Extérieur

Un House Wrap est-il vraiment nécessaire ?

Avec l’augmentation de la popularité du revêtement en vinyle, les gens cherchent de plus en plus à trouver des moyens de s’assurer que leur revêtement dure plus longtemps que jamais. C’est la raison pour laquelle les gens mettent un revêtement de maison sous leur revêtement en vinyle. Bien sûr, le revêtement est connu pour être cher. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Est-ce que vous besoin de ça ?

Vous n’êtes pas obligé d’installer une membrane de protection sous le revêtement en vinyle, mais elle peut protéger votre maison contre l’humidité et les moisissures. La moisissure peut facilement se développer sous le revêtement des maisons qui n’ont pas de parement. L’installation d’un pare-vapeur coûte généralement de 0,40 à 0,60 $ par pied carré et coûte en moyenne 900 $ pour la plupart des maisons.

Si vous avez envisagé de renoncer à l’habillage de la maison en raison du prix que vous avez vu, attendez une seconde. Lorsque vous découvrirez la différence que peut faire un habillage de maison, vous changerez d’avis. Cet article contient tout ce que vous devez savoir sur les revêtements intérieurs et leur nécessité.

Que fait exactement un habillage de maison ?

Le House Wrap est un revêtement conçu pour être résistant à l’eau et à la poussière, mais qui laisse l’eau s’échapper à travers la membrane. C’est le moyen le plus simple d’empêcher la moisissure de se développer sous votre revêtement en vinyle, ce qui contribue à protéger les murs de votre bâtiment contre les dommages. Une excellente façon d’envisager ce produit est de le considérer comme une « base » pour votre revêtement.

L’utilisation d’un revêtement de maison présente également un avantage supplémentaire pour les entrepreneurs qui installent votre revêtement en vinyle. Comme il est transparent, votre entrepreneur pourra voir l’ossature de votre maison. Cela lui facilite la tâche et signifie que vous pouvez compter sur une meilleure installation. Rien que pour cette raison, le revêtement de maison est un excellent moyen d’investir dans la durabilité de votre revêtement en vinyle.

Que peut-il se passer si vous n’avez pas de revêtement de maison ?

Si vous n’êtes pas déjà convaincu, il est bon de comprendre ce que le papier d’emballage peut aider à prévenir. L’utilisation d’une housse de protection peut empêcher les situations suivantes de se produire :

  • Le piégeage de l’humidité. Les revêtements en vinyle sont connus pour être imperméables, mais cela ne signifie pas que l’humidité ne peut pas être piégée dans les joints de votre revêtement. Cela peut entraîner de nombreux dommages à l’intérieur de votre revêtement, ce qui peut détériorer plus rapidement les matériaux de votre bâtiment et vous obliger à remplacer votre revêtement.
  • Mauvaise isolation. Le fait de ne pas utiliser de film plastique lors de l’installation peut également rendre le flux d’air plus visible. Ceci, à son tour, peut faire perdre à votre maison l’isolation dont elle a tant besoin pendant les hivers glacés et les étés chauds. Si vous en avez assez des maisons étouffantes pendant les jours de canicule de l’été, vous voudrez faire installer un revêtement de maison.
  • Des factures d’énergie plus élevées. Une mauvaise isolation signifie que vous devrez dépenser plus pour le chauffage et la climatisation. Personne n’aime avoir des factures plus élevées. Donc, si vous y réfléchissez, il vaut mieux payer davantage à l’avance que de s’inquiéter de payer un supplément sur le coût toujours croissant de l’électricité.
  • Violations du code du bâtiment. Les codes du bâtiment sont mis en place pour protéger les consommateurs et s’assurer que les maisons sont sûres pour y vivre. La plupart des villes ont des codes qui exigent l’utilisation d’un revêtement de maison pour les maisons qui utilisent un revêtement en vinyle. À moins que vous ne vouliez faire face à une violation du code, vous serez enveloppé.
  • Dommages aux murs. Si elle est laissée assez longtemps, l’humidité emprisonnée sous le revêtement non emballé peut entraîner la formation de moisissures sur les murs de votre bâtiment. Cela peut entraîner des dommages importants à vos murs et aux zones environnantes.
Article à lire aussi :  Ai-je besoin d'un permis pour installer des panneaux solaires ?

Combien coûte l’habillage d’une maison ?

C’est une question un peu complexe, car vous allez payer pour plusieurs choses lorsque vous faites emballer votre maison. Le matériau de base pour l’habillage de la maison est raisonnablement bon marché, à seulement 0,40 $ à 0,60 $ par pied carré. L’installation de la pellicule, au minimum, coûtera entre 250 $ et 350 $. Si vous optez pour une installation de qualité supérieure, il vous en coûtera environ 900 $ pour une maison de taille moyenne.

Bien que l’étiquette de prix puisse être élevée, la vérité est que l’argent que vous dépensez est un petit prix à payer pour la tranquillité d’esprit qui vient en sachant que votre revêtement sera sûr.

Combien de temps faut-il pour envelopper une maison ?

Si vous craignez que le temps soit un facteur, c’est une préoccupation valable. Tous les propriétaires n’ont pas tout l’été pour terminer leur projet de rénovation, après tout. Heureusement, il s’agit généralement d’un projet rapide qui ne prendra qu’un jour ou deux à réaliser. Pour savoir combien de temps il faudra pour que votre maison soit entièrement emballée, demandez à un entrepreneur.

Les garages doivent-ils être enveloppés ?

Dans la plupart des cas, les garages doivent respecter les mêmes normes de qualité de construction que les maisons ordinaires. La plupart des garages seront enveloppés d’une pellicule protectrice lors de leur construction. Après tout, ils sont toujours susceptibles de subir les mêmes problèmes d’humidité que la partie principale de votre maison.

Y a-t-il des situations où le revêtement de la maison n’est pas nécessaire ?

En quelque sorte. Si les codes du bâtiment de votre ville n’exigent pas de revêtement de maison, vous n’en aurez peut-être pas besoin pour poursuivre l’installation de votre revêtement. De plus, si votre maison est déjà recouverte d’un revêtement, vous n’en aurez peut-être pas besoin autant que d’autres. Néanmoins, la plupart des professionnels du bâtiment suggèrent de l’ajouter malgré tout en raison de la sécurité supplémentaire qu’il offre à votre maison.

Article à lire aussi :  Qu'est-ce qu'un revêtement en vinyle liquide (découvrez-le maintenant !)

Quelle est la durée de vie d’un revêtement de maison ?

Les revêtements muraux évoluent depuis des décennies et deviennent de plus en plus durables au fil des ans. On peut supposer que l’habillage de votre maison durera aussi longtemps que votre revêtement… sinon plus.

La question la plus importante ici est de s’assurer que votre revêtement de maison est couvert à temps. Après avoir enveloppé votre maison, vous devriez vous attendre à installer un revêtement de vinyle sur votre maison dans un délai de quatre à neuf mois. Si vous attendez plus longtemps, vous risquez d’avoir à refaire l’emballage de votre maison. Heureusement, la plupart des projets de rénovation ne durent pas aussi longtemps !

Dois-je refaire l’habillage de ma maison lorsque je remplace le vinyle ?

L’habillage de maison étant très durable, la plupart des maisons n’ont pas besoin d’être ré-emballées lorsque vous remplacez le vinyle. Cependant, il n’y a pas de mal à ajouter une autre couche à votre maison. Si vous remarquez de la moisissure ou d’autres signes de détérioration, vous devriez probablement refaire l’emballage de votre maison puisque l’emballage actuel n’est pas en mesure de protéger votre maison.

Dans le doute, c’est une bonne idée de parler à votre entrepreneur de vos options. Ils ont souvent l’œil pour repérer les problèmes avant qu’ils ne deviennent majeurs. S’il vous dit que vous n’avez pas besoin d’un nouvel emballage, vous pouvez généralement l’ignorer et passer directement à la pose du vinyle.

Puis-je envelopper ma maison moi-même ?

Vous pouvez économiser encore plus d’argent en emballant vous-même votre maison, plutôt que d’engager un professionnel pour le faire. Vous n’aurez qu’à acheter les matériaux et les outils nécessaires pour faire le travail. En dehors de cela, vous n’aurez pas à payer les frais de main-d’œuvre onéreux et pourrez économiser quelques centaines de dollars.

Article à lire aussi :  Combien coûte une clôture en Trex ?

Instructions pour emballer votre maison

  1. Mettez l’emballage sous le seuil de la maison. Ceci est pour la gestion de l’eau et de l’air. Ensuite, scellez le bas à l’aide de calfeutrage ou de ruban adhésif. Vous devez attacher ceci à la gaine. Au fur et à mesure, vous voudrez que les couches se chevauchent, un peu comme les bardeaux le font en montant le long du mur.
  2. Faites se chevaucher les joints verticaux et horizontaux. Les coutures verticales doivent se chevaucher d’environ 15 à 30 cm. Les coutures horizontales doivent se chevaucher de 15 cm, mais la couche supérieure doit être posée sur la couche inférieure. Et non l’inverse.
  3. Appliquez les pignons. Vous devrez appliquer l’isolant sur les pignons avant de l’installer sur la garniture extérieure. Si le pignon n’est pas recouvert, l’eau peut s’infiltrer dans votre charpente et derrière tout le revêtement de la maison en dessous.
  4. Couverture sous les porte-à-faux. Vous aurez également besoin de sceller le dessous. Vous pouvez ajouter une feuille solide pour couvrir le fond et ensuite envelopper autour de cela. Ensuite, prenez les coutures avec du ruban adhésif de 2 pouces. Vous pouvez utiliser le ruban adhésif de 3 pouces pour toutes les enveloppes de la maison qui sont froissées.
  5. Vérifiez deux fois votre écharpe. Une fois que vous avez fini de fixer l’écharpe, vous devez vérifier toutes les zones. En particulier, regardez par-dessus le toit pour vous assurer qu’il est fixé comme il se doit. Cela empêchera l’eau de s’infiltrer derrière votre bâche.

Notre avis final

Si vous vous demandez s’il est nécessaire ou non d’emballer la maison, laissez-nous vous éclairer sur ce point. Dans la grande majorité des cas, il est un élément essentiel investissement essentiel. Entre l’importance de se conformer aux codes du bâtiment, sa capacité à protéger votre revêtement contre les dommages et la façon dont il peut contribuer à réduire vos factures d’énergie, le revêtement de maison est un moyen abordable de s’assurer que vous obtenez plus de rendement pour votre argent de rénovation.

Quelle que soit la façon dont vous le découpez, l’emballage de la maison est une pratique intelligente à suivre. Même si les codes de votre ville ne l’exigent pas, la plupart des professionnels du bâtiment conviennent qu’il s’agit d’un élément de base de l’installation d’un revêtement en vinyle. Donc, en conclusion, oui, c’est vraiment nécessaire si vous voulez que votre maison reste impeccable pendant des années.

Publié récemment

Mots clés: #House #Wrap #estil #vraiment #nécessaire,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!