Piscines

Avez-vous besoin d’un permis pour une piscine temporaire ? (Découvrez-le maintenant !)

Une piscine temporaire peut être un ajout intéressant à votre jardin pendant les chauds mois d’été. Elle offre un moyen amusant de se rafraîchir, de profiter de la saison et de passer du temps avec la famille et les amis. Mais avant d’acheter une piscine temporaire, vous vous posez peut-être des questions : Avez-vous besoin d’un permis ?

Les règles et règlements varient selon les endroits, mais les piscines temporaires de moins de 3 000 gallons ne nécessitent généralement pas de permis. Si votre piscine contient plus de 3 000 gallons, vous aurez peut-être besoin d’un permis de construire et éventuellement de permis d’électricité et de gaz. Le permis de construire couvre la piscine et la clôture ou la barrière, et les autres permis couvrent la pompe à eau et le chauffage.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce qu’est une piscine temporaire et sur le type d’entretien et de préparation qu’elle nécessite. Nous discuterons également plus en détail des différents types de permis pour les piscines. Enfin, nous aborderons tous les avantages et les inconvénients d’une piscine temporaire.

Qu’est-ce qu’une piscine temporaire ?

Une piscine temporaire est une piscine hors sol qui contient 3000 gallons d’eau ou moins. Les piscines temporaires sont parfois appelées piscines portables et piscines saisonnières. En effet, elles peuvent être complètement vidées, déplacées et rangées pendant les mois les plus froids.

En général, une piscine temporaire est une grande piscine gonflable. Il existe également des piscines temporaires qui nécessitent un montage plus important. Dans tous les cas, elle est considérée comme temporaire tant qu’elle contient moins de 3 000 gallons d’eau.

Article à lire aussi :  Combien de temps une grenouille peut-elle vivre dans une piscine ? (Découvrez-le maintenant !)

Maintenance

Même si les piscines temporaires ne sont pas destinées à rester dans votre jardin pour toujours, elles nécessitent tout de même un certain entretien. Vous ne voulez pas vous baigner dans une eau insalubre !

Par conséquent, vous devrez toujours brancher une pompe et un système de filtration pour votre piscine temporaire. Cela vous permettra d’ajouter du chlore et d’autres produits chimiques en fonction des besoins pour que l’eau reste saine.

Préparation

Une autre chose à prendre en compte avec une piscine temporaire est que vous aurez besoin d’un grand espace plat dans votre cour. Si vous n’avez pas déjà un bon emplacement pour votre piscine, vous devrez peut-être d’abord niveler le sol. Cela peut être un projet qui prend du temps et qui peut être coûteux.

Un permis est-il nécessaire pour une piscine temporaire ?

Selon les lois et réglementations locales, vous pouvez avoir besoin d’un permis pour une piscine temporaire. Dans la plupart des endroits, les permis ne sont nécessaires que pour les piscines permanentes. Cependant, la définition d’une piscine permanente peut varier d’un État à l’autre.

Si votre piscine est considérée comme une piscine permanente, vous aurez besoin d’un permis de construire. Ce permis couvre la piscine et la clôture ou autre barrière que vous devrez construire autour.

Mais vous pouvez également avoir besoin d’un permis d’électricité et d’un permis de gaz pour une piscine permanente. Par exemple, si votre piscine utilise une pompe à eau ou un chauffage, vous aurez besoin d’un permis d’électricité. Si la pompe à eau fonctionne au gaz naturel, vous aurez également besoin d’un permis d’utilisation du gaz.

Les avantages des piscines temporaires

Si vous êtes curieux de savoir quels sont les avantages des piscines temporaires, lisez la suite !

Article à lire aussi :  Les pavés peuvent-ils supporter un spa ? (Découvrez-le maintenant !)

Temporaire

Bien sûr, l’un des avantages du choix d’une piscine temporaire est le fait qu’elle n’est pas permanente. Elle n’a pas à rester dans votre jardin pour toujours et est destinée à être remplacée un jour. Les piscines temporaires sont parfaites si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans une piscine permanente.

Abordable

Comparées aux piscines permanentes, les piscines temporaires sont beaucoup plus abordables. Les piscines permanentes de haute qualité vous coûteront au moins 5 000 $. En revanche, vous pouvez trouver des piscines temporaires pour moins de 1000 $.

Portable

Les piscines temporaires peuvent être vidées et transportées vers d’autres endroits. Si vous voulez emmener votre piscine chez un ami et l’installer là-bas, vous pouvez le faire !

Mobile

Vous voulez déplacer votre piscine vers un autre endroit du jardin ? Il suffit de vider la piscine et de la déplacer ; c’est aussi simple que cela. En déplaçant régulièrement votre piscine, vous éviterez d’endommager votre pelouse.

Peu d’entretien

Par rapport à une piscine permanente, une piscine temporaire est beaucoup plus facile à entretenir. Étant donné qu’elle est hors sol, il y a moins de risque d’accumulation de saletés et d’insectes. Même si vous devez utiliser une pompe et un système de filtration, les réparations sont généralement plus simples et moins coûteuses.

Installation facile

L’installation et le remplissage d’une piscine temporaire est un projet de bricolage qui ne nécessite pas beaucoup d’expertise. Il n’est pas nécessaire de faire appel à des professionnels ou d’obtenir un permis (dans la plupart des cas – cela dépend de votre emplacement).

Rentable

Avec un prix inférieur et une utilité similaire, les piscines temporaires sont souvent plus rentables que les piscines permanentes.

Inconvénients des piscines temporaires

Bien sûr, il y a quelques inconvénients à considérer avant d’acheter une piscine temporaire.

Article à lire aussi :  Peut-on peindre un revêtement de piscine en vinyle (découvrez-le maintenant !)

Pas idéal pour les nageurs expérimentés

Si vous voulez une piscine dans laquelle vous pouvez faire des longueurs et plonger, alors une piscine temporaire n’est pas faite pour vous. Les piscines temporaires sont plutôt destinées aux enfants pour jouer ou aux adultes pour se détendre. Elles ne sont généralement pas assez grandes ou profondes pour qu’une personne puisse y plonger et nager.

Susceptible d’être endommagée

En raison de sa nature temporaire, ce type de piscine est plus susceptible d’être endommagé par le mauvais temps. Une autre chose à noter est que le poids de la piscine peut endommager l’herbe en dessous. Faites également attention aux objets tranchants, qui peuvent percer la piscine. Cela entraînerait des fuites et un désordre dans votre jardin.

Peut nécessiter une clôture

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous devrez envisager d’ajouter une clôture autour de votre piscine temporaire. Cela représente une dépense supplémentaire et vous devrez peut-être même faire appel à des professionnels pour faire le travail. Cependant, c’est important pour que votre jardin soit un environnement sûr.

Questions connexes

Qu’est-ce qui est considéré comme un pool temporaire ?

Une piscine temporaire est hors sol et contient moins de 3000 gallons d’eau. Elle peut être complètement vidée et rangée pendant les mois d’hiver.

Avez-vous besoin d’une clôture pour une piscine temporaire ?

Si la piscine contient de l’eau d’une profondeur de plus de 18 pouces, vous aurez probablement besoin d’une clôture. Dans la plupart des cas, la clôture doit avoir une hauteur d’au moins quatre pieds. Cependant, les règles concernant les piscines et les clôtures varient selon les endroits.

Les piscines temporaires en valent-elles la peine ?

En général, on considère que les piscines temporaires valent l’investissement. Cependant, cela peut varier en fonction de l’utilisation que vous faites de la piscine.

Publié récemment

Mots clés: #Avezvous #besoin #dun #permis #pour #une #piscine #temporaire #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!