Tailles et dimensions

Dimensions standard des lucarnes (avec plans)

Les puits de lumière, également appelés lanterneaux ou fenêtres de toit, peuvent être indispensables dans certaines maisons. L’éclairage naturel peut améliorer l’ambiance, l’humeur et l’atmosphère de votre maison, ce à quoi les puits de lumière contribuent. Les dimensions standard des puits de lumière dépendent parfois uniquement du fabricant, et il n’existe pas de normalisation majeure.

Les dimensions standard des puits de lumière sont de 24 « x 24 » à 36 « x 24 ». Cependant, les puits de lumière ventilés peuvent aller de 17,5 « x37,5 à 49,5 « x73,5, et les puits de lumière fixes peuvent être de 14,5 « x 30,5″ à 44 ¾ x 46 ¼ ». Savoir comment mesurer et placer une ouverture approximative pour un ou plusieurs puits de lumière vous aidera à choisir une taille et un style.

Bien qu’ils soient principalement conçus pour transmettre la lumière, vous pouvez également utiliser les puits de lumière pour équilibrer la température de votre maison. Certains types de puits de lumière peuvent également contribuer à la ventilation et améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Continuez à lire pour tout savoir sur les dimensions standard des puits de lumière et sur la façon d’intégrer un puits de lumière dans votre maison.

Les puits de lumière à ventilation et les puits de lumière fixes ont-ils les mêmes dimensions ?

Quel que soit le type de puits de lumière que vous avez, vous pouvez en avoir un sur mesure ou standard. Standard signifie que les différents types de puits de lumière sont fabriqués aux mêmes dimensions. Les dimensions des puits de lumière ventilés ou fixes sont similaires, mais vous pouvez les obtenir à la taille de votre choix.

Les puits de lumière ventilés sont un bon choix lorsque la condensation ou l’excès d’humidité est un problème, et vous pouvez les ouvrir avec des commandes. Ils permettent de contrôler l’humidité dans des pièces clés comme les salles de bains et leur taille varie de 17,5 x 37,5 à 49,5 x 73,5 pouces. Mais les puits de lumière ventilés ont tendance à être plus chers que les puits de lumière fixes.

Article à lire aussi :  Dimensions du garage pour 4 voitures (avec dessins)

Les fenêtres de puits de lumière fixes ne s’ouvrent pas mais sont très similaires aux fenêtres ventilées et peuvent mesurer 14,5 « x 30,5″ à 44 ¾ x 46 ¼ ». Elles fournissent de la lumière, et vous les installez généralement sur un plafond élevé. Comme ils ne s’ouvrent pas, les puits de lumière fixes ne permettent pas de contrôler l’humidité d’une pièce et peuvent être difficiles à atteindre.

Votre choix aura une incidence sur le coût futur de l’installation, du remplacement ou de la réparation de votre puits de lumière.

dimensions standard des lucarnes

Un regard plus attentif sur les dimensions standard des lucarnes

Les dimensions standard des puits de lumière vont de 24 « x 24 » à 36 « x24 ». Ce sont les dimensions typiques que la plupart des fabricants produisent, car elles constituent une bonne taille pour les puits de lumière. La taille peut être déterminante dans le choix d’un puits de lumière pour votre pièce.

La taille du puits de lumière affecte la quantité de lumière entrant dans la pièce ; par conséquent, plus le puits de lumière est grand, mieux c’est. La forme et la taille du puits de lumière ont également un impact sur la quantité de lumière qu’il fournit. Certaines formes et tailles standard sont plus efficaces pour diffuser la lumière du jour ou la lumière naturelle.

Les fermes de toit sont des facteurs importants pour déterminer quelles tailles et formes de puits de lumière conviennent à un bâtiment donné. Si l’espacement entre les fermes de toit est de 3-4 pieds, vous installerez un puits de lumière de 3 pieds de large ou moins. Cette taille vous permet d’éviter d’avoir à couper vos fermes ou d’endommager l’intégrité structurelle de votre maison.

La règle typique est que la taille d’un puits de lumière doit correspondre à 3 % de la surface du plancher. S’il y a une pièce avec peu ou pas de fenêtres, vous aurez besoin d’un puits de lumière plus grand que 3%.

dimensions standard des lucarnes

Quelles sont les dimensions les plus courantes des lucarnes ?

Les lucarnes rectangulaires avec verre plat et trempé ont généralement une largeur de 14 à 72 pouces. En même temps, leur longueur varie de 16 à 96 pouces. Étant donné qu’il n’existe pas de taille commune, et qu’elle est purement basée sur la préférence, vous pouvez choisir votre propre taille commune.

Article à lire aussi :  Dimensions standard des fours muraux (avec dessins)

De quelle taille de lucarne ai-je besoin ?

Un puits de lumière devrait représenter environ 3 à 5 % de la surface au sol d’une pièce comportant de nombreuses fenêtres. Par contre, si votre pièce a peu de fenêtres, il devrait représenter au moins 15 % de la surface au sol. Ainsi, votre puits de lumière sera économe en énergie et vous en aurez plus pour votre argent.

Pour mesurer la surface totale du plancher, il suffit de mesurer la longueur et la largeur du plancher à l’aide d’un mètre ruban. Multipliez la longueur de la pièce par sa largeur, et le résultat est la surface totale. Si la pièce est bien éclairée et possède de nombreuses fenêtres, multipliez la surface totale de votre pièce par 0,05.

Si elle a peu de fenêtres et est généralement sombre, multipliez-la par 0,15. Si la pièce se situe entre la lumière et l’obscurité, utilisez simplement la valeur intermédiaire de 0,10. Le chiffre obtenu correspond à la superficie approximative en pieds carrés ou à la surface totale de votre puits de lumière.

Ces calculs vous aideront à déterminer la taille du puits de lumière dont vous avez besoin pour votre espace.

Quelle est l’ouverture brute d’un puits de lumière ?

Une ouverture brute est exactement ce qu’elle est : c’est l’ouverture pour votre puits de lumière entre deux fermes. Une ouverture brute est une ouverture encadrée pour votre fenêtre ou votre puits de lumière. Elle comporte un linteau en haut et une plaque d’appui en bas.

Vous mesurez et coupez dans votre toit pour créer une ouverture pour votre fenêtre de toit. Afin de ne pas couper ou enlever une ferme, mesurez et coupez une ouverture approximative entre les fermes. Généralement, cette mesure est de 22,5 entre les fermes, ce qui correspond à votre ouverture brute.

Déterminez ensuite la longueur de votre puits de lumière. Certaines vieilles maisons ont une distance plus courte entre les fermes, ce qui peut nécessiter des ajustements. Lorsque vous réalisez une ouverture brute et un puits de lumière dans votre région, assurez-vous de connaître le code de votre maison et les exigences en matière de permis.

Comment mesurer un puits de lumière ?

Vous aurez besoin des chiffres de l’extérieur et de l’intérieur de la lucarne. Cela signifie que vous trouverez les premiers chiffres sur le toit. Une fois que vous êtes là-haut, mesurez le long du côté de la lucarne où les bardeaux rencontrent le solin, d’abord la largeur, puis la longueur.

Ensuite, mesurez la hauteur de votre puits de lumière ou de votre bordure. Notez ces chiffres ; ensuite, il est temps de passer à l’intérieur pour le reste des mesures. Assurez-vous d’utiliser un ruban à mesurer métallique pour obtenir les meilleurs résultats, et allez au 1/8e le plus proche.

Article à lire aussi :  Dimensions de l'escalier en colimaçon (avec dessins)

1. Vérifiez la profondeur pour le montage.

Les couvre-fenêtres de puits de lumière ont généralement besoin d’une profondeur minimale de 1 ½ » pour installer les supports et monter le produit.

2. Mesurez la largeur du puits de lumière.

Mesurez en 3 endroits : en haut, au milieu et en bas de votre lucarne jusqu’au toit. Mesurez d’un bord à l’autre à l’intérieur de l’ouverture de la fenêtre où vous prévoyez de monter les supports afin de pouvoir planifier à l’avance.

3. Mesurez la hauteur de la lucarne.

Mesurez à 3 endroits : en haut, au milieu et en bas à nouveau. Si la hauteur de la fenêtre est supérieure à 96″, mesurez la largeur tous les 48″. Les fenêtres plus hautes peuvent nécessiter du matériel de montage supplémentaire ou plus d’espace.

4. Commandez votre puits de lumière de remplacement.

Commandez votre produit à la largeur la plus étroite et à la hauteur la plus courte.

Vidéo explicative : Mesurer un puits de lumière Velux de remplacement sans entrer à l’intérieur

Quelle distance doit-on respecter entre les puits de lumière ?

La règle pour placer plusieurs puits de lumière est de faire 1,5 fois la hauteur du plancher au plafond. Mais en général, les puits de lumière ne devraient pas être à moins d’un mètre de distance les uns des autres. Vous pouvez les placer assez près les uns des autres, assurez-vous simplement de surveiller les fermes et les supports.

Assurez-vous également de respecter les codes du bâtiment pour garantir la sécurité de toutes les personnes concernées et la sécurité de votre maison. C’est vraiment basé sur la préférence personnelle.

Un dernier regard sur les dimensions standard des lucarnes

Les puits de lumière ou les lanterneaux sont des moyens merveilleux et simples de faire entrer plus de lumière naturelle dans votre maison. Que vous choisissiez des puits de lumière ventilés ou fixes, la lumière remplira la pièce de la même manière.

Les dimensions standard les plus courantes des puits de lumière sont de 24 « x 24 » à 36 « x 24 ». Mais vous pouvez trouver des puits de lumière ventilés allant de 17,5 « x37,5 à 49,5 « x73,5 et des puits de lumière fixes entre 14,5 « x 30,5″ et 44 ¾ x 46 ¼ ».

Savoir comment mesurer une pièce pour les puits de lumière vous permet de choisir la taille dont vous avez besoin. Si la pièce est sombre et déséquilibrée, un puits de lumière plus grand peut suffire.

Faites attention à l’endroit où les fermes tombent sur votre toit lorsque vous placez votre fenêtre de toit. Pour créer l’ouverture brute parfaite, vous devrez travailler autour des fermes. Ainsi, vous pourrez mesurer, calculer et espacer vos lucarnes en conséquence.

Publié récemment

Mots clés: #Dimensions #standard #des #lucarnes #avec #plans,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!