Sèche-linge

Comment exécuter le mode de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet !

Généralement, il est conseillé de mettre votre sèche-linge Whirlpool Duet en mode diagnostic lorsque vous souhaitez identifier un défaut caché et le réparer. Heureusement, le processus de mode de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet est très simple et DIY.

Vous pouvez exécuter un diagnostic sur votre sécheuse Whirlpool Duo en sélectionnant n’importe quel bouton autre que pause/annulation ou verrouiller/déverrouiller lorsque la sécheuse est en mode veille. Ensuite, maintenez le bouton enfoncé pendant 2 à 3 secondes, relâchez-le pendant encore 2 à 3 secondes et répétez le processus deux fois.

Vous pouvez également activer le diagnostic sur votre sèche-linge Duo en appuyant sur Plus de temps + Moins de temps + Plus de temps + Moins de temps dans les 5 secondes.

Je vais vous présenter les deux options pour vous permettre d’exécuter des diagnostics sur votre sèche-linge Duet.

Plus tard, nous mettrons en évidence les codes d’erreur que vous trouverez probablement une fois que vous aurez mis votre sèche-linge en mode diagnostic. Nous verrons ce que signifient les erreurs et comment les effacer.

Allons-y !

Mode de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet

Comment accéder au mode de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet

Généralement, vous pouvez effectuer un diagnostic sur votre sèche-linge Whirlpool Duet en utilisant l’une de ces deux options :

Option 1 – Diagnostic « Tout sélecteur »

Il s’agit de la technique la plus populaire pour mettre un sèche-linge Whirlpool Duo en mode diagnostic. Généralement, la méthode nécessite de :

  • Étape 1 (Mettre le sèche-linge en mode veille)

Commencez par vous assurer que le sèche-linge est branché sur la prise de courant mais éteignez tous ses voyants. Vous pouvez cependant laisser l’indicateur « Terminé » allumé.

  • Étape 2 (sélection du bouton)

Choisissez n’importe quel bouton sur lequel appuyer qui n’est pas pause/annulation ou verrouillage/déverrouillage.

  • Étape 3 (Appuyez sur Maintenez et relâchez)
Article à lire aussi :  Remplacement de la courroie de la sécheuse Maytag Centennial (Guide en 9 étapes !)

Maintenant, appuyez sur votre bouton préféré et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 à 3 secondes avant de le relâcher. Relâchez-le pendant le même nombre de secondes (2-3) avant de passer à l’étape suivante.

  • Étape 4 (Répétez l’étape 3 deux fois)

Refaites l’étape 3 deux fois et attendez que le sèche-linge passe en mode diagnostic.

Dans l’ensemble, vous pouvez savoir si votre sécheuse Whirlpool est entrée avec succès en mode diagnostic si tous les indicateurs affichent 8:88 pendant environ 5 secondes et le temps restant projeté.

S’il y a des défauts, ils s’afficheront, mais s’il n’y en a pas, le voyant s’éteindra brièvement avant que le code 8:88 reste affiché sur la console.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours choisir un autre bouton autre que pause/annuler ou verrouiller/déverrouiller si le premier ne parvient pas à faire passer votre sèche-linge duo en mode diagnostic.

Option 2 – Diagnostic « Plus de temps, moins de temps »

Si vous échouez avec la première technique de diagnostic, considérez ceci.

Voici comment effectuer un diagnostic sur le sèche-linge Whirlpool Duet en utilisant la technique « Plus de temps, moins de temps » :

  • Étape 1 (Mettre le sèche-linge en mode veille)

Gardez le sèche-linge branché sur la prise de courant et éteignez tous les voyants.

  • Étape 2 (sélection du bouton « Plus de temps », « Moins de temps »)

Recherchez les boutons « Plus de temps » et « Moins de temps » sur la console de votre sécheuse. Les deux interrupteurs se trouvent généralement sur le côté droit du sélecteur.

Appuyez deux fois sur Plus de temps + Moins de temps en 5 secondes pour accéder au diagnostic. Vous pouvez savoir si votre duo est entré en diagnostic s’il affiche 88, suivi du code d’erreur (le cas échéant).

Codes de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet

Codes de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet

Après avoir activé le diagnostic, vous trouverez probablement un code indiquant le problème avec votre sèche-linge Whirlpool Duo. Si tel est le cas, vous devez savoir comment les interpréter.

Vous trouverez ci-dessous un résumé de ces codes de diagnostic, leur interprétation et leurs réparations.

Code d’erreur Interprétation Réparation recommandée
1. PF Panne électrique Vérifiez la prise électrique et le cordon d’alimentation
2. LF Filtre à charpie retiré/défectueux Remplacez ou réinstallez le filtre à charpie
3. F01/F1E1 Défaillance du contrôle principal Redémarrez le sèche-linge mais en cas d’échec, remplacez sa carte de commande principale
4. F02/F2E1 Clavier bloqué/interface utilisateur (UI) défectueuse Libérez le clavier s’il est bloqué ou remplacez la carte UI (interface utilisateur) si ce n’est pas le cas.
5. F22, F23, F3E1 ou F3E2 Thermistance de sortie défectueuse Remplacer la thermistance de sortie
6. F24 ou F25 Thermistance d’entrée défectueuse Remplacer la thermistance d’entrée
7. F28, F29 ou F3E7 Capteur d’humidité défectueux Remplacer le capteur défectueux
8. F30, AF ou F4E3 Mauvaise circulation d’air (filtre à charpie ou conduit d’air bouché) Nettoyer le conduit d’air et le filtre
9. F72-F78 Mauvaise interface utilisateur Remplacer l’assemblage de l’interface utilisateur
dix. F4E4/L2 Basse tension Réinitialisez le disjoncteur, rebranchez les câbles lâches ou remplacez le cordon d’alimentation ou la carte de commande.
11. F9E1 Système de vidange défectueux Déboucher le tuyau de vidange ou remplacer la pompe de vidange
12. F6E1/F6E2 Défaut de communication Réinitialisez le sèche-linge ou remplacez l’interface utilisateur, le faisceau de câbles ou la commande principale.
13. F3E8/F3E9 Thermistance du compresseur défectueuse Remplacer la thermistance défectueuse
14. F4E1 Relais de chauffage défectueux Remplacez le faisceau de câbles, le câblage desserré ou la commande principale

Parlons maintenant un peu plus des codes !

Article à lire aussi :  4 raisons pour lesquelles votre sécheuse Whirlpool Cabrio ne chauffe pas (résolu !)

1. Code d’erreurPF

Le code d’erreur PF apparaît en cas de panne de courant lorsque le sèche-linge duo est en marche.

Réparer

Appuyez sur STOP sur le sèche-linge pour effacer l’erreur ou sur START pour permettre au cycle de continuer. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le cordon électrique et d’alimentation à l’aide d’un multimètre. Si l’un d’entre eux ne montre pas de continuité, remplacez-le.

Comment exécuter un diagnostic sur la sécheuse Whirlpool Duet

2. Code d’erreur LF

Le code d’erreur LF (pour filtre à charpie) apparaîtra si le filtre à charpie est endommagé ou absent. Mais parfois, cela indique un faisceau de câbles endommagé.

Réparer

Inspectez le harnais pour déceler tout dommage et remplacez-le. Si tout va bien, envisagez de réinstaller ou de remplacer le filtre à charpie.

3. Code d’erreur F01 ou F1E1

Le code d’erreur F01 ou F1E1 indique un défaut important avec le tableau de commande principal de votre sécheuse.

Réparer

Débranchez votre sèche-linge pendant environ 5 minutes, puis essayez de le redémarrer. Si le code d’erreur ne disparaît pas, envisagez de remplacer la carte de commande principale car elle est très probablement défectueuse.

4. Code d’erreur F02 ou F2E2

Le code d’erreur F02 ou F2E2 apparaîtra probablement si un clavier est bloqué ou si l’interface utilisateur (UI) est défectueuse.

Réparer

Vérifiez si votre clavier est bloqué et essayez de le libérer. Si le problème ne vient pas d’un clavier bloqué, il s’agit probablement d’une interface utilisateur défectueuse. Vous devrez donc peut-être le remplacer.

5. Code d’erreur F22, F23, F3E1 ou F3E2

Les codes d’erreur F22, F23, F3E1 et F3E2 indiquent tous une thermistance de sortie défectueuse. Vous pouvez confirmer en testant la thermistance avec un ohmmètre ou multimètre avec capacité de test d’ohm.

Réparer

Une fois que vous avez confirmé que la résistance de la thermistance de sortie est insuffisante (si elle est inférieure à 10 000 ohms), remplacez-la.

Codes de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet

6. Code d’erreur F24 ou F25

Les codes d’erreur F24 et F25 suggèrent tous que la thermistance d’entrée fonctionne mal. Pensez donc à tester sa résistance.

Article à lire aussi :  Guide de dépannage de la sécheuse Maytag Neptune (5 problèmes résolus !)

Réparer

Si la résistance de la thermistance d’entrée est inférieure à 50 000 ohms, la thermistance est défectueuse. Par conséquent, remplacez-le.

7. Code d’erreur F28, F29 ou F3E7

Les codes d’erreur F28, F29 et F3E7 indiquent un capteur d’humidité défectueux.

Réparer

Débranchez votre sèche-linge pour inspecter le capteur de mouvement. Si le câblage semble correct, le problème vient très probablement du capteur d’humidité et vous devez donc le remplacer.

8. Code d’erreur F30, F4E3 ou AF

Les codes d’erreur F30, UN F, et F4E3 indiquent un débit d’air inadéquat, qui est souvent lié à un filtre à charpie ou à un conduit d’air obstrué.

Réparer

Nettoyez le filtre à charpie et le conduit d’air pour améliorer la circulation de l’air. Évitez également d’utiliser trop d’assouplissant car cela pourrait être la cause du colmatage.

9. Codes d’erreur F72 à F78

Les codes d’erreur F72 à F78 indiquent tous un assemblage d’interface utilisateur (UI) défectueux.

Réparer

Débranchez votre sécheuse pour inspecter le faisceau de câbles. Si tout va bien avec le faisceau de câbles, remplacez l’ensemble UI car il est probablement défectueux.

10. Code d’erreur F4E4 ou L2

Les codes d’erreur F4E4 et L2 indiquent tous une faible tension de ligne, qui pourrait être due à un disjoncteur déclenché, un cordon d’alimentation défectueux, un câblage desserré ou une commande principale défaillante.

Réparer

Réinitialisez le disjoncteur s’il est déclenché et remplacez le cordon d’alimentation s’il est défectueux. Rebranchez l’essorage ou remplacez la commande principale s’il ne s’agit d’aucun autre problème.

11. Code d’erreur F9E1

Le code d’erreur F9E1 apparaîtra probablement en cas de problème avec le système de vidange de la sécheuse, principalement un blocage ou un interrupteur à flotteur bloqué.

Réparer

Inspectez l’interrupteur à flotteur pour voir s’il est coincé et libérez-le. Pendant ce temps, vérifiez que les canalisations ne sont pas bouchées, débloquez-les et si la pompe est défectueuse, remplacez-la.

12. Code d’erreur F6E1 ou F6E2

En cas d’échec de communication entre l’interface utilisateur et le contrôle principal, le code d’erreur F6E1 ou F6E2 apparaîtra. Cela peut se produire si le faisceau de câbles entre eux est desserré ou endommagé.

Réparer

Vérifiez le faisceau de câblage. S’il est desserré, rebranchez-le et s’il est endommagé, remplacez-le. Mais si ce n’est ni l’un ni l’autre, pensez à remplacer le tableau de commande.

13. Code d’erreur F3E8 ou F3E9

Le code d’erreur F3E8 ou F3E9 apparaîtra en cas de dysfonctionnement de la thermistance du compresseur. Vous pouvez savoir si c’est le cas si sa résistance est inférieure à 10 000 ohms.

Réparer

Utilisez un testeur ohmique pour mesurer la résistance de la thermistance du compresseur. Si c’est moins de 10 000 ohms, remplacez la thermistance.

14. Code d’erreur F4E1

Enfin, le code d’erreur F4E1 apparaîtra lorsque le relais de chauffage aura un problème. Le problème est souvent lié à un faisceau de câblage ou à une commande principale endommagé.

Réparer

Rebranchez les fils lâches le cas échéant ou remplacez-les s’ils sont défectueux. Mais si ce n’est rien de tout cela, remplacez le tableau de commande.

Les gens demandent aussi

1. Comment puis-je exécuter un diagnostic sur un sèche-linge Whirlpool ?

Vous pouvez exécuter un diagnostic sur un sèche-linge Whirlpool en le mettant en veille et en appuyant sur n’importe quel bouton autre que pause/annulation ou verrouillage/déverrouillage pendant 2 à 3 secondes. Faites cela trois fois pour afficher les codes d’erreur.

2. Comment réinitialiser une sécheuse à chargement frontal Whirlpool Duet ?

Tu peux réinitialiser une sécheuse à chargement frontal Whirlpool Duo en appuyant sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes. Vous pouvez également essayer de le débrancher avant d’appuyer sur « Démarrer ».

3. Pourquoi ma sécheuse Whirlpool Duet ne chauffe-t-elle pas ?

Ton Le sèche-linge Whirlpool Duo ne chauffe pas à cause d’évents obstrués, d’un radiateur brûlé, d’un disjoncteur déclenché, d’un fusible grillé ou d’une panne de courant. Vous devrez donc évaluer attentivement toutes ces possibilités.

4. Que signifie le code LF sur un sèche-linge Whirlpool ?

LF signifie filtre à peluches. Souvent, le code d’erreur apparaît lorsque le filtre à charpie est manquant ou défectueux, indiquant que vous devez le réinstaller ou le remplacer.

Réflexion finale sur le mode de diagnostic du sèche-linge Whirlpool Duet !

Généralement, l’exécution de diagnostics sur une sécheuse Whirlpool Duet peut vous aider à diagnostiquer les problèmes cachés de votre sécheuse et à les résoudre.

Bien sûr, vous devez savoir comment interpréter les différents codes d’erreur et vous pouvez utiliser le guide ci-dessus pour vous familiariser avec les plus populaires.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!