Quelle taille de tuyau pour une évacuation de toilettes (découvrez-le maintenant !)

La taille du tuyau d’évacuation des toilettes peut ne pas sembler très importante, mais la différence de seulement 1 pouce permet à un tuyau de 4 pouces de déplacer beaucoup plus de déchets qu’un tuyau de 3 pouces. D’une manière générale, si le tuyau d’évacuation de vos toilettes mesure 3 pouces ou plus, il sera suffisant pour l’évacuation des déchets ménagers. Un espace plus important réduit également les risques de bouchage.
Cet article explique les tenants et les aboutissants du dimensionnement des tuyaux d’évacuation des toilettes, en se concentrant sur les tailles les plus appropriées et les raisons pour lesquelles elles le sont. Il contient également des informations générales sur l’entretien des canalisations.
La taille standard des tuyaux d’évacuation des toilettes est de 3 pouces, mais les tuyaux d’évacuation de 4 pouces sont de plus en plus courants. En termes d’élimination des déchets, un tuyau d’évacuation de 4 pouces est meilleur qu’un tuyau d’évacuation de 3 pouces, mais les tuyaux d’évacuation de 4 pouces ne sont pas vraiment nécessaires, sauf si vous avez des besoins anormaux en matière d’élimination des déchets. Contactez un plombier professionnel pour savoir quelle taille de drain convient le mieux à vos toilettes.
Quels sont les meilleurs tuyaux et pourquoi ?
Il existe deux tailles principales de tuyaux d’évacuation des toilettes : le tuyau d’évacuation de 3 pouces et le tuyau d’évacuation de 4 pouces. Le tuyau d’évacuation de 4 pouces peut déplacer plus de déchets que son homologue de 3 pouces, ce qui explique pourquoi les tuyaux d’évacuation de 4 pouces sont souvent utilisés pour déplacer les déchets de plusieurs toilettes.
Il est également possible de raccorder une seule toilette à un tuyau d’évacuation de 4 pouces, ou de raccorder la toilette à un tuyau d’évacuation de 3 pouces, puis de raccorder ce tuyau à un tuyau d’évacuation principal de 4 pouces. Le tuyau d’évacuation principal est le tuyau qui se raccorde directement à l’égout.
Les tuyaux d’évacuation de 3 pouces se trouvent généralement dans les vieilles maisons, et il est parfois difficile de les ajuster, car beaucoup de vieilles maisons n’ont pas été conçues pour permettre l’ajustement de l’évacuation. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque taille de tuyau d’évacuation.
Avantages du tuyau d’évacuation de 3 pouces
Le tuyau d’évacuation des toilettes de 3 pouces est standard, et ceux qui ne jurent que par ces tuyaux disent qu’ils le font parce que les tuyaux d’évacuation des toilettes de 3 pouces sont rentables et efficaces. Si vous n’avez pas de besoins anormaux en matière d’utilisation des toilettes, vous vous en sortirez très bien avec un tuyau de 3 pouces. De plus, le coût global de l’installation sera moins élevé. De plus, un système de plomberie composé de tuyaux de 3 pouces est moins encombrant.
Inconvénients des tuyaux d’évacuation de 3 pouces
Alors que les tuyaux d’évacuation des toilettes de 3 pouces sont la norme depuis des décennies, il se pourrait que les tuyaux d’évacuation de 4 pouces deviennent bientôt la norme. De plus en plus de maisons sont équipées de ces tuyaux d’évacuation, ce qui signifie qu’ils ne sont plus seulement destinés aux maisons qui prévoient une utilisation anormale des toilettes.
Un inconvénient évident des tuyaux d’évacuation des toilettes de 3 pouces est qu’ils sont plus enclins à se boucher, mais pour être juste, ce défaut n’est pertinent que lorsque les tuyaux de 3 et 4 pouces sont comparés. En soi, les tuyaux de 3 pouces font très bien l’affaire, surtout s’ils sont bien entretenus et ne sont pas mal utilisés.
Les avantages des tuyaux d’évacuation de 4 pouces
Comparé au tuyau d’évacuation de 3 pouces, le tuyau d’évacuation de 4 pouces est supérieur car il est capable de déplacer plus de déchets.
Il est également moins susceptible de se boucher, mais cela ne signifie pas que le tuyau d’évacuation de 4 pouces peut être utilisé comme réceptacle à déchets. Il ne faut jeter que les déchets et le papier hygiénique dans les toilettes, car tout le reste peut provoquer une obstruction du drain, même dans un large tuyau de 4 pouces.
Ces tuyaux sont standard dans les configurations où plusieurs toilettes partagent le même tuyau d’évacuation, ce qui explique pourquoi vous trouverez des tuyaux d’évacuation de 4 pouces dans de nombreux bâtiments commerciaux. L’accès à ces tuyaux est aussi facile que l’accès à un tuyau d’évacuation de 3 pouces, mais on pourrait dire que l’accès à un tuyau d’évacuation de 4 pouces est plus facile parce qu’il y a plus d’espace.
Inconvénients du tuyau de drainage de 4 pouces
Ces tuyaux ne sont pas parfaits dans l’ensemble. Leur installation coûte plus cher, et ils ne sont sûrement pas peu encombrants.
Sur ce dernier point, vous ne devriez pas utiliser un tuyau de drainage de 4 pouces si votre maison est petite, car cela nécessitera l’installation d’un système de plomberie généralement plus grand, ce dont les petites maisons ont rarement besoin.
Il convient également de noter qu’un tuyau d’évacuation de 3 pouces fera l’affaire dans la majorité des maisons, ce qui signifie qu’investir dans un tuyau d’évacuation de 4 pouces – lorsque vous n’allez pas déplacer une quantité anormale de déchets – peut être considéré comme de l’argent mal dépensé.
Comment la bride est impliquée
Lorsque l’on considère la taille du tuyau d’évacuation des toilettes, il ne faut pas oublier la bride. La bride est ce qui fixe les toilettes au tuyau d’évacuation, et si les diamètres ne correspondent pas, vous risquez d’avoir de gros problèmes.
De nos jours, les brides sont disponibles dans une variété de tailles et de configurations, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problème à en trouver une qui s’adaptera parfaitement à votre tuyau d’évacuation. Si la bride et le tuyau d’évacuation ne s’adaptent pas correctement, les fuites d’eaux usées et l’odeur de gaz d’égout seront les conséquences probables de cette inadéquation, ce qui explique pourquoi il est primordial de trouver une correspondance sûre.
Questions connexes
Que faut-il faire lorsqu’il y a une fuite à la base des toilettes ?
S’il y a une fuite à la base de votre toilette, plusieurs choses peuvent en être la cause. En plus d’une mauvaise connexion entre le drain et la bride, il est possible que l’anneau de cire soit endommagé.
L’anneau de cire est ce sur quoi les toilettes reposent pour rester stables, mais il sert également de barrière, empêchant les gaz d’égout et les eaux usées de sortir des toilettes. Vous saurez qu’il y a un problème avec l’anneau de cire si, en plus d’une fuite d’eaux usées, vous sentez une mauvaise odeur.
Lorsqu’il y a un problème avec l’anneau de cire, il est conseillé de contacter un plombier professionnel. Bien que le remplacement de la bague de cire puisse être fait par le bricoleur, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel, car il fera les choses correctement du premier coup.
Quels sont les tuyaux reliés à une toilette ?
Les toilettes utilisent différents tuyaux. Il y a le tuyau d’évacuation des toilettes, la conduite d’alimentation en eau et le coude de l’armoire des toilettes. En sachant ce que fait chaque tuyau, vous pourrez mieux prendre soin de vos toilettes.
Vous devez aussi vous assurer que tous ces tuyaux sont bien entretenus, surtout la conduite d’alimentation en eau. Si vous ne pouvez pas couper l’eau en cas de bouchon, il se peut que vous ayez affaire à des toilettes qui débordent. Beurk !
Publié récemment
Mots clés: #Quelle #taille #tuyau #pour #une #évacuation #toilettes #découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada







