Plans d'étage

Plans d’étage d’appartements de 500 pieds carrés (avec dessins)

La taille des espaces de vie aux États-Unis varie considérablement en fonction de l’endroit où vous vivez et de votre budget. Bien sûr, vous pourriez envisager d’avoir plus d’espace idéal afin de pouvoir ranger toutes vos affaires facilement. Cependant, vous aimeriez peut-être relever le défi de faire fonctionner un petit espace pour vous.

Que ce soit par choix ou par nécessité, vivre dans un petit espace présente des avantages et des inconvénients. La taille moyenne d’un studio aux États-Unis est d’environ 500 pieds carrés. C’est tout à fait faisable, mais cela demande une certaine créativité et une vie simple.

Dans la plupart des appartements de 500 pieds carrés, la majorité de l’espace est consacrée au salon et aux chambres à coucher. Ensuite, il y a généralement un petit espace pour la cuisine, une salle de bain et quelques rangements. Bien que la plupart des appartements aient des plans d’étage fixes, vous avez toujours un certain contrôle sur votre plan d’espace (ou disposition des meubles).

Faire en sorte qu’un appartement de 500 pieds carrés vous convienne

Entasser toute votre vie dans un appartement de 500 mètres carrés peut sembler décourageant, mais cela peut aussi être très libérateur. Tout d’abord, le fait d’avoir un espace limité vous oblige à désencombrer, à vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas absolument besoin ou que vous n’aimez pas. Se débarrasser des objets inutiles contribue grandement à faire fonctionner un appartement de 500 pieds carrés.

Il est également essentiel d’évaluer la façon dont vous vivez au quotidien. Cela vous aidera à déterminer la meilleure façon d’utiliser l’espace dont vous disposez. Bien sûr, vous aurez probablement des espaces fixes pour la cuisine et la salle de bains. Cependant, l’espace réservé à la vie, à la salle à manger et au sommeil est une toile vierge.

Vous pouvez utiliser des meubles et des écrans pour créer différentes zones, utiliser un lit Murphy ou une table à manger rabattable. Les meubles à double usage sont également une bonne idée, comme un canapé-lit pour les invités et une table basse ottomane de rangement.

Lorsque vous choisissez un appartement de 500 pieds carrés, pensez à ce qui est le plus important pour vous. Par exemple, si vous aimez cuisiner, optez pour une configuration avec un grand espace cuisine et un espace salon plus petit. Si vous êtes plutôt du type à emporter ou à manger une pizza, vous préférerez peut-être une petite cuisine pour avoir un plus grand espace de vie.

Article à lire aussi :  7 types de plans d'étage (avec photos)

Idées d’aménagement d’un appartement de 500 pieds carrés

Selon l’endroit où vous cherchez un appartement, vous aurez le choix entre plusieurs agencements. Cependant, la plupart sont assez standard, tandis que d’autres font preuve de créativité dans l’utilisation de l’espace. Avant de faire votre choix final, prenez toujours en considération vos besoins et vos désirs.

Par exemple, devez-vous avoir un lave-linge et un sèche-linge dans l’appartement ? Avez-vous besoin d’un véritable placard ou pouvez-vous créer un espace de rangement avec des étagères et des meubles ? N’oubliez pas que la créativité peut contribuer à l’aménagement d’un espace, mais vous devrez tout de même tenir compte de certaines limites.

Soyez flexible avec les meubles

Par exemple, dans cette unité à Washington D.C., le salon, la chambre à coucher et la salle à manger partagent un grand espace ouvert. La cuisine offre un coin repas supplémentaire grâce à un bar et des tabourets. Pour séparer la chambre et le salon, le résident utilise simplement un canapé.

Une chose à retenir est que dans un studio, vous pouvez avoir l’impression de dormir dans votre salle à manger. Comme cette photo le montre clairement, le lit est juste à côté de la table à manger.

Cependant, vous pouvez déplacer les meubles. Ainsi, si vous ne voulez pas vous endormir à côté de la table à manger, vous pourriez déplacer le lit plus près de la fenêtre. Ensuite, dans l’alcôve où se trouvait le lit, vous pourriez installer un bureau rabattable pour un espace de travail.

Ou, si vous recevez beaucoup, cela pourrait devenir un coin bar sec. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres de la façon dont vous pouvez adapter un studio à votre style de vie.

L’essentiel dans un appartement de 500 mètres carrés

Dans certains aménagements, l’entrée donne directement sur la chambre à coucher, ce qui peut sembler un peu étrange. Cependant, cela fait partie du territoire lorsque vous vivez dans un appartement de 500 pieds carrés. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être créatif.

Si vous optez pour un studio comme celui ci-dessous, vous avez tous les éléments essentiels, avec peu d’espace à disposition. Cependant, si vous n’aimez pas l’idée d’entrer dans une chambre à coucher, il suffit de choisir des meubles différents. Dans cet exemple, au lieu d’un lit, vous pourriez opter pour un canapé-lit de haute qualité.

Il est vrai que vous devrez accepter de le déplier chaque soir et de le replier chaque matin. Mais quand vous rentrez chez vous, vous avez l’impression d’entrer dans un vrai salon.

Ce studio particulier ne dispose pas non plus d’un grand espace pour manger. Une solution serait de monter la télévision sur le mur et d’installer une table pivotante en dessous. Vous pourriez la déplier lorsque vous recevez des invités pour le dîner et la ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Article à lire aussi :  Salle de bain et les buanderies combinées - Plans d'étage

Une empreinte unique

Certains appartements de 500 pieds carrés sont créatifs dès le départ en ce qui concerne leur empreinte globale. Prenez l’exemple ci-dessous, avec une conception unique en angle. Il permet de maximiser l’espace tout en laissant une certaine séparation entre la cuisine et les chambres à coucher.

Vous entrez dans la cuisine, continuez dans un petit espace de vie, puis tournez le coin dans la chambre. Pour ce plan, si vous préférez un lit plus caché, c’est une excellente opportunité pour un lit Murphy.

Il existe même des modèles de lit Murphy qui comportent un bureau fixe sur la partie inférieure. Ce choix de mobilier offre une excellente solution. Il suffit d’agrandir votre espace de vie le jour, puis de le transformer en chambre à coucher la nuit.

Presque un appartement d’une chambre à coucher

Dans certains studios, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un appartement d’une chambre à coucher. Généralement, cette illusion provient de l’ajout d’un mur de séparation, mais il n’y a pas de portes.

Dans cet exemple, la zone de couchage reste séparée de la zone de séjour et de la cuisine par un mur incurvé. Cette disposition pourrait également fonctionner si elle était inversée, en entrant dans le salon et la cuisine. La chambre et la salle de bain pourraient alors se trouver à l’arrière de l’appartement.

Avant de faire un choix définitif pour votre studio, réfléchissez bien à ce que vous ressentez en entrant dans l’espace. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas déplacer la cuisine et la salle de bains.

Espace de vie supplémentaire à l’extérieur

Certains studios offrent un peu plus d’espace grâce à l’ajout d’un patio ou d’un balcon, généralement à l’extérieur de la pièce à vivre. Si vous vivez dans une ville où il fait beau, c’est une excellente façon d’étendre votre espace de vie. Vous pouvez également ajouter un coin repas supplémentaire sur le patio pour profiter d’un repas en plein air.

La surface du patio/balcon dans l’exemple ci-dessous mesure 60 pieds carrés, ce qui revient à avoir une petite pièce supplémentaire. Selon les restrictions en vigueur, vous pourriez même être en mesure d’isoler cette zone avec une clôture temporaire. Vérifiez cependant auprès du bureau de gestion avant d’effectuer tout changement.

Considérations supplémentaires pour vivre dans un espace de 500 pieds carrés

  • Vous n’avez peut-être pas la capacité d’installer une laveuse et une sécheuse dans votre logement. Bien que de nombreux studios en offrent, assurez-vous, si ce n’est pas le cas, d’être prêt à faire de fréquents voyages à la laverie automatique locale. Le complexe peut également mettre à votre disposition une buanderie.
  • Les salles de bain dans les studios sont généralement petites afin de laisser le plus d’espace possible dans le reste de l’espace de vie. Par conséquent, de nombreux studios ne disposent que d’une douche. Cependant, vous pouvez également en trouver avec une combinaison douche/baignoire.
  • Si vous recevez souvent ou si vous accueillez des invités de l’extérieur, réfléchissez bien si 500 pieds carrés vous conviennent. Bien sûr, en fonction de votre budget, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de choix, mais il est bon de s’en souvenir. Vous pouvez toujours opter pour un futon ou un canapé-lit ou sortir des matelas pneumatiques.
  • N’achetez pas de meubles encombrants et optez pour des pièces qui ont plusieurs fonctions.
  • Maximisez votre espace vertical, pensez aux étagères du sol au plafond, etc.
  • Ne gardez que ce dont vous avez absolument besoin et que vous aimez. Si vous avez des objets spéciaux (volumineux) dont vous ne pouvez pas vous séparer, vous pourriez envisager de louer une unité de stockage. De plus, purgez souvent.
Article à lire aussi :  Plans d'étage des quadruplex (avec exemples réels)

Questions connexes

Combien coûte un appartement de 500 pieds carrés ?

Bien entendu, le prix du loyer d’un appartement de 500 pieds carrés dépend de plusieurs facteurs. Le facteur le plus déterminant est l’emplacement. Viennent ensuite les commodités, l’existence d’une machine à laver et d’un sèche-linge dans l’appartement, et la présence d’un parking.

Cependant, voici quelques prix de location moyens pour des studios dans différentes villes. Des villes comme San Francisco, New York et Boston ont des prix de location parmi les plus élevés pour les petits appartements.

Vous pouvez payer entre 1 200 et 3 000 dollars à Boston. Et New York et San Francisco vous coûteraient entre 1 800 et 4 000 dollars. À l’inverse, vous pourriez louer un appartement de 500 pieds carrés pour environ 600 $ à El Paso, au Texas, ou à Détroit, dans le Michigan.

Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre dans un espace de 500 pieds carrés ?

Les inconvénients d’un studio sont assez évidents. Il est difficile d’accueillir de grandes réunions, des invités pour la nuit et même un dîner. Vous avez un espace limité, ce qui signifie que vous ne pouvez avoir que des choses limitées.

Lorsque vous vivez dans un espace de 500 pieds carrés, il est également important de ranger et de nettoyer souvent. En effet, même un petit désordre peut sembler écrasant dans un petit espace. Vous devrez peut-être aussi sacrifier un peu d’intimité si vous vivez avec un colocataire.

D’un autre côté, vivre dans un studio signifie souvent économiser de l’argent car le loyer et les charges sont généralement moins chers. Il est également plus facile et plus rapide de nettoyer un espace plus petit, et vous n’accumulerez pas autant de désordre. Vivre dans un espace de 500 pieds carrés peut également vous aider à simplifier votre vie, ce qui peut conduire à une sensibilité plus détendue.

Publié récemment

Mots clés: #Plans #détage #dappartements #pieds #carrés #avec #dessins,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!