Micro-ondes

Le micro-ondes Maytag ne chauffe pas (5 problèmes résolus !)

Un micro-ondes Maytag qui ne chauffe pas est un gros problème car il vous empêche de réchauffer les restes et de cuire des aliments légers. Mais avant de pouvoir appeler rapidement Maytag ou le technicien micro-ondes local, vous souhaiterez peut-être essayer de dépanner l’appareil et cela commence par identifier le défaut.

Un micro-ondes Maytag peut ne pas chauffer en raison d’une panne d’alimentation, d’un mauvais réglage des commandes, d’un code d’erreur, d’une porte mal verrouillée ou d’un composant interne défectueux. Le composant interne défectueux peut être le magnétron, la diode, le transformateur, le protecteur thermique, le condensateur, le guide d’ondes ou la carte de commande principale.

Dans l’ensemble, vous devez commencer à vérifier les défauts les plus visibles, tels que l’alimentation électrique, les paramètres de commande, le code d’erreur et une porte déverrouillée, dans le même ordre avant d’examiner les composants internes.

Pour vous aider, je vais vous guider à travers les étapes indiquant ce qu’il faut vérifier et comment y remédier si quelque chose ne va pas. Le guide de dépannage devrait vous aider à remettre votre micro-ondes Maytag en train de réchauffer vos aliments comme avant.

Allons-y !

Le micro-ondes Maytag ne chauffe pas

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide de dépannage rapide du micro-ondes Maytag pour un micro-ondes non chauffant.

Guide de dépannage rapide pour un micro-ondes Maytag qui ne chauffe pas

Cause probable Solution rapide
1 Alimentation électrique défaillante (cordon d’alimentation débranché, erroné ou défectueux, mauvaise prise, fusible grillé ou disjoncteur renversé) Branchez fermement le cordon d’alimentation s’il est débranché et assurez-vous qu’il fonctionne et qu’il est du bon type (3 broches 120 V). Remplacez une prise défectueuse ou un fusible grillé et réinitialisez un disjoncteur renversé.
2. Mauvais réglage de contrôle Ajustez le niveau de puissance et le temps de cuisson des micro-ondes
3. Code d’erreur (en particulier le mode démo ou le verrouillage des commandes Désactivez le code d’erreur
4. Porte mal verrouillée Retirez toutes les entretoises d’expédition obstructives ou les résidus de matériaux d’emballage, mais si l’interrupteur de porte est défectueux, remplacez-le.
5. Composant interne défectueux Vérifiez le magnétron, la diode, le transformateur haute tension, le protecteur thermique, le condensateur haute tension, le guide d’ondes ou la carte de commande principale, le cas échéant.

Pourquoi mon micro-ondes Maytag ne chauffe-t-il pas ?

Votre micro-ondes Maytag ne chauffe pas et ne réchauffe pas vos aliments à cause de l’un des cinq problèmes abordés ci-dessous :

Article à lire aussi :  Dépannage du micro-ondes KitchenAid (8 problèmes et solutions)

1. Le micro-ondes manque peut-être de puissance

Votre micro-ondes Maytag ne chauffera pas sans électricité, et nous ne parlons pas seulement d’une perte de puissance. En supposant qu’il n’y ait aucune panne, vous devez vous assurer que le micro-ondes est allumé.

Voici les problèmes qui pourraient couper l’alimentation électrique du micro-ondes.

  • Câble d’alimentation débranché, erroné ou défectueux – Pour que le micro-ondes s’allume, le câble d’alimentation doit être fermement branché sur la prise électrique. Vous devez également vous assurer qu’il s’agit du bon type (120 V et 3 broches, sauf indication contraire).
  • Prise électrique qui ne fonctionne pas – Tout va peut-être bien avec le cordon d’alimentation, mais si la prise à laquelle vous branchez ne fonctionne pas, le micro-ondes ne s’allumera pas. Vous pouvez le tester avec un autre appareil fonctionnel pour déterminer s’il fonctionne.
  • Disjoncteur inversé – Lors d’une surtension, le disjoncteur se retourne/se déclenche pour protéger le micro-ondes de la surchauffe. Une fois que c’est le cas, le micro-ondes ne s’allume plus.
  • Fusible grillé – Une surtension ne fait pas que faire sauter le disjoncteur, mais peut également faire sauter le fusible. Et comme un disjoncteur renversé, un fusible grillé empêche le micro-ondes de s’allumer. Vous pouvez savoir si le fusible du micro-ondes a explosé s’il manque de continuité.

Réparer

Vérifiez le câble d’alimentation pour certifier qu’il est fermement branché à la prise murale. Si ce n’est pas le cas, réparez-le en conséquence et s’il est défectueux (ne montre pas la continuité électrique sur un multimètre) ou du mauvais type, remplacez-le. Assurez-vous que le cordon d’alimentation ou son remplacement est de 120 V et à 3 broches, sauf indication contraire.

Remplacez également la prise murale ou le fusible s’il est défectueux (il n’indique pas la continuité électrique sur un multimètre). Et si le disjoncteur est désactivé, réinitialisez-le.

Après cela, essayez d’allumer le micro-ondes pour voir s’il s’allume. Si ce n’est pas le cas, appelez un pro.

2. Les commandes du micro-ondes peuvent être mal réglées

Maintenant, si le problème avec votre micro-ondes n’est pas un manque de puissance, il peut s’agir de mauvais réglages de commande. Le micro-ondes ne chauffera pas si vous choisissez un niveau de puissance inhabituellement faible.

Il en va de même si vous ne sélectionnez pas le bon temps de cuisson. Vous devez donc vérifier les deux car vous les avez peut-être modifiés involontairement.

Réparer

Vous devez régler le niveau de puissance du micro-ondes et sélectionner le temps de cuisson adapté à vos aliments. Voici comment modifier le niveau de puissance du micro-ondes Maytag et choisir le temps de cuisson :

  • Mettez votre nourriture sur le plateau tournant et verrouillez la porte
  • Appuyez sur le bouton « Temps de cuisson » et choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez que les aliments se réchauffent ou cuisent.
  • Appuyez sur l’interrupteur « Niveau de puissance » pour régler le niveau de puissance de l’appareil.
  • PL10 apparaîtra comme niveau de puissance par défaut, mais vous pouvez toujours entrer votre niveau de puissance préféré
  • Appuyez sur le bouton « Démarrer » pour faire fonctionner le micro-ondes
  • Attendez le bip de fin de cycle lorsque le temps sélectionné se termine et ouvrez la porte pour sortir vos aliments.
Pourquoi mon micro-ondes Maytag ne chauffe-t-il pas

3. Un code d’erreur pourrait empêcher le micro-ondes de chauffer

Parfois, un code d’erreur empêche le micro-ondes Maytag de chauffer. Deux des plus typiques codes d’erreur qui peuvent faire ça sont :

Article à lire aussi :  Pourquoi mon micro-ondes ne fonctionne-t-il pas mais est-il alimenté ? Réparons-le !

Idéalement, les paramètres ci-dessus sur votre micro-ondes peuvent s’afficher sous forme de codes d’erreur. Lorsqu’ils le font, ils empêchent le micro-ondes de réchauffer vos aliments.

Réparer

Désactivez le mode démo et le verrouillage des commandes si l’un d’entre eux apparaît sur l’écran du micro-ondes.

4. La porte du micro-ondes pourrait être mal verrouillée

Un micro-ondes Maytag ne fonctionnera que lorsque la porte se ferme. C’est donc quelque chose que vous devez vérifier. Parfois, des entretoises d’expédition ou des matériaux d’emballage résiduels empêchent la porte de se verrouiller correctement, et vous ne le remarquerez peut-être même pas si vous n’examinez pas la porte de près.

Et si la raison pour laquelle la porte ne ferme pas n’a rien à voir avec une obstruction, cela pourrait être le interrupteur de porte défectueuxch. Vous pouvez savoir si tel est le cas si le commutateur ne parvient pas à afficher la continuité lors du test avec un multimètre.

Réparer

Retirez tout ce qui empêche la porte du micro-ondes de se fermer correctement. Cela inclut les entretoises d’expédition et les matériaux d’emballage résiduels. Si la porte ne se ferme toujours pas, testez la continuité de l’interrupteur de porte. Remplacez-le s’il n’a pas de continuité.

5. Le micro-ondes Maytag ne chauffe pas en raison d’un composant interne défectueux

Maintenant, si aucune des quatre raisons ci-dessus n’empêche votre micro-ondes Maytag de chauffer, la raison est probablement un composant interne défectueux. Il peut s’agir de l’un des éléments suivants :

  • Magnétron – Le magnétron convertit le courant continu élevé en fréquence micro-ondes qui refroidit ou réchauffe les aliments. Le micro-ondes ne chauffera pas s’il est brûlé (ce que vous pouvez savoir lorsqu’il échoue au test de continuité du multimètre).
  • Diode – La diode, dont le rôle est de convertir le courant alternatif en courant continu et de doubler la tension, peut griller et empêcher le micro-ondes de chauffer. Une diode défectueuse n’affichera pas la continuité sur un multimètre.
  • Transformateur haute tension – Le micro-ondes Maytag a besoin d’environ 3 000 à 4 000 volts pour chauffer les aliments, ce qui est assez élevé. Ils ont donc besoin du transformateur pour modifier la puissance, mais le micro-ondes ne peut pas chauffer en cas de panne.
  • Protecteur thermique – Le Thermo Protector, comme son nom l’indique, protège le micro-ondes de la surchauffe. Ainsi, il se déclenche lorsque le micro-ondes surchauffe, coupant l’alimentation du micro-ondes et l’empêchant de chauffer.
  • Condensateur haute tension – Le condensateur aide la diode à convertir la puissance de sortie en tension continue. Une fois grillé, le micro-ondes ne chauffe plus.
  • Guide d’ondes – Le guide d’ondes guide les micro-ondes vers la cavité de cuisson pour permettre aux aliments de se réchauffer. S’il est défectueux, le micro-ondes ne peut pas chauffer.
  • Tableau de commande principal – Bien que cela soit rare, la carte de commande principale du micro-ondes tombe parfois en panne ; lorsque c’est le cas, toutes les fonctions du micro-ondes, y compris le chauffage, échouent.
Article à lire aussi :  Le micro-ondes Frigidaire continue de faire sauter le fusible (8 correctifs partagés !)

Réparer

Vous devez faire vérifier les composants ci-dessus par un technicien qualifié en micro-ondes, car le micro-ondes stocke de l’électricité haute tension dans son condensateur. Ainsi, vous pourriez toujours subir un choc électrique même si le micro-ondes est débranché.

Le micro-ondes Maytag fait du bruit et ne chauffe pas

Le micro-ondes Maytag fait beaucoup de bruit et ne chauffe pas

Parfois, le micro-ondes Maytag fait du bruit mais ne réchauffe ni ne cuit vos aliments. Cela est probablement dû à un magnétron ou à un condensateur haute tension défectueux.

Si l’un des deux brûle, le micro-ondes émettra un fort bourdonnement ou un bourdonnement. Si ce n’est ni le magnétron ni le condensateur qui sont défectueux, c’est probablement la diode qui a grillé et doit être remplacée.

À part que le micro-ondes ne chauffe pas et émet un bourdonnement ou un bourdonnement, vous pouvez identifier une mauvaise diode micro-onde si le micro-ondes produit des étincelles.

Le micro-ondes Maytag fonctionne mais ne chauffe pas

Ce n’est pas parce que le micro-ondes est en marche ou sous tension qu’il va chauffer. Parfois le le micro-onde fonctionne mais ne réchauffe pas vos alimentset cela pourrait être dû à l’un de ces problèmes :

  • Interrupteur de porte défectueux
  • Fusible grillé
  • Diode grillée
  • Magnétron défectueux
  • Mauvais condensateur

Revenez à un tableau partagé précédemment pour savoir comment procéder dans chacun des cas ci-dessus. Vous devrez remplacer l’un des composants du micro-ondes ci-dessus une fois que vous aurez confirmé qu’il est défectueux. Un technicien micro-ondes peut cependant vous aider à les vérifier et à les remplacer.

Les gens demandent aussi

1. Comment puis-je réparer un micro-ondes Maytag qui ne chauffe pas ?

Vous pouvez réparer un micro-ondes Maytag qui ne chauffe pas en :

  • S’assurer que le micro-ondes est alimenté
  • Bien fermer la porte du micro-ondes et remplacer l’interrupteur de porte s’il est défectueux
  • Désactivation du mode démo ou du verrouillage des commandes
  • Ajuster le temps de cuisson et le niveau de puissance de manière appropriée
  • Remplacement de tout composant interne défectueux tel que le magnétron, la diode, le condensateur ou le transformateur.

2. Pourquoi mon micro-ondes s’allume mais ne chauffe pas ?

Votre micro-ondes s’allume mais ne parvient pas à chauffer car l’interrupteur de la porte est défectueux et empêche le micro-ondes de fonctionner. Il se peut également que la diode, le magnétron ou le condensateur haute tension soit défectueux.

3. Comment réinitialiser un micro-ondes Maytag ?

Pensez à éteindre le micro-ondes à partir du disjoncteur en éteignant le disjoncteur pendant au moins 1 minute pour le réinitialiser. Vous pouvez également débrancher votre micro-ondes pendant environ une minute, puis rebranchez-le pour le redémarrer.

Réflexion finale sur le micro-ondes Maytag qui ne chauffe pas :

Les cinq problèmes ci-dessus expliquent pourquoi les micro-ondes Maytag ne parviennent pas à chauffer ou à réchauffer vos aliments. Alors, considérez-les avant d’appeler un technicien micro-ondes, à moins qu’il ne s’agisse d’un composant interne défectueux tel qu’une diode, un magnétron, un condensateur haute tension ou un transformateur haute tension.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!