Micro-ondes

Dépannage du micro-ondes KitchenAid (8 problèmes et solutions)

KitchenAid fabrique certains des meilleurs micro-ondes. Mais parfois, même les modèles les mieux notés de leur catégorie peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Dans ce dépannage du micro-ondes KitchenAid, vous découvrirez certains des problèmes les plus courants ainsi que comment les résoudre.

Les problèmes les plus courants du micro-ondes KitchenAid incluent le fait de ne pas s’allumer, de ne pas afficher l’heure, de ne pas chauffer, de ne pas essorer et de ne pas cuisiner du tout. D’autres problèmes incluent la porte qui ne s’ouvre pas, les boutons qui ne fonctionnent pas et l’écran qui fonctionne mal.

Examinons chacun de ces problèmes et voyons exactement comment vous pouvez les résoudre pour que votre micro-ondes fonctionne de manière optimale comme il se doit.

Dépannage du micro-ondes KitchenAid

Problèmes d’erreur de dépannage du micro-ondes KitchenAid

Problème Cause probable Solution
1. Le micro-ondes ne chauffe pas et ne cuit donc pas Transformateur haute tension défectueux, interrupteur de porte défectueux ou diode endommagée Inspectez ces composants pour détecter les erreurs et remplacez ceux endommagés par des neufs.
2. Le ventilateur du micro-ondes ne tourne pas Fusible thermique grillé, protecteur thermique déclenché ou carte de commande principale défectueuse Remplacez le fusible thermique. Ajustez le protecteur thermique. Remplacez la carte de commande principale.
3. Le micro-ondes ne s’allume pas, ne cuisine pas ou ne fonctionne pas du tout Fusible de ligne grillé, fusible thermique grillé, protecteur thermique déclenché ou carte de commande principale défectueuse Remplacez le fusible de ligne et le fusible thermique. Ajustez le protecteur thermique. Remplacez la carte de commande principale.
4. Le micro-ondes s’allume et s’éteint toutes les quelques secondes Carte de commande principale défectueuse, thermostat défectueux, interrupteur de porte grillé ou pavé tactile défectueux Diagnostiquer la carte de contrôle et corriger les erreurs. Remplacez le thermostat, l’interrupteur de porte brûlé et le pavé tactile défectueux par de nouveaux composants compatibles.
5. Les boutons du micro-ondes ne fonctionnent pas Le pavé tactile est défectueux ou le micro-ondes est simplement bloqué. Effectuez une réinitialisation matérielle et testez le bouton de démarrage. Si la réinitialisation ne résout pas le problème, remplacez le pavé tactile.
6. Le plateau tournant du micro-ondes ne tourne pas Plateau en verre déclenché, moteur du plateau tournant défectueux, raccord du plateau en verre cassé Remplacez le plateau en verre ou le moteur du plateau tournant s’ils sont défectueux
7. Le micro-ondes KitchenAid n’affiche pas l’heure Il y a un problème avec le tableau de commande principal. Pensez à remplacer la carte de commande principale par une nouvelle
8. Le micro-ondes KitchenAid ne s’ouvre pas Le loquet de la porte est très probablement cassé Remplacez le loquet de la porte par un neuf

1. Le micro-ondes KitchenAid ne chauffe pas et ne cuit pas

Votre micro-ondes KitchenAid ne chauffe pas ou ne cuisine pas pour les raisons suivantes :

Le micro-ondes KitchenAid ne cuisine pas

a) Transformateur haute tension défectueux

Le transformateur haute tension produit une haute tension pour alimenter l’antenne magnétron afin de chauffer les aliments. Si le transformateur haute tension est défectueux, votre micro-ondes KitchenAid ne chauffera pas les aliments.

Article à lire aussi :  Le pavé tactile du micro-ondes Samsung ne fonctionne pas (5 problèmes et correctifs !)

Pour savoir si le transformateur haute tension est défectueux, recherchez des signes d’arcs et une odeur de brûlé. Remplacez le transformateur haute tension pour résoudre le problème de chauffage.

b) Interrupteur de porte défectueux

Le micro-ondes Kitchenaid est livré avec 3 à 4 interrupteurs de porte selon le modèle. Lorsque vous fermez la porte du micro-ondes, les interrupteurs se déplacent en séquence pour fermer la porte.

Si l’un des interrupteurs ne se ferme pas, le micro-ondes ne démarrera pas et ne chauffera pas les aliments. Vous pouvez utiliser un multimètre pour déterminer quel interrupteur parmi les 3 ou 4 est défectueux.

Remplacez tout interrupteur de porte qui n’a pas de continuité.

c) Diode endommagée

Le travail de la diode dans un micro-ondes KitchenAid est de convertir le courant alternatif A/C en courant continu D/C. Cette conversion double la puissance à environ 5 000 volts, ce qui alimente le magnétron pour chauffer les aliments et les boissons.

Si la diode tombe en panne, le magnétron ne recevra pas assez de puissance pour fonctionner, empêchant ainsi le micro-ondes de chauffer.

Si la diode est grillée, remplacez-la.

d) Magnétron endommagé

Vous devriez envisager de vérifier le magnétron lorsque votre micro-ondes ne chauffe pas les aliments. Le magnétron est la partie qui libère la fréquence qui cuit les aliments à l’aide de l’alimentation D/C haute tension.

Malheureusement, le magnétron ne peut pas être réparé. Cela signifie que la seule façon de faire en sorte que le micro-ondes recommence à réchauffer les aliments est de remplacer le magnétron brûlé.

e) Protecteur thermique déclenché

Le travail du protecteur thermique est de protéger votre micro-ondes de la surchauffe. Il se déclenche dès qu’il détecte la présence d’une trop grande chaleur. L’alimentation est coupée, l’appareil s’arrête pour chauffer les aliments et finit par s’éteindre.

Vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la continuité du protecteur thermique. Si le protecteur thermique n’a pas de continuité, remplacez-le par un neuf.

Article à lire aussi :  Le micro-ondes Maytag ne chauffe pas (5 problèmes résolus !)

2. Le micro-ondes KitchenAid ne tourne pas

à l'intérieur d'un micro-ondes KitchenAid

Si votre micro-ondes KitchenAid ne tourne pas, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :

a) Protecteur thermique défectueux

Le protecteur thermique est un composant important qui fait tourner le ventilateur et suit la température de l’air.

S’il est défectueux, le ventilateur d’extraction ne s’allumera pas, ce qui signifie que l’effet de refroidissement du micro-ondes Kitchenaid ne sera pas suffisant.

Vous devez utiliser un multimètre pour tester la continuité du protecteur thermique. Remplacez-le s’il ne réussit pas le test de continuité.

b) Moteur de ventilateur défectueux

La raison la plus courante pour laquelle le ventilateur de votre micro-ondes ne fonctionne pas est que le moteur du ventilateur est défectueux.

Accédez au ventilateur et faites-le tourner. S’il ne tourne pas librement, retirez le moteur et testez sa continuité. S’il n’y a pas de continuité, remplacez-le.

c) Problème avec la carte de contrôle principale

Le tableau de commande principal peut être la raison pour laquelle le ventilateur d’extraction du micro-ondes Kitchenaid ne fonctionne pas, mais c’est rarement le cas.

Avant d’acheter une nouvelle carte de commande principale pour votre micro-ondes, il serait préférable que vous envisagiez d’examiner le câblage du moteur du ventilateur et de tester sa continuité.

S’il n’y a pas de fil coupé, que les fils sont fermement connectés et qu’il y a continuité, alors la carte de commande principale est en cause.

Remplacez-le pour résoudre le problème.

3. Le micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas

Voici les raisons probables pour lesquelles votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas :

a) Fusible de ligne grillé

Votre micro-ondes KitchenAid ne démarre pas à cause d’un fusible grillé.

Le fusible de ligne fonctionne comme un interrupteur qui saute lorsque de grands volumes de courant commencent à circuler dans le micro-ondes. Si le fusible de ligne saute, le circuit est coupé et aucune alimentation ne parvient à l’appareil.

Vous aurez besoin d’un multimètre pour déterminer si le fusible est défectueux. Remplacez le fusible de ligne s’il n’a pas de continuité.

b) Fusible thermique grillé

Le fusible thermique est conçu pour sauter en cas de chaleur excessive dans le micro-ondes. Il fonctionne de la même manière que le fusible de ligne. Seulement ça souffle quand le micro-onde surchauffe.

Vous devrez tester la continuité. Malheureusement, le fusible de ligne ne peut pas être réinitialisé. Vous ne pouvez que le remplacer.

c) Problème avec la carte de contrôle principale

Bien que ce soit rarement le cas, votre micro-ondes Kitchenaid peut ne pas fonctionner parce que son tableau de commande principal est défectueux.

La plupart du temps, le tableau de commande principal du micro-ondes est simplement mal diagnostiqué. Alors avant de décider de le remplacer, pensez à tester toutes ses pièces les plus courantes.

d) Protecteur thermique défectueux

Le protecteur thermique s’est peut-être déclenché et a coupé l’alimentation électrique. Si le protecteur thermique ne s’est pas déclenché, cela signifie qu’il est peut-être défectueux.

Pour vérifier qu’il est défectueux, utilisez un multimètre pour tester la continuité. Remplacez le protecteur s’il n’y a pas de continuité.

Article à lire aussi :  Le voyant du filtre de réinitialisation du micro-ondes GE ne s'éteint pas (que faire !)

4. Le micro-ondes KitchenAid s’allume et s’éteint en continu toutes les quelques secondes

Si votre micro-ondes KitchenAid s’allume et s’éteint toutes les quelques secondes, cela peut être dû à tout ou partie des raisons suivantes :

a) Carte de commande principale défectueuse

La raison pour laquelle votre micro-ondes Kitchenaid s’allume et s’éteint à chaque fois est que le tableau de commande principal est défectueux et c’est parce que la plupart du temps, il est mal diagnostiqué.

Testez toutes les pièces défectueuses les plus courantes sur le tableau de commande principal, en particulier celles qui se connectent à l’interrupteur de porte avant de les remplacer. Si certaines pièces fonctionnent correctement et d’autres non, envisagez de les remplacer.

b) Thermostat défectueux

Une raison possible pour laquelle le micro-ondes s’allume et s’éteint chaque seconde est que le thermostat est défectueux.

Utilisez un multimètre et testez si le composant est défectueux. Remplacez le thermostat s’il est défectueux et redémarrez le micro-ondes.

Interrupteur de porte défectueux

Votre micro-ondes Kitchenaid s’allume et s’éteint continuellement à chaque fois parce qu’un ou plusieurs interrupteurs de porte sont grillés. Vérifiez chaque interrupteur de porte pour déceler des signes d’étincelles, de brûlure ou de surchauffe.

Si aucun signe de défaillance n’est visible, utilisez un multimètre et testez la continuité de chaque interrupteur de porte. Remplacez tout interrupteur de porte qui n’a pas de continuité.

c) Pavé tactile défectueux

Le pavé tactile de votre micro-ondes Kitchenaid peut être la raison pour laquelle l’appareil fonctionne pendant quelques secondes puis s’arrête.

S’il y a des boutons qui répondent aux pressions alors que d’autres ne le font pas, mais que l’écran est entièrement fonctionnel, cela signifie que le pavé tactile est le problème. Remplacez le pavé tactile défectueux pour résoudre ce problème.

5. Les boutons du micro-ondes KitchenAid ne fonctionnent pas

Si les boutons de votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionnent pas, il est probable que le pavé tactile ne fonctionne pas.

boutons de lave-vaisselle KitchenAid

Pour savoir si le pavé tactile est défectueux, appuyez sur chaque touche.

Si certaines touches répondent et d’autres non, cela signifie que le pavé tactile est défectueux. Les boutons d’un pavé tactile micro-ondes ne pouvant pas être réparés, vous devrez remplacer l’ensemble du pavé tactile par un nouveau modèle compatible.

6. Le plateau tournant du micro-ondes KitchenAid ne tourne pas

Si le plateau tournant de votre micro-ondes KitchenAid ne tourne pas, cela peut être dû à tout ou partie des raisons suivantes :

a) Support de plateau en verre dénudé

Le support du plateau en verre de votre micro-ondes est peut-être démonté et c’est pourquoi le plateau tournant ne tourne pas.

Il vous suffit d’utiliser vos yeux ici pour identifier et résoudre le problème.

Retirez délicatement le support du plateau en verre de l’arbre du moteur d’entraînement du plateau tournant. Inspectez le support du plateau pour déceler tout dommage et remplacez le plateau en verre si vous constatez des dommages. Sinon, ajustez le support du plateau pour qu’il soit à sa place.

b) Moteur du plateau tournant défectueux

Il est important que le plateau tournant fonctionne correctement car il le fait tourner pour que votre tasse de café ou votre assiette de nourriture soit cuite uniformément.

Avant de remplacer le moteur du plateau tournant, inspectez le micro-ondes pour vous assurer que cela empêche le plateau tournant de tourner.

Commencez par vérifier la connexion des fils sur le moteur du plateau tournant. Si la connexion filaire est ferme et sans coupure, utilisez un multimètre et testez la continuité. Remplacez le moteur du plateau tournant s’il n’a pas de continuité.

c) Accouplement de plateau en verre brisé

Il se peut que le raccord du plateau en verre soit cassé, empêchant ainsi le plateau tournant de tourner.

Retirez l’accouplement du plateau de l’arbre du moteur et inspectez l’accouplement du plateau pour déceler tout dommage. Remplacez le raccord du plateau en verre s’il est cassé ou trébuché.

Questions fréquemment posées

1. Comment réinitialiser mon micro-ondes Kitchenaid ?

Vous pouvez réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid en appuyant sur le bouton Annuler. Lorsque vous appuyez sur le bouton d’annulation, des codes d’erreur apparaîtront sur le panneau de commande si détecté.

Dans le cas où le service d’appel apparaît sur l’écran après avoir appuyé sur Annuler, envisagez de réinitialiser l’alimentation de l’appareil. Pour alimenter un micro-ondes Kitchenaid :

  • Éteignez l’appareil en le débranchant de la source d’alimentation
  • Attendez environ 60 secondes avant de rebrancher l’appareil au secteur.

L’unité se réinitialisera et effacera toutes les erreurs trouvées dans les 60 secondes. Rebranchez le micro-ondes au courant et réchauffez vos aliments.

2. Pourquoi mon micro-ondes Kitchenaid a-t-il cessé de fonctionner ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre micro-ondes Kitchenaid cesse soudainement de fonctionner. Les raisons les plus courantes sont que le fusible de ligne a sauté ou que le disjoncteur domestique s’est déclenché.

Remplacez le fusible de ligne si c’est la cause et si le disjoncteur domestique est le problème, remettez-le en position.

3. Quelle est la cause la plus courante de panne des micro-ondes ?

La cause la plus courante de panne du micro-ondes Kitchenaid est le magnétron, responsable du chauffage de vos aliments.

Le magnétron utilise de la haute tension et si le micro-ondes est allumé sans rien pour chauffer, son antenne brûle.

Dernières pensées

J’espère que ce guide vous a aidé à identifier les raisons les plus courantes pour lesquelles votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas. Et étant donné les solutions simples que j’ai partagées pour chaque problème, je suis convaincu que vous pouvez réparer l’appareil sans dépenser des centaines de dollars en service de réparation.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!