Lutter contre les insectes nuisibles

Lutte contre les parasites ou extermination : Quelles sont les principales différences ?

Que vous soyez locataire, propriétaire d’une maison ou d’une entreprise, les nuisibles sont une nuisance que vous devez éliminer. Les nuisibles peuvent être des punaises de lit, des serpents, des rongeurs et tout ce qu’il y a entre les deux. Les deux méthodes les plus courantes pour se débarrasser des nuisibles sont soit de le faire soi-même, soit de faire appel à un professionnel. Si vous optez pour la méthode professionnelle, vous ferez probablement appel à une société de lutte contre les nuisibles ou à un exterminateur.

Le choix entre la lutte antiparasitaire et l’exterminateur est délicat. Si les deux professionnels ont pour objectif ultime d’éradiquer les nuisibles et les infestations, ils s’y prennent différemment. Les exterminateurs adoptent souvent une approche agressive et utilisent des produits chimiques plus durs qui permettent une extermination rapide. Les contrôleurs de nuisibles préfèrent utiliser des méthodes plus douces pour se débarrasser des nuisibles et se concentrer sur la prévention des infestations futures.

Quel que soit le professionnel que vous choisissez, l’objectif final est toujours de faire sortir les nuisibles de votre maison. La principale différence entre les deux est la rapidité avec laquelle ils le font et la manière dont ils le font. Cet article a pour but de vous donner une idée claire de qui vous devriez choisir pour votre prochaine infestation de nuisibles.

Quelle est la différence entre le contrôle des nuisibles et un exterminateur ?

La meilleure façon de déterminer la différence entre un contrôleur de parasites et un exterminateur est d’examiner les méthodes et les étapes de chaque professionnel.

Que fait un exterminateur ?

Il suffit de regarder le titre d’un exterminateur pour savoir ce qu’il fait. Les exterminateurs sont des professionnels de la lutte contre les parasites dont le seul objectif est d’éradiquer les parasites de votre maison et de votre propriété. Ils utilisent une mentalité de recherche et de destruction plutôt que des contrôleurs de nuisibles et utilisent souvent des produits chimiques plus durs.

Les exterminateurs ne se soucient pas vraiment de l’origine des nuisibles ou de ce qui se passe après leur départ. Leur seul objectif est de tuer les nuisibles qu’ils trouvent et d’utiliser tous les moyens nécessaires. Le fait que les exterminateurs utilisent parfois des produits chimiques plus durs que ce qui est nécessaire est la raison pour laquelle les gens remettent en question leurs méthodes.

Oui, se débarrasser des nuisibles est extrêmement important. Cependant, il est également important de prendre en compte les effets des produits chimiques utilisés sur l’environnement, sur votre maison, sur vous et sur votre famille. Les exterminateurs exigent souvent que vous soyez absent de votre domicile pendant les fumigations et les traitements de toute la maison. C’est un autre inconvénient à faire appel à un exterminateur.

Article à lire aussi :  5 minuscules punaises noires dans les maisons de Floride dont personne ne parle

Que fait le contrôle des nuisibles ?

Le contrôle des nuisibles adopte une approche plus subtile pour se débarrasser des infestations. Oui, ils utilisent parfois des produits chimiques et des méthodes similaires pour tuer les nuisibles, mais ils se concentrent sur l’origine des nuisibles et sur la manière de les empêcher de revenir dans votre maison. Leur objectif est de contrôler et d’empêcher la propagation des nuisibles et d’aller à la racine de votre problème de nuisibles.

Les professionnels de la lutte contre les nuisibles (PCP) se concentrent sur la prévention à long terme des nuisibles plutôt que sur l’éradication à court terme. Ils se concentrent également sur l’utilisation de méthodes respectueuses de l’environnement pour se débarrasser des nuisibles plutôt que de simplement recouvrir votre maison de produits chimiques toxiques.

Alors que les exterminateurs utilisent souvent la même méthode quel que soit le parasite, les PCP modifient leurs méthodes en fonction du parasite. Ils adoptent une approche plus scientifique et délibérée de la lutte contre les parasites que les exterminateurs.

Quelles sont les méthodes utilisées dans la lutte antiparasitaire ?

Pulvérisation de pesticides

Les PCP utilisent des pesticides et des produits chimiques, mais seulement quand ils en ont besoin. S’il y a un autre moyen de se débarrasser des parasites, un PCP le trouvera. Cependant, lorsque c’est nécessaire, les PCP utilisent des pyréthrines et des pyréthroïdes, notamment la perméthrine, le fipronil, le butoxyde de pipéronyle et plusieurs autres produits chimiques. Les contrôleurs de parasites sont moins susceptibles de fumiger toute votre maison que les exterminateurs.

Répulsifs organiques

Les PCP sont également ouverts à l’utilisation de répulsifs organiques pour chasser les nuisibles de votre maison si vous n’aimez pas l’idée d’avoir votre maison remplie de produits chimiques. Ces types de répulsifs comprennent des options écologiques et respectueuses de l’environnement, ainsi que des options adaptées aux animaux de compagnie et aux enfants, afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter qu’un être cher entre en contact avec le répulsif.

Pièges à appâts

Si vous êtes aux prises avec des parasites sous forme de souris ou d’autres rongeurs, les PCP utiliseront également des appâts et des pièges pour les attraper. Les appâts et les pièges sont extrêmement efficaces pour se débarrasser des souris et des rats et sont efficaces même après que le PCP a quitté votre maison. Pour les grands animaux et les rongeurs, les PCP utilisent des pièges plus grands conçus pour capturer l’animal plutôt que de le tuer purement et simplement. Votre PCP transférera ensuite l’animal dans un autre endroit et relâchera ou tuera le parasite.

Traitements préventifs

L’une des plus grandes différences entre la lutte contre les nuisibles et les exterminateurs est que les PCP se concentrent sur les traitements préventifs autant que sur l’extermination. Après tout, si les nuisibles ne peuvent pas entrer dans votre maison, vous et les nuisibles potentiels pouvez vivre en paix dans vos domaines séparés.

Quelles sont les méthodes utilisées par les exterminateurs ?

Méthodes physiques

Les exterminateurs utiliseront des méthodes physiques pour éradiquer les parasites pour les plus gros rongeurs et animaux. Les pièges et les pièges à appâts sont efficaces pour se débarrasser des souris et des rats, tandis que des pièges plus grands sont utilisés pour les plus gros rongeurs. La lutte physique implique également l’élimination des nids dans et autour de votre maison, comme les nids d’oiseaux, de chauves-souris ou de rongeurs.

Article à lire aussi :  Combien coûte l'élimination des chauves-souris ?

Méthodes chimiques

La principale méthode utilisée par les exterminateurs est la pulvérisation de produits chimiques ou de bombes chimiques. Les exterminateurs ont tendance à utiliser des produits chimiques plus durs comme les pyréthrines et les pyréthroïdes, la perméthrine, le fipronil, le butoxyde de pipéronyle, l’acide borique et l’indoxacarbe. Alors que les PCP utilisent beaucoup de ces mêmes produits chimiques lorsqu’ils doivent absolument le faire, les exterminateurs les utiliseront en premier recours.

Les produits chimiques utilisés par les exterminateurs

Nous avons établi que les exterminateurs et les PCP utilisent tous deux des produits chimiques, mais la principale différence est que les PCP les utilisent en dernier recours, alors que les produits chimiques sont souvent le seul outil utilisé par les exterminateurs. Examinons les différents produits chimiques utilisés par les exterminateurs.

Pyréthroïdes et pyréthrines

Les pyréthroïdes et les pyréthrines sont les deux produits chimiques les plus couramment utilisés par les exterminateurs et les PCP. Bien qu’ils ne soient pas aussi nocifs que les produits chimiques utilisés dans le passé, ils sont toujours dangereux pour les humains et les animaux domestiques à fortes doses. Les PCP utilisent les pyréthroïdes et les pyréthrines avec parcimonie et uniquement lorsque cela est nécessaire, tandis que les exterminateurs utilisent ces produits chimiques librement et généreusement.

Butoxyde de pipéronyle

Le butoxyde de pipéronyle est un produit chimique qui est souvent ajouté aux pyréthroïdes ou aux pyréthrines pour leur donner un coup de fouet supplémentaire. Les PCP sont autorisés à utiliser ce type de produit chimique, mais ils préfèrent ne pas le faire. Les exterminateurs, par contre, utilisent volontiers le butoxyde de pipéronyle.

Hydramethylnon

L’hydraméthylnon est utilisé dans les pièges appâts pour les gros insectes et les petits rongeurs par les PCP et les exterminateurs. Ce produit chimique agit en tuant et en infectant lentement des colonies entières d’insectes et de rongeurs.

La lutte contre les parasites en vaut-elle la peine ?

Alors que vous vous demandez peut-être s’il vaut la peine de faire appel à un désinsectiseur ou à un exterminateur, vous vous demandez peut-être aussi si la lutte contre les parasites en vaut la peine. Examinons certains des avantages de la lutte contre les parasites pour votre maison ou votre entreprise.

Améliore la santé et la sécurité

Selon le type de parasite qui infeste votre maison, vous pouvez être exposé à un risque majeur pour votre santé. Les moustiques, les punaises de lit, les poux et les tiques ne sont pas seulement une nuisance. Ils sont également porteurs de maladies. La maladie des limes, les agents pathogènes transmissibles par le sang, les éruptions cutanées et les infections sont autant de problèmes possibles qui accompagnent de nombreux parasites.

Pour les plus gros nuisibles comme les souris, les rats et les ratons laveurs, vous courez le risque qu’ils entrent dans votre nourriture ou qu’ils vous mordent et vous infectent avec la rage. Dans tous les cas, vous courez le risque que la maladie se propage à vous et à votre famille si vous n’éliminez pas la menace que représentent les parasites.

Article à lire aussi :  Qui est responsable de la lutte contre les parasites dans un immeuble locatif ?

Efficacité et professionnalisme

En faisant appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire ou à un exterminateur professionnel, vous pouvez être sûr que le travail sera fait. Bien qu’ils puissent utiliser des méthodes et des calendriers différents, les deux professionnels éradiqueront les parasites de votre maison. Ils le feront également plus rapidement et plus efficacement que vous ne pourriez le faire vous-même.

Valeur de la propriété

La lutte contre les nuisibles est également un bon moyen d’augmenter la valeur de votre maison ou de la protéger en tant qu’investissement. Certains parasites comme les termites et les cafards peuvent ronger la structure de votre maison et causer de graves dommages. La seule façon d’éviter que cela ne se produise est de faire appel à un PCP ou à un exterminateur pour éliminer le problème. En empêchant les parasites d’entrer dans votre maison, vous augmentez sa valeur de revente et sa valeur monétaire.

Quelles sont les méthodes de lutte antiparasitaire les plus efficaces ?

Les produits chimiques les plus durs sont plus efficaces pour tuer les parasites rapidement, mais d’autres méthodes sont meilleures pour les effets à long terme. Les mesures préventives et les composés organiques sont tout aussi efficaces que les produits chimiques pour éloigner les parasites de votre maison, et ils sont moins dommageables pour l’environnement. Les pièges physiques et les appâts sont efficaces pour les gros insectes et les rongeurs, mais prennent plus de temps à agir que les produits chimiques.

Quel est le coût normal de la lutte contre les parasites par rapport à celui d’un exterminateur ?

En général, le coût de l’embauche d’un PCP est très similaire à celui de l’embauche d’un exterminateur. Les exterminateurs utilisent plus de produits chimiques, ce qui coûte plus cher, mais les PCP prennent souvent plus de temps et nécessitent plus de visites. Le coût varie également en fonction du type d’infestation et des méthodes utilisées. Voici une ventilation approximative.

  • La lutte physique contre les parasites au moyen de pièges et d’appâts coûte généralement de 350 à 700 $.
  • Les pulvérisations chimiques pour tuer les parasites coûtent de 200 $ à 400 $.
  • La fumigation de toute la maison, généralement utilisée par les exterminateurs, coûte entre 2 000 et 8 000 $.
  • Les infestations plus importantes coûteront plus cher que les petites, car il faut plus de temps pour les éliminer et plus de produits chimiques sont nécessaires.

Cependant, en moyenne, les exterminateurs et les PCP facturent des montants similaires pour leurs services.

Qu’est-ce qui est le mieux pour moi : Le contrôle des parasites ou l’exterminateur ?

Puisque le coût ne joue généralement pas un rôle dans le choix entre un exterminateur et un PCP, votre choix dépend de vos besoins et de vos désirs. Les exterminateurs élimineront les parasites plus rapidement que les PCP, mais ils utiliseront des produits chimiques plus durs, et vous devrez peut-être quitter votre maison pendant plusieurs jours, le temps que les produits chimiques se dissipent.

D’autre part, les contrôleurs antiparasitaires peuvent prendre plus de temps pour éliminer le problème, mais ils ont tendance à faire un travail plus approfondi. Ils recherchent la racine du problème et emploient des mesures préventives pour s’assurer que le problème ne se reproduise pas. Ils sont également plus susceptibles de vous informer sur les moyens de garder votre maison propre et exempte de parasites. En fin de compte, votre choix se résume généralement à décider entre vos besoins immédiats et vos besoins à long terme.

Publié récemment

Mots clés: #Lutte #contre #les #parasites #extermination #Quelles #sont #les #principales #différences,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!