Dois-je déplacer les meubles pour la lutte antiparasitaire ?
Personne ne veut vivre dans une maison avec des nuisibles. Nous dépensons donc des milliers de dollars pour essayer de nous en débarrasser avec des services de lutte antiparasitaire. Mais comment se préparer aux services ? Et devons-nous déplacer les meubles pour la lutte antiparasitaire ou non ? Voici vos réponses.
Attendez-vous à devoir éloigner vos meubles des murs avant l’arrivée de l’exterminateur. Les espaces entre les meubles et les murs peuvent aider les techniciens à atteindre les colonies de nuisibles cachées. Mais laisser les canapés et les tables en place peut donner aux nuisibles un endroit où se cacher. Demandez donc à votre fournisseur plus d’informations sur la préparation aux services.
Pourquoi faut-il préparer une maison pour la lutte antiparasitaire ?
Les services de fumigation utilisent des produits chimiques puissants pour traiter les zones de votre maison contre les parasites. Vous devez donc généralement préparer chaque espace avant l’arrivée de l’exterminateur. La préparation consiste généralement à retirer les tapis, à éloigner les meubles des murs et à couvrir la vaisselle. Cependant, chaque service exige des choses différentes. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre prestataire de services.
En général, attendez-vous à être prêt au moins deux heures avant l’arrivée du technicien. Ainsi, vous aurez tout le temps nécessaire pour régler les problèmes et poser des questions. Une fois le traitement terminé, vous pouvez retourner chez vous et replacer les meubles. Mais vous ne pouvez généralement pas retourner dans la zone pendant quelques heures à cause des fumées toxiques.
SAVIEZ-VOUS : Il incombe à votre propriétaire d’éliminer les parasites des logements loués et de signaler les problèmes de parasites aux locataires.
Dois-je déplacer mon canapé avant l’arrivée de l’exterminateur ?
Déplacer votre canapé pour la fumigation est crucial car les nuisibles peuvent se terrer dans, sur ou autour de vos meubles. Cela signifie que les insectes et les rongeurs restent cachés à moins que vous ne révéliez leurs cachettes. Et si la plupart des fumigateurs savent où traiter, il est toujours utile d’éliminer les obstacles sur leur chemin.
En gardant votre canapé contre le mur, vous offrez un refuge aux nuisibles. Et les produits chimiques de l’exterminateur ne peuvent pas franchir ces barrières. De plus, les produits utilisés par les techniciens ne peuvent pas pénétrer dans la plupart des tissus. Vous devez donc exposer les coins et recoins de votre maison et espérer que les nuisibles franchissent le seuil.
NOTE: La plupart des exterminateurs vous fourniront une liste de contrôle pour vous aider à préparer le traitement.
Étapes de la préparation de votre maison avant le traitement antiparasitaire
Malheureusement, se débarrasser des nuisibles n’est pas facile. Cela nécessite une planification et une préparation de votre part et de celle de votre technicien. Voici donc ce que vous devez faire avant l’arrivée du technicien :
Étape 1 : Rangez la vaisselle
Même si l’exterminateur ne traite pas votre cuisine, il est impératif de retirer la vaisselle et les couverts. En effet, les techniciens de lutte antiparasitaire utilisent des produits que les humains ne peuvent pas consommer. Vous pouvez donc tomber malade si vous ne rangez pas les assiettes et les bols dans le placard.
Étape 2 : Retirer les meubles du mur
C’est le moment où vous éloignez votre canapé du mur pour créer un espace. Essayez d’éloigner les meubles d’environ 15 cm pour laisser à l’exterminateur toute la place nécessaire pour travailler. Ensuite, relevez les coussins de votre canapé pour que les produits chimiques puissent s’infiltrer dans les fissures.
Étape 3 : Passez l’aspirateur
Les produits antiparasitaires de votre exterminateur ne seront pas aussi efficaces si les sols ne sont pas propres. Leurs produits chimiques se déposeront plutôt sur la saleté. Donc, enlevez la poussière et les débris autour de votre canapé pour éliminer les obstacles inutiles. Et utilisez un aspirateur plutôt qu’un balai si vous le pouvez.
Étape 4 : Essuyez les surfaces
Débarrassez-vous de la poussière sur vos tables basses et votre meuble télé. De cette façon, vous n’effacerez pas le produit de traitement la prochaine fois que vous nettoierez votre maison. Essayez de réaliser cette étape avant l’arrivée de l’exterminateur. Ensuite, évitez de faire la poussière pendant au moins sept jours.
Votre prestataire de services devrait vous faire savoir si d’autres étapes sont nécessaires. N’oubliez donc pas de demander une liste. De plus, rangez les aliments et les boissons avant l’arrivée du technicien. Vous ne voulez pas consommer quelque chose qui est censé tuer les parasites.
La fumigation peut-elle détruire mes meubles ?
En général, vos meubles restent en sécurité pendant l’extermination des parasites. Et comme les experts utilisent des produits qui ne tachent pas les tissus, vous n’avez pas à craindre d’abîmer le canapé. Cependant, vous devez toujours discuter de ces détails avec votre technicien au préalable. Certains projets peuvent nécessiter des produits plus puissants qui peuvent tacher les tissus.
NOTE: Certains traitements antiparasitaires peuvent laisser des résidus. Balayez donc les zones traitées quelques jours après la fin du travail du technicien.
Questions connexes
Dois-je tout laver après une fumigation ?
Vous devriez essuyer ou laver les articles exposés après les services de lutte antiparasitaire. De cette façon, vous éliminez les restes de produits chimiques, les résidus et les carcasses de parasites morts. Ouvrez également quelques fenêtres pour faire entrer de l’air frais dans la maison. Les maisons aérées sont toujours plus sûres lorsqu’on nettoie avec des produits inflammables.
Est-il prudent d’être dans la maison après un traitement antiparasitaire ?
La plupart des techniciens de la lutte antiparasitaire suggèrent de rester à l’écart de votre maison pendant environ 2 à 4 heures après le traitement. Cette attente permet aux produits d’agir et aux animaux d’interagir avec les produits chimiques. Cependant, votre temps d’attente dépend du type de services que vous utilisez. Les cas graves peuvent nécessiter un délai plus long. Veillez donc à demander plus de détails à votre exterminateur.
Quand puis-je replacer mes meubles après l’extermination ?
Vous pouvez remettre vos meubles à leur place quelques heures après les services de lutte antiparasitaire. Mais essayez de ne pas déplacer les canapés ou les tables d’ici là. Si vous déplacez les meubles trop tôt, vous risquez de perturber le traitement et de pousser les nuisibles encore plus loin dans leurs cachettes.
À quelle fréquence devez-vous effectuer le traitement Best Control ?
Faites traiter votre maison contre les nuisibles tous les trois mois pour tenir les colonies à distance. Mais demandez plus d’informations à votre technicien car certains problèmes de nuisibles nécessitent plus de travail que d’autres.
Trouver les parasites cachés
Déplacez vos meubles avant la lutte contre les parasites pour aider les exterminateurs à atteindre les nids cachés. Puis, remettez les articles en place quelques heures plus tard. Après cela, balayez les résidus restants et répétez le processus jusqu’à ce que les parasites aient disparu. Et si vous avez besoin d’instructions de préparation spécifiques, demandez à votre fournisseur.
Guides connexes
Mots clés: #Doisje #déplacer #les #meubles #pour #lutte #antiparasitaire,#Québec, #Canada