Cuisine

Votre table de cuisson n’est pas au même niveau que le comptoir (causes possibles et solutions).

Votre armoire est magnifique. Elles s’harmonisent aussi parfaitement avec le reste de votre cuisine. Mais votre table de cuisson n’est pas au même niveau que vos comptoirs, alors que faire ? Pourquoi sont-ils inégaux, est-ce important et comment les réparer ?

Si votre table de cuisson n’est pas de niveau avec les comptoirs, il y a une bonne raison. Vous devrez peut-être ajuster la hauteur de votre cuisinière si c’est possible. Sinon, vous devrez élever ou abaisser les comptoirs pour combler l’écart.

La table de cuisson doit-elle être au même niveau que le comptoir ?

Aucune règle ne stipule que votre table de cuisson doit être au même niveau que votre comptoir. Différents modèles de cuisinières peuvent se situer plus haut ou plus bas que vos armoires existantes. Et dans la plupart des cas, c’est tout à fait normal, tant que vous aimez l’esthétique. Les tables de cuisson surélevées ou abaissées n’affectent pas la qualité de vos aliments.

Cependant, la plupart des fours installés par des professionnels sont au même niveau que les comptoirs qui les entourent. C’est parce que des surfaces de préparation inégales peuvent rendre les cuisines moins fonctionnelles. Ainsi, les cuisinières sont généralement installées au même niveau que les comptoirs et les armoires de l’espace.

NOTE: Quelle que soit la hauteur, la porte et la poignée de votre cuisinière doivent dépasser d’environ 1 à 2 pouces des armoires de votre cuisine.

Quelle est la hauteur du comptoir de cuisine ?

La hauteur des comptoirs de cuisine peut varier en fonction de la maison. Cependant, le comptoir moyen se trouve à environ 36 pouces du sol. Cela représente exactement un mètre, ce qui n’est pas forcément idéal pour certains propriétaires. Ainsi, de nombreux propriétaires installent des îlots de cuisine pour obtenir plus de hauteur.

L’îlot de cuisine moyen mesure près de 42 pouces de haut. Ainsi, ce mètre supplémentaire permet d’ajouter de la dimension à l’espace et donne aux propriétaires plus d’options lorsqu’ils achètent des cuisinières. En attendant, certaines personnes choisissent d’ajuster la hauteur de la cuisinière. Mais d’autres préfèrent plutôt augmenter la hauteur de leur comptoir.

Peut-on augmenter la hauteur d’un plan de travail ?

Augmenter la hauteur de votre comptoir n’est pas une tâche simple. Vous devrez peut-être même faire appel à un installateur professionnel de comptoirs. Mais avant cela, assurez-vous de connaître les matériaux que vous préférez et d’avoir un budget en tête. Et sachez que le coût moyen d’une rénovation de comptoir est d’environ 2 500 $ (plus les taxes, les conseils et les frais).

Article à lire aussi :  Quelle est la distance idéale entre le comptoir et l'armoire supérieure ?

Le moyen le plus simple est de donner un coup de pouce au meuble bas situé en dessous. Vous pouvez ainsi conserver vos comptoirs existants. Ainsi, au lieu de démolir et de remplacer des comptoirs coûteux, il suffit de reconstruire le cadre. Ensuite, créez une base suffisamment haute pour votre nouvelle table de cuisson. Après cela, remplacez les comptoirs pour un look complet.

Quelle hauteur peut atteindre un plan de travail ?

La hauteur de votre comptoir dépend de plusieurs facteurs. Cela signifie que vous pouvez personnaliser votre cuisine avec les ajustements appropriés. Voici ce que vous devez prendre en compte en attendant :

  • Le nombre de personnes qui utilisent l’espace
  • La taille de ces personnes
  • Vos désirs fonctionnels pour la pièce

Maintenant, considérez les moyennes. La plupart des comptoirs inférieurs ont une hauteur d’environ 32 pouces, et les comptoirs supérieurs se situent entre 38 et 39 pouces. Mais les comptoirs accessibles aux handicapés mesurent généralement entre 28 et 34 pouces, selon la capacité.

Les comptoirs peuvent avoir la hauteur que vous préférez. Mais les tailles non standard peuvent rendre plus difficile la recherche d’un plan de cuisson qui s’adapte uniformément à tous les côtés. Prenez donc d’abord quelques mesures. Ensuite, considérez les avantages et les inconvénients d’ajuster les comptoirs de votre cuisine plutôt que de changer la cuisinière.

Peut-on refaire un plan de travail sans le remplacer ?

Vous pouvez rénover vos comptoirs pour qu’ils soient au même niveau que votre table de cuisson préférée. Et vous n’avez même pas besoin de remplacer la dalle existante pour le faire. Construire une base d’armoire plus basse et plus haute est une solution. Mais l’installation d’un nouveau cadre peut ne pas être aussi rapide ou facile que prévu.

Les installateurs professionnels de comptoirs peuvent retirer la dalle de la base et reconstruire le cadre selon vos spécifications. Ensuite, ils peuvent remettre vos anciennes armoires en place tant que la disposition reste la même. Cependant, le remodelage de certaines parties de votre cuisine pour y installer une cuisinière peut ne pas être rentable pour certains.

Ainsi, de nombreux propriétaires choisissent plutôt d’ajuster la hauteur de leur cuisinière. Et ceux qui utilisent des tables de cuisson de comptoir choisissent souvent une cuisinière encastrable ou un four de comptoir. En effet, ces options les aident à préparer leurs aliments sans avoir à rénover l’espace.

Article à lire aussi :  Le volant du broyeur d'ordures est bloqué et ne tourne pas (réparez-le maintenant !)

Peut-on régler la hauteur d’une cuisinière ?

Il est beaucoup plus facile d’ajuster la hauteur de votre cuisinière que de changer la taille de vos armoires. L’élévation ou l’abaissement de vos comptoirs nécessite des travaux de construction compliqués et coûteux. Mais élever ou abaisser une cuisinière ne nécessite qu’une dizaine de minutes et aucun outil.

Chaque cuisinière traditionnelle a quatre pieds sur le fond. Et ces pieds sont généralement vissés en place. Vous pouvez donc tourner chaque bouton pour augmenter ou diminuer la hauteur de votre appareil. Assurez-vous simplement que la cuisinière est vide et éteinte avant d’essayer cela. Sinon, cela pourrait provoquer un accident ou endommager l’appareil.

Lorsque vous êtes parti, poussez la cuisinière d’un côté et voyez si elle vacille. N’oubliez pas que vous devrez peut-être ajuster la cuisinière plusieurs fois pour qu’elle soit de niveau avec les comptoirs. Quoi qu’il en soit, vous venez d’économiser 2 500 $ ou plus, et votre cuisine est enfin fonctionnelle sans avoir à la remodeler.

CONSEILS: Tournez les pieds dans le sens des aiguilles d’une montre pour les abaisser et dans le sens inverse pour les relever.

Les comptoirs doivent-ils être de niveau ?

La pratique standard est de construire des comptoirs de niveau. Ainsi, la plupart des professionnels s’assureront que vos comptoirs sont de niveau avant leur départ. Cependant, vos comptoirs peuvent devenir inégaux après quelques années en raison de nombreux facteurs. Certains de ces facteurs comprennent :

Pour la plupart des activités, vous avez besoin que vos comptoirs de cuisine soient égaux. Cela signifie qu’il faut aussi vérifier les fondations, les planchers et la base des armoires. Et si tout le reste échoue, essayez de caler vos comptoirs avant de payer pour un remplacement.

Comment caler un plan de travail ?

Saviez-vous que vous pouvez caler la cuisinière, les armoires ou les comptoirs de votre cuisine ? Il existe donc plusieurs façons de régler rapidement votre problème de nivellement. Et voici comment calez un comptoir si c’est la voie que vous choisissez :

Étape 1 : Mettez votre cale en place. Ensuite, essayez de la caler dans le bord inférieur de vos comptoirs.

Étape 2 : Marteler la cale. Enfoncez la cale en bois dans le cadre jusqu’à ce qu’elle adhère.

Étape 3 : Vérifiez l’uniformité. Utilisez un niveau pour vous assurer que tout est aligné, puis réajustez si nécessaire.

N’oubliez pas de faire appel à des professionnels si les choses deviennent trop compliquées ou dangereuses. Les installateurs de cuisine experts peuvent même avoir une meilleure solution que celle-ci.

Que faire si les sols de ma cuisine ne sont pas de niveau ?

Si le sol de votre cuisine est à l’origine de l’irrégularité, il y a une solution pour cela aussi. Cependant, vous devez d’abord en déterminer la cause. En effet, des raisons différentes appellent des solutions différentes. Observez donc la situation et trouvez ce qui fait que vos sols se déforment, s’enfoncent ou se gonflent. Et gardez un œil sur les dégâts causés par l’eau, surtout si vous avez du linoléum.

Article à lire aussi :  Filtration du lave-vaisselle ou broyeur d'aliments durs : Lequel est le meilleur ?

Les sols de cuisine irréguliers sont dangereux car ils peuvent provoquer des accidents. De plus, les planchers de cuisine non nivelés peuvent faire en sorte que vos appareils électroménagers soient mal installés et ne fonctionnent pas correctement. Vous pourriez alors compromettre la garantie de vos appareils en cas de problème.

La réparation des sols irréguliers peut être un gros travail, et elle nécessite généralement un permis. C’est pourquoi de nombreux propriétaires réparent les sols irréguliers avant d’installer les armoires, les comptoirs et les appareils électroménagers. Cependant, les sols peuvent devenir irréguliers d’eux-mêmes avec le temps.

NOTE: Les trois principales causes des sols irréguliers sont : l’exposition à l’humidité, les infestations de parasites et les poutres ou solives endommagées.

Questions connexes

Pourquoi ma cuisinière est-elle inclinée ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre poêle peut être incliné. L’une d’entre elles peut être l’état de vos sols. Des sols inégaux peuvent faire vaciller votre cuisinière ou la faire reposer au-dessus ou au-dessous des comptoirs. Ajoutez donc des cales ou ajustez la hauteur des pieds de la cuisinière pour obtenir une surface de préparation plane.

Une autre raison pourrait être les pieds de votre cuisinière. Vérifiez qu’ils sont tous vissés de la même façon et au même degré. Et si ce n’est pas le cas, tordez-les pour que votre machine soit à égalité avec les sols et les comptoirs.

Comment réparer une cuisinière inégale ?

Pour réparer un poêle inégal, il suffit d’ajuster ses pieds. Chaque poêle repose sur quatre boutons à visser que vous pouvez relever ou abaisser rapidement en les tournant. Cependant, il est préférable de consulter votre manuel d’utilisation pour obtenir des instructions spécifiques. REMARQUE : Certaines cuisinières ne sont pas équipées de cette fonction.

Une cuisinière doit-elle être plus basse qu’un comptoir ?

Votre cuisinière et vos comptoirs devraient être aussi égaux que possible. En effet, les écarts importants peuvent causer des dégâts et des accidents, sans compter qu’ils peuvent modifier l’esthétique de l’espace. Essayez donc de maintenir l’écart entre votre table de cuisson et votre comptoir à moins d’un demi-pouce.

Cuisinez en toute confiance

Créez une cuisine aussi fonctionnelle qu’à la mode. Et cuisinez en toute confiance sur une table de cuisson uniforme, au même niveau que vos meubles. Mais ne vous contentez pas d’un désordre gênant. Pour trouver une solution, ajustez la cuisinière, achetez-en une nouvelle, calez les comptoirs ou réparez les planchers.

Guides connexes

Comment retirer les armoires de cuisine sans enlever le plan de travail ?

Pouvez-vous pulvériser le raid à l’intérieur des armoires de cuisine ? (Découvrez maintenant !)

Une cuisinière coulissante a-t-elle besoin d’un comptoir derrière elle ? (Découvrez maintenant !)

Combien de temps prend la rénovation d’une cuisine ? (Découvrez-le maintenant !)

Pouvez-vous changer les armoires de cuisine mais garder le comptoir ?

Mots clés: #Votre #table #cuisson #nest #pas #même #niveau #comptoir #possibles #solutions,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!