4 alternatives aux systèmes d’arrosage souterrains

Une pelouse saine crée de l’attrait, vous permet de rester dans les bonnes grâces de vos voisins, et c’est quelque chose dont on peut être fier. La meilleure façon d’avoir une pelouse saine est d’installer un système d’arrosage, mais malheureusement, cela signifie dépenser une fortune. Ceci étant dit, comment éviter les dépenses extrêmes avec des alternatives aux systèmes d’arrosage souterrains ?
La meilleure alternative au système d’arrosage souterrain est l’arrosage manuel, l’irrigation au goutte à goutte, l’arrosage par rotor et l’arrosage à la main. L’irrigation au goutte-à-goutte est idéale pour les grandes parcelles de terrain, et elle est abordable car elle ne nécessite pas de creuser. Les arroseurs manuels sont également abordables car ils ne nécessitent pas de travaux électriques, mais l’arrosage à la main est l’option la moins chère.
L’irrigation de votre pelouse peut coûter une fortune, mais les systèmes d’arrosage souterrains ne sont pas votre seule option. Examinons de près certaines des meilleures alternatives aux systèmes d’arrosage souterrains.
Les meilleures alternatives à l’arrosage souterrain
1. Arroseur manuel
Les arroseurs manuels sont une alternative abordable, efficace et facile à utiliser aux arroseurs souterrains. Ils fonctionnent sur le même principe que les systèmes souterrains, mais les arroseurs manuels sont plus faciles à utiliser. non automatisés. Les arroseurs manuels vous donnent le contrôle, car c’est vous qui décidez quand vous allumez et éteignez le système d’arrosage.
Vous pouvez vous attendre à payer entre 0,60 $ et 0,70 $. par pied carré pour installer un système d’arrosage manuel. Les arroseurs manuels sont si abordables parce qu’il n’y a pas de travaux électriques élaborés comme avec un système souterrain. Le processus d’installation nécessite également beaucoup moins de main-d’œuvre, ce qui rend les arroseurs manuels beaucoup moins chers.
Vous devrez faire attention à l’utilisation de votre arroseur manuel afin de ne pas trop arroser votre pelouse. Il n’y a pas d’automatisation sur les arroseurs manuels, donc cela peut prendre un certain temps avant que vous compreniez combien de temps vous devez le faire fonctionner. Pensez aux arroseurs manuels si vous voulez économiser de l’argent sur les factures d’installation et d’électricité.
Pros
- Pas de travaux d’électricité
- Installation bon marché
- Fiable
- Longue durée de vie
Inconvénients
- Non automatisé
- Courbe d’apprentissage
2. Irrigation goutte à goutte
Si vous avez beaucoup de terrain à couvrir, l’irrigation goutte à goutte est une excellente alternative au système d’arrosage souterrain. L’irrigation goutte à goutte distribue à la fois l’eau et les engrais L’irrigation au goutte-à-goutte permet d’apporter de l’eau et de l’engrais dans votre jardin ou sur votre terrain, et elle est couramment utilisée par les agriculteurs. Cela dit, de nombreux propriétaires de jardins de toutes tailles utilisent l’irrigation au goutte-à-goutte en raison de son efficacité et de sa commodité.
Tous les systèmes d’irrigation goutte à goutte n’injectent pas d’engrais dans l’eau, mais c’est possible. L’eau s’écoule dans des tuyaux en plastique qui atteignent le sol. goutteurs qui laissent l’eau s’écouler lentement. Les systèmes d’irrigation goutte à goutte sont donc idéaux pour les propriétaires disposant d’un système de gestion de l’eau. acre de terrainmais ils conviennent également aux terrains plus petits.
Vous pouvez vous attendre à payer entre 500 $ et 2 100 $. ou plus pour installer un système d’irrigation goutte à goutte. Tout dépend de la superficie couverte par votre système d’irrigation goutte à goutte et un acre complet dépasse généralement les 2 000 $. Envisagez un système d’irrigation goutte à goutte comme alternative aux arroseurs souterrains si vous avez beaucoup de terrain.
Pour
- Couvre beaucoup de terrains
- Certains systèmes dispersent l’engrais
- Peu d’entretien
Cons
- Installation coûteuse
- Factures d’eau élevées
3. Arroseur à rotor
Les arroseurs à rotor sont différents des systèmes d’arrosage traditionnels à tête de pulvérisation souterraine à plusieurs égards. Les têtes d’arrosage sont l’un des éléments clés d’un système d’arrosage, et les têtes d’arrosage à rotor sont complètement différentes. Les têtes d’arrosage à rotor sont plus grandes que les têtes d’arrosage typiques, et elles peuvent couvrir plus de terrain que le système souterrain moyen.
Vous devriez envisager un arroseur à rotor si vous avez besoin d’arroser un grand rayon, et il est idéal pour les sols durs. Ils sont également connus pour pulvériser de l’eau plus uniformément que les têtes d’arrosage traditionnelles, ce qui contribue à une pelouse saine. Le seul inconvénient des arroseurs à rotor est qu’ils sont beaucoup plus difficiles à utiliser que les têtes d’arrosage traditionnelles. plus bruyants qu’un arroseur souterrain typique.
Vous pouvez vous attendre à payer au moins $1,100 pour installer un système d’arrosage à rotor, mais cela peut coûter plus cher. Les systèmes d’arrosage à rotor sont connus pour nécessiter parfois plus d’entretien que les autres types d’arroseurs. Pensez aux systèmes d’arrosage à rotor si vous souhaitez répartir l’eau de manière uniforme sur une grande surface.
Pour
- Peu susceptible de se boucher
- Distribution uniforme de l’eau
- Couvre beaucoup de terrains
Cons
- Entretien nécessaire
- Installation coûteuse
4. Tuyau d’arrosage
Tous les terrains ne sont pas assez grands pour justifier la dépense de milliers de dollars pour un système d’arrosage. Si vous avez un petit jardin, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin d’utiliser plus qu’un simple tuyau d’arrosage. tuyau d’arrosage. Une simple combinaison d’un tuyau d’arrosage et d’un arrosoir est tout ce dont vous avez besoin pour les petits jardins.
Bien sûr, arroser votre jardin à la main prend du temps, mais cela vaut la peine de faire des économies pour de nombreux propriétaires. Consacrez entre 30 à 45 minutes pour arroser votre pelouse à la main si vous avez un terrain de taille petite à moyenne. Veillez à couvrir uniformément la pelouse et vos plantes, car l’arrosage peut être plus difficile à mesurer qu’un système d’arrosage.
Recherchez un tuyau d’arrosage si vous voulez couvrir beaucoup de terrain à la fois, et vous utiliserez 0,6 gallon par pied. Sinon, recherchez des buses qui ont jusqu’à 10 positions pour que vous puissiez expérimenter votre réglage idéal. Vous pouvez économiser jusqu’à des milliers de dollars si vous choisissez d’utiliser un tuyau d’arrosage au lieu d’un système d’arrosage.
Pour
- Économise de l’argent
- Économise l’eau
- Aucune installation requise
Contre
- Chronophage
- Difficile d’évaluer la quantité d’eau à utiliser
Irrigation goutte à goutte ou par aspersion
L’irrigation goutte à goutte et les systèmes d’arrosage souterrains diffèrent tant par leur fonction que par leur coût. Les systèmes d’arrosage ne sont pas idéaux pour les grandes propriétés, mais c’est là que l’irrigation goutte à goutte brille. La plupart des propriétaires ne choisissent l’irrigation goutte à goutte que s’ils disposent d’au moins un hectare. acre de terrain.
Vous pouvez payer jusqu’à 2 100 $ pour couvrir un acre avec un système d’irrigation goutte à goutte, mais un système d’arrosage peut coûter plus de 1 000 $. $10,000 pour le même espace. Cela s’explique par le fait que les systèmes d’arrosage souterrains requièrent des installations coûteuses. travaux d’électricité et la main-d’œuvre. De plus, les systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte sont installés au-dessus du sol, ce qui réduit de plusieurs centaines ou milliers de dollars le coût de leur installation.
L’irrigation goutte à goutte est également utile pour les petites parcelles de terrain, surtout si on la compare aux systèmes d’arrosage. Par exemple, il en coûte plus de 2 400 $ pour couvrir un espace de ¼ acre avec un système d’arrosage. Cependant, il peut coûter aussi peu que $500 pour installer un système d’irrigation goutte à goutte sur ¼ acre de terrain.
Manuel ou automatique ?
Pour de nombreux propriétaires, il peut être difficile de choisir entre l’irrigation manuelle et l’irrigation automatique. En effet, ces systèmes présentent chacun des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. Par exemple, les systèmes manuels sont beaucoup moins chers que les systèmes automatiques, mais ils sont aussi moins chers que les systèmes automatiques. plus difficiles à utiliser.
Les systèmes d’arrosage automatique offrent une commodité que l’arrosage manuel ne peut tout simplement pas offrir, et certains disent que cela en vaut le coût. L’irrigation manuelle exige que vous mettiez le système en marche pour commencer et que vous l’arrêtiez lorsque vous avez terminé. Cela rend difficile à apprendre la quantité d’eau dont votre pelouse a besoin pour rester en bonne santé.
Les systèmes d’arrosage manuels sont bon marché à installer et ne coûtent généralement que 0,60 $ par pied, selon la personne que vous engagez. Les systèmes automatiques coûtent au moins 0,20 $ de plus par piedplus la main-d’œuvre supplémentaire pour les travaux d’électricité et de creusement. Ces coûts s’additionnent, ce qui fait de l’irrigation automatique un choix pratique et des systèmes manuels un choix rentable.
Avez-vous besoin d’un système d’arrosage ?
Vous n’avez pas besoin d’un système d’arrosage, sauf si vous voulez ajouter de la valeur à votre maison. Vous pouvez ajouter autant que 3 000 $ en valeur à votre maison avec un système d’arrosage, cela vaut donc la peine d’investir. Cela dit, les systèmes d’extincteurs automatiques sont facultatifs et le fait d’y renoncer n’est pas une condamnation à mort.
Une pelouse verte ajoute de l’attrait et de la valeur à votre maison, et l’irrigation est le meilleur moyen d’y parvenir. Même si vous n’installez pas de système d’irrigation, vous devez quand même arroser votre pelouse. L’arrosage manuel à l’aide d’un tuyau est indispensable si vous décidez de vous passer d’un système d’arrosage.
Vous pourriez avoir du mal à vendre votre maison si vous n’avez pas de système d’irrigation en place. Si vous êtes préoccupé par l’argent, alors optez pour un système d’arrosage manuel ou un système d’irrigation goutte à goutte. Sinon, dépensez les 2 000 à 3 000 dollars pour un système d’arrosage et vous les récupérerez à la vente.
Questions connexes
Faut-il hiverner les systèmes d’arrosage souterrains ?
Il est recommandé d’hiverner votre système d’arrosage souterrain si vous vivez dans un endroit où les hivers sont froids. Si vous ne procédez pas à l’hivernage de votre système d’arrosage souterrain, vous risquez d’endommager le système. les tuyaux peuvent geler et entraîner des dommages. L’eau gelée peut endommager vos tuyaux et vos têtes d’arrosage, et les faire éclater, endommageant définitivement le système.
Les systèmes d’arrosage augmentent-ils la valeur des maisons ?
Oui, les systèmes d’arrosage peuvent ajouter jusqu’à 3 000 $ à la valeur de votre maison au moment de la vente. Ce n’est pas un retour sur investissement très important en raison du coût élevé de l’installation, mais cela rend tout de même la maison plus désirable. Les systèmes d’arrosage ajoutent également de l’attrait à votre maison, en particulier si votre pelouse est verte, luxuriante et saine lorsque vous la montrez à des acheteurs potentiels.
Les arroseurs doivent-ils frapper votre maison ?
Les arroseurs ne devraient pas toucher votre maison, et en fait, c’est un problème majeur. gaspillage d’eau. Tout se résume à l’emplacement des têtes d’arrosage, et il faudra peut-être les ajuster si elles touchent votre maison. Les arroseurs qui touchent votre maison manquent probablement des endroits de la pelouse qui ont besoin d’eau.
En résumé
L’alternative la plus simple en matière d’arrosage souterrain est une système d’arrosage manuelet ils sont abordables. Cependant, vous devrez les mettre en marche, ce qui peut s’avérer délicat lorsqu’il s’agit de jauger la quantité d’eau. Sinon, vous pourriez investir dans un système d’irrigation goutte-à-goutte qui vous dispense de creuser et de procéder à une installation coûteuse.
Vous pouvez également investir dans un système d’arrosage à rotor si vous voulez couvrir une grande parcelle de terrain. L’alternative la moins chère à l’arrosage souterrain est l’arrosage à la main, mais cela peut être difficile. Il vous faudra acheter une tête de tuyau d’arrosage qui a… plusieurs réglages afin que vous puissiez expérimenter.
Si vous ne voulez pas d’un système d’arrosage souterrain, vous devriez au moins vous procurer un système d’irrigation quelconque. Les systèmes d’irrigation ajoutent de la valeur à votre maison et peuvent vous aider à la vendre lorsque vous êtes prêt à passer à autre chose. Choisissez l’alternative d’arrosage souterrain qui convient le mieux à votre pelouse, à votre budget et à vos goûts personnels.
Plus de guides connexes
Mots clés: #alternatives #aux #systèmes #darrosage #souterrains,#Québec, #Canada











