Plans d'étage

Plans de maisons pour terrains peu profonds (avec exemples réels)

La taille moyenne d’une maison a augmenté d’environ 24 % au cours des dix dernières années. Cependant, la taille moyenne des terrains a diminué de 10%. Si vous voulez construire votre maison de rêve sans vous ruiner, utilisez ce guide pour utiliser un terrain peu profond.

La taille d’un terrain peu profond varie d’un endroit à l’autre, mais la plupart ont des exigences de taille similaires pour les maisons. La plupart des plans de maison pour les lots peu profonds ont une largeur de 15 mètres et une profondeur de 15 mètres ou moins. En général, la profondeur maximale d’une maison sur un lot peu profond est de 40 pieds.

Qu’est-ce qu’un plan de maison pour terrain peu profond ?

Ces dernières années, les plans de maisons à faible profondeur sont devenus de plus en plus populaires dans le secteur de la construction de maisons. Cela s’explique par le fait que les terrains peu profonds permettent au propriétaire de construire une maison attrayante sur un terrain plus petit.

Un terrain peu profond est souvent large mais pas profond. Lors de l’achat d’un terrain peu profond, le propriétaire doit choisir un plan de maison dont la profondeur est de 40 pieds ou moins. Ce type de terrain peut accueillir des plans de maison avec des garages à entrée arrière ou latérale.

Source : « Plan 89480AH Shallow Lot Pleaser » par Architectural Designs (Main Floor)

Caractéristiques d’un plan de maison sur terrain peu profond

Les plans de maison sur terrain peu profond sont conçus pour être spacieux et avoir un plan d’étage ouvert. Lorsque votre maison est peu profonde, vous souhaitez tirer le meilleur parti de sa faible profondeur. Un plan d’étage ouvert entre la cuisine, le salon et la salle à manger est courant et encourage les réunions de famille.

D’autres points forts sont les plafonds voûtés dans le salon et les chambres. Vous trouverez souvent deux chambres à coucher au niveau supérieur du plan d’étage. La suite parentale se trouve généralement de l’autre côté du plan ; une buanderie est également un atout.

Article à lire aussi :  7 types de plans d'étage (avec photos)

Source : « Plan de maison à lot large et peu profond »

L’utilisation d’une chambre supplémentaire comme espace de bureau est également courante, tout comme les grands garde-mangers de cuisine et les terrasses. Si vous aimez être à l’extérieur, les portes coulissantes du salon peuvent s’ouvrir sur le patio arrière. Cela permet un accès facile pour les réceptions à l’extérieur.

Source : « Plan 89480AH Shallow Lot Pleaser » par Architectural Designs (Niveau inférieur)

Un terrain peu profond peut comporter plusieurs niveaux afin de tirer le meilleur parti de l’espace. Dans ce plan, le niveau inférieur comprend une salle de théâtre. Le deuxième étage comprend trois chambres supplémentaires et deux salles de bain.

Source : « Plan 89480AH Shallow Lot Pleaser » par Architectural Designs (Deuxième étage)

Types de plans de maisons sur terrain peu profond

Un plan de maison pour terrain peu profond fait généralement environ 15 mètres de large et 12 mètres de profondeur pour s’adapter à un terrain peu profond. Les plans de maison de style ranch fonctionnent bien sur ces terrains car ils peuvent utiliser pleinement l’espace. Les plans de maison avec des garages à entrée latérale s’adaptent aussi facilement aux terrains peu profonds.

Plan de maison sur terrain peu profond de 24 pieds de large

Un plan de maison de 24 pieds de large sur un terrain peu profond est idéal pour les petits terrains urbains, les empreintes compactes et est suffisant pour la plupart des familles. Un terrain de cette taille peut accueillir une maison à deux étages de 2 063 pieds carrés. Cette maison comporte généralement trois chambres, deux salles de bains et demie et deux garages.

Habituellement, le rez-de-chaussée comprend une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon à l’avant de la maison. À l’arrière, on trouve le garage, le vestiaire et la buanderie. Le rez-de-chaussée abrite également le bureau, le salon ou la salle de jeux.

L’étage supérieur abrite une suite parentale avec un dressing et une salle de bain attenante. En général, il y a aussi deux autres chambres à coucher et une salle de bain à l’étage supérieur.

Plan de maison sur terrain peu profond de 33 pieds de large

Un plan de maison sur un terrain peu profond de 33 pieds de large peut contenir beaucoup de pieds carrés dans une zone compacte. Cette taille de terrain est idéale pour les plans de maison avec une cour avant fermée ou clôturée, conçue pour la vie en ville. Si vous ne préférez pas le centre-ville, ce lot de taille longue et mince peut facilement accueillir la maison idéale de style ranch.

Ce terrain peut accueillir une maison à deux étages de 2 064 pieds carrés, avec quatre chambres, trois salles de bain et deux garages. L’intérieur de la maison utilise chaque centimètre carré d’espace en incorporant un coin bureau et une buanderie. Si vous souhaitez utiliser l’espace inutilisé du garage, celui-ci peut facilement doubler votre superficie.

Article à lire aussi :  Plans d'appartements de luxe (avec dessins)

Plan de maison sur un terrain peu profond de 35 pieds de large

Une maison de deux étages, de 2 064 pieds carrés, avec quatre chambres et trois salles de bain, peut être construite sur un terrain peu profond de 35 pieds de large. Il peut accueillir un plan de maison classique ou traditionnel tout en minimisant l’espace gaspillé et en conservant un plan d’étage efficace.

Pour maximiser votre espace avec ce type de plan de maison, transformez une chambre supplémentaire en bureau ou en pièce de détente. Vous pouvez également installer des placards dans la salle de bains de votre suite parentale. L’accès à un balcon depuis la suite principale peut également vous permettre de vous détendre et de profiter de la vue.

Qu’est-ce qu’un terrain étroit ?

Un lot étroit est semblable à un lot peu profond en ce sens que le lot ne peut accueillir qu’un plan de maison ayant certaines dimensions. Les lots étroits peuvent accueillir des bungalows, des cottages et des modèles modernes, mais la taille d’un lot étroit varie d’un endroit à l’autre. La plupart des plans de maison sur lot étroit ont une largeur de 50 pieds ou moins.

Comment construire sur un terrain étroit et peu profond ?

Construire sur un terrain peu profond ou étroit peut sembler moins attrayant au premier abord en raison des possibilités de construction limitées. En fait, ce n’est pas le cas ; ces terrains étroits sont très populaires dans notre économie de plus en plus minimaliste. Vous pouvez obtenir une plus grande maison sur un plus petit terrain en maximisant l’espace lorsque vous avez un terrain étroit et peu profond.

Pour construire une maison sur un terrain étroit et peu profond, testez votre créativité et suivez ces conseils.

Construire verticalement

En général, les terrains peu profonds et étroits ont une largeur de 50 pieds et une profondeur de 40 pieds ou moins. Lorsque vous avez un terrain peu profond, la plupart des gens construisent leur maison horizontalement. Cependant, si votre terrain est peu profond et étroit, il peut prendre plus d’espace que nécessaire.

Lorsque vous construisez sur un terrain étroit et peu profond, optez pour une maison à plusieurs étages. Une maison à trois ou quatre étages ne donne pas seulement l’illusion d’espace, mais fournit un espace réel et utilisable.

Efficacité énergétique

Construire verticalement peut être plus économe en énergie que les maisons construites horizontalement. Au fil du temps, cela peut vous faire économiser de l’argent, car les murs extérieurs des terrains peu profonds ont moins de surface que les maisons traditionnelles construites à l’horizontale. En outre, si votre maison est plus haute, vous pouvez bénéficier de panneaux solaires pour produire de l’électricité ou remplacer un chauffe-eau à gaz.

Article à lire aussi :  Salle de bain et les buanderies combinées - Plans d'étage

Plan d’étage ouvert

Les terrains étroits et peu profonds peuvent accueillir des plans de maison avec un plan d’étage ouvert. Les murs extérieurs peuvent soutenir la structure d’une maison, ce qui vous évite de placer des murs inutiles à l’intérieur. Le plan ouvert peut augmenter la longueur et la taille de votre maison.

Plafonds hauts

Avec un plan de maison étroit et peu profond, vous pouvez construire en hauteur, sans jamais manquer d’espace. Cela signifie que vous pouvez avoir des plafonds hauts, ce qui augmente l’impression d’espace ouvert.

Plus d’intimité

Les terrains peu profonds et étroits n’offrent pas toujours de l’intimité parce qu’ils se trouvent entre des terrains et des maisons existants. Si vous voulez plus d’intimité, placez des fenêtres à l’avant et à l’arrière de la maison plutôt que sur les côtés. Cela permet d’apporter de la lumière naturelle sans que les voisins ne voient l’intérieur de votre maison.

Si vous décidez de placer des fenêtres sur le côté de votre maison, placez-les dans la cage d’escalier, la buanderie ou le couloir. Ces endroits nécessitent moins d’intimité tout en intégrant la lumière naturelle.

Questions connexes

Quel est le coût moyen de la construction d’une maison ?

Le coût moyen de construction d’une maison est de 300 000 $, sans compter le coût du terrain. Les nouvelles constructions peuvent varier de 30 000 $ à plusieurs millions de dollars ; le prix moyen par pied carré est de 150 $. Au bas de l’échelle, attendez-vous à payer 100 $ par pied carré, et au haut de l’échelle, 500 $ par pied carré.

Le coût global de votre maison dépendra de votre style, de l’emplacement et du coût de la main-d’œuvre et des matériaux. La main-d’œuvre et les matériaux constituent généralement la majeure partie des dépenses liées à la maison. Ce coût est déterminé par l’offre et la demande dans votre région.

Consultez notre guide : Combien cela coûte-t-il de construire une maison à Austin ?

Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez un terrain pour construire une maison ?

La première chose à faire lorsque vous commencez le processus d’achat d’un terrain est d’obtenir un relevé de terrain. Le but est de permettre à l’arpenteur de tracer les limites de la propriété pour vous. Cela vous aidera également à définir les limites et la disposition de votre terrain.

Ensuite, vous devrez prendre connaissance de toutes les restrictions de zonage. Contactez la commission d’urbanisme de votre comté pour déterminer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur votre terrain. Il existe des lois dans chaque état concernant la propriété.

La dernière chose à prendre en compte est de savoir si le terrain est équipé ou non de services publics : lignes électriques ou lignes de gaz naturel ? Il est important de connaître les services publics disponibles, comme l’eau, les égouts et l’électricité, car il se peut qu’il n’y ait pas d’accès aux services publics. Si c’est le cas, vous devrez peut-être faire installer une fosse septique.

Publié récemment

Mots clés: #Plans #maisons #pour #terrains #peu #profonds #avec #exemples #réels,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!