Comment choisir une serrure à clé squelette [3 Super Easy Ways!]

Perdre un passe-partout est un cauchemar, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas accéder à la porte. Il existe plusieurs façons de crocheter une serrure à clé squelette, par exemple en utilisant un trombone ou un cintre. Suivez-nous et découvrez comment vous pouvez crocheter une serrure squelette avec précaution.
Il est trop facile d’égarer un vieux passe-partout. Même si vous avez votre passe-partout sous la main, il se peut qu’il ne soit pas capable de déverrouiller une serrure ancienne. Pour cette raison, de nombreux propriétaires se retrouvent les mains en l’air et se demandent comment crocheter une serrure à clé squelette.
La façon la plus simple de crocheter une serrure à clé squelette est d’utiliser un cintre ou un trombone. Cela semble si simple, et ça l’est, mais vous devez faire attention à ne pas endommager la serrure. Il suffit de manipuler un cintre ou un trombone en le pliant de manière à pouvoir le tourner une fois inséré dans la serrure.
Une fois que votre trombone ou votre cintre est dans la serrure, tournez-le délicatement en profitant de la courbure et en l’utilisant comme une poignée. Cela peut prendre plusieurs essais, mais finalement, vous entendrez et sentirez la serrure se désengager. Maintenant, vous pouvez ouvrir ce qui se trouve derrière la serrure à clé squelette.
Entrons dans les détails de comment crocheter une serrure à clé squelette.
Contenu connexe : Types d’aiguilles de serrure | Comment crocheter une serrure avec une épingle à cheveux | Peut-on endommager une serrure en la crochetant ? | Est-il illégal de posséder un jeu d’aiguilles de serrure et des clés à chocs ?
Comment fonctionnent les clés squelettes ?
En termes simples, une clé passe-partout est un type de clé qui peut ouvrir un certain nombre de types de serrures différentes. Avec leur intérieur creux, les clés passe-partout permettent de déverrouiller toutes les portes de la maison. La seule fois où votre clé passe-partout ne fonctionnera pas sur une serrure est si elle n’a pas été construite avec la maison ou si elle ne fait pas partie du jeu de serrures.
Il est intéressant de noter que les clés passe-partout sont taillées spécifiquement pour fonctionner avec plusieurs types de serrures, ce qui en fait des clés universelles dans votre maison.
Là où le mot « squelette » entre en jeu est le forme unique des clés squelettes. En général, les clés passe-partout ont de grands cercles ouverts au sommet, semblables à une tête, le reste de sa longueur étant assez mince, comme le corps d’un squelette. Tant que vous avez toutes les serrures à levier dans votre maison, un passe-partout peut les déverrouiller toutes.
Les clés passe-partout fonctionnent également avec certains types de serrures blindées. Cependant, au cours des dernières décennies, les fabricants ont modifié la conception de nombreuses serrures à glissière afin d’empêcher le fonctionnement des passe-partout.
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir ma serrure à clé squelette ?
Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre serrure squelette, même avec une clé squelette, cela peut être pour l’une des nombreuses raisons suivantes :
- La serrure est ancienne
- La serrure n’a pas été construite avec la maison/fait partie du jeu original
- Mécanisme de verrouillage endommagé
- Vieillissement et rouille
Il est assez fréquent que les propriétaires qui ont utilisé leur passe-partout sans problème se rendent compte un jour qu’il ne fonctionne plus. Mais ce qui est encore plus fréquent, c’est d’arriver dans une nouvelle maison, après l’avoir construite ou achetée, et de constater que le passe-partout ne fonctionne tout simplement pas du tout.
Les propriétaires qui ont acheté leur maison plutôt que de la construire peuvent tomber sur des serrures anciennes. Souvent, les serrures anciennes ne sont pas compatibles avec les nouveaux passe-partout. Soit cela, soit le propriétaire précédent n’a jamais fourni de passe-partout.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à déverrouiller votre passe-partout, le ramasser est votre meilleure chance de l’ouvrir.
Crocheter une serrure à clé squelette
Si vous avez déterminé que la serrure à clé squelette ne bougera pas, il est temps de la crocheter. Parfois, le pari le plus sûr est de d’appeler votre serrurier localsurtout si la serrure est ancienne ou si elle se trouve sur un vaisselier. Les serruriers ont les compétences requises pour crocheter une serrure sans effort et sans l’endommager.
Sinon, vous pouvez évaluer la serrure par vous-même et décider de la manière dont vous voulez la crocheter. Il existe plusieurs objets de tous les jours que l’on trouve dans la maison et que l’on peut utiliser pour crocheter une serrure à clé squelette, par exemple :
- Épingles à cheveux
- Trombones
- Porte-manteau
- Tournevis à tête plate (s’il est petit)
- Couteau fin
- Clé Allen
Le plus souvent, les propriétaires utilisent des épingles à cheveux, des cintres et des trombones.. C’est parce que ces outils de crochetage sont si facilement disponibles et faciles à utiliser. Cependant, il n’y a pas deux serrures identiques, et parfois une épingle à cheveux ou un trombone ne suffisent pas.
Dans ce cas, il suffit d’insérer délicatement un tournevis à tête plate ou un petit canif dans la serrure et de le tourner pour l’ouvrir. Si tout le reste échoue, les cintres fonctionnent de la même manière que les épingles à cheveux ou les trombones, mais il faut les plier.
Comment crocheter une serrure à clé squelette avec un trombone
Crocheter une serrure à clé squelette avec un trombone est facile, tant que la serrure n’est pas rouillée ou trop vétuste. Avant de commencer, vous voudrez peut-être rassembler plusieurs trombones supplémentaires pour ce projet. Les trombones sont incroyablement malléables et risquent de se tordre excessivement. Si cela se produit, le trombone devient inutile, c’est pourquoi il est toujours utile d’en avoir un de rechange !
1. Pliez le trombone
Plus le trombone est malléable, mieux c’est. Examinez le trombone dans votre main. Commencez à plier le trombone jusqu’à ce que les ¾ soient droits. La partie restante du trombone qui n’est pas droite doit ressembler à une poignée.
Attrapez le trombone par la » poignée » et pliez la partie droite pour former un angle de 90 degrés. De cette façon, vous pourrez plus facilement manœuvrer le trombone.
Conseil rapide : Pour les serrures plus petites, comme les boîtes à bijoux ou les armoires, vous trouverez peut-être qu’un trombone robuste entièrement redressé est plus efficace. Comme ces pièces ont des serrures plus petites avec des composants internes plus petits, un trombone redressé s’adaptera probablement mieux.
2. Insérez le trombone
Une fois que vous avez plié le trombone dans votre dispositif de crochetage de fortune, saisissez la » poignée » et insérez l’autre extrémité dans la serrure. Lorsque vous insérez le trombone, assurez-vous qu’il est bien droit. Il se peut que vous deviez tâtonner dans la serrure pendant un certain temps avant de toucher un point du mécanisme qui repousse. C’est le levier. Les serrures à clé squelette se composent de deux éléments principaux : le levier et le pêne dormant. Pour la déverrouiller, vous devez engager à la fois le levier et le pêne dormant.
Pour de meilleurs résultats, insérez le trombone et appuyez-le aussi près que possible du côté de la serrure qui vous fait face. Dans cette position, vous devriez pouvoir appuyer sur le trombone et sentir le levier bouger.
3. Tordre et tourner
À l’aide de la poignée de votre trombone, tordez et tournez le trombone dans le mécanisme de verrouillage. Soyez patient et n’essayez pas d’être trop brutal avec la serrure. Après un moment de poussée et de rotation, la serrure devrait s’ouvrir.
Épingles à nourrice, cintres et têtes plates
L’utilisation d’une épingle à cheveux ou d’un cintre pour crocheter une serrure squelette est exactement la même chose que l’utilisation d’un trombone. Les têtes plates, cependant, sont différentes en ce sens que vous n’avez pas besoin de les plier, car elles ont déjà une poignée. Vous ne pouvez utiliser que des tournevis à tête plate fine, et ils peuvent ne pas fonctionner avec toutes les serrures à clé squelette.
Il suffit d’enfoncer doucement la tête plate, de la tourner, et la serrure devrait s’ouvrir.
Si rien d’autre ne marche, regardez cette vidéo
Que faire si le crochetage de la serrure ne fonctionne pas ?
Si vous n’avez pas réussi à crocheter la serrure vous-même, appelez un serrurier. Vous ne voulez pas risquer d’endommager la serrure en y mettant trop de force ou en enlevant quelque chose à l’intérieur. Heureusement, les serruriers ont tous les outils nécessaires pour réussir à crocheter votre serrure à clé squelette, en espérant qu’elle ne soit pas endommagée.
Le serrurier pourrait vous facturer $50-$100 pour crocheter la serrure. Sinon, vous pouvez faire changer les serrures entièrement pour un coût moyen de 50 à 100 $. 75 $ de l’heure taux.
Résumé
Si vous avez égaré votre passe-partout ou si vous n’arrivez tout simplement pas à accéder à votre serrure à passe-partout, vous pouvez essayer de crocheter la serrure avec un une épingle à cheveux, un trombone ou un cintre.ou tout autre dispositif de crochetage de serrure. Parfois, les passe-partout ne fonctionnent pas ou sont égarés. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser des objets courants trouvés dans la maison pour crocheter une serrure à clé squelette. Toutefois, s’il s’agit d’une antiquité précieuse, il est préférable de demander l’aide d’un serrurier pour éviter tout dommage éventuel.
Ne vous inquiétez pas si vous perdez votre clé passe-partout ou si elle ne fonctionne plus comme avant. Il suffit d’attraper l’épingle à cheveux ou le trombone le plus proche, et cela vous évitera peut-être de devoir aller chez le serrurier.
Questions connexes
Les passe-partout peuvent-ils être reproduits ?
Que vous collectionniez des passe-partout anciens ou que vous viviez dans une vieille maison qui utilise encore des passe-partout sur les serrures intérieures, vous vous demandez peut-être s’il est possible de les dupliquer pour des raisons pratiques. Heureusement, en cas de besoin, des serruriers professionnels peuvent fabriquer des doubles de vos clés passe-partout.
Toutes les clés passe-partout sont-elles identiques ?
Bien que les passe-partout soient considérés comme des » passe-partout » dans les vieilles maisons, tous les passe-partout ne sont pas identiques. Les clés passe-partout sont connues pour leurs détails complexes et ce qui détermine si une clé passe-partout s’adapte ou non à une serrure est la taille du panneton et le diamètre du barillet.
Guide connexe
Mots clés: #Comment #choisir #une #serrure #clé #squelette #Super #Easy #Ways,#Québec, #Canada






