Comment effectuer une réinitialisation matérielle du micro-ondes Frigidaire (un guide rapide)

Une réinitialisation matérielle du micro-ondes Frigidaire est recommandée lorsque le pavé tactile ne répond pas, que l’horloge fonctionne mal après une panne ou que l’appareil ne démarre pas, entre autres problèmes. La question, cependant, est de savoir comment y parvenir efficacement.
Vous pouvez réinitialiser matériellement un micro-ondes Frigidaire en l’éteignant, en le débranchant pendant 3 à 5 minutes, puis en le rebranchant. Après cela, réinitialisez l’horloge au cas où la minuterie se comporterait mal.
Comme vous le réaliserez, la réinitialisation est probablement le moyen le plus rapide de résoudre certains problèmes de micro-ondes Frigidaire. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, vous devez plonger à la racine du problème pour trouver la cause sous-jacente.
Je vais vous aider à le faire en soulignant ce qu’il faut vérifier lorsque votre micro-ondes Frigidaire ne se réinitialise pas après une réinitialisation matérielle. Cela devrait au moins venir avant d’envisager de faire appel à un expert en micro-ondes.
Commençons par ce qu’est une réinitialisation matérielle et les problèmes que vous pouvez résoudre.

Qu’est-ce qu’une réinitialisation matérielle pour un micro-ondes Frigidaire ?
Une réinitialisation matérielle, abréviation de Hardware Reset, fait référence au retour aux paramètres d’usine de l’appareil. Pour cette raison, on parle souvent de réinitialisation d’usine.
Dans le cas d’un micro-ondes Frigidaire, vous supprimez sa mémoire actuelle pour lui permettre de reprendre son réglage par défaut. Vous pouvez réinitialiser matériellement un micro-ondes Frigidaire pour ces raisons :
- Dépanner le pavé tactile qui ne répond pas
- Réinitialiser une horloge/minuterie défectueuse
- Dépanner un micro-ondes qui ne fonctionne pas ou ne démarre pas
- Dépanner un micro-ondes qui ne chauffe pas correctement
- Restaurer les paramètres par défaut du micro-ondes
- Effacer un code d’erreur existant
- Dépanner un écran qui ne fonctionne pas
Discutons de ces questions :
1. Dépannage d’un pavé tactile de micro-ondes Frigidaire qui ne répond pas
Dans certains cas, les boutons du micro-ondes Frigidaire ne fonctionnent pas à cause d’un pavé tactile défectueux ; dans d’autres, le panneau de commande est généralement le problème.
Cependant, vous pouvez essayer de réinitialiser le micro-ondes avant de pouvoir vérifier les deux. S’il ne s’agit que d’un problème technique, le pavé tactile redeviendra réactif une fois l’alimentation rétablie.
Que faire si la réinitialisation matérielle ne fonctionne pas ?
Si le pavé tactile ne répond pas après une réinitialisation matérielle, vérifiez lequel entre le pavé tactile et le panneau de commande est défectueux. Essayez d’appuyer sur tous les boutons pour voir s’il y a une réponse.
Si certains boutons réagissent, remplacez le pavé tactile du micro-ondes. Cependant, si aucun des boutons ne répond, remplacez le panneau de commande du micro-ondes.
2. Réinitialisation d’une minuterie de micro-ondes Frigidaire défectueuse
Parfois, la minuterie se comporte mal lorsque le micro-ondes redémarre après une panne de courant. Si tel est le cas, vous devrez peut-être réinitialiser le micro-ondes et, en particulier, vous assurer de réinitialiser la minuterie.
Que faire si la réinitialisation matérielle ne fonctionne pas ?
Idéalement, le repos dur devrait fonctionner avec une minuterie. Mais si ce n’est pas le cas, ce qui est assez rare, faites appel à un expert pour vérifier le minuteur.
3. Dépannage d’un micro-ondes Frigidaire qui ne fonctionne pas ou ne démarre pas
Certains problèmes, tels qu’un fusible grillé, un disjoncteur déclenché, une porte non verrouillée, une fiche desserrée ou une prise défectueuse, peuvent empêcher le micro-ondes Frigidaire de démarrer ou de fonctionner. Mais avant de pouvoir vérifier ces problèmes, vous pouvez essayer de réinitialiser le micro-ondes.
Que faire si la réinitialisation matérielle ne fonctionne pas ?
Si votre micro-ondes Frigidaire ne démarre toujours pas ou ne fonctionne pas après une réinitialisation matérielle, vérifiez les points suivants :
- Un fusible qui a sauté – Testez la continuité de l’interrupteur principal à l’aide d’un multimètre ; si le fusible manque de continuité, remplacez-le car il a sauté.
- Disjoncteur déclenché – Allez sur le circuit pour vérifier si le disjoncteur est coupé. Si c’est le cas, réinitialisez-le.
- Porte déverrouillée – Parfois, la porte du micro-ondes peut sembler verrouillée alors qu’elle ne l’est pas. Alors, vérifiez la porte et verrouillez-la fermement. Si quelque chose l’obstrue, retirez-le, mais si le loquet de la porte semble cassé, remplacez-le.
- Prise d’alimentation desserrée – Assurez-vous que la fiche d’alimentation est fermement insérée dans la prise murale. Si ce n’est pas le cas, le micro-ondes n’aura pas suffisamment de puissance.
- Sortie morte – Et si vous essayiez de brancher un autre appareil électronique sur la prise de courant pour voir s’il fonctionne ? Si cela ne fonctionne pas dans une autre prise, remplacez la prise qui ne fonctionne pas.

4. Dépannage d’un micro-ondes Frigidaire non chauffant
Bien qu’un micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas pour différentes raisons, son dépannage nécessite parfois une réinitialisation matérielle. Alors, essayez-le d’abord.
Que faire si la réinitialisation matérielle ne fonctionne pas ?
Il n’y a aucune garantie que votre micro-ondes deviendra chaud dès que vous le réinitialiserez. Mais même si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être vérifier les points suivants :
- Diode grillée – Une diode grillée est à remplacer car elle coupe l’alimentation électrique du micro-ondes, l’empêchant ainsi de chauffer.
- Interrupteur de porte défectueux – L’interrupteur de porte peut être défectueux si la porte du micro-ondes ne se ferme pas correctement lorsque vous essayez de la verrouiller. Et si c’est le cas, il doit être remplacé, de peur que le micro-ondes ne devienne chaud.
- Fusible grillé – Le micro-ondes ne chauffe pas si le fusible thermique est grillé. Vous devrez remplacer le fusible.
- Thermoprotecteur déclenché – Le Thermoprotecteur se déclenche lorsque le micro-ondes surchauffe ; quand c’est le cas, cela empêche le micro-ondes de chauffer.
- Autres issues – Considérez que le transformateur haute tension, le condensateur haute tension, le magnétron ou la carte de commande principale pourraient être défectueux et remplacez-les.
5. Restauration d’un micro-ondes Frigidaire aux paramètres par défaut
Un micro-ondes Frigidaire ne doit pas nécessairement tomber en panne pour que vous le réinitialisiez. Parfois, vous pouvez le faire parce que vous souhaitez revenir aux paramètres d’usine et supprimer le paramètre actuel. Cela devrait donc être simple.
6. Effacement d’un code d’erreur existant avec une réinitialisation d’usine du micro-ondes Frigidaire
Un code d’erreur indique généralement un problème caché. Mais réinitialisez le micro-ondes avant de pouvoir comprendre la signification du code d’erreur. Vous pourriez finir par effacer le code d’erreur de cette façon.
Que faire si la réinitialisation matérielle ne fonctionne pas ?
Si la réinitialisation matérielle ne parvient pas à effacer le code d’erreur ou si le code d’erreur apparaît peu de temps après le fonctionnement du micro-ondes, recherchez-le en ligne pour voir ce qu’il signifie et résolvez le problème. Après cela, essayez de réinitialiser le micro-ondes une fois de plus.
7. Dépannage d’un écran de micro-ondes Frigidaire qui ne fonctionne pas
Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser votre micro-ondes Frigidaire si son affichage ne fonctionne pas. Le problème peut être lié à l’alimentation ou à un problème technique pouvant être résolu avec une réinitialisation matérielle.
Que faire si la réinitialisation matérielle ne fonctionne pas ?
Si l’affichage du micro-ondes ne fonctionne toujours pas après une réinitialisation matérielle, vérifiez s’il y a du courant. Si c’est le cas, pensez au pavé tactile du panneau de commande ou au tableau d’affichage, qui pourraient être défectueux.
Le tableau d’affichage est défectueux s’il y a un affichage partiel, mais le tableau de commande est probablement défectueux si l’affichage est vide. Mais si certains boutons réagissent, vous devriez envisager de remplacer le pavé tactile.
Comment effectuer la réinitialisation matérielle du micro-ondes Frigidaire ?
Maintenant que vous savez quand réinitialiser un micro-ondes Frigidaire, voici comment procéder :
Étape 1 – Éteignez le micro-ondes
Évitez toute incidence d’électrocution en éteignant d’abord le micro-ondes
Étape 2 – Débranchez le micro-ondes
Maintenant que le micro-ondes est éteint, débranchez-le délicatement de la prise de courant et attendez 3 à 5 minutes.
Étape 3 – Branchez le micro-ondes
Une fois les 3 à 5 minutes écoulées, rebranchez le micro-ondes pour le remettre sous tension.
Étape 4 – Allumez le micro-ondes
Allumez le micro-ondes après l’avoir rebranché en appuyant sur l’interrupteur marche/alimentation
Étape 5 – Réinitialiser la minuterie
Si vous remarquez que la minuterie se comporte mal, réinitialisez-la en appuyant sur le bouton minuterie/horloge. Utilisez ensuite le manuel pour régler correctement la minuterie.

Frigidaire Gallery Réinitialisation matérielle du micro-ondes
Vous pouvez réinitialiser un micro-ondes Frigidaire Gallery en l’éteignant et en le branchant pendant 3 à 5 minutes. Le micro-ondes devrait se réinitialiser une fois que vous l’avez branché sur la prise de courant, mais si ce n’est pas le cas, envisagez la possibilité d’un problème sous-jacent.
Des alternatives à la réinitialisation matérielle ?
Normalement, vous appuyez sur le bouton de réinitialisation pour réinitialiser un micro-ondes. Malheureusement, les micro-ondes Frigidaire n’ont pas de bouton de réinitialisation, vous ne pouvez donc pas utiliser le bouton de réinitialisation.
Cependant, vous pouvez effectuer une réinitialisation logicielle, qui consiste à appuyer sur Annuler pendant quelques secondes.
Les gens demandent aussi
1. Pouvez-vous réinitialiser un micro-ondes Frigidaire ?
Vous pouvez réinitialiser n’importe quel micro-ondes, et cela inclut une option Frigidaire. Mais comme les micro-ondes Frigidaire n’ont pas de bouton de réinitialisation, vous ne pouvez les réinitialiser que matériellement. Débranchez le micro-ondes pendant 3 à 5 minutes avant de le remettre sous tension.
2. Un micro-ondes Frigidaire a-t-il un bouton de réinitialisation ?
Malheureusement non, les micro-ondes Frigidaire n’ont pas de bouton de réinitialisation. Cela ne vous empêche néanmoins pas de le réinitialiser. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine en débranchant le micro-ondes pendant au moins 3 minutes, puis en le rebranchant.
3. Comment réinitialiser mon micro-ondes Frigidaire ?
Vous pouvez réinitialiser ou réinitialiser matériellement un micro-ondes Frigidaire. Une réinitialisation logicielle consiste à appuyer sur le bouton Annuler pendant quelques secondes pour résoudre un problème technique ou logiciel. Pendant ce temps, une réinitialisation matérielle consiste à débrancher brièvement le micro-ondes pendant environ 3 à 5 minutes pour réparer un problème matériel.
4. Qu’est-ce qui pourrait empêcher un micro-ondes Frigidaire de fonctionner ?
Une alimentation électrique défectueuse entraînerait l’arrêt du fonctionnement d’un micro-ondes Frigidaire. Cela peut être dû à une panne de courant, à un disjoncteur déclenché, à une prise ou à un fusible grillé, ou à un câble d’alimentation débranché ou desserré. Mais une porte non verrouillée pourrait empêcher le micro-ondes de fonctionner.
5. Comment réinitialiser le niveau de puissance d’un micro-ondes Frigidaire ?
Vous pouvez modifier ou réinitialiser le niveau de puissance du micro-ondes Frigidaire en appuyant sur Time Cook, Cook Time ou Micro Clock et en entrant le temps de cuisson.
Vous devrez ensuite appuyer sur le bouton Niveau de puissance et choisir n’importe quelle valeur entre 1 et 10 (1 étant le niveau de puissance le plus bas) – enfin, appuyer sur démarrer/pause.
Pensée finale :
Comme partagé, une réinitialisation matérielle du micro-ondes Frigidaire n’est pas compliquée. Il vous suffit de débrancher l’appareil pendant 3 à 5 minutes, puis de le rebrancher. Cependant, n’oubliez pas qu’une réinitialisation matérielle ne résoudra pas comme par magie tous les problèmes, en particulier ceux résultant d’un composant défectueux.
Ainsi, vous devrez peut-être comprendre les problèmes sous-jacents lorsque la réinitialisation échoue, et le guide ci-dessus peut vous aider à démarrer.
Lire aussi :







