Lave-vaisselle

Le lave-vaisselle Bosch ne démarre pas. Le voyant rouge clignote (solutions rapides !)

Votre lave-vaisselle Bosch ne démarre pas le voyant rouge clignote ? Il est temps de déterminer la cause du problème et de dépanner l’appareil afin qu’il se rallume et fonctionne à nouveau correctement.

Votre lave-vaisselle Bosch ne démarre pas mais un voyant rouge clignote pour indiquer une porte mal verrouillée. Soit le loquet de la porte n’est pas complètement engagé, soit le capteur du loquet est peut-être défectueux. Le remplacement de l’ensemble de loquet de porte et du capteur et la réinitialisation du panneau de commande principal sont la solution rapide.

Pour être tout à fait clair, un voyant rouge clignotant sur un Lave-vaisselle Bosch qui ne démarre pas cela ne signifie pas nécessairement que le problème vient uniquement de la porte.

Votre lave-vaisselle Bosch peut ne pas démarrer mais le voyant rouge clignote en raison d’un problème d’alimentation électrique, de débit d’eau ou de distributeur. L’appareil peut également ne pas démarrer en raison d’un circuit imprimé défectueux, d’une vanne d’arrivée d’eau ou d’un interrupteur de porte du lave-vaisselle.

Mon objectif avec ce guide est simple :

Je vais vous aider à comprendre pourquoi votre lave-vaisselle Bosch ne démarre pas mais le voyant rouge clignote. De plus, je partagerai quelques informations pratiques Conseils de dépannage pour lave-vaisselle Bosch pour vous aider à résoudre tous les problèmes possibles.

Et le meilleur, c’est ?

Ce guide recommande uniquement des réparations faites par vous-même, ce qui signifie que vous pouvez économiser plus de 300 $ en service en réparant l’appareil directement dans le confort de votre maison.

Lave-vaisselle Bosch ne démarre pas, le voyant rouge clignote

Que signifie un voyant rouge clignotant sur un lave-vaisselle Bosch ?

Un voyant rouge clignotant sur votre lave-vaisselle Bosch indique un problème avec la serrure de sa porte. Lorsque le loquet de la porte est correctement fermé, un capteur qui y est fixé indique au panneau de commande qu’il est sécuritaire d’utiliser l’unité.

Article à lire aussi :  7 raisons pour lesquelles le lave-vaisselle GE se remplit d'eau puis s'arrête (résolu !)

Le voyant rouge clignotera pour signaler un problème si la porte est légèrement ouverte ou si vous n’avez pas correctement engagé le loquet.

Le tableau ci-dessous résume les raisons possibles pour lesquelles votre lave-vaisselle Bosch ne démarre pas mais le voyant rouge clignote ainsi que ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème :

Problème Solution possible
1. Vous n’avez pas bien verrouillé la porte Je vous suggère d’ouvrir et de fermer la porte, en vous assurant qu’elle est bien verrouillée, et d’essayer de redémarrer le lave-vaisselle.
2. Le loquet de la porte est défectueux Si le loquet de la porte de votre lave-vaisselle Bosch est défectueux, vous devez en acheter un nouveau pour le remplacer.
3. Votre lave-vaisselle Bosch envoie un mauvais signal au panneau de commande Parfois, le panneau de commande principal envoie un signal erroné au panneau de commande, ce qui empêche l’appareil d’exécuter un cycle de lavage. Réinitialisez le lave-vaisselle pour résoudre ce problème

Qu’est-ce qu’un loquet de porte et à quoi sert-il ?

Un loquet de porte est un composant mécanique qui maintient la porte d’un lave-vaisselle en place. Toutes les marques de lave-vaisselle, de Électronique générale et Bosch à Tourbillon et Frigidaireont un loquet de porte intégré à leur lave-vaisselle.

Dès que le loquet de la porte est fermé, le plus grand panneau de commande sait qu’il est possible de démarrer un cycle en toute sécurité. De plus, l’unité crée un joint étanche autour de la porte du lave-vaisselle dès qu’elle détecte un loquet de porte complètement engagé.

Il devrait être clair maintenant qu’il est dangereux de démarrer un cycle de lavage si le loquet de la porte n’est pas en place ou si le capteur ne fonctionne pas correctement. Pour vous garder à l’abri du danger, votre lave-vaisselle Bosch ne démarrera pas si l’appareil détecte un loquet de porte défectueux.

Bosch a un excellent palmarès en matière d’appareils haut de gamme. Mais même le meilleur de sa série de lave-vaisselle aura des pièces qui s’usent à cause d’une utilisation continue et finissent par mal fonctionner.

Le loquet de la porte est l’un des composants que vous devrez éventuellement remplacer.

Pour être clair, vous n’aurez pas à remplacer le loquet de la porte chaque année. Vous remarquerez peut-être que le voyant rouge clignote et que le lave-vaisselle ne démarre pas après environ quatre ans d’utilisation.

Que dois-je FAIRE si le loquet de la porte est cassé ?

Étant donné que la cause principale du clignotement du voyant rouge est un loquet de porte cassé, votre seule option est de remplacer le loquet de porte actuel par un nouveau.

Article à lire aussi :  Lave-vaisselle GE vs Whirlpool (13 caractéristiques uniques comparées !)

Vous devez obtenir un remplacement du loquet de porte compatible avec votre modèle de lave-vaisselle Bosch afin que vous n’ayez pas de problème d’installation ou de compatibilité.

Bosch 00438026 Loquet de porte

Pour remplacer le loquet de la porte :

1. Éteignez l’alimentation du lave-vaisselle Bosch

Débrancher le lave-vaisselle et couper l’alimentation électrique de l’appareil dans la boîte à fusibles est nécessaire car vous travaillerez avec le panneau de commande principal de l’appareil.

2. Dévissez l’unité

Ouvrez votre lave-vaisselle Bosch. Vous devriez voir les six vis qui maintiennent le panneau avant en place. Dévissez ces vis et retirez le panneau avant du lave-vaisselle.

3. Retirez le couvercle du verrou

Trouvez les vis de fixation du dessous du lave-vaisselle en haut de l’appareil. Le dévissage des vis vous permet de faire glisser le lave-vaisselle afin de mieux voir son panneau de commande et le loquet de la porte par le haut.

4. Le loquet de la porte

Trouvez le mécanisme de verrouillage de la porte. Il est nécessaire de dévisser les vis qui fixent le panneau et de retirer le panneau afin d’accéder et de retirer l’ensemble de verrouillage de la porte. Étant donné que Bosch utilise une seule vis pour maintenir le loquet en place, il ne devrait pas être difficile à retirer.

5. Retirez le capteur

Le loquet de porte est un composant en deux parties : un capteur et le loquet lui-même. Vous pouvez retirer le capteur de l’appareil en dévissant les deux vis qui le maintiennent en place.

Le verrou s’effondrera une fois que vous aurez retiré les vis. Vous devez également retirer les connecteurs du faisceau de câbles.

6. Installez le nouveau loquet de porte

Remplacez le mécanisme de verrouillage de la porte et le capteur de porte par des pièces neuves. Vous devrez peut-être également remplacer le panneau de porte ainsi que toutes les connexions électriques et les vis.

7. Remettez tout en place

Remettez le lave-vaisselle sous votre comptoir et replacez le panneau avant. Rebranchez l’appareil à la source d’alimentation et démarrez le cycle de lavage maintenant que le loquet de la porte et le capteur du loquet de la porte ont été remplacés.

Comment réinitialiser le panneau de commande de mon lave-vaisselle Bosch ?

Le voyant rouge de votre lave-vaisselle Bosch clignote peut-être parce que le capteur de verrouillage de la porte envoie un mauvais signal au panneau de commande principal. Si tel est le cas, vous pouvez faire en sorte que le capteur de verrouillage de porte fonctionne à nouveau correctement en réinitialisant le panneau de commande principal.

Article à lire aussi :  Lave-vaisselle KitchenAid vs Whirlpool (27 fonctionnalités comparées !)

À réinitialiser le panneau de commande principal de votre lave-vaisselle Bosch:

1. Appuyez sur le bouton Démarrer

Vous pouvez rapidement réinitialiser le panneau de commande principal des lave-vaisselle Bosch modernes à l’aide du bouton « Démarrer ». Pour de nombreux modèles de lave-vaisselle Bosch modernes, le bouton Démarrer fait également office de bouton « Réinitialiser ».

Pour réinitialiser le lave-vaisselle, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes. Cela devrait réinitialiser le panneau de commande et empêcher le voyant rouge de clignoter.

2. Appuyez sur le bouton Vidange ou Annuler

La procédure de réinitialisation varie légèrement d’un modèle à l’autre, en particulier sur les anciennes machines Bosch. Vous devrez peut-être appuyer et maintenir enfoncé le bouton « vidange » ou « annuler » sur le panneau de commande principal des anciens modèles pour réinitialiser le panneau de commande principal.

Encore une fois, maintenez l’un ou l’autre bouton enfoncé pendant environ cinq secondes pour réinitialiser le panneau de commande. Le voyant rouge devrait disparaître et l’appareil devrait reprendre son fonctionnement normal.

3. La méthode de séquence de boutons

Si le fait d’appuyer et de maintenir enfoncé le bouton « démarrer », « vidange » ou « annuler » ne réinitialise pas le lave-vaisselle, vous devrez peut-être utiliser la méthode de séquence de boutons pour réinitialiser l’appareil.

Recherchez votre modèle de lave-vaisselle Bosch spécifique sur Internet si tel est le cas. Votre « séquence d’appui sur les boutons » sera nécessaire si vous souhaitez réinitialiser votre modèle de lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle Bosch ne démarre pas, il émet juste des bips principaux

Questions fréquemment posées

1. Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch ne s’allume-t-il pas ?

Si votre lave-vaisselle Bosch ne démarre pas, il est possible que la source d’alimentation électrique de votre maison fonctionne mal. Avoir des difficultés à démarrer votre lave-vaisselle ou voir un voyant sur le panneau de commande peut indiquer un problème avec la source d’alimentation de votre lave-vaisselle.

Vérifiez si le disjoncteur s’est déclenché ou s’il est en surcharge. Essayez de réinitialiser le disjoncteur pour voir si cela résout le problème. Inspectez et remplacez le fusible si le lave-vaisselle s’éteint instantanément.

2. Que signifie le voyant rouge sur mon lave-vaisselle Bosc ?

Au début de ce guide, j’ai indiqué que votre lave-vaisselle Bosch pourrait ne pas démarrer et faire clignoter un voyant rouge pour indiquer un problème avec le loquet de la porte et le capteur de l’interrupteur de porte.

Mais un feu rouge peut signifier des choses bien différentes.

Par exemple, un petit voyant LED rouge dans le coin inférieur droit du lave-vaisselle indique qu’un cycle de lavage a commencé et deviendra vert dès que le cycle est terminé et restera allumé pendant environ 120 minutes.

Votre lave-vaisselle Bosch dispose également d’une fonction appelée InfoLight, qui éclaire la lecture du sol pour indiquer que le lave-vaisselle fonctionne comme prévu.

Vous ne devez pas ouvrir la porte tant qu’un lave-vaisselle a une lumière rouge. Votre lave-vaisselle fonctionne correctement si les voyants rouges ne clignotent pas.

Conclusion : le lave-vaisselle Bosch ne démarre pas. Le voyant rouge clignote

Les lave-vaisselle Bosch sont monnaie courante dans nos maisons. Malgré leurs fonctionnalités sophistiquées, il arrive parfois qu’ils ne démarrent pas et ne fonctionnent pas correctement.

Et l’unité qui ne démarre pas mais qui fait clignoter le voyant rouge est l’un des problèmes courants que vous rencontrerez probablement, voire pas du tout.

Heureusement, j’ai partagé quelques conseils de dépannage et correctifs utiles dans ce guide pour vous aider à résoudre le problème. Ainsi, la prochaine fois que votre lave-vaisselle Bosch ne démarre pas mais émet un voyant rouge clignotant, vous devriez avoir facilement à résoudre le problème.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!