Combien de temps une piscine peut-elle rester sans pompe ? (Découvrez-le maintenant !)
Les pompes de piscine sont clairement une partie importante de chaque piscine creusée et hors sol. C’est elle qui pousse l’eau à travers votre filtre et qui alimente vos jets. Il n’est donc pas possible d’avoir une piscine saine sans pompe pendant trop longtemps. Cependant, il doit y avoir un moment où vous pouvez laisser une piscine sans pompe sans trop de problèmes, n’est-ce pas ? Combien de temps peut-on utiliser une piscine sans pompe ?
Une piscine sans pompe peut être considérée comme sûre pour la baignade pendant une semaine. Cependant, vous devez toujours vous assurer que votre piscine est correctement chlorée et entretenue pendant cette période. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de pomper votre piscine plus tôt, juste pour la garder sanitaire. Après une semaine sans utilisation de la pompe, vous devez vous procurer une pompe et rafraîchir complètement l’eau de votre piscine.
Ne vous y trompez pas. Une piscine dont la pompe est cassée n’est pas seulement un inconvénient. C’est un risque pour la sécurité. Essayons d’aller au fond des choses.
Devez-vous faire fonctionner la pompe de votre piscine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?
Vous n’avez pas besoin de faire fonctionner la pompe de votre piscine en permanence. En fait, cela peut augmenter l’usure de votre piscine. Si vous n’utilisez pas activement la piscine, vous pouvez l’éteindre. Cela dit, vous pouvez laisser votre pompe de piscine éteinte pendant une semaine sans avoir à vous soucier de la sécurité de votre piscine.
Que se passe-t-il lorsque vous ne faites pas fonctionner votre pompe de piscine pendant une longue période ?
Si vous ne faites pas fonctionner la pompe et le filtre de votre piscine pendant une longue période, les algues et les bactéries n’auront aucun moyen d’être éliminées de la piscine. La quantité de chlore dans votre piscine diminuera jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus vous protéger de la croissance. L’eau de votre piscine deviendra alors verte, jaune ou même brune.
Si la couleur seule ne vous dissuade pas d’aller vous baigner, les bactéries le feront. Les bactéries laissées en si grande quantité dans une piscine peuvent provoquer des éruptions cutanées, des infections et même des maladies d’estomac si vous les ingérez. Comme l’eau sera tout autour de vous, ce n’est généralement pas une bonne idée de se baigner à proximité.
Comment garder votre piscine propre sans pompe ?
Je tiens à souligner que vous avez vraiment besoin d’une pompe pour garder votre piscine propre. Cependant, si vous prévoyez d’arrêter votre pompe pendant une longue période, vous devriez augmenter le niveau de chlore dans votre piscine à 3 ou 4 ppm. Cela aidera à tuer les algues et les bactéries lorsque votre piscine n’a pas les moyens de les filtrer elle-même.
Que faire si vous avez laissé votre pompe de piscine éteinte pendant des mois ?
Croyez-le ou non, de nombreux foyers arrêtent leur pompe de piscine pendant de longues périodes à la fin de la saison de baignade. C’est en fait une façon courante de gérer les pauses d’utilisation de la piscine. Donc, si vous laissez votre pompe éteinte pendant une longue période, ne vous inquiétez pas. Il y a de fortes chances pour que la structure de votre piscine soit en bon état.
Cependant, cela ne signifie pas que vous pourrez vous baigner en toute sécurité dans votre piscine dès le départ. Pour vous assurer que votre piscine sera bonne pour la baignade, vous devrez la choquer et faire fonctionner les pompes. Vous pouvez également passer l’aspirateur au fond de votre piscine et vérifier trois fois les niveaux de tous les produits chimiques avant d’enfiler votre maillot de bain. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour le traitement de votre piscine.
Combien de temps faut-il pour que le chlore de votre piscine restaure l’eau après ne pas l’avoir pompée ?
Disons que la pompe de votre piscine a été arrêtée pendant deux semaines. Ou un mois. Ou peut-être deux mois. Je comprends que la vie se mette en travers du chemin. Avec un peu de chlore, vous pourrez vous baigner dans votre piscine sans problème. Le plus difficile, bien sûr, c’est que vous devrez peut-être attendre que le chlore élimine activement tous les germes et les saletés dans la piscine.
La plupart du temps, vous pourrez nager en toute sécurité dans votre piscine après une semaine d’action du chlore. Pour cette seule raison, nous encourageons vivement les gens à planifier cette opération à l’avance. Après tout, les fêtes d’été sont un peu ennuyeuses si vous devez dire aux gens que la piscine n’est pas encore prête.
Questions connexes
Peut-on nager dans une piscine qui ne contient pas de chlore ?
Oui et non. Dans la plupart des cas, le chlore est le nettoyant par excellence de toutes les piscines. Même l’eau salée contient du chlore. Cependant, il existe des alternatives au chlore sur le marché. Les plus courantes sont les ionisateurs, les ozonateurs et le brome. Quel que soit votre choix, vous devez absolument disposer d’un dispositif qui assure la stabilité et la salubrité de l’eau de votre piscine si vous voulez vous y baigner. C’est une question de sécurité.
Combien de temps faut-il laisser une pompe de piscine en marche ?
Si vous voulez vous assurer que votre pompe de piscine est capable de nettoyer efficacement votre piscine, vous devez la laisser en marche pendant au moins huit heures. En supposant que vous avez choisi la bonne taille de pompe pour votre piscine, cela devrait vous donner assez de temps pour que toute l’eau soit passée par un seul passage dans la pompe. Bien sûr, si vous voulez la laisser fonctionner plus longtemps, vous pouvez le faire. Cela ne nuira pas à la qualité de l’eau de votre piscine.
Combien de temps doit durer le moteur de votre pompe de piscine ?
Tant que vous prenez soin de votre piscine, le moteur de votre pompe devrait pouvoir durer au moins une décennie. La plupart des pompes sur le marché pourront survivre entre 10 et 12 ans avant que l’idée d’un remplacement n’apparaisse dans la conversation. Dans certains cas, vous pouvez obtenir jusqu’à 15 à 18 ans, mais c’est rare.
Publié récemment
Mots clés: #Combien #temps #une #piscine #peutelle #rester #sans #pompe #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada