Panneau de commande de dépannage du lave-vaisselle GE Profile (6 correctifs !)
Avez-vous essayé d’utiliser votre lave-vaisselle GE Profile pour nettoyer la vaisselle et vous êtes rendu compte que le panneau de commande ne fonctionne pas ? Consultez ce guide du panneau de commande de dépannage du lave-vaisselle GE Profile pour déterminer pourquoi le panneau de commande ne fonctionne pas correctement et résoudre le problème.
En exécutant le dépannage du panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile, vous pouvez déterminer pourquoi le panneau de commande ne fonctionnera pas comme prévu. Il se peut que certains boutons ne fonctionnent pas, que le pavé tactile soit défectueux, que le fusible thermique soit grillé ou que le verrouillage des commandes soit activé. Ensuite, trouvez une solution DIY pour une solution rapide.
Dans ce guide, nous examinerons tous les problèmes possibles qui peuvent empêcher le panneau de commande de votre lave-vaisselle GE Profile de fonctionner comme prévu. Ensuite, nous vous recommanderons quelques solutions DIY qui peuvent vous aider à résoudre chaque problème.
Allons-y.

Dépannage du panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile (6 problèmes courants et solutions recommandées)
Le tableau ci-dessous présente les raisons courantes pour lesquelles le panneau de commande de votre lave-vaisselle GE Profile peut ne pas fonctionner et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème.
| Problème de panneau de configuration | Solution possible | |
| 1. | Le panneau de commande ne démarre pas | Réinitialisez le disjoncteur, débranchez et branchez l’appareil à une source d’alimentation pour tenter de résoudre le problème. |
| 2. | Panneau de commande verrouillé | Désactivez la fonction Control Lock pour permettre au panneau de commande de fonctionner. Ou vous pouvez réinitialiser l’appareil. |
| 3. | Certains boutons ne fonctionnent pas | Ouvrez le panneau et nettoyez le ruban pour éliminer la rouille, la corrosion ou la saleté. Ou remplacez le panneau de commande s’il est endommagé. |
| 4. | Tableau de commande défectueux | Remplacer la carte de commande principale |
| 5. | Pavé tactile défectueux | Faites remplacer le pavé tactile |
| 6. | Le fusible thermique pourrait être endommagé | Faites remplacer le fusible thermique à bas prix pour résoudre le problème |
Discutons de chacun de ces problèmes plus en détail ci-dessous :
1. Le panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile ne démarre pas
Cela peut être frustrant si le panneau de commande de votre lave-vaisselle GE Profile ne démarre pas. Au contraire, un panneau de commande défectueux signifie que vous ne pouvez pas faire fonctionner la machine comme elle le devrait. Mais vous pouvez facilement résoudre le problème sans avoir recours à un technicien.
Essayez le correctif suivant :
- Éteignez le disjoncteur qui alimente l’appareil, puis rallumez-le
- Vérifiez si le cordon d’alimentation reliant l’appareil est lâche
- Testez si la prise de courant est active et, si ce n’est pas le cas, branchez l’appareil sur une autre prise de courant.
Une raison évidente pour laquelle les lave-vaisselle Whirlpool ne fonctionnent pas est le fait de ne pas fermer la porte. C’est également la raison pour laquelle le panneau de commande des lave-vaisselle GE Profile ne démarre pas.
Nous vous suggérons donc fortement de bien verrouiller la porte. Ensuite, essayez de remettre l’appareil sous tension et voyez si le panneau de commande fonctionne.
2. Les boutons du lave-vaisselle GE Profile sur le panneau de commande ne fonctionnent pas
Un lave-vaisselle GE Profile n’est aussi bon que si tous les boutons fonctionnent. Donc, si vous remarquez que certains boutons du panneau de commande ne fonctionnent pas, vous devez effectuer une inspection approfondie et résoudre le problème.
Vous avez deux options ici.
La première option consiste à nettoyer le câble ruban pour éliminer la saleté, la rouille et la crasse.
Ces corps étrangers peuvent provoquer une connexion lâche ou mauvaise entre la carte et les connexions sur le câble plat. Pendant que vous nettoyez, vérifiez également que le câble est correctement fixé.
L’autre option consiste à remplacer le panneau de commande. Vous voudrez peut-être regarder le Panneau de commande pour lave-vaisselle GE WD34X21699 si vous cherchez une recommandation.

3. Le lave-vaisselle GE Profile a un pavé tactile défectueux
Sur la plupart des modèles, cela nécessite 5 secondes d’appui sur une touche. Certains écrans restent allumés tant que l’appareil est sous tension. D’autres s’éteignent après un certain temps même si l’unité est active.
Le pavé tactile est un élément important de l’appareil car il affiche des informations importantes sur l’appareil, notamment :
- L’état du verrouillage des commandes
- Codes d’erreur en cas de problème avec la machine
- Le cycle de lavage en cours
Ce que vous devez vérifier, c’est l’état actuel des boutons pour déterminer s’ils fonctionnent comme prévu. Appuyez sur chaque bouton pour voir s’ils fonctionnent correctement.
Si les boutons du panneau de commande ne répondent pas, il se peut qu’il y ait un problème avec le pavé tactile.
La meilleure chose à faire dans ce cas est de remplacer le pavé tactile. Tu peux obtenir ça Pavé tactile pour lave-vaisselle General Electric ou toute autre option similaire de remplacement.

En plus d’être peu coûteux, le remplacement du pavé tactile a tendance à être plus facile que la révision de l’ensemble du panneau de commande.
4. Le lave-vaisselle GE Profile a une carte de commande principale défectueuse
Étant donné que le tableau de commande est en charge de pratiquement toutes les tâches du lave-vaisselle, il est peu probable que le lave-vaisselle démarre et que le panneau de commande fonctionne si le tableau est défectueux.
Veuillez garder à l’esprit que le remplacement de la carte de contrôle principale est une option à envisager uniquement si tous les autres correctifs ont échoué. Vous voulez d’abord vous assurer de diagnostiquer correctement l’unité et de résoudre tous les problèmes potentiels avant de penser à remplacer la carte de commande.
Au contraire, soyez prudent lors du dépannage, car un mauvais diagnostic peut être coûteux.
Avant d’acheter une carte de remplacement, essayez de débrancher et de rebrancher l’alimentation principale de la carte. Le panneau de commande du lave-vaisselle est peut-être simplement tombé en panne à cause d’une connexion desserrée. Une remise en place correcte devrait donc suffire pour que le panneau recommence à fonctionner.
Le Ge WD21X24799 Commande électronique B pour lave-vaisselleLa carte est un bon exemple de carte de contrôle à considérer si vous avez besoin d’un remplacement plus fiable. GE recommande de débrancher le lave-vaisselle avant d’installer ce tableau de commande.
5. Panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile verrouillé
Les boutons du panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile ne fonctionneront pas si le verrouillage des commandes est activé.
Nous comprenons à quel point la fonction Control Lock est utile. Cela aide à empêcher les enfants d’interrompre un cycle de nettoyage en cours ou d’en démarrer un nouveau par accident.
Cependant, avoir le Control Lock activé dans un lave-vaisselle GE Profile signifie que même le panneau de commande ne fonctionnera pas.
La solution ici est de désactiver le verrouillage des commandes. Pour ce faire sur un lave-vaisselle GE Profile :
- Appuyez et maintenez enfoncée la touche « Heated Dry » pendant 3 secondes.
Le voyant de la serrure doit s’éteindre, indiquant que le verrouillage des commandes est inactif. Les boutons des panneaux de commande doivent répondre aux pressions.
Si le fait d’appuyer sur la touche Heated Dry ne désactive pas le verrouillage des commandes, réinitialisez l’appareil en le débranchant de la source d’alimentation et en attendant au moins 60 secondes avant de rallumer la machine.
6. Le fusible thermique du lave-vaisselle GE Profile peut avoir été endommagé
Votre lave-vaisselle est équipé d’un fusible thermique qui l’empêche de surchauffer. Il n’y aura donc aucune lumière sur le panneau de commande si ce fusible saute.
Votre lave-vaisselle fonctionnera normalement, mais certaines pièces peuvent nécessiter une réparation ou un remplacement.
Si votre lave-vaisselle rencontre des problèmes non liés aux commandes, recherchez un fusible thermique grillé près du panneau de commande. Il s’agit généralement d’un petit cylindre blanc ou argenté relié à deux fils. Vérifiez la continuité à l’aide de ce fusible avec un multimètre avec réglage de continuité.
Déterminez l’emplacement du fusible thermique. Si le circuit imprimé est vertical, vous trouverez le fusible thermique à côté du tableau de commande et sur le côté droit du tableau, il est en position horizontale.
Retirez délicatement le couvercle du fusible à l’aide d’un tournevis à tête plate. Dans les deux trous du fusible, placez les sondes de votre multimètre.
Remplacez le fusible thermique en cas de rupture de continuité.

Questions fréquemment posées
1. Comment réinitialiser le panneau de commande de mon lave-vaisselle GE ?
La façon dont vous réinitialisez le panneau de commande de votre lave-vaisselle GE Profile dépend de la série.
- Pour la série PDW8000, appuyez une fois sur le bouton de réinitialisation et attendez deux minutes que le lave-vaisselle se réinitialise.
- Pour la série PDW9000, ouvrez la porte, attendez que le lave-vaisselle s’arrête, puis appuyez sur le bouton de réinitialisation pour annuler le cycle de lavage et redémarrer le panneau de commande de l’appareil.
Vous pouvez également réinitialiser n’importe quelle série, mais en déconnectant l’appareil du bouton d’alimentation, puis en attendant au moins 120 secondes pour la réinitialisation avant de rebrancher la machine à la source d’alimentation.
La réinitialisation du panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile devrait être la première chose à faire avant de tenter une autre option de réparation. La réinitialisation de l’unité annulera le cycle de lavage en cours, redémarrera le panneau et résoudra éventuellement le problème.
2. Combien coûte le panneau de commande du lave-vaisselle GE Profile ?
Le coût d’un panneau de commande pour lave-vaisselle GE Profile varie en fonction du modèle et du revendeur auprès duquel vous achetez.
Le plus souvent, un nouveau lave-vaisselle OEM GE Profile vous coûtera entre 45 $ et 150 $.
Pensée finale
Le dépannage du panneau de commande de votre lave-vaisselle GE ne doit pas être difficile du tout. La plupart des problèmes que vous rencontrerez avec l’appareil sont si mineurs que vous pouvez les résoudre vous-même.
Il est utile d’exécuter le mode de diagnostic du lave-vaisselle GE pour identifier facilement les problèmes courants. Le diagnostic peut prendre jusqu’à 20 minutes, et les informations que vous obtenez doivent être suffisamment précieuses pour vous aider à corriger les erreurs et à remettre le panneau de commande en bon état de fonctionnement.







