire est de la remplacer. Coupez l’alimentation en eau à vos toilettes afin de pouvoir travailler sans faire de dégâts. Tirez la chasse d’eau plusieurs fois pour vider le réservoir et retirez l’excès d’eau dans le réservoir avec une éponge ou un chiffon.

Localisez le flotteur à bille circulaire à l’intérieur du réservoir et tirez-le délicatement hors du réservoir. Utilisez une paire de pinces ajustables pour tirer l’écrou en plastique au centre du fond du réservoir. Maintenant, identifiez le tube de remplissage près de la ligne d’alimentation et retirez-le du réservoir.

Article à lire aussi :  L'allumeur du chauffe-eau ne s'allume pas (nous avons une solution)

Mettez le nouveau tube de remplissage à sa place et serrez l’écrou de la valve pour qu’il reste en place. Replacez l’écrou en plastique au centre du réservoir, au fond, et serrez-le. Remettez le flotteur à bille dans le réservoir, remettez l’alimentation en eau et tirez la chasse d’eau pour voir si cela a fonctionné.

2. Flotteur à bille

Le flotteur à bille fait plus que simplement ajuster la quantité d’eau dans le réservoir de vos toilettes. Les flotteurs à bille ont un effet sur tout, du niveau d’eau du réservoir à l’utilisation de l’eau. la valve de la chasse d’eauet les deux sont importants. Le robinet de chasse est ce qui permet à vos toilettes de se vider, puis de se vider et de se remplir d’eau.

Il est courant que les flotteurs à bille se détachent ou s’abîment, ce qui empêche un drainage correct. De plus, les toilettes se vident continuellement s’il y a un problème avec le flotteur et le robinet de chasse. Si la cuvette de vos toilettes recule après la chasse d’eau ou si le niveau d’eau continue de baisser lorsque vous ne l’utilisez pas, cela peut être dû à un flotteur à bille endommagé.

Solution

Tout d’abord, soulevez avec précaution le couvercle du réservoir de vos toilettes pour pouvoir accéder au flotteur à bille. Cherchez le flotteur à bille à côté de la valve de remplissage au centre du réservoir. Les flotteurs à bille sont difficiles à manquer car ils ont exactement la forme d’une petite bille.

Le flotteur à billes repose à côté de tiges que vous pouvez utiliser pour régler leur hauteur et, en fin de compte, le niveau de l’eau. Vous pouvez manœuvrer la tige en ajustant la vis qui s’y trouve. La vis est suffisamment lâche pour que vous puissiez utiliser vos doigts pour la desserrer ou la serrer afin de faire monter ou descendre le flotteur à bille.

La plupart des réservoirs de toilettes comportent des lignes qui désignent le niveau d’eau approprié pour un bon fonctionnement. Ajustez la vis pour relever le flotteur à bille jusqu’à ce que l’eau atteigne progressivement la ligne. Remettez le couvercle sur le réservoir des toilettes et actionnez la chasse d’eau pour voir si le niveau d’eau continue à baisser.

3. Fissures

Il est facile de fissurer les toilettes si vous en avez une depuis assez longtemps, et c’est une condamnation à mort pour elles. Les toilettes peuvent se fissurer au niveau du dessus, du réservoir, de la cuvette ou même de la base et affecter l’écoulement de l’eau. Vous pouvez identifier visuellement les fissures dans les toilettes lorsque vous l’inspecter pour voir si elle est endommagée.

Dans le meilleur des cas, vous fissurez le haut de votre réservoir car cela n’affecte pas l’eau. Cependant, une fissure dans la cuvette ou la base des toilettes peut entraîner de graves problèmes et des dégâts d’eau. Il peut être difficile d’identifier les fissures et les dommages s’ils se trouvent dans la cuvette. drain des toilettes.

Des chutes d’eau dans les toilettes peuvent signifier des dommages potentiels dans le drain ou la cuvette. Des fissures à l’intérieur du réservoir peuvent également entraîner des baisses de niveau d’eau dans les toilettes. Que le niveau d’eau de vos toilettes baisse simplement ou que l’eau fuie, des toilettes fissurées sont un signe terrible.

Article à lire aussi :  Pourquoi a-t-on l'impression que l'eau coule en permanence ?

Solution

La seule solution est de remplacer vos toilettes fissurées ou endommagées pour éviter les dégâts des eaux. Même s’il ne s’agit que d’une goutte d’eau pour l’instant, il y a toujours un risque de d’inondation et de dégâts. Les toilettes commencent à environ 200 $, et le coût en vaut la peine par rapport à la réparation de dégâts d’eau importants dans votre salle de bains.

Traitez toujours bien vos toilettes et évitez de mettre trop de poids dessus pour les protéger. Poids excessifLe poids excessif, les objets tombés et d’autres dommages peuvent créer des fissures qui provoquent des fuites d’eau dans la plomberie ou sur le sol de votre salle de bains. Achetez une nouvelle toilette si elle est fissurée au point que le niveau d’eau baisse même si vous ne l’utilisez pas.

4. Boulons desserrés

le niveau d'eau dans la cuvette des toilettes ne cesse de baisser

Croyez-le ou non, même des boulons desserrés peuvent faire baisser le niveau d’eau de vos toilettes au fil du temps. En effet, les boulons desserrés exercent une pression sur la cuvette des toilettes. anneaux de cire qui créent un joint et les affaiblissent avec le temps. Il est fréquent que les boulons des toilettes se desserrent, surtout si les toilettes sont anciennes et ont été beaucoup utilisées.

Le stress des boulons qui se déplacent peut endommager l’anneau de cire et le joint et affecter l’eau. Cela provoque le remplissage de la cuvette avec moins d’eau qu’il n’en fautet cela peut aussi faire baisser le niveau d’eau. La frontière est mince entre des boulons de toilettes desserrés et des boulons trop serrés.

Solution

C’est l’une des solutions les plus faciles car vous pouvez serrer les boulons des toilettes avec votre main. Il se peut que vous deviez faire levier pour retirer le couvercle des boulons avec une pince. tournevis à tête platemais ce n’est pas toujours nécessaire. Ensuite, utilisez simplement vos doigts pour serrer les boulons jusqu’à ce qu’ils soient fermement en place.

Évitez de trop les serrer ou vous courez le risque de les coincer. Cela peut rendre plus difficile le retrait des toilettes si et quand vous les retirez pour les remplacer par d’autres.

5. Vanne à clapet

Types de clapets de toilettes Le niveau d'eau dans la cuvette des toilettes ne cesse de baisser.

La solidité d’un clapet à battant dépend du joint qui le maintient en place dans le réservoir. Le clapet à battant est directement relié au levier de la chasse d’eau et une chaîne les relie. Parfois, le joint autour du clapet à battant s’affaiblit et force la chasse d’eau à s’ouvrir. le niveau d’eau des toilettes à baisser.

Il est utile de couper l’alimentation en eau avant cette réparation, sauf si cela ne vous dérange pas d’avoir les mains mouillées. Fermez l’alimentation en eau, épongez l’eau restante qui est coincée dans le réservoir, et achetez un produit de nettoyage. joint de soupape de chasse.

Solution

Retirez le couvercle du réservoir et décrochez la chaîne du clapet de la chasse d’eau pour commencer. Regardez à la base du tube de trop-plein et identifiez le joint de la valve à clapet. Le clapet à battant est probablement la cause de la baisse de votre niveau d’eau s’il semble usé et endommagé.

Article à lire aussi :  Coût de la détection des fuites d'eau en 2022

Tirez le joint de soupape de chasse d’eau endommagé hors du réservoir avec vos doigts pour le retirer. Ne craignez pas de l’endommager car vous ne pouvez pas réparer un joint de soupape de chasse, vous pouvez seulement le remplacer. Il suffit de mettre le nouveau joint de soupape de chasse à la place de l’ancien et d’appuyer fermement dessus pour qu’il reste en place.

Remettez l’alimentation en eau et reconnectez la chaîne à la chaîne au clapet de chasse. Remettez le couvercle sur le réservoir et actionnez la chasse d’eau plusieurs fois pour voir si cette réparation a fonctionné pour vous.

6. Ventilateur obstrué

Si le tuyau qui évacue la plomberie vers l’extérieur est bouché par des débris, votre système peut s’étrangler et aspirer l’eau de la cuvette. Cela affecte la puissance de la chasse d’eau et le problème peut s’aggraver avec le temps.

Solution

Le tuyau de ventilation est généralement un petit tuyau gris qui sort du toit. Vérifiez s’il n’y a pas de débris ou autre chose qui le bloque. Si c’est le cas, enlevez le blocage pour voir si cela résout le problème.

Dépannage

Passez en revue la liste de contrôle suivante lorsque le niveau d’eau dans la cuvette de vos toilettes ne cesse de baisser.

  • Vérifiez que le composant interne n’est pas endommagé. Si tout semble correct, continuez.
  • Assurez-vous que les toilettes sont pleines, puis ouvrez les robinets de l’évier et de la baignoire.
  • Si vous entendez des gargouillis, les drains aspirent de l’air dans les toilettes et le conduit d’évacuation est probablement en cause.
  • Ensuite, fermez les robinets et remplissez les toilettes. Attendez environ une heure, puis vérifiez le niveau d’eau.
  • Si le niveau d’eau est plus bas alors qu’aucune autre évacuation ne fonctionne, il y a probablement une fissure dans la cuvette.

Résumé

Vous devez retirer le couvercle du réservoir de vos toilettes et examiner le tube de remplissage, le robinet de chasse et le flotteur à bille. Relevez votre flotteur à bille et tournez la vis qui s’y trouve pour l’élever afin d’augmenter le niveau d’eau dans la cuvette. Cela permettra également à vos toilettes de se vidanger correctement et de conserver un niveau d’eau sain tout au long de la journée.

Remplacez le tube de remplissage s’il est endommagé ou cassé car il n’est pas toujours possible de le réparer. Retirez l’écrou de la valve, retirez le tube de remplissage endommagé du réservoir et insérez le nouveau tube de remplissage pour résoudre ce problème. Inspectez votre toilette pour voir s’il y a des fissures et si l’eau s’écoule lentement d’une partie quelconque, mais cela peut être difficile à dire.

Les toilettes peuvent fuir depuis l’intérieur du drain, et vous ne pourrez pas identifier ce problème si c’est le cas. Vous pouvez également inspecter le clapet à battant et la valve. remplacer son anneau de cire pour permettre à l’eau de s’écouler correctement.

Guides connexes

Mots clés: #niveau #deau #dans #cuvette #des #toilettes #cesse #baisser #réparezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!