Plans d’étage des maisons en rangée à 3 étages

Quand il s’agit d’une maison, il n’y a pas de taille unique. Les maisons ont des formes et des tailles différentes, notamment les maisons en rangée. Lorsque vous êtes prêt à acheter une maison de ville à trois étages, utilisez ce guide pour choisir le meilleur plan d’étage pour vous.
Il existe plusieurs styles différents de maisons en rangée à trois étages. Les maisons en rangée à deux niveaux, à deux niveaux latéraux, à deux niveaux arrière, à deux niveaux standard, à deux niveaux superposés et hybrides sont des styles courants de maisons en rangée à trois étages. Les maisons en rangée ont une superficie moyenne de 1 500 à 1 700 pieds carrés, mais certaines peuvent dépasser les 2 000 pieds carrés.
Qu’est-ce qu’une maison en rangée ?
Une maison en rangée est un logement appartenant à un individu qui partage au moins un mur avec un autre logement. Chaque maison en rangée a sa propre entrée depuis la rue. Elles utilisent généralement l’espace vertical avec plusieurs étages et économisent l’espace horizontal en s’appuyant sur d’autres maisons en rangée.
Les maisons en rangée sont plus populaires dans les grandes villes où l’espace est limité. Elles varient en termes de nombre d’unités dans un bâtiment. Elles sont plus abordables que les maisons individuelles traditionnelles mais offrent moins d’intimité et moins de liberté pour modifier l’extérieur.
Quelle est la taille moyenne d’une maison en rangée ?
Les maisons en rangée sont généralement plus petites que les maisons unifamiliales typiques. Leur taille varie de 750 à 2 000 pieds carrés. La plupart des maisons en rangée ont une superficie de 1 500 à 1 700 pieds carrés, sans compter le sous-sol aménagé dont disposent certaines maisons en rangée.
Les maisons en rangée sont disponibles en un, deux, trois étages ou plus. Le style de maison en rangée que vous achetez déterminera le nombre d’étages de votre maison en rangée. Certaines maisons en rangée ont des sous-sols, d’autres des greniers ou des patios sur le toit.
Types de maisons en rangée à trois étages
Les maisons en rangée traditionnelles ont généralement deux étages et un sous-sol. Il existe également des maisons en rangée à trois étages, qui, comme les maisons en rangée traditionnelles, partagent des murs latéraux et ont des garages attenants. Cependant, contrairement aux maisons en rangée traditionnelles, l’espace de vie principal occupe généralement tout le deuxième niveau, et elles n’ont pas de sous-sol.
Il existe plusieurs types différents de maisons en rangée à trois étages.
Maison en rangée à deux niveaux
Une maison en rangée à deux niveaux est différente d’une maison en rangée traditionnelle car elle comporte plusieurs étages reliés par de courts escaliers. Ces maisons sont également appelées maisons à trois niveaux car il y a trois niveaux. Ces maisons en rangée à trois étages ont des toits à faible pente, des garages attenants, de grands espaces de vie et plusieurs greniers avec des espaces de rangement.
Maison en rangée à deux niveaux
Une maison en rangée à niveaux séparés sur le côté sépare les chambres de l’espace de vie sans avoir besoin d’une volée d’escaliers complète. Les niveaux sont visibles depuis l’avant de la maison. Il s’agit du style de maison en rangée à trois étages le plus courant.
Habituellement, la maison est divisée avec le garage d’un côté de la maison et les chambres au-dessus du garage. L’espace de vie se trouve sur le côté opposé de la maison.
Maison en rangée à deux niveaux
Une maison en rangée à étage arrière est similaire à une maison en rangée à étage latéral, mais il y a des différences à l’extérieur. De l’avant de la maison, un seul niveau est visible. De l’arrière de la maison, les deux autres étages sont visibles.
Maison en rangée standard à deux niveaux
Une maison en rangée standard à deux niveaux peut avoir deux niveaux ou plus, mais les trois étages sont les plus courants. L’entrée se trouve au rez-de-chaussée, puis des escaliers mènent aux autres niveaux.
En général, le niveau inférieur est le garage, et le niveau intermédiaire abrite la cuisine et le salon. Enfin, le niveau supérieur abrite les chambres et les salles de bains.
Maison de ville à deux niveaux superposés
Les maisons en rangée empilées sont moins courantes et se trouvent généralement dans les zones peuplées ainsi que dans les banlieues éloignées. Elles sont semblables aux maisons en rangée traditionnelles, mais elles sont empilées verticalement au lieu d’être accolées horizontalement.
Une maison en rangée à deux niveaux superposés est connue pour avoir trois étages ou plus. Les maisons en rangée à deux niveaux superposés les plus courantes ont quatre ou cinq étages. Il y a une entrée au niveau du sol entre l’étage inférieur et l’étage intermédiaire.
La maison en rangée à deux niveaux superposés est structurée de manière à avoir un sous-sol et un espace de vie au niveau inférieur. La cuisine et la salle à manger se trouvent au deuxième niveau, ou niveau de l’entrée.
Les chambres à coucher se trouvent du troisième au cinquième niveau superposé. Les garages de ce style de maisons en rangée s’ouvrent généralement sur une ruelle derrière le bâtiment.
Maison en rangée hybride
Une maison en rangée de style hybride possède un salon situé à l’arrière de la maison en rangée avec un plafond d’un étage et demi. Le niveau inférieur est généralement un sous-sol. La salle à manger donne sur le salon.
Avantages et inconvénients de vivre dans une maison en rangée
Comme tous les types de maisons, il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans une maison en rangée.
Avantages de la vie dans une maison en rangée
Le premier avantage de vivre dans une maison en rangée est le coût. Parce que vous partagez les murs, l’empreinte au sol est plus petite, donc les maisons en rangée sont moins chères que les maisons unifamiliales. De nombreuses maisons en rangée ont également accès à un petit espace extérieur, un patio ou un garage privé.
Un autre avantage est que les maisons en rangée nécessitent moins d’entretien. Si vous avez une association de propriétaires, elle s’occupe généralement de l’entretien de la propriété. De plus, les maisons en rangée ont souvent des commodités incluses, comme une piscine ou un pavillon.
Inconvénients de la vie dans une maison en rangée
Les associations de propriétaires peuvent être un avantage, mais elles peuvent aussi être un inconvénient en raison des restrictions mises en place. L’association a généralement des règles concernant les couleurs que vous pouvez peindre votre maison et d’autres caractéristiques extérieures. Les associations de propriétaires ont également des frais mensuels dont vous devrez tenir compte dans votre budget.
Parce que vous êtes si proche de vos voisins, vous devrez peut-être faire face à plus de bruit que dans une maison individuelle. Les maisons en rangée comportent également plusieurs étages, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Par exemple, les maisons en rangée ne conviennent pas toujours aux personnes âgées ou à celles qui ont du mal à monter les escaliers.
Autres types de maisons en rangée
En plus des maisons en rangée traditionnelles et des maisons en rangée à trois étages, il existe d’autres styles de maisons en rangée qui peuvent vous intéresser.
Maison en rangée urbaine
Les maisons urbaines sont semblables aux maisons traditionnelles, mais leur style et leur disposition sont plus contemporains. Les maisons urbaines en rangée sont généralement plus grandes et ont des plans d’étage plus ouverts. L’extérieur des maisons en rangée urbaines présente des styles uniques, différents des maisons en rangée de style traditionnel, qui s’intègrent au quartier.
Ces maisons en rangée ont tendance à être plus chères en raison de leur extérieur et de leur aménagement remarquables. En moyenne, ces maisons en rangée coûtent entre 135 $ et 150 $ le pied carré.
Maison en rangée Bungalow Loft
De l’extérieur, les lofts de plain-pied ressemblent à une maison en rangée à un étage, mais à l’intérieur, ils comportent un loft au deuxième étage. Le plan d’étage comprend une chambre principale au niveau inférieur et l’espace de vie et les chambres supplémentaires au deuxième niveau.
Maison en rangée dos à dos
Une maison en rangée dos à dos partage des murs latéraux et un mur arrière avec une autre maison en rangée. Cela peut améliorer l’accessibilité financière car il n’y a pas d’arrière-cour, mais permet aux propriétaires d’avoir leur propre espace.
Ces maisons en rangée ont un garage pour une ou deux voitures, deux ou trois chambres à coucher et un espace de vie ouvert. Leur superficie varie de 1 390 à 1 600 pieds carrés.
Maison de ville à vivre
La maison en rangée avec espace de travail est un style relativement nouveau de maison en rangée. Ces maisons comportent un rez-de-chaussée, spécifiquement destiné à un espace de travail. Les étages supérieurs sont destinés aux principales pièces à vivre.
Ces maisons de ville sont particulièrement populaires auprès des propriétaires qui gèrent une entreprise à partir de leur domicile.
Questions connexes
Quelle est la différence entre une maison de ville et un appartement en copropriété ?
Les maisons en rangée et les condos se ressemblent parce qu’ils sont tous deux des espaces partagés par une association qui régit les zones partagées. Cependant, il existe des différences importantes entre les deux.
Dans une copropriété, vous êtes responsable de l’intérieur tandis que l’association de copropriétaires s’occupe de l’extérieur. Dans une maison en rangée, vous êtes responsable de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison. L’association des propriétaires entretient les parties communes de la maison en rangée.
De plus, les maisons en rangée offrent plus d’intimité que les condos. En général, vous n’avez des voisins que de chaque côté, et non au-dessus ou au-dessous de vous. Les condos ont des frais d’association plus élevés que les maisons de ville en raison de l’entretien, mais leurs coûts sont similaires.
Quelle est la différence entre une maison en rangée à deux niveaux et une maison en rangée à deux niveaux ?
Les gens confondent souvent les maisons à paliers multiples et les maisons à deux paliers, mais il existe des différences majeures entre ces deux styles de maisons. Les maisons à paliers multiples ont trois niveaux séparés par de courtes volées d’escaliers.
Les maisons à deux niveaux, ou ranchs surélevés, ont deux niveaux que l’on peut atteindre par l’entrée entre les deux étages. Une maison à deux niveaux est généralement à moitié enterrée, mais elle a des fenêtres.
Cet étage comporte généralement des chambres, une buanderie et une salle de bain. Le niveau supérieur comprend un salon, une salle à manger et une cuisine d’un côté et plus de chambres et de salles de bain de l’autre côté.
Quel est le coût moyen de construction d’une maison en rangée ?
Les maisons en rangée sont une excellente option pour ceux qui veulent une maison plus petite mais avec le même style qu’une maison unifamiliale. En outre, les maisons en rangée coûtent moins cher à construire que les maisons unifamiliales, mais elles offrent beaucoup des mêmes avantages. Les maisons en rangée ont également un style et une disposition uniques qui permettent aux gens de les construire dans des zones plus petites.
Les maisons en rangée sont offertes en plusieurs styles et tailles dont les prix varient. Le prix moyen de construction d’une maison en rangée est de 111 000 $ à 222 000 $. La plupart des gens paient 166 500 $ pour une maison en rangée traditionnelle de 1 500 pieds carrés.
Dans le bas de l’échelle, une maison en rangée de 750 pieds carrés peut coûter 77 250 $. Dans le haut de l’échelle, une maison en rangée de 2 500 pieds carrés dans une zone urbaine peut coûter 312 500 $.
Guides connexes
Mots clés: #Plans #détage #des #maisons #rangée #étages,#Québec, #Canada











