Il y a une souris dans ma chambre, est-ce que je peux dormir en toute sécurité ?

Lorsque je vivais dans un entrepôt à Newark, nous avions un très grave problème de souris. Aussi mauvais que ce soit à dire, je me suis habitué à vivre avec elles parce que mon « propriétaire » ne faisait rien pour résoudre le problème. Finalement, j’en ai trouvé une morte sur le sol de ma chambre et j’ai décidé qu’il était temps de partir. Avec le recul, c’est assez horrible. Était-il même sûr de dormir là ?
Il n’est pas prudent de dormir ou même de vivre dans une maison qui a un problème de souris ou de rat. Les souris sont porteuses de maladies mortelles et peuvent également vous mordre dans votre sommeil. Si vous avez un problème de souris, adressez-vous immédiatement à un exterminateur ou à votre propriétaire.
Les souris sont peut-être des animaux de compagnie mignons, mais ce sont des nuisibles absolument cauchemardesques. Si vous avez récemment vu une petite souris brune ou grise courir sur le sol de votre chambre, vous devez vous en occuper immédiatement.
Est-il dangereux de dormir dans une chambre où il y a des souris ?
Je vais être honnête. Les souris et les maisons ne font pas bon ménage, sauf si la souris est un animal de compagnie en cage. Les souris sauvages (comme celle qui se promène dans votre chambre) représentent un danger évident pour vous. Bien que le danger ne soit généralement pas très élevé, il y a des risques sérieux à vivre avec des souris :
- Les souris sont des vecteurs importants d’un grand nombre de maladies potentiellement mortelles. Les souris sont porteuses d’hantavirus, de listeria, de typhoïde et de salmonellose. Si elles ont des puces, vous pouvez aussi attraper la peste bubonique. (C’est rare, mais c’est arrivé.) Chaque fois qu’une souris se trouve près de vous ou de votre nourriture, vous pouvez contracter ces maladies.
- Si une souris vous mord, vous aurez mal et serez probablement infecté. J’espère que vous aimez les vaccins contre la rage, car vous pourriez en avoir besoin. Même si vous n’attrapez pas la rage, la plupart des morsures de souris seront gravement infectées. Même s’il y a peu de chances qu’une souris vous morde dans votre sommeil, c’est tout de même une chance.
- Les souris peuvent apporter des puces dans votre maison. Vous obtenez deux parasites pour le prix d’un. Ce n’est pas une bonne chose. Vous pourriez finir par avoir à payer pour deux routines d’extermination différentes.
- Oh, et les souris rongent aussi les câbles électriques. Ce qui, à son tour, peut provoquer un incendie de maison. Environ 25 % de tous les incendies de maison de « cause inconnue » sont soupçonnés d’avoir été déclenchés par des rongeurs. La menace pour votre maison est donc bien réelle.
Que faire si vous trouvez une souris dans votre chambre ?
La réponse évidente est que vous devez essayer de régler le problème de la souris le plus rapidement possible. Si vous êtes locataire, cela signifie que vous devez immédiatement appeler votre propriétaire et programmer un appel d’urgence à l’exterminateur. Si vous êtes propriétaire, vous avez deux possibilités : L’extermination bricolée ou l’appel à un professionnel.
Combien coûte l’extermination professionnelle des souris ?
C’est (heureusement) beaucoup moins cher que l’extermination des punaises de lit, mais cela peut quand même coûter cher. L’extermination des souris par un professionnel coûte entre 175 et 550 dollars dans la plupart des foyers. Si vous avez une infestation très grave, cela pourrait coûter plus cher. Espérons que ce ne soit pas le cas.
Si vous n’avez pas vu la souris mais que vous avez trouvé quelque chose qui ressemble à des excréments de souris, il vaut quand même la peine d’appeler un exterminateur. Si vous voulez empêcher les souris de revenir et pour vous en débarrasser, vous devrez peut-être payer entre 200 et 600 dollars au total.
Peu importe ce que vous faites, vous devrez peut-être attendre un à trois mois pour vous débarrasser des souris. C’est le temps qu’il faut à un professionnel pour le faire et s’assurer qu’elles sont toutes parties. Si vous avez une petite infestation, cela peut être plus rapide.
Que faire si vous avez été piqué par une souris ?
Vous ne devez en aucun cas essayer de traiter une morsure de souris par vous-même, surtout si la souris vous a mordu sans avoir été provoquée. La meilleure chose à faire est d’appeler un médecin et de lui expliquer la situation. Il pourra vous mettre sous antibiotiques et vous faire vacciner contre la rage. Sérieusement. Ne prenez pas le risque de mourir de la rage ou d’un hantavirus.
Que pouvez-vous faire pour empêcher les souris de revenir dans votre maison ?
Dans la plupart des cas, un exterminateur vous aidera à nettoyer votre maison et à empêcher leur retour si vous le payez. Si vous ne voulez pas payer pour ce service, nous vous suggérons de faire ce qui suit :
- Rebouchez tous les trous que la souris a fait dans vos murs. Si vous pensez que votre câblage a été endommagé, demandez à un électricien de le réparer. Ce n’est généralement pas le cas, mais nous vous conseillons vivement d’y penser au moins.
- Posez des pièges à souris ou de la mort-aux-rats. Chez UpgradedHome, nous vous suggérons de faire cela uniquement si vous n’avez pas d’enfants ou d’animaux domestiques. Si vous disposez des pièges ou du poison, les enfants et les animaux domestiques peuvent en souffrir.
- Commencez à mettre en place un calendrier de grand nettoyage. Les souris n’aiment que les endroits qui ont accès à la nourriture, à l’eau et à la chaleur. Elles rongent les boîtes et les sacs en un clin d’œil, alors si vous voulez les empêcher de revenir, gardez tous les aliments dans des bacs de rangement en plastique ou en métal. Nettoyez votre chambre de manière à ne laisser aucune miette derrière vous.
- Prenez un chat ou un petit chien. Si vous aimez les chats, félicitations. Les souris ne s’approcheront pas de votre maison. Si vous voulez avoir un chien qui éloigne (ou mange) les souris, optez pour un Rat Terrier ou un Chihuahua. Ces races de chiens sont célèbres pour leur amour de la chasse aux souris.
- Pensez à acheter des plantes que les souris n’aiment pas ou à utiliser des produits de nettoyage contenant des huiles que les souris détestent. Les souris, comme tous les rongeurs, ont un sens de l’odorat très développé. La cannelle, le clou de girofle, la menthe poivrée et le vinaigre repoussent la plupart des souris.
- Envisagez d’utiliser un répulsif à ultrasons. Les souris peuvent entendre des sons que nous ne pouvons pas entendre. Les entreprises de lutte antiparasitaire fabriquent des dispositifs enfichables qui les éloignent en émettant des ultrasons. Nous ne sommes pas tout à fait sûrs de l’efficacité de ces appareils, mais vous pouvez certainement leur donner une chance.
Que devez-vous faire si vous pensez que les souris sont revenues ?
Si vous pensez que les souris sont revenues, il est préférable de chercher des preuves. Si vous entendez des grattements, voyez des excréments ou avez des trous dans votre maison, il est temps d’appeler un exterminateur. Les souris ne sont pas une chose avec laquelle vous devez vous frotter. Le plus tôt vous ferez appel à un exterminateur, le mieux ce sera.
Questions connexes
Une souris peut-elle grimper sur un mur ?
Le fait qu’une souris puisse ou non escalader votre mur dépend de la texture de ce dernier. Les murs très lisses ne pourront pas donner aux souris la prise dont elles ont besoin pour escalader le mur. Cependant, si votre mur est très rugueux et déchiqueté, il y a une chance que les souris puissent trouver un moyen de s’agripper aux murs et commencer à grimper.
Les souris détestent-elles l’odeur des oignons ?
Bien que vous n’ayez pas envie d’utiliser des oignons pour nettoyer votre maison, planter des oignons près de votre maison est une bonne idée si vous avez des souris dans les parages. Les oignons ont une odeur très forte qui repousse naturellement les souris. Un remède courant utilisé par les personnes âgées consiste à placer des oignons là où se trouvent des excréments de souris. Remplacez les oignons lorsqu’ils sont vieux. Les souris détestent l’odeur et les évitent.
Quel aliment tue les souris instantanément ?
Si vous avez besoin de tuer les souris rapidement, prenez une boîte de purée de pommes de terre sèche instantanée et ajoutez-en de petits tas autour de votre maison. Les souris vont sentir les pommes de terre et les manger. Les pommes de terre sont très sèches, ce qui signifie que les souris iront chercher de l’eau peu après avoir fini de manger.
Une fois qu’elles ont bu de l’eau, la nourriture devient rapidement mortelle. Les pommes de terre se dilatent dans l’estomac et la gorge des souris. Quand elles se dilatent, elles tuent la souris instantanément. Tout ce que vous avez à faire ensuite, c’est de retirer les souris mortes de votre maison et de les jeter à la poubelle.
Publié récemment
Mots clés: #une #souris #dans #chambre #estce #peux #dormir #toute #sécurité,#Québec, #Canada







