Micro-ondes

Le micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas les aliments ? (5 problèmes résolus !)

Votre micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas vos aliments, vous ne comprenez pas pourquoi et vous envisagez de faire appel à des pros ? Ne le faites pas tout de suite – du moins pas avant d’avoir examiné les raisons que je partagerai sous peu.

Généralement, un micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas en raison d’un manque de puissance, d’un panneau de commande verrouillé, d’une porte non verrouillée, d’un mauvais réglage ou d’un composant défectueux, notamment le magnétron, la diode, le condensateur, le transformateur, le thermoprotecteur ou le tableau de commande.

Il est donc préférable de procéder à ces vérifications avant de faire appel à un expert. Qui sait, vous pourriez réparer le micro-ondes vous-même et économiser sur les coûts de réparation.

N’oubliez pas qu’un micro-ondes Frigidaire qui ne réchauffera pas vos aliments est aussi efficace qu’un micro-ondes qui ne fonctionne pas. Vous ne pouvez pas l’utiliser, c’est pourquoi vous devriez essayer de le dépanner dès que possible.

Bien entendu, le dépannage commence par identifier la raison pour laquelle le micro-ondes se comporte de cette façon. Ensuite, vous devriez trouver son correctif, que je partagerai dans ce guide.

On y va!

Le micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas

Pressé? Voir le Dépannage du micro-ondes Frigidaire guide pour un micro-ondes non chauffant ci-dessous.

Guide de dépannage rapide pour un micro-ondes Frigidaire qui ne chauffe pas

Raison possible Correctif recommandé
1. Manque de puissance Assurez-vous que votre micro-ondes est alimenté
2. Panneau de configuration verrouillé Désactivez la sécurité/la sécurité enfants pour déverrouiller le panneau de commande
3. Porte déverrouillée Retirez toute obstruction de la porte et si l’interrupteur de porte est défectueux, remplacez-le.
4. Mauvais réglage (mauvais niveau de puissance ou réglage de la minuterie) Ajustez le niveau de puissance et la minuterie en conséquence
5. Composant défectueux Demandez à un expert de remplacer le magnétron, la diode, le condensateur haute tension, le transformateur, le thermoprotecteur ou la carte de commande s’il est défectueux.

Pourquoi mon micro-ondes Frigidaire ne chauffe-t-il pas ?

Essentiellement, il existe cinq explications pour un micro-ondes Frigidaire qui ne chauffe pas. Ils comprennent les éléments suivants :

1. Manque de puissance

Sans électricité, votre micro-ondes Frigidaire ne peut pas chauffer. Il a besoin d’une bonne alimentation électrique pour chauffer et réchauffer vos aliments. Pour cette raison, vous devez vous assurer qu’il est alimenté, et si ce n’est pas le cas, le problème pourrait être l’un des suivants :

Article à lire aussi :  11 raisons pour lesquelles un micro-ondes Frigidaire continue de déclencher le disjoncteur (fixe)
  • Panne de courant – En cas de panne, visible sur le compteur principal et les autres appareils, votre micro-ondes ne démarrera pas et ne chauffera pas. Cela ne signifie cependant pas que votre micro-ondes a un problème, et c’est pourquoi cela devrait être la première vérification pour éviter des soucis inutiles.
  • Disjoncteur déclenché – Une surtension déclenche souvent le disjoncteur pour protéger le micro-ondes. Une fois que cela se produit, l’alimentation électrique du micro-ondes est coupée, ce qui signifie que le micro-ondes ne démarrera pas tant que vous n’aurez pas réinitialisé le disjoncteur.
  • Cordon d’alimentation débranché, défectueux ou incorrect – Un micro-ondes Frigidaire nécessite un cordon d’alimentation 120 V à 3 broches. De plus, le câble doit être fermement branché et fonctionner. Si ce n’est pas le cas, le micro-ondes ne chauffera pas.
  • Mauvais fusible – Une autre victime d’une surtension est le fusible thermique. S’il y a une surtension, le le fusible peut exploseret quand c’est le cas, il coupe l’alimentation électrique du micro-ondes, empêchant le micro-ondes de démarrer et de chauffer.
  • Prise défectueuse – Le cordon d’alimentation fonctionne peut-être, mais si vous le branchez sur une prise murale défectueuse, le micro-ondes ne démarre pas.

Réparer

Votre micro-ondes doit avoir la puissance nécessaire pour fonctionner. Alors, vérifiez s’il y a une panne. Si tel est le cas, vous n’avez rien d’autre à faire que d’attendre. Mais s’il n’y a pas de panne, vérifiez que le disjoncteur ne s’est pas déclenché et réinitialisez-le s’il est éteint.

Utilisez ensuite un multimètre, de préférence une version numérique, pour tester la continuité du cordon d’alimentation, du fusible thermique et de la prise de courant. Si l’un des trois ne présente aucune continuité électrique, c’est défectueux. Il faut donc le remplacer.

Pendant ce temps, assurez-vous que le cordon d’alimentation est fermement branché dans la prise murale et qu’il est du bon type (120 V à 3 broches).

2. Panneau de configuration verrouillé

Les micro-ondes Frigidaire sont généralement dotés d’un verrouillage enfant/contrôle, ou verrouillage de sécurité, pour empêcher les enfants de les utiliser. Étant donné que cette fonctionnalité verrouille le panneau de commande, le micro-ondes ne peut pas fonctionner. Et par conséquent, il ne fera pas chaud.

Si la fonction de verrouillage est activée, cela élimine tout autre problème.

Réparer

Désactivez la fonction Control Lock pour déverrouiller le panneau de commande. Vous pouvez le faire en appuyant longuement sur le bouton du panneau de commande jusqu’à ce qu’il disparaisse de l’écran.

3. Porte déverrouillée

Un micro-ondes Frigidaire ne démarre pas si sa porte n’est pas fermée. Dans l’ensemble, deux problèmes pourraient empêcher la porte de se fermer, à savoir :

  • Un obstacle – L’obstruction peut être une plaque surdimensionnée ou des entretoises d’expédition. Alors, vérifiez les deux problèmes.
  • Un interrupteur de porte défectueux – Si l’interrupteur de porte est cassé, il ne fonctionnera pas et cela empêchera la porte de votre micro-ondes de se fermer complètement.
Article à lire aussi :  5 choses à faire si le ventilateur du micro-ondes Whirlpool ne s'éteint pas ou ne s'allume pas !

Réparer

Vérifiez si l’assiette est trop grande pour le micro-ondes. Si tel est le cas, remplacez-le par une plaque de taille correcte. Vérifiez ensuite s’il y a des entretoises d’expédition qui bloquent la porte et retirez-les.

Et si le problème n’est pas une obstruction, testez la continuité électrique de l’interrupteur de porte à l’aide d’un multimètre. Si le bouton ne présente aucune continuité électrique, remplacez-le.

Pourquoi mon micro-ondes Frigidaire ne chauffe-t-il pas

4. Mauvais réglage

Vous devez choisir le bon réglage pour que votre micro-ondes fonctionne. Parfois, vous pouvez involontairement mal régler le niveau de puissance ou le réglage de la minuterie, ce qui pourrait empêcher le micro-ondes de se réchauffer.

Par conséquent, vérifiez le niveau de puissance et le réglage de la minuterie pour vous assurer qu’ils sont corrects. Vous aurez peut-être besoin de votre manuel ici.

Réparer

Ajustez le niveau de puissance et le réglage de la minuterie conformément au manuel du produit.

5. Composant micro-ondes défectueux

Plusieurs composants pourraient empêcher le micro-ondes de chauffer en cas de panne. Cela comprend le magnétron, le condensateur haute tension, la diode, le transformateur haute tension, le thermoprotecteur et la carte de commande.

Si le magnétron, par exemple, est défectueux, le micro-ondes ne parviendra pas à générer suffisamment de fréquence micro-ondes pour réchauffer vos aliments. Si le condensateur haute tension ou la diode tombe en pannele micro-ondes ne parviendra pas à convertir le courant alternatif en courant continu.

D’un autre côté, un thermoprotecteur explose coupe l’alimentation électrique du micro-ondes lorsque celui-ci surchauffe, tandis qu’un transformateur haute tension défectueux ne parvient pas à stocker la haute tension.

Et s’il ne s’agit d’aucun des cinq composants du micro-ondes, cela pourrait être le tableau de commande. Le micro-ondes ne démarre pas et ne chauffe pas si le tableau de commande principal est défectueux.

Réparer

Si l’un des six composants du micro-ondes mentionnés est défectueux, le micro-ondes ne chauffera pas. Mais étant donné qu’un micro-ondes peut toujours produire de la haute tension même lorsqu’il est débranché, il n’est pas recommandé de remplacer l’une de ces pièces. Alors, appelez un expert ici.

Le nouveau micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas

Si votre micro-ondes Frigidaire non chauffant ne chauffe pas, cela se produit rarement en raison d’un composant défectueux. Dans la plupart des cas, le problème est un manque de puissance. Alors, commencez par vérifier si le micro-ondes est alimenté en utilisant les conseils que j’ai partagés plus tôt.

Si le problème ne vient pas de l’alimentation électrique, vérifiez la porte pour vous assurer que rien ne l’empêche de se fermer complètement. Vérifiez ensuite sur le panneau de commande si la fonctionnalité de verrouillage enfant/sécurité est active et désactivez-la.

Si le micro-ondes ne chauffe plus, appelez un expert si vous l’avez utilisé, mais si c’est la première fois que vous l’utilisez, rapportez-le au vendeur.

Article à lire aussi :  Erreur de porte du micro-ondes Whirlpool (5 problèmes courants et correctifs !)

La minuterie du micro-ondes Frigidaire fonctionne mais ne chauffe pas

Même si vous vous attendez à ce que le micro-ondes Frigidaire devienne chaud lorsque la minuterie fonctionne, ce n’est parfois pas le cas. Cela est probablement dû au fait qu’un magnétron explosé ne parvient pas à générer la fréquence nécessaire pour chauffer vos aliments.

Si le magnétron fonctionne correctement, l’interrupteur de porte pourrait être défectueux. Vous pouvez détecter un interrupteur défectueux si la porte ne se ferme pas même si rien ne l’obstrue.

Une autre façon de vérifier la présence d’un interrupteur de porte défectueux consiste à tester sa continuité, le manque de continuité confirmant qu’il est défectueux.

le nouveau micro-ondes Frigidaire ne chauffe pas

Le micro-ondes Frigidaire ne fonctionne pas après une panne de courant

Un micro-ondes Frigidaire ne fonctionnera pas à cause d’une panne de courant. Vous vous attendez donc à ce que l’appareil fonctionne une fois le courant rétabli.

Et si ce n’est pas le cas ? Pensez ensuite à le réinitialiser en éteignant le disjoncteur pendant environ 3 minutes, puis démarrez le micro-ondes. Vous pouvez également débrancher le micro-ondes pendant 3 minutes pour le réinitialiser.

Mais si le micro-ondes ne fonctionne pas après une réinitialisation, vérifiez si la porte se ferme et assurez-vous que le micro-ondes est alimenté.

Les gens demandent aussi

1. Un micro-ondes Frigidaire a-t-il un bouton de réinitialisation ?

Malheureusement, les micro-ondes Frigidaire n’ont pas de bouton de réinitialisation désigné. Vous pouvez cependant les réinitialiser en éteignant le disjoncteur pendant 3 minutes, puis en le rallumant, ou en débranchant le micro-ondes (pendant 3 minutes).

2. Comment réinitialiser mon micro-ondes Frigidaire ?

Tu peux réinitialiser un micro-ondes Frigidaire en coupant son alimentation pendant au moins 3 minutes. La première option consiste à éteindre puis à rallumer le disjoncteur, et la deuxième option consiste à le débrancher pendant 3 minutes.

3. Quelle est la cause du non-chauffage du micro-ondes ?

Un micro-ondes ne chauffe pas s’il n’est pas alimenté. Vous devez donc rechercher une panne de courant, une prise ou un cordon d’alimentation qui ne fonctionne pas, un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché.

Si le micro-ondes est alimenté mais ne chauffe pas, vérifiez si le niveau de puissance et le réglage de la minuterie sont corrects et déverrouillez le panneau de commande si la fonction Enfant/Sécurité/Verrouillage des commandes est activée.

L’autre cause pourrait être une porte non verrouillée ou un composant défectueux tel que le magnétron, le condensateur, la diode, le thermoprotecteur ou le transformateur haute tension.

4. Pourquoi mon micro-ondes fonctionne-t-il mais ne chauffe-t-il pas ?

Votre micro-ondes fonctionne mais ne chauffe pas car le magnétron haute tension est défectueux. Dans un tel cas, le magnétron ne parvient pas à générer la fréquence nécessaire pour réchauffer vos aliments. Il se peut également que la porte ne soit pas fermée correctement. Alors, vérifiez-le et retirez toutes les entretoises d’expédition ou toute autre obstruction.

5. Comment réparer un micro-ondes qui ne chauffe pas ?

Vous pouvez réparer un micro-ondes qui ne chauffe pas en :

  • S’assurer que le micro-ondes est alimenté
  • Désactiver le panneau de contrôle s’il est verrouillé
  • Sélection du niveau de puissance et du réglage de la minuterie corrects
  • Fermer correctement la porte du micro-ondes – éliminer toute obstruction
  • Remplacement de tout composant défectueux (magnétron, thermoprotecteur, diode, condensateur, transformateur haute tension ou carte de commande)

Pensée finale :

Ci-dessus se trouve un guide à utiliser sur un micro-ondes Frigidaire qui ne chauffe pas. Cela devrait être pratique lorsque vous souhaitez économiser sur les coûts de réparation d’experts. Et comme on le voit, outre les composants défectueux, les quatre autres problèmes sont dus au bricolage. Vous pouvez les gérer vous-mêmes et économiser. Mais en ce qui concerne les composants défaillants, demandez l’aide d’un expert car les procédures sont techniques et dangereuses.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!